Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit438qP

retour de vacances, 2300kms poids approximatif de la voiture mini de 2T ....lol ( du moins pas loin) moyenne de conso 8.2l/100 autoroute /route 50/50

 

nickel, Juste un bémol, tomtom qui des fois marchait plus.... plus de concordance /route direction. et dans info GPS plus de "sources" gps bizarre...j'ai jamais eu le soucis avec d’autre GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ah oui t'es parigot p'tit fab aussi, pas trop dur pour mémère ?

On se croirait à Monaco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'es parigot p'tit fab aussi, pas trop dur pour mémère ?

On se croirait à Monaco !

 

 

Non pas trop dur pour elle ,je suis a 3 minutes à pied de mon boulot... :D .. :p ..

 

 

Du coup pas une rayure,pas un coup de porte ,même pas un éclat a l'avant ,solide le nacré ..

 

Et depuis hier 37000 kms ...Pas le moindre problème . Ça j'aime .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ah oui t'es parigot p'tit fab aussi, pas trop dur pour mémère ?

On se croirait à Monaco !

 

 

Non pas trop dur pour elle ,je suis a 3 minutes à pied de mon boulot... :D .. :p ..

 

 

Du coup pas une rayure,pas un coup de porte ,même pas un éclat a l'avant ,solide le nacré ..

 

Et depuis hier 37000 kms ...Pas le moindre problème . Ça j'aime .... :love:

Chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de vacances, 2300kms poids approximatif de la voiture mini de 2T ....lol ( du moins pas loin) moyenne de conso 8.2l/100 autoroute /route 50/50

 

nickel, Juste un bémol, tomtom qui des fois marchait plus.... plus de concordance /route direction. et dans info GPS plus de "sources" gps bizarre...j'ai jamais eu le soucis avec d’autre GPS...

Belle conso ! Moi aussi j'ai eu 1 ou 2 bugs avec le GPS mais rien de méchant et je l'utilise peu.

LA GT220 :love:

 

freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

 

:p:sol:

J'aurais bien voulu l'avoir en nacré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était surtout qu'elle c'est présenté de cette couleur j'ai eut de la chance !!

 

C'était en premier choix le blanc nacré ,ensuite blanc glacier ,noir plus jamais (même si c'est très beau ) ,le bleu ne m'aurait pas déplu .

 

D'ailleurs chose étrange a l'ombre elle est blanche glacier ...Impossible de voir qu'elle est nacré !!..Sauf si on l'éclaire ..

 

Pour le GPS il y a eut pas mal de mise a jour du firmware et de l'Os , la dernière est de début Août ..Firmware et OS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était surtout qu'elle c'est présenté de cette couleur j'ai eut de la chance !!

 

C'était en premier choix le blanc nacré ,ensuite blanc glacier ,noir plus jamais (même si c'est très beau ) ,le bleu ne m'aurait pas déplu .

 

D'ailleurs chose étrange a l'ombre elle est blanche glacier ...Impossible de voir qu'elle est nacré !!..Sauf si on l'éclaire ..

 

Pour le GPS il y a eut pas mal de mise a jour du firmware et de l'Os , la dernière est de début Août ..Firmware et OS ...

Blanc nacré et bleu malt en 2. Moi aussi j'ai prit celle qui venait même si je l'ai prise neuve. je me suis décidé en quelques heures en fait. :D Elle était déjà en chaine de production j'ai eu le toit pano du coup mais j'aurais bien voulu avoir les xénons par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une Française donc les Xénons c’était pas la peine d'y penser ,mais elle éclaire très bien ( une fois les ampoules d'origine changé ) ,mais ça a quand même une meilleur tête avec les Xénons ,on peut se consolé en se disant que c'est toujours un emmerde de moins !!.. :D

 

Ce qui me plairait bien en ce moment c'est le volant et garniture et soufflet de frein a main de la 275 R..Malheureusement j'ose même pas imaginer le prix chez Renault ..Même avec grosse reduc sa doit piquer !!.. :??:

 

Je surveille mes plaquettes avant qui ont 37.000 kms et qui commence franchement a maigrir,mes disque aussi on fondu un peut ,et vu le prix des disque je pense que j'en mettrais des neuf par la même occasion !..

 

Question freinage j'ai jamais eut la moindre surprise même en les sollicitant plutôt violament et longtemps comme quoi ..

