Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

 

 

ils sont comment les tiens sur ta GT ?

au remontage, je permuterais les avants et les arrières pour équilibrer l'usure et changer les 4 par des Michelin en même temps.

 

j'ai déjà regardé les remplaçant :lol:

 

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 38617.html

 

je n'ai pas pu mesurer mais ils sont comme les tiens, j'ai 8600 kms et j'ai une conduite très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu mesurer mais ils sont comme les tiens, j'ai 8600 kms et j'ai une conduite très cool.

 

même ça la GT 205 n'use pas plus ses pneus que la TCE 130 dans les mêmes conditions, elle est vraiment bien cette GT. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

J'ai fait exactement le même calcul que toi. D'habitude je passe en neige une taille au dessous en rachetant un pack de jantes alu.

Mais là en calculant j'ai laissé tombé.

 

Je vais donc garder les jantes 18 pouces sur ma Mégane qui doit m'être livrée cette semaine.

 

J'allais comme toi aussi prendre les Dunlop! Jusqu'à que mon père me parle des Goodyear Ultragrip Performance Gen-1. Suis allé voir les tests sur le net et finalement j'ai choisi ceux là.

Ils attendent tout neufs dans le garage, l'arrivée de la Mégane !

Très bon choix également, à ce niveau de gamme premium, je pense que les différences ne seront pas perceptibles à l'usage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

je n'est jamais écrit ????????? ça je n'ai jamais eu de Continental sur ma Mégane 3

 

 

 

Mais non c'est moi qui a écrit qu'avec ma megane 3 j'ai fait quasi 90000 km avec les pneus avant d'origine Continental sport contact 3 pour arriver quasi au témoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais non c'est moi qui a écrit qu'avec ma megane 3 j'ai fait quasi 90000 km avec les pneus avant d'origine Continental sport contact 3 pour arriver quasi au témoin .

pourquoi l'avoir écrit sur mes messages ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

pourquoi l'avoir écrit sur mes messages ???

 

 

 

:nanana: Je l'ai écris en réponse de tes messages et en dessous de tes messages mais quand c'est apparu sur le fil de discussion la phrase était intégré à tes messages :voyons:

j'ai pas compris pourquoi .... :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:nanana: Je l'ai écris en réponse de tes messages et en dessous de tes messages mais quand c'est apparu sur le fil de discussion la phrase était intégré à tes messages :voyons:

j'ai pas compris pourquoi .... :??: :??: :??:

 

 

ok

et votre Mégane 4 combien de kilomètre et qu'elle niveau l'usure ? c'est du Conti aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

 

ok

et votre Mégane 4 combien de kilomètre et qu'elle niveau l'usure ? c'est du Conti aussi?

 

 

J'ai 4500 km mais je n'ai pas regardé le niveau d'usure pour l'instant :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

oui c'est du continental aussi sur ma megane 4

 

Mais comme j'ai dit avec ma M3 j'ai fait près de 90000 km avec les continental sportcontact 3 d'origine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est du continental aussi sur ma megane 4

 

Mais comme j'ai dit avec ma M3 j'ai fait près de 90000 km avec les continental sportcontact 3 d'origine :bien:

 

 

là franchement je ne crois pas faire ne sores que la moitié sans permutation

les 18 pouces de ma Talisman sont en bien meilleurs état d'usure pour 3500 kms de plus

 

été talisman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

 

là franchement je ne crois pas faire ne sores que la moitié sans permutation

les 18 pouces de ma Talisman sont en bien meilleurs état d'usure pour 3500 kms de plus

 

été talisman.jpg

 

 

Les pneus de ma M3 était des 205 50 R17

 

Sur la M4 GT et GT Line les pneus sont des 225 40 R18 , donc peut etre qu'en taille basse ils s'usent plus vite :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pneus de ma M3 était des 205 50 R17

 

Sur la M4 GT et GT Line les pneus sont des 225 40 R18 , donc peut etre qu'en taille basse ils s'usent plus vite :clin:

 

on verra ce que ça donne avec d'autres utilisateurs, je ne donnais que ce que j'ai pu constater sur nos pneus pendant la permutation avec ceux d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Avec les Conti, j'ai sensiblement le même niveau d'usure entre les 17" de mon ex M3.3 GT-line et les 18" de la M4GT. Changement à prévoir vers 25000 km à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Journée de M.... hier samedi !

