Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)


Messages recommandés

Hmmm cela dépend ce que tu entends par finition , si c'est par qualitée des matériaux ou si c'est par des ajustements mais une finition d'un meuble ou d'un pc ou d'une TV c'est sur la qualitée d'assemblage et sur la Clio IV la finition et plus poussé effectivement , la qualitée des matériaux un peut moins bonne effectivement aussi , mais il faut aussi comparer le comparable car pleins ici vont comparer une Clio III exception avec une IV authentique , alors que sur une III entré de gamme c'est aussi du plastique dur et de moindre qualitée que l'authentique de la IV.

 

 

J'ai bien précisé "finition haute"jap.gif.acf2b7bb44d7a7f266483bfaad07b87a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 35,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pascar80

    2739

  • MickaelFR

    1596

  • alex_keyz

    1269

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je me permets de vous faire un petit Bilan sur la Mégane dCi 90 "Life pack business" 2 places que je viens donc de lâcher:   137 551 km entre le 11/06/2018 et le 13/11/2020: A part les fois

@309-gti16, j’avais pensé à toi ce soir en rentrant, j’ai fait plusieurs essais et je voyais pas de démarcation. Tu me rassures pour toi. Encore heureux que tu sais faire le réglage . 👍

Il y a de la condensation à l'intérieur des 2 phares

Invité §cyr348mm

 

Je dirait même plus sur les Clio 3 les version Dynamique et plus offrait une planche de bord plus "moussé"

Je regarde aussi comme ça tient , et a la maison j'ai l'exemple de 2 clio II , une dci 100 sport dynamique de 2005 , et une dci 65 authentique de 2001 , la planche de bord doit avoir 3mm de mousse et encore , le reste plastique dur , mais rien a bougé malgré les 12 ans de la dci 65 et 177 000km et la dci 100 de presque 8 ans et 200 000 rien a bougé , même les tissus sont en parfait état , je préfère ce genre de finition dite moyenne et que dans le temps que rien ne bouge que des truc moussé partout que tout tombe en lambeau .

 

LA définition du luxe sur une voiture = plastique moussé , par contre niveau habitat le plastique c'est du bas de gamme , comme quoi la dessus il y'a grande divergence .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

 

J'ai bien précisé "finition haute"jap.gif.d812bed087665d5a5ced1e4c1a85dfc7.gif

Oui certes , la Clio III avait des plastiques moussé en profondeur que n'a pas la IV je le reconnais jap.gif.d812bed087665d5a5ced1e4c1a85dfc7.gif , mais pour l'avoir vu plusieurs fois en dynamique ça ne ma pas choqué , même si il est vrai que pour certain ça rebute , mais moi j'ai d'autre critères que de la mousse :D

jap.gif.c1ea8c5f241ea65f8ce88830362d303b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yii243AI

Un client "normal" va de toute façon plus comparer la qualité perçue d'une Clio IV à une Polo, 208 ou Kia Rio, qu'à une Clio III.

La qualité perçue est bien un paramètre de ressenti, et non pas de savoir comment c'est fabriqué en production (le client s'en fout).

 

Rien que les compteurs de la Clio IV font très cheap et gadget. Ça c'est bien de la perception.

Le pommeau de vitesses repris de Dacia... pas terrible quand-même.

L'avant de la Clio IV est un peu ... extravagant avec son gros nez et gros yeux globuleux. Ça peut surprendre.

Les gros boudins de plastique dans les portières, faut aimer quand-même.....

Une Clio IV ne s'adresse clairement pas à un client de Polo qui sera déstabilisé.

C'est un choix marketing peut-être bien calculé, mais seuls les chiffres de vente parleront.

 

La Megane IV devra être clairement plus consensuelle, et plus raffinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

Un client "normal" va de toute façon plus comparer la qualité perçue d'une Clio IV à une Polo, 208 ou Kia Rio, qu'à une Clio III.

La qualité perçue est bien un paramètre de ressenti, et non pas de savoir comment c'est fabriqué en production (le client s'en fout).

 

Rien que les compteurs de la Clio IV font très cheap et gadget. Ça c'est bien de la perception.

Le pommeau de vitesses repris de Dacia... pas terrible quand-même.

L'avant de la Clio IV est un peu ... extravagant avec son gros nez et gros yeux globuleux. Ça peut surprendre.

