Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

alex86gt22​0, alors ce retour ? Racontes... :p

Il est 01h10 ça ne fait qu'1/4 d'heure que je suis rentré. Ouais c'est pas tout près. En plus accident sur autoroute j'ai perdu 1 h.

Du coup je raconterai plus tard désolé.

Par contre, petite info rapide qui a son importance, vous pouvez oublier les 500 exemplaires. La mienne est entre 700 et 750, et ce n'est pas la dernière !!!

Au total, en ajoutant le japon et l'australie ça va tirer doucement vers les 1000, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tid155MF

La mégane GT 220 n'est pas une série limitée en quantité mais en durée. Elle est dispo jusqu'à l'automne prochain, peu importe le nombre d'exemplaires vendu.

 

 

Dispo, pas tant que ça, on ne peut plus la commander! En tout cas, déjà pas en france depuis quelques mois déjà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Il est 01h10 ça ne fait qu'1/4 d'heure que je suis rentré. Ouais c'est pas tout près. En plus accident sur autoroute j'ai perdu 1 h.

Du coup je raconterai plus tard désolé.

Par contre, petite info rapide qui a son importance, vous pouvez oublier les 500 exemplaires. La mienne est entre 700 et 750, et ce n'est pas la dernière !!!

Au total, en ajoutant le japon et l'australie ça va tirer doucement vers les 1000, non?

 

 

Ok ok, et ben, tu as du en profiter dis donc pour le retour dans ta gt220... sol.gif.113e8d9acc7db2431d9fc9dce819be16.gif

 

Ok, pas de problème, tu nous feras ton compte rendu plus tard... jap.gif.8dbbaf8955588adf5b90db39a89950e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

AFORUMEURCouleurLivré leKmOrigineOptions + FranceDivers
1JamantaBlanc nacréDébut Février0 a 5000CC France20 a 40FranceGlastint Total
2Bronks75Noir étoiléDébut Mars2500France30 a 40FranceCollaborateur Renault
3GT220 N43Blanc nacréDebut février2100CC France43Francexxx
4TOM 5Gris PlatineMi mars3000CC France241FranceAlarme non compatible
5Gordini49Gris PlatineDébut Avril0 a 5000CC France????Francexxx
6Mrs2012Blanc nacréFin Avril0 a 5000CC France258FranceCircule au Luxembourg
7FRED GT 220Noir étoiléFin avril0 a 5000CC France278Francexxx
8Laguna 245 GTNoir étoiléMi Mai2000Auto F350 a 380CBT FE PA SV FS XE CR TOERP Alu - Glastint total
9Tidji222Gris EclipseMi Mai0 a 5000Auto F400 a 450XE CR TOExxx
10AdrienMcBleu MalteMi Juin0 a 5000Allemagne45511Glastint Total
11Matze2013Noir étoiléMi Juin2000Chanas500 a 550XE CR TOE
12Alex86Gt220Gris EclipseFin Juin0 a 5000Auto F700 a 750PA TOExxx
13Olivier3874Noir étoiléDebut JuilletNon livréeChanasEn attenteFE CR TOExxx
14DAVID1324Noir étoiléMi JuilletNon livréeChanasEn attenteCRxxx
15TitiouzeBlanc glacierDébut OctobreNon livréeCelestEn attenteXE TOExxx
16CaulagNoir étoiléDebut JuilletNon livréeAuto FEn attentexxxxxx
17JJ34Noir étoiléMi JuilletNon livréeCelestEn attenteXE TOEGlastint Total !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

GT 220 sur banc en Australie... 200cv a peine ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

 

GT 220 sur banc en Australie... 200cv a peine ??????

 

 

J'ai moyennement confiance dans leur dyno run.... on voit même pas la souflerie, et si elle est pourri, ben y'a pas de cheveux qui sortent...

 

Ce qui me choque, c'est que je ne vois même pas de sangles à l'avant.... bizarre leur test....