Je suis passé sur un terre-plein central en béton, quand je me suis rendu compte, j'ai arrêté la voiture et je me suis rendu compte que ma mégane était a cheval dessus...Du coup pas le choix de continuer et d'accrocher tout le dessous de la voiture...le bruit était horrible j'en suis encore tout retourné...J'ai regardé dessous apparemment l'avant a bien raclé car la voiture est plus basse à cette endroit (a cause du moteur je pense)et donc une partie en plastique souple est arrachée...je n'ai pas constatée d'autres dégâts mais je suis sur que ça a bien frotté ! je ne roulais pas vite j'étais dans un parking...

Je n'ai pas eu d'informations(voyants) au niveau du tableau de bord, la voiture a l'air de rouler normalement...

Je pensais donc demain Lundi, emmener ma mégane chez un garagiste Renault afin qu'il puisse regarder les dégâts en la mettant sur le pont ? si les dégâts sont importants je pensais faire jouer mon assurance ?

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance, je suis vraiment plus que dépité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée de M.... hier samedi !

Je suis passé sur un terre-plein central en béton, quand je me suis rendu compte, j'ai arrêté la voiture et je me suis rendu compte que ma mégane était a cheval dessus...Du coup pas le choix de continuer et d'accrocher tout le dessous de la voiture...le bruit était horrible j'en suis encore tout retourné...J'ai regardé dessous apparemment l'avant a bien raclé car la voiture est plus basse à cette endroit (a cause du moteur je pense)et donc une partie en plastique souple est arrachée...je n'ai pas constatée d'autres dégâts mais je suis sur que ça a bien frotté ! je ne roulais pas vite j'étais dans un parking...

Je n'ai pas eu d'informations(voyants) au niveau du tableau de bord, la voiture a l'air de rouler normalement...

Je pensais donc demain Lundi, emmener ma mégane chez un garagiste Renault afin qu'il puisse regarder les dégâts en la mettant sur le pont ? si les dégâts sont importants je pensais faire jouer mon assurance ?

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance, je suis vraiment plus que dépité !

Si c'est juste une plaque de protection ça sera pas méchant et dans ce cas je n'avertirais pas l'assurance... Faut voir concrètement les dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Merci...ça me rassure un peu.

J'ai bien regardé, il n'a y'a pas d'autres frottements apparemment...Non il n'a pas de trace de liquides, c'était ma crainte ce matin en allant vérifier le carton que j'avais déposé dessous...

En même temps j'imagine qu'un voyant me l'aurait indiqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...ça me rassure un peu.

J'ai bien regardé, il n'a y'a pas d'autres frottements apparemment...Non il n'a pas de trace de liquides, c'était ma crainte ce matin en allant vérifier le carton que j'avais déposé dessous...

En même temps j'imagine qu'un voyant me l'aurait indiqué non ?

 

un gros manque de fluide, oui mais une petite fuite pas sûr tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra ce que ça donne avec d'autres utilisateurs, je ne donnais que ce que j'ai pu constater sur nos pneus pendant la permutation avec ceux d'hiver.

 

 

Idem pour moi je suis a 9000 km et mes pneus avants sont a mi-usure presque, les continental .. 225/40 18

 

Je suis aller chez Best drive à côté de chez moi et le gars que je connais bien a regardé mes pneus n'a pas été surpris de l'usure et m'a dit que ces pneus sont réputés pour s'user vite entre 20 et 25000 km

mais que continental aurai corrigé le tire sur les nouveaux pneus ...

 

Bref,

je vais mettre des roues hiver avec jante alu et pneus hiver en 205/55/16,

jantes dezent TD graphite 329 € les 4 jantes.

pneus continental wintercontact TS850 354 € les 4

valves capteur TMPS X4 219 €

pose mont/equilibrage et parametrage des valves 57 €

 

ça fait une belle note mais bon, au moins mes pneus été s'useront moins vite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Journée de M.... hier samedi !

Je suis passé sur un terre-plein central en béton, quand je me suis rendu compte, j'ai arrêté la voiture et je me suis rendu compte que ma mégane était a cheval dessus...Du coup pas le choix de continuer et d'accrocher tout le dessous de la voiture...le bruit était horrible j'en suis encore tout retourné...J'ai regardé dessous apparemment l'avant a bien raclé car la voiture est plus basse à cette endroit (a cause du moteur je pense)et donc une partie en plastique souple est arrachée...je n'ai pas constatée d'autres dégâts mais je suis sur que ça a bien frotté ! je ne roulais pas vite j'étais dans un parking...