Les gros boudins de plastique dans les portières, faut aimer quand-même.....

Une Clio IV ne s'adresse clairement pas à un client de Polo qui sera déstabilisé.

C'est un choix marketing peut-être bien calculé, mais seuls les chiffres de vente parleront.

 

La Megane IV devra être clairement plus consensuelle, et plus raffinée.

Tu peux critiquer certaine chose de la Clio IV mais niveau look je la trouve superbe , et puis la Polo sur ce segment et loin très loin d'être la plus vendu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yii243AI

Tes chiffres ne valent rien

Ce ne sont que des chiffres officiels du marché européen.

Merci de fournir les tiens (si tu en as bien sûr) pour argumenter tes affirmations. Ce sera plus constructif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des chiffres officiels du marché européen.

Merci de fournir les tiens (si tu en as bien sûr) pour argumenter tes affirmations. Ce sera plus constructif.

 

 

Il y a déjà un topic de la Clio 4 ici c'est la Mégane 4 donc merci de revenir sur le sujet principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si je peux me permettre(j'espère ne pas être banni),une personne comme toi qui affiche un modèle renault comme avatar est de loin le moins objectif,surtout quand on lit que la finition de la clio 4 est plus poussée que la clio 3non.gif.7e7d59972c35c9228bb6e67f32ce8bdb.gif

La clio 3 en finition haute tenait la comparaison avec les pseudos références allemandes,voir faisait mieux.

N'importe quelle personne "neutre"te dira que la clio 4 dégage une impression de bas de gamme,surtout face à la clio 3.

La nouvelle sandero est plus cohérente au niveau du rapport qualité prix.

Je ne te comprends pas avec tes "critères d'achat par segment",peux tu développer stpjap.gif.8e0bc991aed2a661e36ff65f5e89671a.gif

 

 

 

Complètement d' accord !!

Prend une clio 3 dynamique ou "exception" et une clio 4 "dynamique", et tu verras la surprise, y'a de quoi se marrer!!

Je ne supporte pas ce laxisme de dire c'est pas grave et j'aligne quand meme les 18000 euros (c'est un exemple )!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

Ce ne sont que des chiffres officiels du marché européen.

Merci de fournir les tiens (si tu en as bien sûr) pour argumenter tes affirmations. Ce sera plus constructif.

Tu le trouve partout sur le net , tu prends 2011/2012 qui ne sont pas réfèrence pour la 207/clio III qui arrivais en fin de carriére , dans sa forte carriere la 207 numéro 1 niveau europe avec quelque 437 000 vente et devant la Golf qui n'est pas sa concurrente mais la Polo , tu verra bien l'année prochaine la Polo sera loin des 208 et Clio IV.

 

Et oui je ne t'apprends rien qu'une voiture en fin de vie ne ce vend plus aussi bien , car les gens attendent la nouveauté c'est d'ailleurs pour cela que les constructeur en fin de vie ils offrent des rabais monstrueux pour tenter de ne pas trop voir une chute monumentale de leur vente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

 

 

Complètement d' accord !!

Prend une clio 3 dynamique ou "exception" et une clio 4 "dynamique", et tu verras la surprise, y'a de quoi se marrer!!

Je ne supporte pas ce laxisme de dire c'est pas grave et j'aligne quand meme les 18000 euros (c'est un exemple )!!

Je ne dit pas que ce n'est pas grave , moi ce que je trouve grave c'est de voir le prix des voitures actuel je trouve cela monumental , en 20 ans les prix on doublé sur l'automobile , d'ailleurs c'est bien pour cela que Dacia se vend si bien et je comprends les acheteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la megane 3 y'a juste un détail qui me fâche niveau ergonomie,c'est la disposition des poignées d' ouverture des contreportes placé trop au centre qui oblige a se contorsionner la main ou le bras contrairement a la megane 2 très bien disposées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sky370ve

On a dune date concernant le futur 1.6 DCI bi-turbo qui devrait etre partagé avec Mercedes?

On a entendu parler de 160 chevaux, mais est-ce qu'il y a un espoir de voir une variante plus puissante ( 180cv ) pour remplacer en partie de 2.0L DCI sur la plupart des autos du groupe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

On a dune date concernant le futur 1.6 DCI bi-turbo qui devrait etre partagé avec Mercedes?

