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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Alors que le 1.2 tsi a une chaine de distribution avec énormément d'entretien :lol:

 

Blague a part, courroie accessoire + pompe a eau a remplacer a 6ans ou 160000km tout de meme (250€ environ)

 

 

 

Les dernier TSI 1,2 ce sont des courroies.

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Participants fréquents à ce sujet

Alors que le 1.2 tsi a une chaine de distribution avec énormément d'entretien :lol:

 

Blague a part, courroie accessoire + pompe a eau a remplacer a 6ans ou 160000km tout de meme (250€ environ)

 

 

+1, j’ai changé mon ancien 1.2 TSI à cause de ça.

Kit de distribution changé à 33.000km, car la chaine faisait un bruit de raclement au démarrage, dû à une mauvaise tension par le galet tendeur défectueux.

J’ai du me battre avec Seat pour qu’ils prennent 80% des pièces et MO à leur charge, inadmissible car normalement, c’est une pièce sensée durer la vie du véhicule.

Re belotte à 66.000km. Les bruits de raclement réapparaissent au démarrage à froid. Cette fois ci, je me suis décidé à me séparer du véhicule au plus vite.

C’est chose faite avec la Mégane, aussi équipée d’un 1.2 à chaine :o

J’espère juste que Renault maitrise mieux les chaines de distribution que VAG :D

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Je préfère un 4 cylindres au fonctionnement toujours plus "rond" qu'un 3 cylindres .

Même en charge un 4 cylindres à toujours son petit avantage .

autre chose aussi le fonctionnement d'un 3 cylindres génère un poil de plus de vibrations au ralenti qu'un 4 cylindres .

 

Le 1,2 Tce est d'autant plus fiable qu'il possède une chaîne de distribution sans entretien , gros avantage .

 

Une courroie dans un bain d'huile aussi permet une meilleure longévité mais à voir dans 10 ans tout de même.

 

 

pas mal d'avantages ce TCE 1.2 130cv..

 

mais je trouve la consommation élevée environ 7.5 l/100 ( mon frère avec sa Volvo V 50 de 2012 cylindres 2.4 fait entre 8 et 9 l/100 )

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/675382.html

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Mes consommations pour le moment, en roulant cool et en anticipant pas mal, sans me trainer pour autant.

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/720067.html

Indice d'éco conduite Renault de 75% environ.

 

 

Edit: Je consommais pareil avec un 1.2 TSI 105 sur Leon, moins puissant et moins coupleux.

 

 

pas mal !!!

 

tu fais tes pleins dans quelle station ? car 49 litres pour 1.32 euros et 0.15 euros/100 km 44166 (1).gif

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Invité §who581Ga

J'ai trouvé un max de réponse dans la brochure électronique. Par contre savez-vous comment s'appelle la techno qui allume les anti brouillards dans les tournants ?

 

Demain j'ai rdv chez Renault pour une offre. Je verrai s'il a une date pour la commercialisation du toit ouvrant ..

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Lol, ce sont mes prix au L qui sont indiqués, je débute sur Sprin Monitor.

Je vais éditer ça, merci.

 

 

 

j'avais compris ... faut pas se tromper de case....

 

donc tu es satisfait de ce moteur ... tu ne dois pas faire beaucoup de ville et de petits trajets ( inférieur à 15 km )..

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Très satisfait du moteur, tout comme de la Mégane 3. La Mégane 4 sera mieux sans aucuns doutes.

Je la trouve suffisamment pêchue pour ce que j’en fais avec, hyper silencieuse, suffisamment confortable malgré les 17 pouces.

Je fais tous les jours 2 x 15 km pour aller au boulot sur rocade à 90km/h en agglomération Lilloise, donc avec tout ce que ça comporte comme ralentissements, bouchons…

Sinon le WE, je fais un peu d’autoroute limitée à 110km/h, un peu de 130 et beaucoup de 90km/h.

Ce moteur ne consomme pas énormément tant qu’on ne le brusque pas et qu’on n’est pas sans arret dans les tours. Sinon ça s’envole, mais le TCE ne demande qu’à partir. Et beaucoup moins de lag que sur le TSI.

