Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Ok super merci pour les infos...j'ai jamais essayé si longtemps en roulant...

De toute façon je dois faire passer en pneus hivers fin de semaine, je demanderai à Renault et au garagiste qu'il me montre ?

:bien:

 

tu veux attendre quoi ???? lorsque tes capteurs sont monter sur la voiture, tu te mets dans la position dès que la voiture est démarré tu as la lecture immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kor118rN

Bonnes nouvelles. Déjà il a bien mon antivol je vais pouvoir le récupérer et le mec a été honnête. Il fait marcher son assurance il me remplace les jantes par des neuves.

Les 18 pouces de la gt line c'est bien les grand tour ref 403006336R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre616ik

La référence des 3 pédales = 8201 629 815 : environ 80 euros

Le seuil de coffre = 8201 512 194 : 160,92 euros

Tapis Premium = 8201 614 869 : 99,00 euros

Tapis Confort = 8201 614 858 : 54,00 euros

 

Je l'ai déja proposé certains en ont profité, donnez moi votre mail en MP je vous envoie la liste,

j'ai essayé de l'afficher sur le forum mais elle reste illisible.

 

Bonjour merci pour les infos, je me pose la question de faire poser le seuil de coffre sur M4 intens blanc nacré..je n'en ai pas vu encore et malgré quelques photos de Renault je n'arrive pas à me faire une idée du rendu esthétique avec le coffre fermé ! Est ce que quelqu'un l'a dejà posé ? et si oui est t'il possible d'avoir une photo ? Merci de vos réponses ou avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonnes nouvelles. Déjà il a bien mon antivol je vais pouvoir le récupérer et le mec a été honnête. Il fait marcher son assurance il me remplace les jantes par des neuves.

Les 18 pouces de la gt line c'est bien les grand tour ref 403006336R ?

 

 

Ça te fais donc un jeu de jante pour tes pneus hiver a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

pas sûr qu'il va faire cadeau des jantes endommagées

 

 

J en doute mais ç est noël ET en plus elles sont déjà monté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

j'espère que c'est pas lui qui va remonter les pneus sur les jantes :lol:

 

Ca malheureusement je doute qu'ils me laissent les jantes abimées! :D

 

Pour le montage justement vais voir comment cela va se passer. Mais qui que ce soit les mecs je vais les prévenir 3 fois!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca malheureusement je doute qu'ils me laissent les jantes abimées! :D

 

Pour le montage justement vais voir comment cela va se passer. Mais qui que ce soit les mecs je vais les prévenir 3 fois!! :lol:

 

 

fais attention qu'il récupère bien tes valves électroniques, qu'il ne fasse pas l'erreur de mettre des valves classiques :ange: et qu'il te monte un joint neuf avec les valves électroniques se seront dommage que suite à ca tes roues perdent de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

J'ai enfin pris rendez vous pour mettre à jour le GPS car j'ai eu le 2 l'écran noir 2 fois en 1 semaine et j'ai pris RDV pour le pare choc avant (l'alignement avec les ailes est pas terrible) et le coffre qui frotte sur le pare choc arrière.

 

Parcontre j'ai l'impression que la pile de la télécommande est déjà morte, j'ai eu le message ce matin et l'ouverture main libre fonctionne mal.

 

 

Sinon j'ai contacté mon vendeur pour avoir l'extension de garantie, Renault ne fait pas mieux que 5 ans et 100.000km c'est vraiment n'importe quoi surtout 960€ pour ce qui serait en réalité pour mon usage qu'une garantie de 3 ans.

 

Parcontre on me propose le pack intégral (entretien et garantie) 4 ans et 150.000km qui correspond à peut près à mon usage et la j'ai cru faire une attaque un calcul rapide 3 petit entretien à 200€ (30.000 et 90.000 et 150.000) et 2 gros entretien à 400€ (60.000 et 120.000) on peut rajouter 6 jeux de plaquettes (4 avant et 2 arrières) et 2 jeux de disques etc on arrive à environ 3500€ de frais sauf que ce contrat est vendu 6100€ donc 127€ par mois ce qui fait une extension de garantie à 2500€... Pour que ce soit rentable il faudrait que je profite d'un changement d'amortisseur mais sous quel condition Renault le fera ?

 

Bref je pense que ma garantie s'arrêtera au bout de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

 

fais attention qu'il récupère bien tes valves électroniques, qu'il ne fasse pas l'erreur de mettre des valves classiques :ange: et qu'il te monte un joint neuf avec les valves électroniques se seront dommage que suite à ca tes roues perdent de la pression.