On a entendu parler de 160 chevaux, mais est-ce qu'il y a un espoir de voir une variante plus puissante ( 180cv ) pour remplacer en partie de 2.0L DCI sur la plupart des autos du groupe?

Je cherchais un truc qui m'avait interpellé et j'ai retrouvé la page a regarder ici on voit en bas 1.6 dci 160GT , bizarre , mais en même temps aucunes puissance n'est a 160ch chez Renault en mazoute car le 2.0 dci c'est 165 .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un truc qui m'avait interpellé et j'ai retrouvé la page a regarder ici on voit en bas 1.6 dci 160GT , bizarre , mais en même temps aucunes puissance n'est a 160ch chez Renault en mazoute car le 2.0 dci c'est 165 .........

 

 

En fait il y a eu le 2.0 dCi sur les Mégane 3 et Scénic mais uniquement en BVA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

 

En fait il y a eu le 2.0 dCi sur les Mégane 3 et Scénic mais uniquement en BVA.

Oui mais là c'est écrit en gamme moteur :

 

 

Diesel :

1.5 dCi 90 ch Authentique

1.5 dCi 90 ch Expression

1.5 dCi 110 ch Authentique

1.5 dCi 110 ch Expression

1.5 dCi 110 ch Dynamique

1.5 dCi 110 ch Bose

1.5 dCi 110 ch Energy Expression

1.5 dCi 110 ch Energy Dynamique

1.5 dCi 110 ch Energy Bose

1.6 dCi 130 ch Energy Dynamique

1.6 dCi 130 ch Energy Bose

1.6 dCi 160 ch GT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est écrit en gamme moteur :

 

 

Diesel :

1.5 dCi 90 ch Authentique

1.5 dCi 90 ch Expression

1.5 dCi 110 ch Authentique

1.5 dCi 110 ch Expression

1.5 dCi 110 ch Dynamique

1.5 dCi 110 ch Bose

1.5 dCi 110 ch Energy Expression

1.5 dCi 110 ch Energy Dynamique

1.5 dCi 110 ch Energy Bose

1.6 dCi 130 ch Energy Dynamique

1.6 dCi 130 ch Energy Bose

1.6 dCi 160 ch GT

 

 

Je pense qu'ils se sont gourés car le 1.6 c'est un Energy et que la version 160ch bi-turbo a été présenté sur le concept Captur mais n'as pas été commercialisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

 

Je pense qu'ils se sont gourés car le 1.6 c'est un Energy et que la version 160ch bi-turbo a été présenté sur le concept Captur mais n'as pas été commercialisé.

Je pense aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

Ok, donc pas plus d'infos concernant l'arrivé de celui ci?

Sur quel modèle pensez vous qu'il fera sa première apparition, pour la M4 d'ici 2014 ou sur un autre modèle du groupe?

Je pense la Megane IV , car la Laguna IV c'est pas pour de suite.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yii243AI

tu sais pas que c'est Philippe Varin qui est aux commandes de PSA depuis 2009.

 

C'est curieux mais je trouve ta réponse extrêmement naïve pour savoir qui est le vrai chef industriel, celui qui impulse la direction chez Peugeot et Citroën, et de taper aux bons endroits quand ça déconne dans l'organisation, et capable de remettre en cause l'organisation.

C'est quoi "être aux commandes" ? La famille Peugeot n'est pas aussi "aux commandes" ?

Qui est le responsable de l'échec et du manque d'ambition de PSA ? Qui est responsable du bordel du SAV ?

Qui est responsable de l'organisation Qualité (si elle existe) qui remonte les problèmes au bon niveau pour pouvoir rapidement les corriger, sans attendre quatre ans ?

 

Un chef doit se sentir lui-même responsable et avoir la capacité d'agir, et ne pas dire, c'est pas ma faute, c'est ma faute au voisin.

Je doute qu'on puisse tout mettre la responsabilité de l'échec de PSA sur la seule tête de Mr Varin qui est surtout un fusible bien pratique.

Ça évite surtout à un "Mr Peugeot" d'être critiqué, et de pouvoir rester confortablement tapi dans l'ombre à faire du public-relation avec ses amis politiques.

Une boîte aussi grosse que PSA a besoin d'un chef charismatique identifié, qui fixe le cap, et l'organisation PSA est infiniment plus filandreuse et complexe que tu ne le penses.