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Invité §bil862Pm

Alors que le 1.2 tsi a une chaine de distribution avec énormément d'entretien :lol:

 

Blague a part, courroie accessoire + pompe a eau a remplacer a 6ans ou 160000km tout de meme (250€ environ)

 

 

100 E la pompe ?

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Invité §bil862Pm

renault je ne sais pas, mais nissan oui :D

 

 

pas courroie accessoire ces 15 derniere année :D

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J'ai trouvé un max de réponse dans la brochure électronique. Par contre savez-vous comment s'appelle la techno qui allume les anti brouillards dans les tournants ?

Demain j'ai rdv chez Renault pour une offre. Je verrai s'il a une date pour la commercialisation du toit ouvrant ..

 

 

 

Je n'ai pas trouvé non plus cet info, mais ça m'étonnerait qu'elle n'en soit pas équipée car cela existe sur un Captur, Kadjar ou encore Talisman.

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Invité §bil862Pm

 

 

Je n'ai pas trouvé non plus cet info, mais ça m'étonnerait qu'elle n'en soit pas équipée car cela existe sur un Captur, Kadjar ou encore Talisman.

 

faut debloquer , croix , triangle , triangle croix , start sur le tactile :D

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Invité §sky370ve

Franchement, j’ai essayé le 1.2 Puretech 130ch dans une C4 et aussi le 1.2 Puretech 110ch EAT6 dans une DS3, et je ne trouve pas qu’il marche mieux que le 1.2TCE 130 de la Mégane que je possède. De plus, les reprises sont pénalisées par une BVM6 trop longue sur le Puretech.

En performances pures, ça doit se valoir je pense, je n’ai pas les chiffres exacts, mais c’est juste mon ressenti.

Je trouve le TCE plus souple et plus rond, au final plus agréable que le 3 pattes PSA. Pour la consommation, le Purtech doit faire un peu mieux, mais à mon avis, ça ne doit pas depasser 0.5l/100 en plus pour le TCE.

Je ne suis pas fan des vocalises des 3 pattes non plus, et à ce jeu, le TCE est aussi plus silencieux.

 

 

 

C'est pourtant a priori l'inverse.

La Mégane IV sur le papier et pour de nombreuses motorisations sont inférieur niveau perfs a celle d'une 308.

Le TCe 130 n'en fait pas exception, c'est en dessous de quasi 1 seconde en acceleration et a ce niveau de puissance ,c'est un sacré écart.

Concernant les rapports de boites, c'est la même chose chez Renault, il suffit de voir les perfs des dernières Renault pour voir que les rapports ont été énormément rallongé au détriment des perfs et de l'agrément générale.

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Ca s'appelle "Corner Light" (chez VAG en tout cas).

 

Il y a assez peu d'info concernant les caractéristique des feux "FULL LED" je trouve ... Sont-ils directionnels ?

 

 

D'une manière générale je trouve qu'on est très mal informé sur les nouvelles technologies.

Que ce soit dans les brochures commerciales ou même les magazines automobiles, on reste sur sa faim.

Par exemple jamais vu un comparatif halogène/full leds.

Avantages/inconvénients...

Ou encore jamais vu un essai comparatif des systèmes de freinage d'urgence entre les marques.

 

 

Par contre faire des photoshops pourris et des articles pleins de suppositions sur les futurs modèles, ça ils savent faire.

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Invité §bil862Pm

 

D'une manière générale je trouve qu'on est très mal informé sur les nouvelles technologies.

Que ce soit dans les brochures commerciales ou même les magazines automobiles, on reste sur sa faim.

Par exemple jamais vu un comparatif halogène/full leds.

Avantages/inconvénients...

Ou encore jamais vu un essai comparatif des systèmes de freinage d'urgence entre les marques.

 

 

 

et rejet co2 :D

 

 

et apres ce sera koi ? un travail de journaliste ? :q

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C'est pourtant a priori l'inverse.

La Mégane IV sur le papier et pour de nombreuses motorisations sont inférieur niveau perfs a celle d'une 308.

Le TCe 130 n'en fait pas exception, c'est en dessous de quasi 1 seconde en acceleration et a ce niveau de puissance ,c'est un sacré écart.

