Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi424It

Bon, avec les phares en forme de C à l'avant ..... ce que je redoutais, je n'aime pas. Dommage, je ne l'achèterais pas alors. Je suis déçu, je l'attendais avec impatience ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement... Renault nous avait conquis avec la MGT II... un peu moins, mais pas mal, avec la GT III

 

Là, bof...

 

Après, à voir en vrai comme dis Chaced

 

 

 

Je trouve que pour une Gt, cette version 4 en jette déjà rien qu' avec sa double sortie à l'arrière... ou alors ça annonce que la version Rs ne sera plus aussi radicale mais quasi égale stylistiquement à cette Gt, à voir.

Moi j'attend la version "normale", avec un ptit 1.2Tce ça pourrait être ma prochaine voiture. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec les phares en forme de C à l'avant ..... ce que je redoutais, je n'aime pas. Dommage, je ne l'achèterais pas alors. Je suis déçu, je l'attendais avec impatience ..... :(

 

 

Oui c'est dommage car ça fait non seulement too much mais aussi copié du Talisman.

Malgré tout j'aime bien tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. Dans la continuité de la talisman. Reste à voir une version civilisé

 

 

Vivement le break.

 

 

 

+1

En effet, attendons de voir les versions classiques.

Il s'agit d'une version GT, donc normal que ça soit tape à l’œil. En tout cas, pour ma part je l'a trouve très sympa extérieurement. Et intérieurement, elle fait classe et Hdg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

http://img11.hostingpics.net/pics/9197242015AVdcitce.jpg

.

http://img11.hostingpics.net/pics/7969912015ARdcitce.jpg

.

Photos issues du site mentionné plus haut /!\ Les TCe et autres dCi, ça donne ça !

 

On reprend les codes stylistiques de la Talisman...

il y a des couleurs où ça passe pas trop mal,

 

 

Voiture de l'année 2016 : Il y aura 2 Renault en lice a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Avantage Mégane IV, sinon en terme de SW, s'il y avait un titre pour les breaks. Je crois que la Talisman SW fait l'unanimité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément de mal avec cette bande rouge qui fait le bas du feu et qui va vers le sigle...

 

 

Au contraire je trouve que ça rend nettement mieux que sur Talisman.

Mais on est vraiment dans des histoires de goûts personnels maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

.

http://img11.hostingpics.net/p [...] dcitce.jpg

.

http://img11.hostingpics.net/p [...] dcitce.jpg

.

Les TCe et autres dCi, ça donne ça !

 

On reprend les codes stylistiques de la Talisman...

il y a des couleurs où ça passe pas trop mal,

 

 

Voiture de l'année 2016 : Il y aura 2 Renault en lice a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Avantage Mégane IV, sinon en terme de SW, s'il y avait un titre pour les breaks. Je crois que la Talisman SW fait l'unanimité !

c'est du photoshop?

j'ai envie de la voir en rouge flamme par exemple!

je trouve la découpe du hayon un peu bizarre, j'ai l'impression qu'il n'est pas aligner au reste de la voiture

j'espère un pack GT-line car je la trouve beautiful ainsi, plus réussie que la Clio GT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du photoshop?

j'ai envie de la voir en rouge flamme par exemple!

je trouve la découpe du hayon un peu bizarre, j'ai l'impression qu'il n'est pas aligner au reste de la voiture

j'espère un pack GT-line car je la trouve beautiful ainsi, plus réussie que la Clio GT!

 

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de shop...on dirait des photos extraites d'une brochure Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Pas mal les photos !

Finalement ça a réussi à fuiter. Je ne pense pas que c'est un montage, elles ont l'air vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément de mal avec cette bande rouge qui fait le bas du feu et qui va vers le sigle...

 

+1 C'est curieux ce prolongement de phare... Pour éviter l'amalgame avec la ressemblance avec la léon :ange:

 

En tout cas Renault nous propose quand même une nouveauté stylistique réelle comme souvent d'ailleurs c'est tout à leur honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandeau et la virgule, c'est le moyen de se démarquer. Je pense que pour le moment il faut attendre d'en croiser dans les rues pour s'habituer.

Perso au vu de l'intérieur elle rentre directement dans ma short liste pour remplacer ma laguna d'ici 2,3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

et personne n'a une photo de l'intérieur normal? (pas celui de la gt!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

J'aime bien le profil..en version GT avec jantes 18 sans doute on devine des gros freins à l'avant (idem GT220 ?)