Les responsabilités ne sont pas suffisamment claires pour pouvoir être efficaces.

=> http://www.usinenouvelle.com/a [...] es.N153604

=> http://www.edubourse.com/finan [...] actu=55267

 

Quel est l'objectif de la marque Peugeot ? Quel est l'objectif de la marque Citroën ? Est-ce compatible ?

Mais les problèmes de PSA ne sont pas ceux de la Megane IV, la concurrente de la Megane IV étant la Golf.

 

Il y a déjà un topic de la Clio 4 ici c'est la Mégane 4

C'est effectivement le principe du forum pour les produits existants.

Par contre pour un nouveau modèle, il est rigoureusement impossible de le définir sans le relativiser soit à sa concurrence, soit à un récent modèle du groupe.

- concurrence principale de la Megane IV: la Golf

- récent produit du groupe: la Clio IV.

 

Des choix ont été faits pour la Clio IV (style extravagant, boudins plastiques dans les portes, finition intérieure etc....).

Il est légitime pour le Megane IV de savoir si la Megane IV peut se permettre de reprendre le style de la Clio IV, en gardant à l'esprit que les parts de marché à gagner le sont sur la clientèle Golf, et si la finition d'une Megane IV doit être plutôt au niveau d'une Golf que d'une d'une Clio IV.

Tout est relatif, et définir une Megane IV sur une feuille blanche en faisant abstraction totale du reste serait illusoire et voué à l'échec.

Tu verras donc nécessairement parler de la Golf et de la Clio IV dans une rubrique Megane IV, qui n'existe pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

C'est curieux mais je trouve ta réponse extrêmement naïve pour savoir qui est le vrai chef industriel, celui qui impulse la direction chez Peugeot et Citroën, et de taper aux bons endroits quand ça déconne dans l'organisation, et capable de remettre en cause l'organisation.

C'est quoi "être aux commandes" ? La famille Peugeot n'est pas aussi "aux commandes" ?

Qui est le responsable de l'échec et du manque d'ambition de PSA ? Qui est responsable du bordel du SAV ?

Qui est responsable de l'organisation Qualité (si elle existe) qui remonte les problèmes au bon niveau pour pouvoir rapidement les corriger, sans attendre quatre ans ?

 

Un chef doit se sentir lui-même responsable et avoir la capacité d'agir, et ne pas dire, c'est pas ma faute, c'est ma faute au voisin.

Je doute qu'on puisse tout mettre la responsabilité de l'échec de PSA sur la seule tête de Mr Varin qui est surtout un fusible bien pratique.

Ça évite surtout à un "Mr Peugeot" d'être critiqué, et de pouvoir rester confortablement tapi dans l'ombre à faire du public-relation avec ses amis politiques.

Une boîte aussi grosse que PSA a besoin d'un chef charismatique identifié, qui fixe le cap, et l'organisation PSA est infiniment plus filandreuse et complexe que tu ne le penses.

Les responsabilités ne sont pas suffisamment claires pour pouvoir être efficaces.

=> http://www.usinenouvelle.com/a [...] es.N153604

=> http://www.edubourse.com/finan [...] actu=55267

 

Quel est l'objectif de la marque Peugeot ? Quel est l'objectif de la marque Citroën ? Est-ce compatible ?

Mais les problèmes de PSA ne sont pas ceux de la Megane IV, la concurrente de la Megane IV étant la Golf.

 

 

 

C'est effectivement le principe du forum pour les produits existants.

Par contre pour un nouveau modèle, il est rigoureusement impossible de le définir sans le relativiser soit à sa concurrence, soit à un récent modèle du groupe.

- concurrence principale de la Megane IV: la Golf

- récent produit du groupe: la Clio IV.

 

Des choix ont été faits pour la Clio IV (style extravagant, boudins plastiques dans les portes, finition intérieure etc....).

Il est légitime pour le Megane IV de savoir si la Megane IV peut se permettre de reprendre le style de la Clio IV, en gardant à l'esprit que les parts de marché à gagner le sont sur la clientèle Golf, et si la finition d'une Megane IV doit être plutôt au niveau d'une Golf que d'une d'une Clio IV.

Tout est relatif, et définir une Megane IV sur une feuille blanche en faisant abstraction totale du reste serait illusoire et voué à l'échec.