Autre chose aussi, ils font quoi dans le moteur ? On voit un espèce de fil, je ne comprend pas bien l'intérêt.... un passage au banc ne nécessite pas 'ouvrir le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

GT 220 sur banc en Australie... 200cv a peine ??????

 

 

J'ignore comment ça se passe en Australie mais aux US les mesures sur banc affichent prioritairement en puissance/couple aux roues.

En France il est courant d'en déduire et d'afficher les valeurs au moteur en tenant compte des pertes de transmission (+/- calculée au point mort si j'ai bien compris la procédure)..bref il y a fort à parier que ça soit 200ch aux roues donc 220ch moteur avec grosso modo 10% de pertes ce qui est classique sur une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne teste pas comme il faut là. En fait, vu ce que je vois il mesure la puissance max au régime max, sauf que , particularité de la bête, la plage de puissance max se trouve avant.

Or une fois qu'il a atteint le régime max il relâche. Normalement, il devrait faire freiner les rouleaux pour faire descendre le régime jusqu'à 0, et là on aurait une image complète du moteur. Je retrouverais le lien d'une vidéo que j'ai vue, vous verrez la différence sur la méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé :

 

 

Le test est fait sur une GT 180.

Et celle-ci sort en puissance crête : 147 kW , ça fait combien ça ??? Ah bah oui, ça fait 200CV.

 

Donc permettez-moi de douter du sérieux de l'essai Australien...

Enfin, soit c'est pas sérieux, soit c'est de l'anti pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Or une fois qu'il a atteint le régime max il relâche. Normalement, il devrait faire freiner les rouleaux pour faire descendre le régime jusqu'à 0, et là on aurait une image complète du moteur. Je retrouverais le lien d'une vidéo que j'ai vue, vous verrez la différence sur la méthode...

Je corrige avant que quelqu'un ne le fasse, on peut aussi mesurer avec le régime croissant mais avec des montées en régime bien plus lentes vu que le principe est de mesurer à chaque instant le couple maxi disponible. Si vous êtes capable d'accélerer, c'est que le moteur n'est pas sollicité au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

http://www.renault.fr/gamme-re [...] ee-gt-220/

 

 

si vous lisez en bas : 220ch, soit 30ch de plus que le TCe 190 équipant la Mégane Coupé GT. Un chiffre flatteur obtenu à partir du 2.0T 265 de la Mégane R.S.

 

 

en gros sa veut dire que renault te dis de faire une petite mise a jour du calculateur pour mettre la carto de la 265... on est d'accord????

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.renault.fr/gamme-re [...] ee-gt-220/

 

 

si vous lisez en bas : 220ch, soit 30ch de plus que le TCe 190 équipant la Mégane Coupé GT. Un chiffre flatteur obtenu à partir du 2.0T 265 de la Mégane R.S.

 

 

en gros sa veut dire que renault te dis de faire une petite mise a jour du calculateur pour mettre la carto de la 265... on est d'accord????

;-)

Chuuuuut ! Faut pas le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la belle tuture alex86! sol.gif.321cca2f26139f3dc57da5d5f2ead7ad.gif

Y'a pas à dire, le gris éclipse, il déchire.

C'est pas forcément ce que tout le monde recherche comme couleur, mais moi j'adore, surtout quand le soleil est couché depuis peu, elle prend une teinte gris très foncé presque mat ... un régale pour mes yeux love.gif Il faut la voir pour comprendre parce qu'en photo ça ne rend pas, mais Tidji222 doit me comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Y'a pas à dire, le gris éclipse, il déchire.

