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Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
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Elle est bien sympa, c'est vrai que les boucliers peints ça la change. :bien:

 

Merci pour les photos ! :jap:

 

 

Salut,je t'en prie, c'est vrai que les boucliers peints sont,à mon avis,plus jolis. :jap:

 

A la base les pare-chocs peints et la radio,étaient les seules options que je voulais, il est vrai que les p-c noirs jurent.

 

Pour 100€ de plus (promo ponctuelle), il y'avait le pack Team,alors je l'ai pris. :)

 

Concernant l'essence,elle est comme mon ex-309,elle tourne plus rond et a (légèrement) plus de pêche avec du 98. :oui:

 

Sinon je dois prochainement monter des bavettes à l'ar, un tuto ça intéresse quelqu'un? :fleur:

 

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:coucou: Salut ! Ben y'en a du monde ici ! :p:sol:

 

Et tu le fais bien. :bien::fleur:

 

 

Trés bien meme, je dirais...

 

 

Merci les gars ! :fier:

 

coucou

 

ça y est! j'ai tout lu!!

 

si je puis me permettre, pour Nounette, sur la question du sans plomb 95/98, le mieux, c'est le 98, je mettais ça dans ma première caisse, une Xantia 1.8i, ben l'air de rien, ça aidait :oui:

et en roulant doucement, ça diminue la conso :sol:

 

 

sinon, mon avis perso:

une jolie petite voiture sympa et plutôt pratique, mais pour rien au monde j'en voudrais, j'ai fais ma conduite accompagné en Saxo essence, un moulin équivalent, ça m'a traumatisé, j'ai eu la Xantia citée plus haut comme première voiture => 103 chx catalogue :p

ça change la vie, je ne compte pas redescendre en puissance, ou alors pour une AX GT ou Sport :rs:

 

mais pour l'instant, j'envisage une Saab (2.0t) pour mettre sous le sapin... :miam:

cela dit, je compte bien visiter la France, donc quand je passerai pas loin, ça me dérange pas du tout une petite rencontre avec Mélusine :oui:

 

 

Bravo Thurbault ! :p

Je comprends bien ton avis, quand on a goûté à plus puissant c'est dur de revenir en arrière. Mais pour un d'jeune comme moi, avec des assureurs vicelards et un budget qui rétrécit au lavage, c'est idéal. Et puis bon, la voiture la plus puissante que j'ai conduite jusqu'à maintenant est une Ford Escort 1.8TD (90 chevaux) alors forcément, j'me rends pas trop compte... :ange:

 

Préviens-moi quand tu seras sur Toulouse. ;)

 

Boarf tu peux te lancer confiant je pense, il coupera l'injection quand il le faudra, et vu le rendement, ça devrait pas te péter à la tête :hihi:

 

Et tu me dis le résultat, OK?

 

 

:buzz: Sans rire, tu as déjà essayé avec la Swift ? J'ai toujours eu quelques scrupules à pousser les rapports "jusqu'au bout". Déjà le bruit n'est pas bien rassurant, et en plus, sans compte-tours, pas facile de savoir où on en est... :/

 

Une p'tite touche sympa et plutôt simple à mettre en place, les inserts teinte alu c'est joli. :lover:

 

(Je t'ai piqué ta photo Clampinus. :D )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0686.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/ins.jpg

 

Allez hop, dans la boite à projets. :sol:

 

 

Pas mal, ça donne une petite touche de couleur au tableau de bord. J'aime bien ! :oui:

 

Comme promis la suite des photo de la panda (toujours avec l'Iphone, désolé pour la qualité) ;)

 

 

J'adore ! :rs:

Les pare-chocs sont de couleur carrosserie, non ? Et tu n'as pas les adhésifs sur les montants des portes... :lol:

 

:coucou: tout le monde !

