Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 1.1 Team - 2009 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Puisque l'on est un peu (quoique) dans le HS:

 

J'ai eu en 1988 une des premières FIAT TIPO en 1.4DGT, un veau et un gouffre à carburant. :/

 

J'adorais le tableau de bord digital et son habitabilité record, par contre beaucoup de soucis électriques, un mal récurant des italiennes de cette époque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonsoir,

tiens moi aussi, j'ai connu l'une des 1ères TIPO. Une 1.4 DGT aussi.

C'est vrai quelle était longue à lancer, mais par contre quelle habitabilitè, pour une voiture de 3M96.

Et puis, je la trouvais "very" confortable aussi. Je l'aimais bien cette voiture.

Par contre, cotè conso, je n'ai jamais trouvé que ce soit un gouffre.

J'ai eu fait de longs trajets sur autoroute, plus de 600 bornes, sans repasser à la pompe.

Et cotè soucis electriques, eh bien, c'est pas compliqué : zéro soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

pis comme ça il pourra pas nous disputer pour le HS... [:bigboul52:10]

 

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Tapator :lol:

Raconte ton histoire de calsif vert, modo Hugo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Bonsoir,

tiens moi aussi, j'ai connu l'une des 1ères TIPO. Une 1.4 DGT aussi.

C'est vrai quelle était longue à lancer, mais par contre quelle habitabilitè, pour une voiture de 3M96.

Et puis, je la trouvais "very" confortable aussi. Je l'aimais bien cette voiture.

Par contre, cotè conso, je n'ai jamais trouvé que ce soit un gouffre.

J'ai eu fait de longs trajets sur autoroute, plus de 600 bornes, sans repasser à la pompe.

Et cotè soucis electriques, eh bien, c'est pas compliqué : zéro soucis.

 

 

Comme quoi,

 

 

Non, j' ma trompé c' était pas une Punto, ma fiat, mais une UNO.

Ne vieillissez pas les copains, ça n' arrange rien coté neurones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Y aurait-il une déferlante de Daciaïstes sur mon topic ? :hum::lol:

 

Zastava, si tu as une photo de ta 500, tu peux la poster ici. ;)

 

 

J'en ai eues quelques une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Racontez :cyp:

 

 

L'histoire est très simple, je ne me rappelle plus pourquoi ma femme était allée dans ma voiture, mais elle est rentrée à la maison en mon montrant un slip boxer vert qu'elle venait de trouver sous le siège conducteur de la voiture. Elle m'a demande d'où ça venait et qu'elle n'aimait pas ça. Comme je n'avait aucune idée d'où ça pouvait venir, , je me suis fait passer pour un con devant ma femme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

pis comme ça il pourra pas nous disputer pour le HS... [:bigboul52:10]

 

 

Je ne suis pas modo chez Fiat, je le suis chez Mercedes. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

J'en ai eues quelques une.

 

 

Petit aperçu de ce que j'ai eu en Fiat, mais je n'ai pas de photo de toutes car à l'époque de l'argentique, je ne faisait pas beaucoup de photos.

 

 

 

100_4457.jpg.0db1851730b1b2ae32449f8409026ca3.jpg

 

100_3972.JPG3..jpg.23f73a362676dee12af66ea5d03cf456.jpg

 

100_4454.jpg.64e5ade4d492787133798010667ffa5c.jpg

 

100_9869.jpg.f9902f1e221cc39d062816aa75eda070.jpg

 

IMAGE0025.jpg4..jpg.df2e898e6f0553fe4f21bf0648c12401.jpg

 

IMAGE0012.jpg1..jpg.7e8b5cb2c8f3848e898d58fb06bc6e05.jpg

 

DCP_1305.JPG1..jpg.b014ea210711d1ab0f296769dfecb579.jpg

 

Z850.JPG2..jpg.3e30f927c2d2b09992c61ddb4436c885.jpg

 

100_9999.JPG1..jpg.b10eda3d89c152fe78f53f732d380ffe.jpg

 

100_9998.jpg.1d19f2b1f5dd15794b37d08d8584f7e0.jpg

 

Seulement la jaune, pas la rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est un peu (quoique) dans le HS:

 

J'ai eu en 1988 une des premières FIAT TIPO en 1.4DGT, un veau et un gouffre à carburant. :/

 

J'adorais le tableau de bord digital et son habitabilité record, par contre beaucoup de soucis électriques, un mal récurant des italiennes de cette époque. :bah:

 

 

Par contre, cotè conso, je n'ai jamais trouvé que ce soit un gouffre.