Je n'ai pas eu d'informations(voyants) au niveau du tableau de bord, la voiture a l'air de rouler normalement...

Je pensais donc demain Lundi, emmener ma mégane chez un garagiste Renault afin qu'il puisse regarder les dégâts en la mettant sur le pont ? si les dégâts sont importants je pensais faire jouer mon assurance ?

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance, je suis vraiment plus que dépité !

Bonjour,

 

Pas de chance, désolé pour toi...

 

Il y a 25 ans, j'ai pulvérisé le carter d'huile de ma 318IS en tapant à 5 Km/h sur une borne en béton de 15cm de hauteur sur un parking devant un cinéma.

Vidange instantanée, la haine.

 

pour l'anecdote, ces bornes stupides ont été virées peu de temps après, quand la femme du maire a cassé sa voiture au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

En antivol pour jantes 18 pouces sur la Mégane 4 GT Line quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien acheté les bons?!

McGuard Ultra High Security M12x 1.5 27204 SL

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour, existe t-il une coque de protection adaptable (caoutchouc ?) pour protéger la carte de démarrage Renault M4 ? Merci d'avance

 

 

J ai aussi recherché une tel protection mais rien pour le moment :non:

 

Merci pour vos conseils !

Voilà des photos des dégâts :

Avant dégat.jpg

Avant dégat4.jpg

Avant dégat2.jpg

Avant dégat3.jpg

 

 

Si tu n as aucune fuite, tu ne pourrais avoir que la protection moteur D abîmé après faut quand même contrôler :jap:

 

En antivol pour jantes 18 pouces sur la Mégane 4 GT Line quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien acheté les bons?!

McGuard Ultra High Security M12x 1.5 27204 SL

 

Merci!

 

 

De mémoire Ç est bien ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

 

J ai aussi recherché une tel protection mais rien pour le moment :non:

 

 

 

 

Si tu n as aucune fuite, tu ne pourrais avoir que la protection moteur D abîmé après faut quand même contrôler :jap:

 

 

 

 

De mémoire Ç est bien ça :jap:

 

Merci!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Au moins vos pneus tienne la route :D

 

Moi les 17" conti ecocontact je vais les garder un bout de temps car casi aucune usure...

 

J'attend que ça pour passer en primacy !

 

4ème panne du GPS je vais essayé de prendre RDV en concession pour dans 2 semaines pour le GPS et coffre qui frotte.

 

Ce week end Région parisienne - Orléans - Montargis - Région parisienne avec un bon rythme mais au limitation 4,9L/100 :)

 

Parcontre on en avait parlé sur ce topic si j'arrête la voiture en mode sport elle redémarre en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins vos pneus tienne la route :D

 

Moi les 17" conti ecocontact je vais les garder un bout de temps car casi aucune usure...

 

J'attend que ça pour passer en primacy !

 

4ème panne du GPS je vais essayé de prendre RDV en concession pour dans 2 semaines pour le GPS et coffre qui frotte.

 

Ce week end Région parisienne - Orléans - Montargis - Région parisienne avec un bon rythme mais au limitation 4,9L/100 :)

 

Parcontre on en avait parlé sur ce topic si j'arrête la voiture en mode sport elle redémarre en mode sport

oui mais demande une confirmation pour y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

oui mais demande une confirmation pour y rester.

J'ai eu la demande la 1ere fois mais pas la 2eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai aussi recherché une tel protection mais rien pour le moment :non:

 

 

 

 

Si tu n as aucune fuite, tu ne pourrais avoir que la protection moteur D abîmé après faut quand même contrôler :jap:

 

 

 

 

De mémoire Ç est bien ça :jap:

 

Merci pour la réponse, je suis très étonné qu'il n'existe pas de protection pour nos cartes mains libres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

sur mes 2 équipés, je l'ai a chaque fois après un certaine temps d'arrêt moteur

Dac la 2ème fois je suis reparti rapidement ;)

 

Je suis toujours super content des phares à LED parcontre j'ai conduit la RS d'un pote (la mienne est en hivernage je la prépare pour la piste) du coup j'avais l'impression de ramer avec ma Megane 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...