 

Pas d'autre surprise pour ma part ,pas de couinement de plastique ou autre joyeuseté !!.. :p ..

 

Dans mon cas la GT 220 que du positif,une RS avec ce que j'avais dans le coffre pour les vacances ça n'aurais jamais été possible ..Elle est vraiment adapter a mes besoins ,elle me permet de me faire plaisir aussi ,est plutôt attachante ,on n'en croise pas a chaque coin de rue ,interpelle a l’arrêt,étonne en performance (une clio 4RS vendredi soir ) il se mefiras des Megane Estate maintenant :D ,elle est fiable ,bien sur elle est moins performante que beaucoup de grosse Allemande ,mais de grosse Allemande j'en ai eut (pas mal d'ailleurs )et au bout du compte je me fesait littéralement chier a leur volant ,alors oui sa marche ,c'est bien fini ,ect ..ect ..Mais tout est loin d’être parfais,et le plus gros manque a mon gout est un châssis efficace et ludique ..

Quand je vois le matos mis en œuvre ,train avant tout en alu, jante de 19 pneus en 255/30/19..(C’était une E92 330i pack M ) ect ect ..Et résultat ,ma petite GT 220 passe bien plus vite ...On se demande !!.. :p ..

 

Alors oui j'en ai rêver longtemps de toute ses allemandes ,et après avoir dépenser (beaucoup) pour pas grand chose de plus en faite , voir moins ,elle ne me font plus du tout rêver ..

 

Petite photo du E92 et de la 135I...Sur les forums Bmw on m'a presque insulté parce que je changeais pour une Renault mdr .. :p ..Mais c'est très beau oui je confirme !!..Et aussi moteur Génial ..Mais le reste .. :pfff: ..Des Bm j'en avait depuis 2001 ,je l'est connais un petit peut depuis ..Mais je comprend tout a fait que sa fasse rêver pas mal de monde ..Mais on peut être très déçu suivant les attentes ..

 

Et voila je me suis encore emballé ,mais j’entend tellement de monde dire ,c'est génial ,c'est les meilleurs ,Renault c'est des voitures bidon ..Ça me fait bien sourire aujourd'hui ... ;)

 

 

 

IMG_0059.jpg

 

 

IMG_0039.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle 330 !! :jap:

 

Moi qui roule 100% français depuis tjrs et qui rêve d'une M3 E90... :D ... Je te dirai si elle me déçoit...

 

Mais si je fais l'effort de monter "si haut", j'pourrais prendre en effet une 335, c'est aussi pour ses trains roulants par rapport à une 335 (+ V8 + ligne d'enfer...).

 

Pour le peu que j'ai essayer, à savoir 2 x 300 km, et pas trop d'appuis (j'avais peur !! :D ), ça ressemblait fortement à l'excellent ressenti de ma 406 2l turbo... Donc plutôt très positif !!

 

J'avais très peur du "trop raide"... Mais avec la suspension variable en mode confort, c'est tout à fait acceptable. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une Française donc les Xénons c’était pas la peine d'y penser ,mais elle éclaire très bien ( une fois les ampoules d'origine changé ) ,mais ça a quand même une meilleur tête avec les Xénons ,on peut se consolé en se disant que c'est toujours un emmerde de moins !!.. :D

 

Ce qui me plairait bien en ce moment c'est le volant et garniture et soufflet de frein a main de la 275 R..Malheureusement j'ose même pas imaginer le prix chez Renault ..Même avec grosse reduc sa doit piquer !!.. :??:

 

Je surveille mes plaquettes avant qui ont 37.000 kms et qui commence franchement a maigrir,mes disque aussi on fondu un peut ,et vu le prix des disque je pense que j'en mettrais des neuf par la même occasion !..

 

Question freinage j'ai jamais eut la moindre surprise même en les sollicitant plutôt violament et longtemps comme quoi ..

 

Pas d'autre surprise pour ma part ,pas de couinement de plastique ou autre joyeuseté !!.. :p ..