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à parler de la Panda, il lui manquait un sujet officiel à c'te petite ;) alors je l'ai ouvert :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet7033.htm

 

 

Bin c'est ici ! :D

 

 

S'pas faux ! :buzz:

C'est une bonne idée ce topic officiel, on va tâcher de le faire vivre. ;)

 

Sinon, 309man, le tuto ça m'intéresse ! :oui:

C'est un accessoire d'origine Fiat, tes bavettes ? :voyons:

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Bravo Thurbault ! :p

Je comprends bien ton avis, quand on a goûté à plus puissant c'est dur de revenir en arrière. Mais pour un d'jeune comme moi, avec des assureurs vicelards et un budget qui rétrécit au lavage, c'est idéal. Et puis bon, la voiture la plus puissante que j'ai conduite jusqu'à maintenant est une Ford Escort 1.8TD (90 chevaux) alors forcément, j'me rends pas trop compte... :ange:

 

Préviens-moi quand tu seras sur Toulouse. ;)

 

 

 

:sol:

ah oui, avec une référence comme ça, c'est sur que t'es pas choqué par la poussé d'un 1.1i :W

c'est sur que les assureurs sont tordus, et si tu n'as pas besoin d'une grosse" voiture, tant mieux pour ton porte feuille :oui:

j'ai des tendances clostro en voiture, me faut de l'espace à bord, et de la lumière... :p

 

pas de problème, je préviendrais ;)

je te ferais tester la puissance pure made in Sweden thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

 

ou au pire la disparition de ninja en flaque turbomazouté assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

 

:buzz: Sans rire, tu as déjà essayé avec la Swift ? J'ai toujours eu quelques scrupules à pousser les rapports "jusqu'au bout". Déjà le bruit n'est pas bien rassurant, et en plus, sans compte-tours, pas facile de savoir où on en est... :/

 

 

 

testé et approuvé sur ma xant'essence, ça te coupe net ton accel, et ça rends bien au bruit, faut pas avoir peur :buzz:

bizarrement, j'aime moins avec la Saxo de ma mère :ange: (1.0i inside)

testé et très mauvaise idée sur la 9-3 mazout assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif là par contre, ça fait vraiment un bruit inquiétant, ça monte très mal les 500 derniers tours et pis de toutes façons, le moulin il aime vraiment pas :nanana:

 

encore un an à rouler comme ça et tu pourra y aller sans crainte, sur les voies d'accel d'autoroute thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

ça décrasse le moteur à l'occase ;)

 

:coucou: tout le monde !

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à parler de la Panda, il lui manquait un sujet officiel à c'te petite ;) alors je l'ai ouvert :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet7033.htm

 

A +

 

 

:bounce:

c'est chouette!!! y a un sujet officiel pour la Panda, donc une base de donnée de référence => on peut taper le HS chez Clampi!!!!! :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

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En même temps, je pense que rien n'est prévu pour fixer des bavettes à l'avant. :nanana:

 

pas de problème, je préviendrais ;)

je te ferais tester la puissance pure made in Sweden thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

 

 

Saab, c'est bien ! :rs:

 

 

testé et approuvé sur ma xant'essence, ça te coupe net ton accel, et ça rends bien au bruit, faut pas avoir peur :buzz:

bizarrement, j'aime moins avec la Saxo de ma mère :ange: (1.0i inside)

testé et très mauvaise idée sur la 9-3 mazout assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif là par contre, ça fait vraiment un bruit inquiétant, ça monte très mal les 500 derniers tours et pis de toutes façons, le moulin il aime vraiment pas :nanana:

 

 

En même temps un mazout n'est pas prévu pour monter dans les tours, hein ! :ange:

 

Et pour le HS, si tu tiens à tes étoiles oublie vite... Il me semble que tu as tout lu... :cyp:

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Invité §bab567Wn

:buzz: Sans rire, tu as déjà essayé avec la Swift ? J'ai toujours eu quelques scrupules à pousser les rapports "jusqu'au bout". Déjà le bruit n'est pas bien rassurant, et en plus, sans compte-tours, pas facile de savoir où on en est... :/

 

Ben le truc c'est ça, c'est que le compte-tours te permet de voir où tu en es. Et une essence, tant que tu respectes bien le temps de chauffe (8-10km pour moi, c'est plus que nécessaire je pense), tu peux après te permettre des petites sessions bourres. Je suis loin de conduire tout le temps à 6.000tr/min ^^

Au quotidien, je conduis normalement, en passant le rapport sup vers 3.000tr/min. Et, rarement, j'accélère vraiment, en poussant le moteur, là encore pas plus haut que 5.000.

