Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Il faudra attendre de la voir en vrai, mais on peut déjà saluer le travail de Renault qui contrairement à Audi, BWM and co ne se sont pas contenté de faire de légers changements, mais de bousculer les codes stylistiques de la génération précédente.

Je trouve ça plutôt réussie pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Franchement je sais pas ce qu'il te faut cette Megane 4 est vraiment dans le plaisir de l'oeil avec un traitement sport façon Audi S , une belle maitrise de la qualité perçue , un intérieur superbe , franchement plus réussi que l'ancien qui ne faisait pas cossu, et pour le plaisir derrière le volant avec un bon 1.6 T 200CH et 4 roues directrices ça devrait être au top.

 

D'après un article espagnol il y aurait 4 déclinaisons sur Megane 4:

 

http://www.diariopalentino.es/ [...] septiembre

 

3 portes, une ligne vraiment fluide (elle fait haute comme une Captur), une boite manuelle, un moteur essence coupleux. Tout ce que n'aura pas cette prochaine version, ma III coupé l'a. Il ne faut pas prendre mon message comme un troll, je veux simplement tempérer l'unanime bonne impression qu'on peut remarquer ici. Cette prochaine version semble bien travaillée mais je n'adhère pas du tout à cette mode de compactes passe-partout. La 308-2 passe déjà totalement inaperçue dans la rue. Cela reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Il faudra attendre un peu pour voir d'autres déclinaisons de moteur.

 

D'ailleurs, en parlant de la Megane RS, savez vous quand elle sera disponible ? J'ai des doutes quant à la fiabilité d'un 1.8l Turbo de 300 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 portes, une ligne vraiment fluide (elle fait haute comme une Captur), une boite manuelle, un moteur essence coupleux. Tout ce que n'aura pas cette prochaine version, ma III coupé l'a. Il ne faut pas prendre mon message comme un troll, je veux simplement tempérer l'unanime bonne impression qu'on peut remarquer ici. Cette prochaine version semble bien travaillée mais je n'adhère pas du tout à cette mode de compactes passe-partout. La 308-2 passe déjà totalement inaperçue dans la rue. Cela reste mon avis.

 

 

la 308-2 passe peut être inaperçue (à ton avis)... mais elle se vend trèèèèèès bien.

Souhaitons la même carrière pour la mégane4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois chez Renault, je préfère le look des versions classiques à celui de la GT.

C'est déjà le cas pour la Clio.

Mais dans le temps c'était l'inverse, je préférais leurs versions GT.

Dans un sens ça m'arrange car je veux surtout pas des châssis tape-cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Du coup Megane RS ou pas.. ça sera en 5 portes et c'est aussi un gros point qui me déplaît.

 

Il n'y aura donc plus de coupé ? (je n'ai pas tout suivi).

 

Cela dit, les autres constructeurs font de même: Focus RS, Audi RS3, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Elle repose sur une nouvelle plateforme cette Megane 4 ? Quand est-il du poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre de la voir en vrai, mais on peut déjà saluer le travail de Renault qui contrairement à Audi, BWM and co ne se sont pas contenté de faire de légers changements, mais de bousculer les codes stylistiques de la génération précédente.

Je trouve ça plutôt réussie pour ma part.

+1 On aime ou pas mais Renault bouscule ses propres codes stylistiques.

Il faudra attendre un peu pour voir d'autres déclinaisons de moteur.

 

D'ailleurs, en parlant de la Megane RS, savez vous quand elle sera disponible ? J'ai des doutes quant à la fiabilité d'un 1.8l Turbo de 300 cv.

Fin 2017 je dirais. Pour quoi avoir des doutes ? Peugeot tire 300ch de son 1.6 thp sur DS5. Bon il n'est pas vieux mais bon je pense que progressivement on va s'habituer au changement de ratio cylindrée/puissance.

Du coup Megane RS ou pas.. ça sera en 5 portes et c'est aussi un gros point qui me déplaît.

 

Et ça plaira à ceux qui ont été laissé sur le bas-côté voulant une mégane 3 RS 5 portes à l'époque. Dommage de ne pas avoir le choix surtout !!!

 

De toute façon on change d'époque les puristes voulant coupé et boite méca vont de plus en plus grincer des dents...

Il n'y aura donc plus de coupé ? (je n'ai pas tout suivi).

 

Cela dit, les autres constructeurs font de même: Focus RS, Audi RS3, ...

Foucus RS et Audi RS3 existent en 5 portes !! :voyons:

 

Non plus de coupé, ça sera comme la Clio 4 RS.