J'ai eu fait de longs trajets sur autoroute, plus de 600 bornes, sans repasser à la pompe.

Et cotè soucis electriques, eh bien, c'est pas compliqué : zéro soucis.

 

 

Y'en a qui ont plus de chance que d'autres. :ddr:

Mais il faut bien reconnaître qu'à cette époque, et encore plus avant, l'électricité était pas mal farceuse sur les Itliennes (et les Anglaises ! :cyp: ).

 

Pour illustrer, l'intérieur d'une Tipo DGT c'était ça :

 

dgt.jpg.6a8d00b08b18265ec8cdc2dca724de86.jpg

 

C'est K2000 à la maison ! :lol:

 

L'histoire est très simple, je ne me rappelle plus pourquoi ma femme était allée dans ma voiture, mais elle est rentrée à la maison en mon montrant un slip boxer vert qu'elle venait de trouver sous le siège conducteur de la voiture. Elle m'a demande d'où ça venait et qu'elle n'aimait pas ça. Comme je n'avait aucune idée d'où ça pouvait venir, , je me suis fait passer pour un con devant ma femme.

 

 

Ah oui, quand même ! :ptdr:

Un grand moment de solitude... :p

 

 

Petit aperçu de ce que j'ai eu en Fiat, mais je n'ai pas de photo de toutes car à l'époque de l'argentique, je ne faisait pas beaucoup de photos.

 

 

Sympa, il y a pas mal de 500, la 124 Spider est terrible ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'en a qui ont plus de chance que d'autres. :ddr:

Mais il faut bien reconnaître qu'à cette époque, et encore plus avant, l'électricité était pas mal farceuse sur les Itliennes (et les Anglaises ! :cyp: ).

 

Pour illustrer, l'intérieur d'une Tipo DGT c'était ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/dgt.jpg

 

C'est K2000 à la maison ! :lol:

 

 

 

citron a fait mieux dans la Beux! :hihi:

mais pas mal quand même :miam:

 

j'adore aussi la Spîder! :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La 124 était loin d'être tip-top, elle venait de Californie et avait été fortement bidouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

:coucou: Bonjour à tous !

 

Je me présente : Arnaud, 18 ans, bientôt le permis (enfin... j'espère ! :p) et pour l'instant en conduite accompagnée sur l'auto de ma mère. Vous l'aurez deviné, c'est elle qui va faire l'objet de ce topic (la voiture, hein ! Pas ma mère ! :cyp: ).

 

Entrons dans le vif du sujet. Nous possédions jusqu'à la mi-octobre une Corsa B surnommée "Aliénor". :rs:

Malheureusement, un problème "fantôme" l'empêchait de fonctionner correctement. On a donc décidé, un peu à contrecoeur certes, de l'abandonner pour une voiture neuve.

 

Le 14 octobre, nous entrons donc en possession d'une Panda 1.1 Team, la version "base de chez base" de la petite Fiat. Voici les trois premières photos que j'ai prises le jour de la livraison. C'est moi qui ai eu le privilège de ramener "Mélusine" (son petit nom :D) à la maison. :fier:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/20.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/Fiat%203.jpg

 

Pourquoi une telle voiture ? Pour son caractère économique, sa "bonne bouille"... Et puis, dans la famille, on a possédé plusieurs Fiat qui nous ont laissé de bons souvenirs. ;)

 

Et c'est parti pour une présentation bien comme il faut. :jap:

 

Extérieur

 

La Panda est une toute petite voiture aux formes un peu amusantes, qui suscitent souvent des avis partagés. Les dimensions sont idéales en ville : 3,54m de longueur, 1,59 de large et 1,58 de hauteur. En plus, sa couleur jaune vanille change un peu de tout ce qu'on voit sur la route.