Bref je vais la shortlister pour ma prochaine voiture du boulot (sans doute avec Leon3, Mazda3 et Focus ...la 308 est OUT car habitabilité arrière ratée à mon goût, dommage)

 

http://content.worldcarfans.co/2015/9/6/large/17656125451501123398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je trouve ça aussi trop chargé, question d'habitude peut etre, et a voir en vrai bien sur.

 

 

Je me disais pareil pour la talisman estate... mais en fait, c'est juste qu'on est pas habitué à voir des renault design...

Au final, elle va etre super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va mettre une claque à la Golf... Enfin on espère, et c'est bon pour notre balance commerciale !

 

On a sur le prochain 4x4 Renault un dCi 190 (1.6 Bi-Turbo)

http://www.largus.fr/actualite [...] 29392.html

On a sur la Clio Trophy 220... Un bloc de 220 ch... et une boîte EDC très réactive et plus rapide que la précédente EDC (Clio RS 200)

Rien n'empêche de monter plus haut, en passant -ou non - à 1800 cm3 (Le bloc de l'Alpine 2017)

 

Versions les plus puissantes :

Le "4control" est de la partie, donc possible qu'il y ait plus de 200 ch pour cette GT !

Attendons le salon pour connaître les motorisations disponibles,

 

En coeur de gamme, une version TCe 150 ch, et les incontournables dCi 110 vont assurer !

le 1200 TCe en 125 ou 130 ch sera là aussi forcément !

 

 

Reste à connaître les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

pour le 1.6 dci 190, on est pas sur car il n'y a qu'eu qui en n'ont parler et un de nos amis à dit que le dci bi-turbo 1.6 n'aura normalement plus de modification car on devrait avoir du 2.0l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je trouve cette nouvelle Mégane vraiment réussi! Pour ceux que ça intéresse voici les motorisations annoncée:

 

Essence:

 

0.9 Tce 90ch 135nm BVM6

1.2 Tce 130ch 205nm EDC6

1.6 Tce 150ch BVM6 (Pas d'info sur le couple)

1.6 Tce 200ch 260nm EDC7

1.8 Tce (Pas encore d'info sur ce moteur, très certainement le moteur de la version RS)

 

Diesel:

1.5 Dci 95ch 245nm BVM6

1.5 Dci 110ch 260nm BVM6

1.6 Dci 130ch 320nm BVM6

1.6 Dci 160ch 380nm EDC6

 

 

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %A9gane_IV

 

Je trouve que l'offre essence est bien plus intéressante pour le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je pense pas l'edc obligatoire pour le 1.2l tce mais possible pour le 1.6ltce 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ces photos...

 

Bizarrement, selon l'angle, ca rend pas mal, ou alors, j'aime pas du tout

 

Par exemple, de profil, ca va, sauf les optiques avant qui n'affinent pas l'avant

 

Le cul, j'aime pas. Ca rappelle trop la Giulietta.

 

La face avant. Sur la photo du parking la GT rend pas mal, mais ca reste trop chargé, et ca nuit à la finesse, je trouve. L'avant, toujours trop massif

 

 

Le cul de la RS: ca rappelle trop la clio RS 4. Ou est l'innovation?

 

Les feux à LED: c'est les "C", ou ceux entre les roues et la plaque d'immat? Parce que s'il y a les 2, ca va faire sapin de noel

 

L'intérieur: ca fait trop console de SUV, trop verticale, trop massive et trop épaisse. J'aime pas

L'écran tactile verticale renforce cette impression

La boite EDC fait luxe, ca, c'est bien

Les aérateurs tantot horizontaux, tantot verticaux, ca fait pas cohérent

Un peu de couleur, c'est pas mal, ca fait moins triste, mais moins sérieux aussi

Je préfère celle du Kadjar, moins massive

Par contre, c'est nettement plus joli qu'une 308 II.

 

 

Le tableau de bord: j'espere sincerement que le compteur de vitesse/compte tour est un écran, et que c'est paramétrable. Je ne veux pas d'un compteur numérique

 

Par contre l'aiguille précise pour la jauge à essence, ca c'est bien

Idem pour l'indicateur de puissance/couple, même si on aurait aimé avoir carrément le chiffre plutot qu'une barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...