Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Elle rend super bien, j'attends la même, finition motorisation et couleur

avec Full Pack GT Line + Pack Easy parking + Roue de secours.

 

 

 

pas mal .... mais je préfère le bleu cosmos.. j'ai pu comparer les 2 une à côté de l'autre ...

 

 

bleu iron.jpgDY-305-HDC.jpgDY-305-HDA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jay502iY

Merci notamment à henritch59 pour sa réponse, je vais passer des coups de fil pour voir ce que je pourrais faire au moment où ma GT sera arrivée.

 

Pour donner mon avis sur le bleu, le cosmos est vraiment sympa et profond je trouve, mais l'iron a une dimension supplémentaire pour moi, et surtout il donne deux couleurs minimum bien différentes que ce soit au soleil (bleu flashy) ou sous les nuages (tire vers le violet). Le cosmo est plus un vrai bleu foncé. Après il en faut pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

 

voilà une finition intens bleu iron avec le pack GT- line.

DSCF6196.jpg

 

 

 

Merci pour la photo.

Elle rend super bien comme ça je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, en cette belle matinée de printemps tardif, prise de livraison ma Mégane IV Intens 1.6 dCi 130ch - bvm, gris platine, roue de secours, écrous anti-vol. En LOA sur 3 ans.

 

Petit café en concession, 20mn pour admirer le show-room avec ma femme et notre fils aîné - j'ai bien bavé sur les 2 Mégane III RS et la Clio IV RS. Puis la bâche s'est levée et la voici enfin :

 

Mégane2.jpg

 

J'adore, rien d'autre à dire. Cette ligne qui tend vers le coupé. Ces jantes superbes. Cette face avant puissante, calandre et logo pro-éminent. Elle a un côté sport indéniable. Et un bien beau cul :

 

Mégane4.jpg

 

La présentation du véhicule a duré un bon quart d'heure, très pro, rien à dire.

 

Mégane3.jpg

 

La plus grande partie du temps fut passé sur le RLink2. J'ai été agréablement surpris - simple, ergonome, on pige très vite. J'aime bien, a priori. L'intégration dans le TdB est meilleure que ce que je pensais, le grand écran de 8.7" ne jure pas.

 

Mégane5.jpg

 

Mon fils aîné (10 ans) adore les diodes de couleurs dans l'habitacle. Il était comme un petit fou, super content. Il commence à s'intéresser aux bagnoles...

 

Quand à sa mère, elle est tombée raide dingue, elle adore les sièges, la ligne, tout. Si bien qu'elle me l'a fauchée direct sans même que j'aie pu tenir le volant!

 

Mégane1.jpg

 

Je donnerai plus tard d'autres photos de l'intérieur, qui parait de prime abord très sombre mais comme on dit, "finition perçue" très bonne j'ai trouvé. Pour les impressions de conduite ça attendra, je sens que pour l'enlever à ma chère et tendre il va falloir s'armer de patience (ou rouler la nuit). Bon enfin elle est super contente et ça n'a pas de prix !

 

Elle a juste trouvé que la visibilité arrière était pauvre - effectivement, l'habitacle aux places arrières est très sombre, les vitres sont étroites sur les côtés et on ne voit pas grand-chose dans le rétro central. C'est vraiment une ligne quasi-coupé.

 

A plus tard,

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, en cette belle matinée de printemps tardif, prise de livraison ma Mégane IV Intens 1.6 dCi 130ch - bvm, gris platine, roue de secours, écrous anti-vol. En LOA sur 3 ans.

 

Petit café en concession, 20mn pour admirer le show-room avec ma femme et notre fils aîné - j'ai bien bavé sur les 2 Mégane III RS et la Clio IV RS. Puis la bâche s'est levée et la voici enfin :

 

Mégane2.jpg

 

J'adore, rien d'autre à dire. Cette ligne qui tend vers le coupé. Ces jantes superbes. Cette face avant puissante, calandre et logo pro-éminent. Elle a un côté sport indéniable. Et un bien beau cul :

 

Mégane4.jpg

 

La présentation du véhicule a duré un bon quart d'heure, très pro, rien à dire.

 

Mégane3.jpg

 

La plus grande partie du temps fut passé sur le RLink2. J'ai été agréablement surpris - simple, ergonome, on pige très vite. J'aime bien, a priori. L'intégration dans le TdB est meilleure que ce que je pensais, le grand écran de 8.7" ne jure pas.