 

Dans mon cas la GT 220 que du positif,une RS avec ce que j'avais dans le coffre pour les vacances ça n'aurais jamais été possible ..Elle est vraiment adapter a mes besoins ,elle me permet de me faire plaisir aussi ,est plutôt attachante ,on n'en croise pas a chaque coin de rue ,interpelle a l’arrêt,étonne en performance (une clio 4RS vendredi soir ) il se mefiras des Megane Estate maintenant :D ,elle est fiable ,bien sur elle est moins performante que beaucoup de grosse Allemande ,mais de grosse Allemande j'en ai eut (pas mal d'ailleurs )et au bout du compte je me fesait littéralement chier a leur volant ,alors oui sa marche ,c'est bien fini ,ect ..ect ..Mais tout est loin d’être parfais,et le plus gros manque a mon gout est un châssis efficace et ludique ..

Quand je vois le matos mis en œuvre ,train avant tout en alu, jante de 19 pneus en 255/30/19..(C’était une E92 330i pack M ) ect ect ..Et résultat ,ma petite GT 220 passe bien plus vite ...On se demande !!.. :p ..

 

Alors oui j'en ai rêver longtemps de toute ses allemandes ,et après avoir dépenser (beaucoup) pour pas grand chose de plus en faite , voir moins ,elle ne me font plus du tout rêver ..

 

Petite photo du E92 et de la 135I...Sur les forums Bmw on m'a presque insulté parce que je changeais pour une Renault mdr .. :p ..Mais c'est très beau oui je confirme !!..Et aussi moteur Génial ..Mais le reste .. :pfff: ..Des Bm j'en avait depuis 2001 ,je l'est connais un petit peut depuis ..Mais je comprend tout a fait que sa fasse rêver pas mal de monde ..Mais on peut être très déçu suivant les attentes ..

 

Et voila je me suis encore emballé ,mais j’entend tellement de monde dire ,c'est génial ,c'est les meilleurs ,Renault c'est des voitures bidon ..Ça me fait bien sourire aujourd'hui ... ;)

 

 

 

IMG_0059.jpg

 

 

IMG_0039.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

C'est pareil, il suffit de tomber sur des chats noir pour se dire qu'une marque c'est de la merde, regarde mon pot suisse, il a passé 3 audi, que des merdes avec... depuis qu'il est passé a nissan et dacia, plus un seul problème 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la tenue de route pas a la hauteur qui ma déçu ,pour le reste c'est très bien construit mais vu le prix c'est la moindre des chose !!..

 

Pour la E92 la finition est excellente plein de petit d'était qui tue ,genre éclairage des pare soleil à Led dans des petit plafonnier fraiser en Alu et anodiser noir ..

 

Pour la 135 tout y est bas de gamme ,c'est lamentable ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, très belle la 330 ;)

la même en break je dirais pas non :ange:

 

 

 

La E92 en pack M tu frotte partout c'est super chiant ,tu doit faire tout le temps attention ,dos d.ane a 10 km/h,pneus en 30 attention au trou ou aux trottoirs..

 

Même sur l'autoroute quand tu t'arrête et tu doit te garer en marche avant par exemple, le bouclier avant ne passe jamais au dessus des rebord ..

 

A l'usage c'est usant de faire tout le temps gaffe en permanence .. :pfff:

 

De plus tu ne voit pas grand chose de l'intérieur ,tu est assis très bas ,les porte son haute ,

Tu ne vois rien derrière ,ni devant et pourtant je fait 1m85 ..

 

Oui un E91 mais en 330IX car sinon 1cm de neige avec cette monte de pneus et tu ne bouge

pas de 1 mètre ..

 

Du coup à l'usage ça fait beaucoup de chose a gérer et c'est vite très chiant !!

 

Ma megane passe partout sans aucune difficulté et sa me repose !!.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne semble pas stresser mon pot d'etre passé d'audi a nissan / dacia pourtant, il a fait un sacré bon en arrière en qualité de matériaux :lol:

 

 

De Audi a Dacia je pourrais faire une déprime quand même!!.. :p ..

 

Tout dépend des attentes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne semble pas stresser mon pot d'etre passé d'audi a nissan / dacia pourtant, il a fait un sacré bon en arrière en qualité de matériaux :lol:

 

 

De Audi a Dacia je pourrais faire une déprime quand même!!.. :p ..

 

Tout dépend des attentes ..