Je réserve les moments de liesse aux heures à faible trafic :)

 

Mais bref, j'ai tapé le rupteur deux fois. La première fois, peu après la sortie du rodage, j'ai voulu voir jusqu'ou poussait la 2°, breizhman m'avait dit quelque chose comme 110. Et non, c'est 90, le rupteur étant à 6.500 ^^ (c'est déjà très bien) Eh bien ça accélérait, et à 6.500 ça a régulé comme un diesel, juste une coupure d'injection.

La deuxième fois, c'était en accélérant sans jeter d'oeil au compte-tours pour me repérer, j'ai mal estimé à l'oreille et pouf limiteur encore une fois :)

J'ai fait des sessions hauts régimes sur autoroute trois-quatre fois, pour voir combien elle pouvait atteindre : maxi 180 compteur, mais c'était en 4°, la 5° est une espèce d'étouffoir (ceci dit si tu passes la 5° à 180, t'es à quelque chose comme 4.800tr/min :D ça repose) et en 4° j'étais très proche du rupteur.

Malgré ça, la caisse n'a pas bouffé UNE GOUTTE d'huile depuis 8.000km.

 

L'important, c'est les temps de chauffe. Après, un essence, le pousser de temps en temps, il le prend pas mal. A noter, si tu fais une pointe sur autoroute, par précaution mets du carburant d'un grand groupe pétrolier, la SWIFT faisait un bruit moins engageant après 5.000tr/min la fois où j'ai commencé à la pousser à 170 avec du SP d'Andorre :ange: ça m'a calmé, j'ai passé la 5°. et ça allait mieux

 

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ça me fait penser, y a Manu VTS qui traine sur le topic des gros kilométrages, avec une Saxo VTS 8s, aux dernières nouvelles 360 000 moteur et boite d'origine, et quasi quotidiennement une virée au fond du compte tours :oui:

donc, pas dangereux, à condition, bien sur, de laisser chauffer le moulin, 10 km étant un minimum pour une petite cylindrée comme les votre :jap:

 

En même temps un mazout n'est pas prévu pour monter dans les tours, hein ! :ange:

 

Et pour le HS, si tu tiens à tes étoiles oublie vite... Il me semble que tu as tout lu... :cyp:

 

 

ah ça, non, ça se sent tout de suite quand tu monte trop :sweat:

 

justement, c'est pour la taquiner un peu :p

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ça me fait penser, y a Manu VTS qui traine sur le topic des gros kilométrages, avec une Saxo VTS 8s, aux dernières nouvelles 360 000 moteur et boite d'origine, et quasi quotidiennement une virée au fond du compte tours :oui:

donc, pas dangereux, à condition, bien sur, de laisser chauffer le moulin, 10 km étant un minimum pour une petite cylindrée comme les votre :jap:

 

 

 

ah ça, non, ça se sent tout de suite quand tu monte trop :sweat:

 

justement, c'est pour la taquiner un peu :p

 

 

T'as hiberné ou quoi? :ddr: Il a dépassé les 400 000kms depuis bien longtemps :buzz:

 

Amary, c'était un tout petit HS de rien du tout. chicosaxo.gif.4d4c51cbfff921ca48156c866142a10a.gif

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Ben le truc c'est ça, c'est que le compte-tours te permet de voir où tu en es. Et une essence, tant que tu respectes bien le temps de chauffe (8-10km pour moi, c'est plus que nécessaire je pense), tu peux après te permettre des petites sessions bourres.

 

 

10 kms, c'est marrant j'aurais dit davantage. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'huile dans le carter. Merci pour tes conseils. ;)

 

Le Thurbault serait-il macho ? :cyp::ddr:

 

SP_A0653.jpg.da2bcc635eb9ffa3ff64959a0576ecc2.jpg

 

:sol:

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clampi :o

 

j'ai besoin de tes services :o

 

mon pôpa vient de s'acheter la même panda que toi :p

 

il n'y a pas d'autoradio dedans donc va falloir remédier à ça pour noel :D

 

pour l'autoradio, pas de souci, c'est du standard mais j'ai besoin de tes services concernant les HP...

 

- combien d'emplacement pour HP?

- où? (photos svp, j'ai pas vu la panda de près ;) )

- précablés?

 

merci à toi ;)

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clampi :o

 

j'ai besoin de tes services :o

 

mon pôpa vient de s'acheter la même panda que toi :p

 

il n'y a pas d'autoradio dedans donc va falloir remédier à ça pour noel :D

 

pour l'autoradio, pas de souci, c'est du standard mais j'ai besoin de tes services concernant les HP...