Tu verras donc nécessairement parler de la Golf et de la Clio IV dans une rubrique Megane IV, qui n'existe pas.

Je me demande ce que tu fais sur FA , fais toi vite embaucher par un industriel , Peugeot ou Renault , car apparemment tu es a même de pouvoir mieux faire , mieux agir , mieux concevoir , mieux penser , car a lire ce que j'ai mis en gras me fait sourire , genre la Clio IV ne te plais pas alors ça ne vas pas , moi de ce que je lis de partout de ce que j'entends de partout niveau style elle fait l'unanimité , après le 100% n’existe nul pars , enfin si toi tu es a 100% sur du VAG a la fiabilité devenu plus que douteuse de ce groupe depuis leur ambition d'être le numéro 1 mondial , soucis en tout genre sur les DSG , sur les moteur TSI/TFSI/TDI , mais là tu ne vas pas pousser ton analyse car bien entendu VAG te met de beau plastique moussé , mais des moteurs/boite en carton , car ils veulent tellement avancer vite qu'il en oublie la fiabilité , grâce a leur forte image pour le moment ça reste tabou d'en parler , mais cela ne va pas durer car la colère monte de partout rien qu'a voir leur classement fiabilité actuel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sky370ve

Si la Mégane ambitionne vraiment de concurrencer la Golf, il faudra forcément y mettre les moyens.

Il ne faudra pas seulement se contenter de mettre un peu plus de plastiques moussé.

Il faudra également travailler sur la réduction de poids sans faire pareil qu'avec la Clio IV en virant les isolants pour gagner du poids.

Le 3ième points sera de proposer une palette de motorisation aussi technologiquement développée, fiable et concurrencer tout les modèles que la Golf aura.

Essayer de proposer une BVA dernier cri ou une double embrayage mais pas limité a seulement a 2 motorisations.

Bien sur, elle n'aura pas l'image de la Golf mais pourra frapper un bon coup sur le segment des généralistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la Mégane ambitionne vraiment de concurrencer la Golf, il faudra forcément y mettre les moyens.

Il ne faudra pas seulement se contenter de mettre un peu plus de plastiques moussé.

Il faudra également travailler sur la réduction de poids sans faire pareil qu'avec la Clio IV en virant les isolants pour gagner du poids.

Le 3ième points sera de proposer une palette de motorisation aussi technologiquement développée, fiable et concurrencer tout les modèles que la Golf aura.

Essayer de proposer une BVA dernier cri ou une double embrayage mais pas limité a seulement a 2 motorisations.

Bien sur, elle n'aura pas l'image de la Golf mais pourra frapper un bon coup sur le segment des généralistes.

 

 

Renault n'as pas juste enlevées des isolants (100 kg de moins sur la 4) il y a un plus gros travail.

 

Le 1.6 dCi 130 est avancé tout comme la gamme Energy (Stop&Start, récupération d'énergie au freinage... Sans compter les volets d'air piloté sur la Clio 4...)

 

Plus le TCe 115/120.

 

Plus un futur moteur 4Cyl. commun a Renault-Nissan-Mercedes-Infiniti.

 

L'EDC est déjà proposer sur Mégane/Scénic 3, Clio 4...

 

Boite CVT sur Mégane 3...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose de faire évoluer le débat:

 

Entre Ikéa et Alinéa, qui a la meilleure finition, selon vous?

 

 

 

Bon, sinon concernant ce fameux 1.6 dCi biturbo, je resterais prudent

Est ce que le cout de cette usine à gaz ne serait pas dissuassif, pour le proposer à la vente, sans trop y perdre, ou peu y gagner?

 

On pourrait imaginer un système mono turbo, mais bonjours le creux, qui devrait se faire ressentir d'autant que la puissance est "honorable"

 

Est ce que Renault projette l'abandon clair et net de moteurs diesels puissants, hormis la gamme RST?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Renault n'as pas juste enlevées des isolants (100 kg de moins sur la 4) il y a un plus gros travail.

 

Le 1.6 dCi 130 est avancé tout comme la gamme Energy (Stop&Start, récupération d'énergie au freinage... Sans compter les volets d'air piloté sur la Clio 4...)

 

Plus le TCe 115/120.

 

Plus un futur moteur 4Cyl. commun a Renault-Nissan-Mercedes-Infiniti.