Sauf que sur la clio s'est quand même bien plus masqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

+1 On aime ou pas mais Renault bouscule ses propres codes stylistiques.

 

C'est tout à leur honneur et je respect cette prise de risque, surtout sur un modèle tant convoité. :)

 

Fin 2017 je dirais. Pour quoi avoir des doutes ? Peugeot tire 300ch de son 1.6 thp sur DS5. Bon il n'est pas vieux mais bon je pense que progressivement on va s'habituer au changement de ratio cylindrée/puissance.

 

Le 2l TFSI 300 et le 2l T 360 rencontre quelques problèmes. Un 2l TFSi de 420 cv a aussi été annoncé, mais sans cesse repoussé pour des problèmes de fiabilité semble-t-il.

 

Foucus RS et Audi RS3 existent en 5 portes !! :voyons:

 

Oui, mais pas en 2 Portes et/ou coupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Certainement en baisse. Mais ça ne se voit pas en tout cas ! :ange:

 

Quel est l'écart de poids entre la Megane 3 et la 308 actuellement ? cette dernière étant réputée hyper légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Du coup Megane RS ou pas.. ça sera en 5 portes et c'est aussi un gros point qui me déplaît.

 

 

Moi j'approuve :D , je fais partie de ceux qui auraient pris une Meg3 RSCup 5 portes bien plus tôt que mon coupé si elle avait existé..j'ai dut attendre que mes pitchounes soient autonomes pour monter/s'attacher..et même là je ne vais sans doute pas la garder très très longtemps parceque les vitres arrières sont vraiment minuscules..dommage parceque sinon c'est du nectar à conduire.

J'attends de voir aussi le ratio longueur/habitabilité/coffre...la Nissan Pulsar est bluffante en espace intérieur..la 308 très décevante à l'arrière, il y a un coup à jouer.

Si elle fait genre 4m30/40 avec la place à l'arrière du niveau d'une Golf7/Leon3 + coffre de 400litres, clairement j'attendrai de pied ferme la Meg4 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megane 2 1.9 dci 130 -> 1270kg

Megane 3 1.9 dci 130 -> 1320kg

 

Les 2 que j'ai eu (et j'ai toujours la 3 bien sur )

 

La 308 Blue HDI 2.0 150 -> 1385kg

Après bien sur, si on prend la 308 1.2 vti -> 1075kg :D

300kg d'écart !!!!! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fonte ça pèse très lourd dans le nez...

 

On notera que la 2.0 Blue HDI est la plus lourde des 308, la GTI fait la prouesse de rester a 1205kg, c'est vraiment light pour une compact actuelle de cette puissance :) (Merci le petit 1.6L alu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous approuvez le ONLY 5 portes et pas le fait qu'il y aurait pu avoir le choix 3 et 5p. Sympa pour ceux qui veulent du 3 portes mine de rien. Sans cela, la Megane 3 proposait bien les 2 choix.. voir 3 si on regarde la break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

On a beau dire ce qu'on veut de cette Mégane (qu'on l'aime ou pas etc...), moi personnellement, je remercie Renault de prendre des risques et d'oser, car j'en ai marre de voir des copies de la Golf à chaque coin de rue 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

En gros vous approuvez le ONLY 5 portes et pas le fait qu'il y aurait pu avoir le choix 3 et 5p. Sympa pour ceux qui veulent du 3 portes mine de rien. Sans cela, la Megane 3 proposait bien les 2 choix.. voir 3 si on regarde la break.

 

 

Non j'approuverais si elle était dispo dans toutes les versions de carrosserie..en l'absence de choix je préfère 5 portes plutôt que 3 dans mon cas perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous approuvez le ONLY 5 portes et pas le fait qu'il y aurait pu avoir le choix 3 et 5p. Sympa pour ceux qui veulent du 3 portes mine de rien. Sans cela, la Megane 3 proposait bien les 2 choix.. voir 3 si on regarde la break.

 

C'est la faute aux acheteurs qui n'achètent pas assez de 3 portes. La plupart des constructeurs abandonne les trois portes sur les berlines type Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta est pourtant en 3-5 p et le produit est assez récent.. La Ka uniquement 3p.. Du coup non c est pas la faute aux acheteurs mais tout simplement pour que les constructeurs fassent des économies et nous sortent des 5 portes de partout sans laisser le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta est pourtant en 3-5 p et le produit est assez récent.. La Ka uniquement 3p.. Du coup non c est pas la faute aux acheteurs mais tout simplement pour que les constructeurs fassent des économies et nous sortent des 5 portes de partout sans laisser le choix.