 

- combien d'emplacement pour HP?

- où? (photos svp, j'ai pas vu la panda de près ;) )

- précablés?

 

merci à toi ;)

 

Sur la TEAM il y a le pré-câblage et 4 HP (en carton je suppose) montés d'après la brochure. ;)

 

auto.jpg.241589c0b770d0fd4dbcedb7087a81ed.jpg

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Invité §fia686gL

Honnétement, quand j'ai la PANDA, montée avec l'auto-radio d'origine, et un bon réglage des basses, aigues, et fader, ... le son n'était vraiment pas mal.

Certes, ce n'est pas une salle de concert, mais à mon avis, quelque chose de trés correct.

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Invité §bab567Wn

 

10 kms, c'est marrant j'aurais dit davantage. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'huile dans le carter. Merci pour tes conseils. ;)

 

Je crois qu'on peut se contenter de moins sur ces cylindrées. Mais avec 10km, tu as une marge de sécurité, même en ce moment où il fait plus frais.

Je crois que 10km ça suffit aussi pour le 2.2dT de l'Espace : après cette distance, il se comporte exactement comme à chaud, le bruit a diminué, il est plus souple qu'à froid, les vitesses passent bien.

Je monterai bien un mano de T° huile sur mon ancienne (quand j'en aurai une), pour voir la différence de vitesse de montée en T° avec le LDR. :ddr:

 

j'ai la PANDA : j'avais

 

Uh?

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clampi :o

 

j'ai besoin de tes services :o

 

mon pôpa vient de s'acheter la même panda que toi :p

 

il n'y a pas d'autoradio dedans donc va falloir remédier à ça pour noel :D

 

pour l'autoradio, pas de souci, c'est du standard mais j'ai besoin de tes services concernant les HP...

 

- combien d'emplacement pour HP?

- où? (photos svp, j'ai pas vu la panda de près ;) )

- précablés?

 

merci à toi ;)

 

 

Génial :bien:

Alors pour l'audio, Gilles te l'a déjà indiqué, tout est précablé et les 4 HP sont dans les portes. J'ai pris les photos de la première page pour te montrer, c'est pas terrible mais c'est déjà ça. :p

 

PICT06881.jpg.e602bb6f966c87f83e1b9a3be94d32f5.jpg

 

PICT06971.jpg.e30ad83e28ce8c8be093d725f88e6bf4.jpg

 

Tu cherches les petits cadres rouges sur les photos, et au milieu tu as les HP. :ddr:

C'est du 13 cm d'origine, je ne sais pas si on peut y mettre du 16,5 (peut-être qu'en forçant... :cyp: ). Leur qualité est assez satisfaisante, bon c'est pas du luxe mais ça reste franchement pas mal. ;)

 

Je monterai bien un mano de T° huile sur mon ancienne (quand j'en aurai une), pour voir la différence de vitesse de montée en T° avec le LDR. :ddr:

 

 

Le LDR ça chauffe vite, même en plein hiver le thermomètre est déjà à moitié au bout de 2 kms. :oui:

 

Uh?

 

 

Il n'a plus de Panda, il a une Punto Evo maintenant. :jap:

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Ah oui, à ma connaissance, la Panda Young c'est l'ancienne... :ange:

 

je viens de l'appeler: c'est bien l'ancienne en fait alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif (même si la nouvelle est sortie en young aussi d'après google :??: ) donc ça change tout pour l'autoradio et les HP...

 

quel boulet mon père, il aurait pu avoir la 2 pour le même prix breizhman44.gif.4913d9495489d083be6b0228e33bc2e3.gif

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2000€ 70 000 kms ça va encore le prix, elle est de 2003... mais pour pas beaucoup plus il aurait une de la génération de la tienne, plus pratique, plus spacieuse, mieux équipée, plus sécuritaire et tout aussi économique :bah:

 

et en plus, je pouvais prévoir grâce à toi ce qu'il fallait pour l'autoradio :p alors que là, il va falloir que je vois de près comment c'est !

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Invité §fia686gL

Bonjour,

bah, sacré GOOGLE va :cry: . La "Young" c'est effectivement, c'est l"ancienne PANDA.

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Je crois qu'on peut se contenter de moins sur ces cylindrées. Mais avec 10km, tu as une marge de sécurité, même en ce moment où il fait plus frais.