 

L'EDC est déjà proposer sur Mégane/Scénic 3, Clio 4...

 

Boite CVT sur Mégane 3...

Euh, l'EDC n'est dispo qu'en une seule version, en 6 rapports, uniquement sur les dCi 110 et prochainement sur le 1.6 TCe

En dehors de ca, que dalle

 

La DSG est en deux versions, 6 ou 7 rapports, disponible sur les 1.2 TSi 105,1.4 TSi 140/160/70, 1.8 TFSI 120/160/180, 2.0 TFSI 200/210/265 et 300, sans parler du diesel. Autrement dit, presque toute la gamme. Je veux bien tout, mais là, il faut reconnaître que Renault (et PSA), ont du retard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, l'EDC n'est dispo qu'en une seule version, en 6 rapports, uniquement sur les dCi 110 et prochainement sur le 1.6 TCe

En dehors de ca, que dalle

 

La DSG est en deux versions, 6 ou 7 rapports, disponible sur les 1.2 TSi 105,1.4 TSi 140/160/70, 1.8 TFSI 120/160/180, 2.0 TFSI 200/210/265 et 300, sans parler du diesel. Autrement dit, presque toute la gamme. Je veux bien tout, mais là, il faut reconnaître que Renault (et PSA), ont du retard

 

 

La gamme de moteurs proposé est en train d'évoluer certes pour l'instant le choix reste limité mais l'EDC sera prochainement accouplé avec le TCe 120 sur Clio 4 puis courant cette année sur le dCi 90. Sans compter qu'avec le nouveau moteur commun a Mercedes-Nissan-Renault-Infiniti il y aura également une nouvelle boite auto qui sera accouplé.

 

2013 pour Renault sera année de reconquête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sky370ve

Je propose de faire évoluer le débat:

 

Entre Ikéa et Alinéa, qui a la meilleure finition, selon vous?

 

 

 

Bon, sinon concernant ce fameux 1.6 dCi biturbo, je resterais prudent

Est ce que le cout de cette usine à gaz ne serait pas dissuassif, pour le proposer à la vente, sans trop y perdre, ou peu y gagner?

 

On pourrait imaginer un système mono turbo, mais bonjours le creux, qui devrait se faire ressentir d'autant que la puissance est "honorable"

 

Est ce que Renault projette l'abandon clair et net de moteurs diesels puissants, hormis la gamme RST?

 

 

Le bi-turbo permettrait plus de couple, et surtout d'avoir deux turbos qui permettraient d'avoir un moteur plein.

Il aura aussi l'avantage d'avoir plusieurs déclinaison, car un 4 pattes 1.6L bi-turbos, il y a moyen d'en tirer 180-200 chevaux sans soucis.

Donc, ça pourrait être sympa pour avoir une concurrente du futur GTD de chez Golf.

Par contre, les coûts de développement, problème en cas de pépin, ça peut relativement coûter cher, c'est vrai ;) .

Mais si il ambitionne réellement de monter en gamme, il n'y aura pas le choix.

Pour du mono turbo, il est possible d'avoir un moteur plein, BMW-Audi le fait bien avec le 2.0L 184 et le TDI 184 mais la cylindrée n'est pas la même.

Mais BMW, prépare son 3 cylindres et il devrait développer 180-190 chevaux pour les plus grosses version, et ca m'etonnerais que BMW propose un moteur qui soit creux a bas régime et moins sympa que le 2.0L D 116-143-184 qui représente une grosse partie des ventes.

 

 

 

 

 

 

Renault n'as pas juste enlevées des isolants (100 kg de moins sur la 4) il y a un plus gros travail.

 

Le 1.6 dCi 130 est avancé tout comme la gamme Energy (Stop&Start, récupération d'énergie au freinage... Sans compter les volets d'air piloté sur la Clio 4...)

 

Plus le TCe 115/120.

 

Plus un futur moteur 4Cyl. commun a Renault-Nissan-Mercedes-Infiniti.

 

L'EDC est déjà proposer sur Mégane/Scénic 3, Clio 4...

 

Boite CVT sur Mégane 3...

 

 

Le 1.6L DCI, on est d'accord, le 1.5L DCI n'est pas mal mais il faudrait bosser dessus, ça le 105 est trop creux a bas régime et désagréable et le 110 a des rapports bien trop long pour la conso.