Concernant les rapports de boites, c'est la même chose chez Renault, il suffit de voir les perfs des dernières Renault pour voir que les rapports ont été énormément rallongé au détriment des perfs et de l'agrément générale.

 

 

 

aurais tu un tableau comparatif TCE 1.2 130 cv / Pure tech 1.2 130 cv...

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Invité §dav512aL

Excellent ... Vous voyez tout ça où ?

Pack cuir ou pack simili cuir ?

 

Je fais via le configurateur mais il ne parle pas de cuir là ...

 

Autre question pour un champion : phare directionnel et feux anti-brouillards actifs lors des tournants ?

 

 

 

Pas de phares directionnel sur les LED et halogène, mais en principe feux d'AB actif

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Invité §bil862Pm

 

Sur forum rm3, il y en a un qui a passé ça rm3 1.4tce 130, c'est pour ça que l'on a le prix :jap:

.

ça comprend courroie + gallet + vidange LDR + pompe a eau.

 

 

1.4

 

colle pas 300 , 150 ldr et 150 accessoire et ya pompe

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C'est pourtant a priori l'inverse.

La Mégane IV sur le papier et pour de nombreuses motorisations sont inférieur niveau perfs a celle d'une 308.

Le TCe 130 n'en fait pas exception, c'est en dessous de quasi 1 seconde en acceleration et a ce niveau de puissance ,c'est un sacré écart.

Concernant les rapports de boites, c'est la même chose chez Renault, il suffit de voir les perfs des dernières Renault pour voir que les rapports ont été énormément rallongé au détriment des perfs et de l'agrément générale.

 

 

 

J'ai trouvé un comparatif sur youtube, et ca donne exactement les mêmes performances au 0 à 100.

 

308 SW THP 130 :

 

Megane TCE 130 :

 

La 308 SW doit peser quelques kg de plus que la version normale, mais il n'y a jamais 1s d'écart en accélération.

 

La Megane est à 3000rpm à 130km/h en 6è, et d'après ce que j'ai lu, la 308 serait à 2600rpm à 130 aussi en 6è. Donc en reprises, ça doit se valoir du fait du couple un peu plus important de la 308.

 

Après il faudra voir les rapports de la Megane 4, s'ils ont été rallongés par rapport à la 3 pour comparer réellement.

Pour le moment, on n'a que des chiffres théoriques.

La Mégane 3 aussi sur papier est donnée à 10,6s pour le 0 à 100 il me semble.

 

En 3è et 4è, le TCE a un overboost qui porte le couple à 230Nm pendant quelques secondes.

 

Donc niveau performance, ça doit se valoir comme je le disais. Et puis quand on achète ce genre de voiture, ce n'est pas pour la performance, mais pour l'agrément général.

Pour avoir essayé des 3 pattes, 2 THP, 1 ecoboost en 100ch, 2 TDI, je ne suis pas fan et préfère l'onctuosité des 4 cylindres.

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1.4

 

colle pas 300 , 150 ldr et 150 accessoire et ya pompe

 

 

C'est un forfait, ce n'est pas fait a la piece.

 

D'un coté sur mon 1.9dci avec la distribution c'est 550€, ce n'est pas déconant de payer 2 fois moins cher sans la distri.

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Invité §sky370ve

Les fiches techniques des deux modèles le disent mais que sur une donnée, le 0 a 100, rien concernant les reprises, il faudra attendre les essais pour les comparer.

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Actuellement j'ai une Megane coupé GT DCI 165 cv ..... mais je ne roule pas beaucoup avec depuis que je suis à la retraite ( cette année : Megane 9000 km , camping car 12000 km ) donc une voiture essence s'impose mais une voiture qui marche bien et qui soit confortable ...... ( si la Clio était moins " legère " côté finition interieur une Gt me conviendrai ) la Megane Gt me plait beaucoup mais pour faire 9000 km/an ai je besoin du 4 Contrôle et des 205 cv surtout en faisant de nombreux petits trajets .... alors une Megane TCE 160 cv EDC ou 130 cv ( faut essayer )...... pour une 308 j'ai essayé la 1.2 130 cv boite auto et la GT 205 cv : c'est très confortable et çà marche bien ( pour moi )... donc j'attend de voir ce que va donner cette Megane !!!