 

J'ai eu des nouvelles par mon père qui s'occupe du truc pour moi car je suis surchargé question boulot...

Le mec va les acheter chez Renault et c'est Renault qui me les mettront.

 

Les mecs de Renault lui ont dit apparemment qu'il aurait jamais du les faire seul. Que ces jantes la plupart du temps il faut être 2 et faire super gaffe.

 

Les jantes abimées il va les garder apparemment. Surement pour tenter d’atténuer le truc et peut être les revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

J'ai enfin pris rendez vous pour mettre à jour le GPS car j'ai eu le 2 l'écran noir 2 fois en 1 semaine et j'ai pris RDV pour le pare choc avant (l'alignement avec les ailes est pas terrible) et le coffre qui frotte sur le pare choc arrière.

 

Parcontre j'ai l'impression que la pile de la télécommande est déjà morte, j'ai eu le message ce matin et l'ouverture main libre fonctionne mal.

 

 

Sinon j'ai contacté mon vendeur pour avoir l'extension de garantie, Renault ne fait pas mieux que 5 ans et 100.000km c'est vraiment n'importe quoi surtout 960€ pour ce qui serait en réalité pour mon usage qu'une garantie de 3 ans.

 

Parcontre on me propose le pack intégral (entretien et garantie) 4 ans et 150.000km qui correspond à peut près à mon usage et la j'ai cru faire une attaque un calcul rapide 3 petit entretien à 200€ (30.000 et 90.000 et 150.000) et 2 gros entretien à 400€ (60.000 et 120.000) on peut rajouter 6 jeux de plaquettes (4 avant et 2 arrières) et 2 jeux de disques etc on arrive à environ 3500€ de frais sauf que ce contrat est vendu 6100€ donc 127€ par mois ce qui fait une extension de garantie à 2500€... Pour que ce soit rentable il faudrait que je profite d'un changement d'amortisseur mais sous quel condition Renault le fera ?

 

Bref je pense que ma garantie s'arrêtera au bout de 2 ans...

 

 

Euh c est hyper cher... le pack integral je le paye 3 985 euros pour 5 ans 150 000 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris rendez vous pour mettre à jour le GPS car j'ai eu le 2 l'écran noir 2 fois en 1 semaine et j'ai pris RDV pour le pare choc avant (l'alignement avec les ailes est pas terrible) et le coffre qui frotte sur le pare choc arrière.

 

 

J'ai l'impression que le coffre qui frotte sur le pare-choc, ce n'est pas à l'ouverture, mais à la fermeture, quand celui-ci vient terminer sa course. En gros à la fermeture il vient taper sur des ressorts avant de se placer dans sa position initiale. Je ne sais pas si je suis assez clair.

 

 

Ma femme à le même problème sur sa DS3, usures aux mêmes endroits. Et pourtant, coffre fermé, ont voit bien que ça ne touche pas. Des marques de chocs dans la peinture à l'endroit où il y a ces fameux ressorts, me font donc penser à ça... Le coffre vient frotter à la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Merci pour ton retour Freedom je vais redemandé un devis car la 127€ par mois 65% de la somme qu'on paye pour le LOA de la twingo 3 Cosmic y compris le pack intégral et 80.000km sur 4 ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

J'ai l'impression que le coffre qui frotte sur le pare-choc, ce n'est pas à l'ouverture, mais à la fermeture, quand celui-ci vient terminer sa course. En gros à la fermeture il vient taper sur des ressorts avant de se placer dans sa position initiale. Je ne sais pas si je suis assez clair.

 

 

Ma femme à le même problème sur sa DS3, usures aux mêmes endroits. Et pourtant, coffre fermé, ont voit bien que ça ne touche pas. Des marques de chocs dans la peinture à l'endroit où il y a ces fameux ressorts, me font donc penser à ça... Le coffre vient frotter à la fermeture.

 

 

J ai le même soucis mais je pense que ç est les vibrations en roulant qui font çe frottement car l alignement est bon mais bon Renault me dit qu il n y a rien à faire illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

C'est bon ! pression des pneus lisibles sur tdb ! :)

2.5 sur l'avant et 2.3 sur l'arr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Merci pour ton retour Freedom je vais redemandé un devis car la 127€ par mois 65% de la somme qu'on paye pour le LOA de la twingo 3 Cosmic y compris le pack intégral et 80.000km sur 4 ans :ange:

 

Bon mauvaise nouvelle le prix que l'on t'a donné est bien le bon prix... Mon commercial m'a fait une remise sur mon contrat sinon j'étais à 6 096 euros pour 5 ans 150 000 km :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! pression des pneus lisibles sur tdb ! :)

2.5 sur l'avant et 2.3 sur l'arr...