Je ne parle pas des citadines, mais des compacts, type ford Focus, Peugeot 308, c4, mégane, audi A4, Golf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur la megane 3 je préfère largement le coupé en look, mais coté praticité, la berline a un gros avantage, les portes sont petite, et dans un garage ou au supermarché, c'est quand meme pratique de pouvoir sortie de ça voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur la megane 3 je préfère largement le coupé en look, mais coté praticité, la berline a un gros avantage, les portes sont petite, et dans un garage ou au supermarché, c'est quand meme pratique de pouvoir sortie de ça voiture :D

 

 

C'est clair qu'avec nos minables places de parking en France, vaut mieux des petites portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Megane 2 1.9 dci 130 -> 1270kg

Megane 3 1.9 dci 130 -> 1320kg

 

Les 2 que j'ai eu (et j'ai toujours la 3 bien sur )

 

La 308 Blue HDI 2.0 150 -> 1385kg

 

Après bien sur, si on prend la 308 1.2 vti -> 1075kg :D

 

 

Ca reste mieux que les Allemandes il me semble (Audi A3, BMW série 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Renault Mégane, un design dynamique et distinctif

 

07 septembre 2015

  • 20 ans après le lancement de Renault Mégane, vendue à plus de 6,5 millions d’unités à travers le monde, Renault renouvelle son coeur de gamme et révèle Nouvelle Mégane, quatrième du nom.
  • Au sein d’un segment très compétitif, Nouvelle Mégane se distingue par ses lignes dynamiques et sa forte identité lumineuse à l’avant comme à l’arrière.
  • La gamme Nouvelle Mégane est chapeautée par une version GT, disponible dès le lancement, qui puise son design dans les gènes de Renault Sport.

 

 

* Avec sa signature lumineuse qui se distingue et ses proportions très équilibrées, Nouvelle Mégane est avant tout une Renault. Elle reprend les gènes du design de la Marque avec de larges épaules sculptées et une face avant identitaire intégrant un grand logo vertical. Dans la lignée de Renault Talisman, Nouvelle Mégane propose une identité lumineuse spécifique à l’avant avec des guides de lumière en forme de « C » qui se prolongent dans le bouclier. À l’arrière, cette signature lumineuse traversante, visible de jour comme de nuit, augmente la largeur perçue du véhicule. « Sur le marché très compétitif des berlines compactes, il était essentiel que Nouvelle Mégane puisse se distinguer, au premier coup d’œil » souligne Franck Le Gall.

* Plus basse de 25 mm et avec des voies sont plus larges de 47 mm à l’avant et de 39 mm à l’arrière par rapport à la Mégane 3, Nouvelle Mégane est bien assise sur la route. Ses proportions dessinent une silhouette sportive avec un empattement plus long (+28 mm) et un porte-à faux arrière plus court. « Des lignes précises et tendues, orientées vers l’avant, sont dessinées sur les surfaces latérales. Associées à des flancs sculptés, ces lignes apportent du dynamisme et du caractère à la Nouvelle Mégane » précise Franck Le Gall, designer extérieur.

* Les éléments chromés soulignent le haut de la ceinture de caisse et habillent la calandre, les badges latéraux et les poignées de portes. Les fines nervures sur le capot, associées aux joncs de chromes et aux écopes latérales, renforcent le caractère de la face avant.

 

Une version GT exclusive, disponible dès le lancement

 

Nouvelle Mégane GT offre un bouclier avant redessiné pour exprimer davantage de sportivité. Il intègre une entrée d’air élargie et des grilles de calandres retravaillées en forme de nids d’abeille.

 

À l’arrière, le design de Nouvelle Mégane GT est renforcé par deux canules d’échappement chromées qui font écho aux écopes à l’avant et encadrent un diffuseur issu de l’univers de la F1. Nouvelle Mégane GT est badgée « Renault Sport » à l’arrière, sur les ailes, ainsi qu’à l’avant.

Cette version sportive propose une teinte inédite « Bleu Iron » associée à des éléments en « Dark Metal » à l’avant et sur les coques de rétroviseurs de couleur, pour renforcer l’appartenance à l’univers GT.

Nouvelle Mégane GT propose également des jantes aluminium 18ʺ diamantées développées spécifiquement par Renault Sport.

 

http://media.renault.com/media/images/lowres/71246_1_6.aspx?PrimaryBrandID=http://media.renault.com/media/images/lowres/71247_1_6.aspx?PrimaryBrandID=http://media.renault.com/media/images/lowres/71245_1_6.aspx?PrimaryBrandID=http://media.renault.com/media/images/lowres/71250_1_6.aspx?PrimaryBrandID=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...