Je crois que 10km ça suffit aussi pour le 2.2dT de l'Espace : après cette distance, il se comporte exactement comme à chaud, le bruit a diminué, il est plus souple qu'à froid, les vitesses passent bien.

Je monterai bien un mano de T° huile sur mon ancienne (quand j'en aurai une), pour voir la différence de vitesse de montée en T° avec le LDR. :ddr:

 

 

Uh?

 

 

j'ai une jauge de température d'huile sur ma Xantia :sol::fier:

elle mets le double de la première pour se mettre dans l'axe :oui: (pour environ 20° de plus)

 

ça c'était après avoir grimpé un col thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

DSC_3138.jpg.229ada7591b50751890c2d920504067e.jpg

 

et j'ai fait mieux mais avec le l'instant-matique dans le coffre c'est pas fort pratique :cyp:

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quelqu'un saurait me renseigner pour y poser un autoradio?

 

 

Il y a topic sur l'ancienne Panda en section anciennes : Fiat Panda 1 : Petit prix, mini-coût, grands plaisirs.

 

Il est assez actif, je pense que tu peux y poser ta question. Le gars démonte des FIRE les yeux fermés, alors un autoradio ça ne devrait pas trop lui poser problème, j'imagine. ;)

 

j'ai une jauge de température d'huile sur ma Xantia :sol::fier:

elle mets le double de la première pour se mettre dans l'axe :oui: (pour environ 20° de plus)

 

ça c'était après avoir grimpé un col thurbault.gif.cee41473c6e84615188f43ceda035006.gif

 

 

C'est combien normalement la température "moyenne" une fois à chaud ? :voyons:

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Il y a topic sur l'ancienne Panda en section anciennes : Fiat Panda 1 : Petit prix, mini-coût, grands plaisirs.

 

Il est assez actif, je pense que tu peux y poser ta question. Le gars démonte des FIRE les yeux fermés, alors un autoradio ça ne devrait pas trop lui poser problème, j'imagine. ;)

 

 

 

merci clampi :jap:

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Honnétement, quand j'ai la PANDA, montée avec l'auto-radio d'origine, et un bon réglage des basses, aigues, et fader, ... le son n'était vraiment pas mal.

Certes, ce n'est pas une salle de concert, mais à mon avis, quelque chose de trés correct.

 

 

Mouais bof bof la qualité ... autant sur la GP c'etait trés corect autant sur la panda je trouve que c'est pas terrible (comme les HP renault d'origine d'ailleurs :p )

Je trouve que le son est trop grave, trop de basse et même en triturant les réglages du poste c'est toujours pas terrible :bah:

 

 

Génial :bien:

Alors pour l'audio, Gilles te l'a déjà indiqué, tout est précablé et les 4 HP sont dans les portes. J'ai pris les photos de la première page pour te montrer, c'est pas terrible mais c'est déjà ça. :p

 

Tu cherches les petits cadres rouges sur les photos, et au milieu tu as les HP. :ddr:

C'est du 13 cm d'origine, je ne sais pas si on peut y mettre du 16,5 (peut-être qu'en forçant... :cyp: ). Leur qualité est assez satisfaisante, bon c'est pas du luxe mais ça reste franchement pas mal. ;)

 

 

 

Justement j'ai regardé comme c'est foutu en vu d'un eventuel changement et il me semble que c'est du 16.5 à l'avant et du 13 à l'arriere ;)

Mais bon pour les démonter il faut retirer le panneau de porte :bah:

 

 

Le LDR ça chauffe vite, même en plein hiver le thermomètre est déjà à moitié au bout de 2 kms. :oui:

 

 

 

Oui je confirme ! Vive les petits moteurs !! :lol:

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en normal, l'eau juste sous les 80, l'huile juste sous les 90

quand tu ouvre, l'eau monte, se stabilise, ensuite l'huile rattrape en faisant doucement redescendre l'eau :)

 

 

D'accord. ;)

 

Justement j'ai regardé comme c'est foutu en vu d'un eventuel changement et il me semble que c'est du 16.5 à l'avant et du 13 à l'arriere ;)

Mais bon pour les démonter il faut retirer le panneau de porte :bah:

 

 

Je n'ai pas mesuré, effectivement ça semble un peu plus grand devant. Merci pour ta précision. :jap:

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