 

Mégane5.jpg

 

Mon fils aîné (10 ans) adore les diodes de couleurs dans l'habitacle. Il était comme un petit fou, super content. Il commence à s'intéresser aux bagnoles...

 

Quand à sa mère, elle est tombée raide dingue, elle adore les sièges, la ligne, tout. Si bien qu'elle me l'a fauchée direct sans même que j'aie pu tenir le volant!

 

Mégane1.jpg

 

Je donnerai plus tard d'autres photos de l'intérieur, qui parait de prime abord très sombre mais comme on dit, "finition perçue" très bonne j'ai trouvé. Pour les impressions de conduite ça attendra, je sens que pour l'enlever à ma chère et tendre il va falloir s'armer de patience (ou rouler la nuit). Bon enfin elle est super contente et ça n'a pas de prix !

 

Elle a juste trouvé que la visibilité arrière était pauvre - effectivement, l'habitacle aux places arrières est très sombre, les vitres sont étroites sur les côtés et on ne voit pas grand-chose dans le rétro central. C'est vraiment une ligne quasi-coupé.

 

A plus tard,

 

Bonfim

félicitations pour ton achat et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas mal .... mais je préfère le bleu cosmos.. j'ai pu comparer les 2 une à côté de l'autre ...

 

 

bleu iron.jpgDY-305-HDC.jpgDY-305-HDA.jpg

on avait aussi comparé les deux,à mon grand regret ma femme préférait le bleu iron, obligé de mettre 1500 euros de plus pour l'avoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, en cette belle matinée de printemps tardif, prise de livraison ma Mégane IV Intens 1.6 dCi 130ch - bvm, gris platine, roue de secours, écrous anti-vol. En LOA sur 3 ans.

 

Petit café en concession, 20mn pour admirer le show-room avec ma femme et notre fils aîné - j'ai bien bavé sur les 2 Mégane III RS et la Clio IV RS. Puis la bâche s'est levée et la voici enfin :

 

Mégane2.jpg

 

J'adore, rien d'autre à dire. Cette ligne qui tend vers le coupé. Ces jantes superbes. Cette face avant puissante, calandre et logo pro-éminent. Elle a un côté sport indéniable. Et un bien beau cul :

 

Mégane4.jpg

 

La présentation du véhicule a duré un bon quart d'heure, très pro, rien à dire.

 

Mégane3.jpg

 

La plus grande partie du temps fut passé sur le RLink2. J'ai été agréablement surpris - simple, ergonome, on pige très vite. J'aime bien, a priori. L'intégration dans le TdB est meilleure que ce que je pensais, le grand écran de 8.7" ne jure pas.

 

Mégane5.jpg

 

Mon fils aîné (10 ans) adore les diodes de couleurs dans l'habitacle. Il était comme un petit fou, super content. Il commence à s'intéresser aux bagnoles...

 

Quand à sa mère, elle est tombée raide dingue, elle adore les sièges, la ligne, tout. Si bien qu'elle me l'a fauchée direct sans même que j'aie pu tenir le volant!

 

Mégane1.jpg

 

Je donnerai plus tard d'autres photos de l'intérieur, qui parait de prime abord très sombre mais comme on dit, "finition perçue" très bonne j'ai trouvé. Pour les impressions de conduite ça attendra, je sens que pour l'enlever à ma chère et tendre il va falloir s'armer de patience (ou rouler la nuit). Bon enfin elle est super contente et ça n'a pas de prix !

 

Elle a juste trouvé que la visibilité arrière était pauvre - effectivement, l'habitacle aux places arrières est très sombre, les vitres sont étroites sur les côtés et on ne voit pas grand-chose dans le rétro central. C'est vraiment une ligne quasi-coupé.

 

A plus tard,

 

Bonfim

 

félicitation et bonne route avec la Mégane 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak687sG

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, en cette belle matinée de printemps tardif, prise de livraison ma Mégane IV Intens 1.6 dCi 130ch - bvm, gris platine, roue de secours, écrous anti-vol. En LOA sur 3 ans.