C'est pas forcément ce que tout le monde recherche comme couleur, mais moi j'adore, surtout quand le soleil est couché depuis peu, elle prend une teinte gris très foncé presque mat ... un régale pour mes yeux love.gif Il faut la voir pour comprendre parce qu'en photo ça ne rend pas, mais Tidji222 doit me comprendre ;)

 

 

Oui je te comprend, effectivement, nous on regrette pas du tout notre choix de couleur, c'est à la fois sobre et élégant, bref, c'est ce qu'on voulait (surtout ma femme... ;) ). Par contre, comme je le disais, deux petits défaut : un peu salissant et l'intérieur de la voiture chauffe un peu vite quand le soleil tape, ma femme l'a encore constaté aujourd'hui, mais bon, c'est probablement pareil avec le noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Chuuuuut ! Faut pas le dire :)

 

 

Ils le disent clairement.... comme je l'avais dit... Renault le sait que certains vont reprog la voiture... et si il ne voulait pas que cela se fasse il pourrait très bien bloquer le calculateur, ou autre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Y'a pas à dire, le gris éclipse, il déchire.

C'est pas forcément ce que tout le monde recherche comme couleur, mais moi j'adore, surtout quand le soleil est couché depuis peu, elle prend une teinte gris très foncé presque mat ... un régale pour mes yeux love.gif Il faut la voir pour comprendre parce qu'en photo ça ne rend pas, mais Tidji222 doit me comprendre ;)

 

 

En fait, elle est plutôt belle cette GT 220.... surtout entre 22h17 et 22h22 c'est le meilleur moment....

 

Le noir étoilé, il rend bien sous un ciel étoilé...

 

Sinon, la photo est belle et le gris eclipse est presque aussi beau que le noir étoilélove.gif.bea976010399239ef99d322d7f1b7320.giflove.gif.bea976010399239ef99d322d7f1b7320.gif

love.gif.38f2ddab0363805fce472e640962bc97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je m’y colle.

 

Donc hier, parti chercher mon joujou ; le mandataire vient me chercher à la gare, très bon contact, très sympa. Au passage, je recommande Auto futée pour ceux que ça intéresse, tout s’est très bien passé. Pour les GT 220 qu’il avait en pré-commande, j’ai oublié ce qu’il m’a dit, si elles étaient encore disponibles…Désolé.

 

1er contact avec la bête :

Comme dans mes rêves. La couleur est top. Je confirme ce que j’avais dit quand je l’ai vue la première fois, les jantes noires rendent super bien comparé aux photos de pub de Renault, et ça va très bien à la voiture, ça lui donne vraiment un plus au niveau du look.

Dans l’ensemble, je trouve que Renault a vraiment réussi cette caisse pour le design. Elle est discrète à voir dans la rue (sauf en bleu je pense) et en même temps, au milieu d’un lot de voiture elle se démarque immédiatement.

A bord, c’est classe. Position de conduite très bonne. Confortable, à noter quand même que lorsqu’on a mal au dos (c’était mon cas ce jour là) il faut chercher une position un peu moins sportive, parce que le siège descendu à fond, c’est un peu raide.

Toutes les pièces et commandes respirent la santé sauf les grilles de ventilation qui me paraissent fragiles. Sinon, le volant est top, le levier de vitesse est top.

 

En route :

J’ADOOOOOOOORE le petit « broom » qu’elle fait quand on donne le petit coup de gaz pour décoller en 1ère (Encore mieux avec la vitre ouverte). J’ai essayé de rouler tranquille mais c’est pas facile. J’ai seulement poussé en sortie de péage et sur bretelles d’autoroute sans dépasser 3000 tr bien sûr, ça cause déjà sérieusement. Un petit conseil pour les futurs acquéreurs qui comme moi n’ont pas eu de sportive avant, bien faire attention en voulant dépasser, la voiture est super vive, si on accélère trop elle déboite méchamment et il faut bien maintenir le volant, la première fois ça surprend.

Sinon, j’ai « attaqué » quelques virages, le train avant est excellent, le train arrière se décale légèrement vers l’extérieur puis se place et suit le mouvement, elle enroule parfaitement. Après, en poussant vraiment, je le saurai plus tard. Pour l’instant, elle glisse un chouia vu que la pression des pneus est trop forte (jusqu’à 3.2 bars en roulant !!!!!).

Au total, j’ai fait 600 bornes avant de refaire le plein, elle indiquait 9.3 l / 100.

Voilà , j’en oublie peut-être, mais ça reviendra plus tard.