 

Impec !!!

Mis mes pneus hiver hier , apui long pour reconnaissance et ce matin après environ 3 kms , pression affichée.L'année dernière il m'avait fallu une trentaine de kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Bon mauvaise nouvelle le prix que l'on t'a donné est bien le bon prix... Mon commercial m'a fait une remise sur mon contrat sinon j'étais à 6 096 euros pour 5 ans 150 000 km :q .

Merci ! De toute façon les 2 premières années je ferait chez Renault pour la garantie et après je ferai progressivement moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IdC030pj

Avez vous déjà rencontré un problème avec le témoin d'anti-pollution ?

Ma voiture à un feu, c'est arrêté normal avec le stop and start, mais n'a pas voulu redémarrer, le témoin anti-pollution était allumé...

J'ai cru que j'allais rester sur le carreau au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Avez vous déjà rencontré un problème avec le témoin d'anti-pollution ?

Ma voiture à un feu, c'est arrêté normal avec le stop and start, mais n'a pas voulu redémarrer, le témoin anti-pollution était allumé...

J'ai cru que j'allais rester sur le carreau au feu.

 

 

Et du coup comment as tu résolu le problème ? :(

On se sait jamais, ça peut arriver à tout le monde... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IdC030pj

j'étais comme un débile au feu avec mes warnnig et j'ai attendu un peu, j'ai coupé le start and stop et j'ai réussi à redémarrer au bout de 5 mn.

c'est trop bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens de rejoindre le club des propriétaires de Megane 4. Je suis passé par un mandataire, résultat environ 25% de moins. Pas si mal.

 

C'est une Zen Tce 130 cv gris platine. Toujours en rodage, j'en suis qu'à 500km environ. Je la découvre petit à petit.

 

Pour l'instant, je ne pointe qu'un gros point noir: les feux de croisement. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des Full LED. Je dois me contenter d'halogènes cachés derrière ces fameuses lentilles réservées normalement pour des Xenons.

Je rendre d'une ballade de nuit, et le bilan est catastrophique. J'avais une Megane 3 et la comparaison fait mal.

 

Pourtant, j'ai remplacé les ampoules par les nouvelles Phillips Racingvision, censées éclairées plus fort. C'est le cas, mais c'est encore très faible.

 

J'envisage de mettre un kit Xenon. Mais, pour ceux qui ont des phares halogènes (il n'y a pas que des Meg4 en Full LED je pense...), quel kit est adaptable? Car le support des H7 sur la Meg4 ne permettent pas un changement aisé... d'après ce que j'ai pu voir.

 

Qu'en pensez-vous? Peut-être que certains l'ont déjà fait ou envisagé?

 

Merci par avance à tous ceux qui me répondront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

j'étais comme un débile au feu avec mes warnnig et j'ai attendu un peu, j'ai coupé le start and stop et j'ai réussi à redémarrer au bout de 5 mn.

c'est trop bizarre

 

 

Depuis que j ai la megane je désactive systématiquement le S&S en rentrant dans le vehicule ET ça depuis que 5mn après avoir démarré puis arrive à un feu rouge le système coupe mon moteur :jap:

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens de rejoindre le club des propriétaires de Megane 4. Je suis passé par un mandataire, résultat environ 25% de moins. Pas si mal.

 

C'est une Zen Tce 130 cv gris platine. Toujours en rodage, j'en suis qu'à 500km environ. Je la découvre petit à petit.

 

Pour l'instant, je ne pointe qu'un gros point noir: les feux de croisement. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des Full LED. Je dois me contenter d'halogènes cachés derrière ces fameuses lentilles réservées normalement pour des Xenons.

Je rendre d'une ballade de nuit, et le bilan est catastrophique. J'avais une Megane 3 et la comparaison fait mal.

 

Pourtant, j'ai remplacé les ampoules par les nouvelles Phillips Racingvision, censées éclairées plus fort. C'est le cas, mais c'est encore très faible.

 

J'envisage de mettre un kit Xenon. Mais, pour ceux qui ont des phares halogènes (il n'y a pas que des Meg4 en Full LED je pense...), quel kit est adaptable? Car le support des H7 sur la Meg4 ne permettent pas un changement aisé... d'après ce que j'ai pu voir.

 

Qu'en pensez-vous? Peut-être que certains l'ont déjà fait ou envisagé?