 

Petit café en concession, 20mn pour admirer le show-room avec ma femme et notre fils aîné - j'ai bien bavé sur les 2 Mégane III RS et la Clio IV RS. Puis la bâche s'est levée et la voici enfin :

 

Mégane2.jpg

 

J'adore, rien d'autre à dire. Cette ligne qui tend vers le coupé. Ces jantes superbes. Cette face avant puissante, calandre et logo pro-éminent. Elle a un côté sport indéniable. Et un bien beau cul :

 

Mégane4.jpg

 

La présentation du véhicule a duré un bon quart d'heure, très pro, rien à dire.

 

Mégane3.jpg

 

La plus grande partie du temps fut passé sur le RLink2. J'ai été agréablement surpris - simple, ergonome, on pige très vite. J'aime bien, a priori. L'intégration dans le TdB est meilleure que ce que je pensais, le grand écran de 8.7" ne jure pas.

 

Mégane5.jpg

 

Mon fils aîné (10 ans) adore les diodes de couleurs dans l'habitacle. Il était comme un petit fou, super content. Il commence à s'intéresser aux bagnoles...

 

Quand à sa mère, elle est tombée raide dingue, elle adore les sièges, la ligne, tout. Si bien qu'elle me l'a fauchée direct sans même que j'aie pu tenir le volant!

 

Mégane1.jpg

 

Je donnerai plus tard d'autres photos de l'intérieur, qui parait de prime abord très sombre mais comme on dit, "finition perçue" très bonne j'ai trouvé. Pour les impressions de conduite ça attendra, je sens que pour l'enlever à ma chère et tendre il va falloir s'armer de patience (ou rouler la nuit). Bon enfin elle est super contente et ça n'a pas de prix !

 

Elle a juste trouvé que la visibilité arrière était pauvre - effectivement, l'habitacle aux places arrières est très sombre, les vitres sont étroites sur les côtés et on ne voit pas grand-chose dans le rétro central. C'est vraiment une ligne quasi-coupé.

 

A plus tard,

 

Bonfim

 

Magnifique, profite un max. Ne la laisse pas trop à madame car tu ne la récupéra plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mégane1.jpg

 

Je donnerai plus tard d'autres photos de l'intérieur, qui parait de prime abord très sombre mais comme on dit, "finition perçue" très bonne j'ai trouvé. Pour les impressions de conduite ça attendra, je sens que pour l'enlever à ma chère et tendre il va falloir s'armer de patience (ou rouler la nuit). Bon enfin elle est super contente et ça n'a pas de prix !

 

Elle a juste trouvé que la visibilité arrière était pauvre - effectivement, l'habitacle aux places arrières est très sombre, les vitres sont étroites sur les côtés et on ne voit pas grand-chose dans le rétro central. C'est vraiment une ligne quasi-coupé.

A plus tard,

 

Bonfim

Salut

 

Au sujet de la visibilité arrière qui il est vrai est limite , je conseille à tous ceux qui roulent rarement avec deux personnes à l'arrière d'enlever les appuies tête.....arrière bien sur :p :c'est le jour et la nuit.

Etant retraité et donc roulant ou seul ou à deux , c'est la première chose que j'ai fait à la réception de la voiture et ils sont tellement vite remis ....

Bonne route et régales toi bien , c'est que du plaisir cette M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Merci à tous, en particulier à le chamois pour les appuie-têtes. On aura souvent des enfants derrière mais ils n'en ont a priori pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Bonne route Bonfim enfin madame....Jolie voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

Merci à tous, en particulier à le chamois pour les appuie-têtes. On aura souvent des enfants derrière mais ils n'en ont a priori pas besoin...

 

Les miens, je les mets dans le coffre. Ils salissent pas les sièges, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Les miens, je les mets dans le coffre. Ils salissent pas les sièges, au moins.

les enfants? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, en particulier à le chamois pour les appuie-têtes. On aura souvent des enfants derrière mais ils n'en ont a priori pas besoin...

 

félicitation pour ton nouveau jouet audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Juste un petite question que j'ai oubliée de poser lors de la prise en mains: rôdage du moteur (diesel, 1.6 dCi 130ch) - que préconise le constructeur? quelqu'un a-t-il des infos fiables, un lien Renault, des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petite question que j'ai oubliée de poser lors de la prise en mains: rôdage du moteur (diesel, 1.6 dCi 130ch) - que préconise le constructeur? quelqu'un a-t-il des infos fiables, un lien Renault, des conseils?