 

PS 1: dans l’essai motorlegend, ils disaient ne pas sourire en l’essayant. Je pense qu’ils sont trop habitués aux sportives. Perso j’ai eu la banane plusieurs fois, et c’est pas une image, je souriais vraiment.

PS 2 : la plaque immat provisoire est bien placée, mes radars avant fonctionnement parfaitement.

PS 3 : j’ai ajouté des photos, on y voit bien les variations de teintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour la GT australienne sur le banc c'est bien 200cv aux roues c'est confirmé par le propriétaire sur un autre forum jap.gif.7fb17d1b25e4f094f386beb3acb7c018.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Moi aussi j'ai la banane... même plus d'un mois après...

 

Le Gris Eclipse rend bien en tout cas, ça fait de jolie photos

 

Joli compte rendu...et oui les 35 nm de couple impose de tenir le volant fermement, pour garder la bonne trajectoire si les roues ne sont pas droites, mais c'est pas méchant (enfin rien comparé a la 147 diesel que j'avais eu en location.....un truc de fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Super ton compte rendu Alex86, la seconde gris eclipse du forum! ;)

 

Au niveau de tes options, tu as PA et TOE, tu confirmes ?

 

Concernant la pression des pneus, c'est bizarre qu'ils mettent autant. C'est combien la recommandation renault ? Moi je suis toujours entre 2.8 et 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

La pression en 225 40 18 il faut mettre entre 2,4 et 2,6 max. Après sa sert a rien... sur autoroute on peut mettre 2,7max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Pareil, j'avais 3 bars avant et 3.2 arrière.... c'est bizarre...

 

La je suis a 2.3 avant et 2.5 arrière et ça flotte moins du coup....

 

Pour la reco, il faut regarder sur la porte conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je te comprend, effectivement, nous on regrette pas du tout notre choix de couleur, c'est à la fois sobre et élégant, bref, c'est ce qu'on voulait (surtout ma femme... ;) ). Par contre, comme je le disais, deux petits défaut : un peu salissant et l'intérieur de la voiture chauffe un peu vite quand le soleil tape, ma femme l'a encore constaté aujourd'hui, mais bon, c'est probablement pareil avec le noir...

 

C'est pire avec le noir : j'ai roulé en Laguna + de 9 ans en gris éclipse et 3 ans en noir, il n'y a pas photos:

le noir est beaucoup + salissant, pour le côté "intérieur + chauffant" c'était minime chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Pour la GT australienne sur le banc c'est bien 200cv aux roues c'est confirmé par le propriétaire sur un autre forum jap.gif.eda087c097082b3ef69c964a24d4fdf3.gif

 

Mais de toute facon le principe du banc de puiussance c'est de sortir une puissance réelle?

alors pourquoi elle sortirais 223 ch d'un coté shiftech a tour et la que 200ch...

a moins que la voiture soir toujours en rodage mais bon c'est quand meme bizarre..

de toute facon quand j'aurais fini le rodage je ferais une reprog avec la carto de la rs 265 donc je verrais bien ce quelle sort d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav550EG

Ca y est, livraison mardi ! J'attends encore un peu et c'est bon. La reprog sera faite pour la prise des clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors pourquoi elle sortirais 223 ch d'un coté shiftech a tour et la que 200ch...

 

De toutes façons, la méthode de mesure sur la vidéo australienne n'est pas bonne si on se fie à se qu'on entend dans la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton compte rendu Alex86, la seconde gris eclipse du forum! ;)

 

Au niveau de tes options, tu as PA et TOE, tu confirmes ?

 

Oui c'est bien ça.

Le TOE, je m'attendais à un toit panoramique mais c'est plutôt un double toit ouvrant.

C'est moins joli de l'intérieur, mais c'est peut-être mieux pour l'habitabilité arrière. Je me souviens être monté à l'arrière au milieu dans une lag 2 avec toit pano ouvrant, je devais soit pencher la tête sur le côté ou me tasser pfff.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...