 

Merci par avance à tous ceux qui me répondront. :)

 

 

Félicitation toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

Concernant les full LED il y a eut énormément d accident de GT pour les essais en concession donc en casse tu dois pouvoir trouver ton bonheur pas cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IdC030pj

 

Depuis que j ai la megane je désactive systématiquement le S&S en rentrant dans le vehicule ET ça depuis que 5mn après avoir démarré puis arrive à un feu rouge le système coupe mon moteur :jap:

 

 

 

Ca veut dire que tu as eu le même problème ? cela veut dire que le start and stop est mal réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Ca veut dire que tu as eu le même problème ? cela veut dire que le start and stop est mal réglé ?

 

 

Aucune idée mais depuis cette histoire je m en méfies comme de la peste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IdC030pj

Bah c'est sur je l'ai déconnecté tout de suite quand j'ai vu que c'était probablement lié mais c'est pas trop normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

@alex_keyz

 

Franchement, j'avais pensé à carrément acheter des projecteurs Full LED à Renault... mais j'en ai frémi rien qu'à penser au tarif....

 

Ensuite, trouver ça sur le net, faut chercher.... je réside en plein milieu de la France, doit pas y avoir beaucoup de Meg4 GT dans les casses... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

@alex_keyz

 

Franchement, j'avais pensé à carrément acheter des projecteurs Full LED à Renault... mais j'en ai frémi rien qu'à penser au tarif....

 

Ensuite, trouver ça sur le net, faut chercher.... je réside en plein milieu de la France, doit pas y avoir beaucoup de Meg4 GT dans les casses... :p

 

 

Ou un voisin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens de rejoindre le club des propriétaires de Megane 4. Je suis passé par un mandataire, résultat environ 25% de moins. Pas si mal.

 

C'est une Zen Tce 130 cv gris platine. Toujours en rodage, j'en suis qu'à 500km environ. Je la découvre petit à petit.

 

Pour l'instant, je ne pointe qu'un gros point noir: les feux de croisement. Je n'ai pas eu la chance d'avoir des Full LED. Je dois me contenter d'halogènes cachés derrière ces fameuses lentilles réservées normalement pour des Xenons.

Je rendre d'une ballade de nuit, et le bilan est catastrophique. J'avais une Megane 3 et la comparaison fait mal.

 

Pourtant, j'ai remplacé les ampoules par les nouvelles Phillips Racingvision, censées éclairées plus fort. C'est le cas, mais c'est encore très faible.

 

J'envisage de mettre un kit Xenon. Mais, pour ceux qui ont des phares halogènes (il n'y a pas que des Meg4 en Full LED je pense...), quel kit est adaptable? Car le support des H7 sur la Meg4 ne permettent pas un changement aisé... d'après ce que j'ai pu voir.

 

Qu'en pensez-vous? Peut-être que certains l'ont déjà fait ou envisagé?

 

Merci par avance à tous ceux qui me répondront. :)

salut

 

question bête ...............as-tu fait un réglage des feux ??? c'est peut-être ça le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre616ik

 

J ai le même soucis mais je pense que ç est les vibrations en roulant qui font çe frottement car l alignement est bon mais bon Renault me dit qu il n y a rien à faire illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

Moi aussi meme soucis..un léger frottement qui semble se faire à la fermeture du coffre avec de légère rayure sur le pare choc..que j'ai rattrapé avec du polish. Étonnant quand même qu'il n'y ai pas de solution chez Renault : je vais quand même en parler a mon concessionnaire. J'avais aussi pensé à protéger le pare choc avec la protection Alu proposée en option mais je ne sais pas si c'est une bonne solution, surtout esthetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi meme soucis..un léger frottement qui semble se faire à la fermeture du coffre avec de légère rayure sur le pare choc..que j'ai rattrapé avec du polish. Étonnant quand même qu'il n'y ai pas de solution chez Renault : je vais quand même en parler a mon concessionnaire. J'avais aussi pensé à protéger le pare choc avec la protection Alu proposée en option mais je ne sais pas si c'est une bonne solution, surtout esthetique.

Si tu regardes bien , tu dois avoir des rayures également sur le bas la porte du coffre :donc si tu mets la protection sur le pare choc , tu continueras à rayer .....peut être plus encore la porte du coffre .J'en ai discuté avec mon agent et il pense comme moi , donc on attend le bon vouloir de Renault :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly776ix

Bonjour,

 

Qqln a-t-il déjà changé les ampoules de l'éclairage de plaque?

J'ai acheté des Leds sur Ledperf.

J'arrive à enlever le capuchon en plastique mais je ne vois pas comment retirer l'ampoule sans tout casser...

 

Si vous avez quelques explications / photos ça serait sympa :)

 

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...