Néanmoins ce bloc est fiabilisé, donc il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa jap.gif.9b016fb222027a292413956f05e6a916.gif.

Le 1.2l TCE a l'air sympa et a l'air d’être plutôt sobre.

Celui avec Mercedes apparemment n'arrivera pas avant un moment, c'est dommage, mais il pourrait être une excellent alternative et permettrait d'avoir une gamme complète.

 

Essence : 1.2 avec deux déclinaisons 105 et 130 pour concurrencer le 1.2L TSI de 105 et se caler entre le TSI 122 et le COD 140.

Le 1.3L mais, qu'elle est la puissance espérer par les constructeurs de ce bloc? Remplacera t-il a terme le 1.2L ou sera t-il un complément?

Une éventuelle version GT ou Gordini pour la concurrencer la GTI avec pourquoi pas le 1.6L de la Clio RS ou ce 1.3L en collabo avec Mercedes ?

Pour finir la RS avec environ 280-300 chevaux pour concurrencer la Golf R même si celle-ci a 4RM.

 

Diésel : Le 1.5L DCI de 110 pour concurrencer le TDI 105 de la Golf, le 1.6L DCI qui pourrait pour le coup pourquoi pas gagner quelques chevaux concurrencer le TDI 150 et pour finir le 1.6L bi-turbo pour chatouiller la Golf GTD qui reprendra surement le TDI 184 qui sera peut être dégonflé a 180.

 

Ils y a moyen de faire une gamme similaire pour Renault, il faut qu'il redore le blason en proposant une gamme cohérente.

Pour l'EDC, l'offre est bien trop limité et tu le sais aussi bien que moi.

Puis, qu'il change ce levier indigeste au passage.

Soit, il travaille sur une double embrayage pour lui faire accepter plus de couple, ou pourquoi pas une nouvelle BVA plus moderne.

 

Pour la Clio 4, j'attends que tu me donnes ce qui a été modifier pour gagner autant de poids.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

Euh, l'EDC n'est dispo qu'en une seule version, en 6 rapports, uniquement sur les dCi 110 et prochainement sur le 1.6 TCe

En dehors de ca, que dalle

 

La DSG est en deux versions, 6 ou 7 rapports, disponible sur les 1.2 TSi 105,1.4 TSi 140/160/70, 1.8 TFSI 120/160/180, 2.0 TFSI 200/210/265 et 300, sans parler du diesel. Autrement dit, presque toute la gamme. Je veux bien tout, mais là, il faut reconnaître que Renault (et PSA), ont du retard

Oui c'est ce que je dis pleins de choix chez VAG , mais plus aucunes fiabilité qui faisait son fort , aujourd'hui la seul chose qui les préoccupes c'est la 1er place mondial , donc le citer en exemple très peut pour moi , je citerais plus d'autre marques comme Kia ou Hyundai , qui eux ne sont parti de presque rien et en 10 ans ce sont hissé aux niveau des meilleurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr348mm

 

Le bi-turbo permettrait plus de couple, et surtout d'avoir deux turbos qui permettraient d'avoir un moteur plein.

Il aura aussi l'avantage d'avoir plusieurs déclinaison, car un 4 pattes 1.6L bi-turbos, il y a moyen d'en tirer 180-200 chevaux sans soucis.

Donc, ça pourrait être sympa pour avoir une concurrente du futur GTD de chez Golf.

Par contre, les coûts de développement, problème en cas de pépin, ça peut relativement coûter cher, c'est vrai ;) .

Mais si il ambitionne réellement de monter en gamme, il n'y aura pas le choix.

Pour du mono turbo, il est possible d'avoir un moteur plein, BMW-Audi le fait bien avec le 2.0L 184 et le TDI 184 mais la cylindrée n'est pas la même.

Mais BMW, prépare son 3 cylindres et il devrait développer 180-190 chevaux pour les plus grosses version, et ca m'etonnerais que BMW propose un moteur qui soit creux a bas régime et moins sympa que le 2.0L D 116-143-184 qui représente une grosse partie des ventes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 1.6L DCI, on est d'accord, le 1.5L DCI n'est pas mal mais il faudrait bosser dessus, ça le 105 est trop creux a bas régime et désagréable et le 110 a des rapports bien trop long pour la conso.

Néanmoins ce bloc est fiabilisé, donc il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa jap.gif.e42461db6d1d82392e8563a96a3f22fa.gif.