 

 

 

tu as eu le manuel de la voiture , c'est dedans .... mais il faut chercher.....

 

 

Rodage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Tipo, l'interieur n'est pas si low cost qu'on veuille faire croire, la partie supérieure est moussée et les plastiques durs inférieurs mais assez épais et costauds.Les contreportes sont de bonnes qualité, je dirai que c'est sa présentation qui manque de soin ,volontairement simpliste sans recherche particulière.

 

Les Megane ,308, golf sont bien sûr au dessus sur de nombreux points mais les prix haut perchés difficilement justifiable devant cette jolie Tipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar532PS

les enfants? :-)

 

Oui oui, avec les appuie-têtes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla237AM

Pour les bleus :

 

J'ai pris le Oron car en plein soleil je le trouve spectaculaire (avis perso), mais aussi car spécifique aux gt et gt-line ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

tu as eu le manuel de la voiture , c'est dedans .... mais il faut chercher.....

 

Merci denis, pas du tout encore eu le temps de regarder mais c'est prévu.

 

J'ai enfin pu faire un tour ce soir... j'adore. Position de conduite très basse (venant de l'Espace ça fait drôle, même la 307 on est nettement plus haut), typée sport. Habitacle très agréable, boite bvm6 souple; tenue de route sur rond-points et courbes de la rocade, ça ma l'air parfait. Suspensions dures comme il faut. J'ai adoré le toucher du volant cuir. RLink2 bien placé, facile d'accès à portée de main.

 

C'est la première fois que j'ai le Start&Stop - le redémarrage se fait très rapidement dès la vitesse embrayée, ça me semble bien. Le moteur au ralenti s'entend à peine et sa sonorité ensuite est pas mal du tout pour un moulin mazout j'ai trouvé. Les têtes se tournent au passage de la Mégane IV ça fait bizarre.

 

J'ai enlevé l'appuie-tête arrière du milieu sur les conseils de le chamois, et effectivement a visibilité s'en trouve grandement améliorée, ma femme sera contente. Je personnaliserai l'intérieur plus tard, pas encore choisi l'Odb.

 

C'est tout pour l'instant. Le plaisir est vraiment intense croyez-moi; par rapport à la Peugeot 307 je saute 2 générations de voiture quasiment, et l'Espace n'a rien à voir, l'expérience de conduite est complètement différente. C'est aussi la première fois que j'ai entre les mains une voiture neuve qui est à moi, avec l'odeur et le côté immaculé. C'est génial et grisant.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Tipo, l'interieur n'est pas si low cost qu'on veuille faire croire, la partie supérieure est moussée et les plastiques durs inférieurs mais assez épais et costauds.Les contreportes sont de bonnes qualité, je dirai que c'est sa présentation qui manque de soin ,volontairement simpliste sans recherche particulière.

 

Les Megane ,308, golf sont bien sûr au dessus sur de nombreux points mais les prix haut perchés difficilement justifiable devant cette jolie Tipo.

 

 

On a pas vu la meme voiture. Les plastiques sont peut être costaud, mais ils sont surtout brillant, et tres bon marché visuellement. A 12500 euros OK . A 20000 euros c'est moins top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a pas vu la meme voiture. Les plastiques sont peut être costaud, mais ils sont surtout brillant, et tres bon marché visuellement. A 12500 euros OK . A 20000 euros c'est moins top.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Petite question, ya longtemps que l EDC est proposé sur le TCE130 car j ai pas souvenir de l avoir vue avant a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ya longtemps que l EDC est proposé sur le TCE130 car j ai pas souvenir de l avoir vue avant a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

image.png

 

L'EDC vient d'être commercialisé sur le TCE 130 j'avais dû le poster quelques posts en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

L'EDC vient d'être commercialisé sur le TCE 130 j'avais dû le poster quelques posts en arrière

Mais toujours pas sur le dCi 130ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

L'EDC vient d'être commercialisé sur le TCE 130 j'avais dû le poster quelques posts en arrière

 

ha ok donc c est récent ^^ dommage car c est trop tard pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Non pas prévu dans l'immédiat, mais avec Renault on ne sait

pas toujours tout bien à l'avance ;)

Merci. Savez-vous pourquoi un tel choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...