 

Ce n'est pas une question de " pognon " j'ai les moyens de me payer bien mieux qu'une Megane GT ... mais est ce vraiment utile et il n'y a pas que la voiture pour ce faire plaisir...

 

 

 

:D;)

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J'ai trouvé un comparatif sur youtube, et ca donne exactement les mêmes performances au 0 à 100.

 

308 SW THP 130 :

 

Megane TCE 130 :

 

La 308 SW doit peser quelques kg de plus que la version normale, mais il n'y a jamais 1s d'écart en accélération.

 

La Megane est à 3000rpm à 130km/h en 6è, et d'après ce que j'ai lu, la 308 serait à 2600rpm à 130 aussi en 6è. Donc en reprises, ça doit se valoir du fait du couple un peu plus important de la 308.

 

Après il faudra voir les rapports de la Megane 4, s'ils ont été rallongés par rapport à la 3 pour comparer réellement.

Pour le moment, on n'a que des chiffres théoriques.

La Mégane 3 aussi sur papier est donnée à 10,6s pour le 0 à 100 il me semble.

 

En 3è et 4è, le TCE a un overboost qui porte le couple à 230Nm pendant quelques secondes.

 

Donc niveau performance, ça doit se valoir comme je le disais. Et puis quand on achète ce genre de voiture, ce n'est pas pour la performance, mais pour l'agrément général.

Pour avoir essayé des 3 pattes, 2 THP, 1 ecoboost en 100ch, 2 TDI, je ne suis pas fan et préfère l'onctuosité des 4 cylindres.

 

 

le 4 cylindres Renault marche moins bien que le puretech , deja 30nm en couple c'est pas mal surtout dans un Scénic ou un kadjar , la presse en général à toujours dit que le tce n'était pas a son avantage ,

la conception du tce est un plus ancienne aussi et il à 1 cylindre du plus , donc plus lourd et aussi moins tu as de cylindre à cylindrée équivalente plus tu auras de couple c'est connu sa , mais le 4 cylindres sera plus docile , plus souple , plus silencieux ,

suis pas fan des 3cyl , mais j'ai put essayer la 308 et franchement j'étais séduit même si à mon gout il manque 1cylindre

maintenant sur Mégane qui est plus légère qu'un Scénic je ne pense pas que l'écart sera significatif

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Invité §sky370ve

 

 

J'ai trouvé un comparatif sur youtube, et ca donne exactement les mêmes performances au 0 à 100.

 

308 SW THP 130 :

 

Megane TCE 130 :

 

La 308 SW doit peser quelques kg de plus que la version normale, mais il n'y a jamais 1s d'écart en accélération.

 

La Megane est à 3000rpm à 130km/h en 6è, et d'après ce que j'ai lu, la 308 serait à 2600rpm à 130 aussi en 6è. Donc en reprises, ça doit se valoir du fait du couple un peu plus important de la 308.

 

Après il faudra voir les rapports de la Megane 4, s'ils ont été rallongés par rapport à la 3 pour comparer réellement.

Pour le moment, on n'a que des chiffres théoriques.

La Mégane 3 aussi sur papier est donnée à 10,6s pour le 0 à 100 il me semble.

 

En 3è et 4è, le TCE a un overboost qui porte le couple à 230Nm pendant quelques secondes.

 

Donc niveau performance, ça doit se valoir comme je le disais. Et puis quand on achète ce genre de voiture, ce n'est pas pour la performance, mais pour l'agrément général.

Pour avoir essayé des 3 pattes, 2 THP, 1 ecoboost en 100ch, 2 TDI, je ne suis pas fan et préfère l'onctuosité des 4 cylindres.

 

 

 

Je te laisse regarder les fiches techniques respective données par les deux constructeurs.

Il y a quasi 1 seconde d'écart entre les deux sur le papier, en réel, il faudra attendre les tests mais c'est beaucoup.

La Mégane IV a des des perfs moyennes, la 308 sur la plupart des motorisations équivalente fait mieux par exemple.

Je pense qu'il y a de quoi etre déçu.

A voir sur les reprises et pour l'instant, pas de chiffres donc je ne parlerais pas pour ne pas dire de bêtises.

Les reprises, les perfs font également partie de l'agrément générale d'une auto.

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