Le 1.2l TCE a l'air sympa et a l'air d’être plutôt sobre.

Celui avec Mercedes apparemment n'arrivera pas avant un moment, c'est dommage, mais il pourrait être une excellent alternative et permettrait d'avoir une gamme complète.

 

Essence : 1.2 avec deux déclinaisons 105 et 130 pour concurrencer le 1.2L TSI de 105 et se caler entre le TSI 122 et le COD 140.

Le 1.3L mais, qu'elle est la puissance espérer par les constructeurs de ce bloc? Remplacera t-il a terme le 1.2L ou sera t-il un complément?

Une éventuelle version GT ou Gordini pour la concurrencer la GTI avec pourquoi pas le 1.6L de la Clio RS ou ce 1.3L en collabo avec Mercedes ?

Pour finir la RS avec environ 280-300 chevaux pour concurrencer la Golf R même si celle-ci a 4RM.

 

Diésel : Le 1.5L DCI de 110 pour concurrencer le TDI 105 de la Golf, le 1.6L DCI qui pourrait pour le coup pourquoi pas gagner quelques chevaux concurrencer le TDI 150 et pour finir le 1.6L bi-turbo pour chatouiller la Golf GTD qui reprendra surement le TDI 184 qui sera peut être dégonflé a 180.

 

Ils y a moyen de faire une gamme similaire pour Renault, il faut qu'il redore le blason en proposant une gamme cohérente.

Pour l'EDC, l'offre est bien trop limité et tu le sais aussi bien que moi.

Puis, qu'il change ce levier indigeste au passage.

Soit, il travaille sur une double embrayage pour lui faire accepter plus de couple, ou pourquoi pas une nouvelle BVA plus moderne.

 

Pour la Clio 4, j'attends que tu me donnes ce qui a été modifier pour gagner autant de poids.

Bah il y'a un 2.0dci 150/165et 180ch plus fort en couple que le VAG 184ch , ok la Megane III n'offre pas le 2.0 dci 180ch , mais un 2.0 dci 165 pas si ridicule en rapport du 184ch .

 

Pour le 1.5 dci 110 boite longue a savoir qu'un nouveau 1.5 dci 260Nm est sortie et gomme beaucoup l'effet boite longue , quand au tdi 105 il est loin d'être mieux que le vieux 1.5 dci en tout terme , agrément/puissance/couple/conso .

 

Pour les moteurs TSI , tu as les TCE et bientôt le TCE 120 , et une évolution du 1.4 TCE 130 ou le 1.6 190Nissan dégonflé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sky370ve

Bah il y'a un 2.0dci 150/165et 180ch plus fort en couple que le VAG 184ch , ok la Megane III n'offre pas le 2.0 dci 180ch , mais un 2.0 dci 165 pas si ridicule en rapport du 184ch .

 

Pour le 1.5 dci 110 boite longue a savoir qu'un nouveau 1.5 dci 260Nm est sortie et gomme beaucoup l'effet boite longue , quand au tdi 105 il est loin d'être mieux que le vieux 1.5 dci en tout terme , agrément/puissance/couple/conso .

 

Pour les moteurs TSI , tu as les TCE et bientôt le TCE 120 , et une évolution du 1.4 TCE 130 ou le 1.6 190Nissan dégonflé .

 

 

Regarde les émissions du TDI 184 et d'une 120d, tu comprendras que Renault est totalement a la bourre.

C'est pas le tout d'avoir un moteur plus coupleux, mais il faut qu'il soit au gout d'aujourd'hui.

J'ai le 105 a la maison donc sans le FAP, c'est une horreur en ville, par contre, ça marche correctement et c'est pas trop bruyant une fois le moteur chaud.

Le 110 lui a des rapports bien trop long et ça du coup moins d'agrément.

Le 1.4L TCe est un gouffre, il consomme bien trop.

Autant faire un upgrade du 1.2L en le mettant a 130 chevaux avec une baisse de poids, ça peut largement suffire en attendant le 1.3L.

Pour une concurrente de la GTI ou même un modèle un peu moins puissance, il peuvent reprendre le 1.6L de la Clio RS, travailler sur l'EDC pour avoir un peu plus de couple.

Ou le futur nouveau 2.0L de la futur M4 RS mais dégonflé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...