 

 

Un 4*4 increvable pour aller bosser et pouvoir passer dans la neige sans problème, le choix du duster 1.6 16v bv6 (oui il a une boite 6 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) a été un choix évident, et il fait parfaitement le job :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Comme quoi on peut passer de BM à Renault et Audi à Dacia. Quand je lis les forum BM et je vois les mecs dirent qu'une caisse qui fait moins de 300ch c'est une voiture sans permis :D

Dire qu'une simple Twingo RS leur botte le cul avec leur BM qui fait 1800kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut passer de BM à Renault et Audi à Dacia. Quand je lis les forum BM et je vois les mecs dirent qu'une caisse qui fait moins de 300ch c'est une voiture sans permis :D

Dire qu'une simple Twingo RS leur botte le cul avec leur BM qui fait 1800kg !

 

 

C'est une question de philosophie de bagnole aussi, la TT2 3.2 Quattro ça ne passait pas très bien dans certains passage trop enneigé malgrès la transmission quattro, le Duster qui n'a certe que 110ch lui passe bien bien plus facilement, et d'ailleurs quoi que l'on en dise, c'est un vrai 4*4 qui est vraiment excellent dans ce domaine.

 

Après pour le weekend il a la nissan, mais je la trouve moins bien finie et les matériaux de moins bonne qualité que la megane 3 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (mais bon quel moteur ce v6 :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut passer de BM à Renault et Audi à Dacia. Quand je lis les forum BM et je vois les mecs dirent qu'une caisse qui fait moins de 300ch c'est une voiture sans permis :D

Dire qu'une simple Twingo RS leur botte le cul avec leur BM qui fait 1800kg !

 

 

 

Tiens au cas où tu ne l'aurais pas vu !! :D

 

http://www.braquages.com/humil [...] eparation/

 

red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut passer de BM à Renault et Audi à Dacia. Quand je lis les forum BM et je vois les mecs dirent qu'une caisse qui fait moins de 300ch c'est une voiture sans permis :D

Dire qu'une simple Twingo RS leur botte le cul avec leur BM qui fait 1800kg !

 

 

C'est une question de philosophie de bagnole aussi, la TT2 3.2 Quattro ça ne passait pas très bien dans certains passage trop enneigé malgrès la transmission quattro, le Duster qui n'a certe que 110ch lui passe bien bien plus facilement, et d'ailleurs quoi que l'on en dise, c'est un vrai 4*4 qui est vraiment excellent dans ce domaine.

 

Après pour le weekend il a la nissan, mais je la trouve moins bien finie et les matériaux de moins bonne qualité que la megane 3 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (mais bon quel moteur ce v6 :love: )

 

 

 

J'me ferais bien un Pick up moi... Ca m'arrangerait bien quand je taille mes 140 mètres de sapins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut passer de BM à Renault et Audi à Dacia. Quand je lis les forum BM et je vois les mecs dirent qu'une caisse qui fait moins de 300ch c'est une voiture sans permis :D

Dire qu'une simple Twingo RS leur botte le cul avec leur BM qui fait 1800kg !

 

 

 

Tiens au cas où tu ne l'aurais pas vu !! :D

 

http://www.braquages.com/humil [...] eparation/

 

red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Ce n'est pas ça le pire, mais le 1er commentaire : "Ivre, il confond une passat VII avec une passat VIII"

 

énorme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tiens au cas où tu ne l'aurais pas vu !! :D

 

http://www.braquages.com/humil [...] eparation/

 

red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

Ce n'est pas ça le pire, mais le 1er commentaire : "Ivre, il confond une passat VII avec une passat VIII"

 

énorme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Ouais j'avais vu aussi et c'est énorme... :D ... Pas d'ma faute, on était bourré !! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Mais le mec qui achète une Sub BRZ et qui se sent humilié (parce que cela ne reste qu'un sentiment subjectif !!), je ne m'en remets tjrs pas !! 893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il suffit de faire une recherche sur le net, la BRZ et son clone toyota c'est super pour s'amuser et faire du drift, mais le moteur est vraiment décevant et les perfs assez moyenne pour la puissance que sort la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il suffit de faire une recherche sur le net, la BRZ et son clone toyota c'est super pour s'amuser et faire du drift, mais le moteur est vraiment décevant et les perfs assez moyenne pour la puissance que sort la voiture.

 

 

 

Ben il s'était recardé via Echappement qui l'a nommée "sportive de l'année" !! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

D'ailleurs il attaque aussi le journal !!! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est pas des vrais news ce site ? Vu les noms et articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...