 

Assez discuté, v'là des photos. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0673.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0674.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0675.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0676.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0677.jpg

 

Rigolotte cette petite auto, non ? ;)

 

Quelques détails :

 

Un gros logo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0680.jpg

 

Et un peu de pub pour la concession Fiat du coin. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0678.jpg

 

T'as d'beaux yeux, tu sais ! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0679.jpg

 

Des peuneus écolos (si, si ! :p) Continental EcoContact en 13 pouces (je ne pensais même pas que ce diamètre existait encore ! :eek: ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0681.jpg

 

Moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0700.jpg

 

Le coeur de la bête ! Quatre cylindres, 1 108 centimètres cubes, 54 chevaux... Le tout pour emmener 876 kilos à 150 km/h. Avec, en prime, des rapports de boîte allongés pour "grapiller" quelques grammes de CO2 et obtenir un joli bonus de 700 €uros (119 grammes par kilomètre). Niveau performances, c'est moyen... mais nous verrons ça dans un autre chapitre. ;)

 

En plus, il y a de lecture sous le capot. :ddr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0699.jpg

 

Intérieur

 

Mais entrez donc ! :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0682.jpg

 

Habitabilité / confort

 

C'est un des bons points de la Panda. La position de conduite est bonne (merci le volant réglable !), les sièges confortables et l'habitabilité étonnante pour une si petite auto. De plus, l'ergonomie est soignée : les commandes sont simples à utiliser, et le levier de vitesses un peu "perché" est une vraie bonne idée. :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0683.jpg

 

Concernant le volume habitable, j'ai fait une expérience amusante avec mon frère : lui (1m81) assis à la place du passager avant. Moi (1m86) assis derrière lui. Résultat : la place est largement suffisante ! Etonnant mais vrai. :bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0697.jpg

 

En contrepartie, cet espace se paye au niveau du coffre : avec seulement 206 litres, il est un peu rikiki. :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0698.jpg

 

Quelques photos de cet intérieur.

 

Economies de bouts de chandelle : pas de couvercle pour la boîte à gants ! :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0685.jpg

 

La console centrale et un bout du frein à main.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0686.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0695.jpg

 

Habitable, confortable, ergonomique... n'aurait-il que des qualités, cet intérieur ? :voyons:

Eh bien non ! On va maintenant aborder the sujet qui fâche. :cyp:

 

Qualité de la finition

 

Certes, il y a eu de nombreux progrès par rapport à la Panda des années 80. Encore heureux ! :p

Mais ce n'est pas encore ça : plastiques brillants et facilement rayables, accessoires fragiles... Quelques images valent mieux qu'un long discours.

 

Des gros boulons apparents.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0687.jpg

 

Des parties cachées... pas si cachées que ça, en fait.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0690.jpg

 

Des fils apparents...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0691.jpg

 

Des assemblages alavacomjetepouSSe. :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0692.jpg

 

La palme de la fragilité revient aux volets d'aération : à manipuler avec un profond respect si vous ne voulez pas qu'ils vous restent dans les doigts ! :beuh:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0694.jpg

 

En un mot : il faut être aux petits oignons avec miss Mélusine ! :lol:

 

Equipements

 

Voici un chapitre... rapide. :D

La finition "Team" étant représentative de l'automobilus basicus, il n'y a pas grand chose. L'ABS, quand même, un seul airbag, la direction assistée (avec le mode "City" pour les créneaux), ceintures avant et volant réglables en hauteur, banquette arrière rabattable d'un bloc, et... et c'est à peu près tout. :p

 

Des photos. ;)

 

Vitres "manutractées" à l'avant...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0688.jpg

 

... comme à l'arrière !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0689.jpg

 

Volant réglable en hauteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0693.jpg

 

Et un miroir de courtoisie côté passager ! Quel luxe ! :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0696.jpg

 

La conduite dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/PICT0684.jpg

 

En ville.

 

Le terrain de jeu idéal de la Panda. Son petit moteur est suffisament nerveux (si, c'est possible ! :q), sa maniabilté et son petit gabarit font merveille. :lover:

Les gros pare-chocs noirs encaissent les coups sans broncher et sa couleur fait qu'on ne peut pas la manquer sur un parking. :ange:

Seul souci, l'absence de baguettes de protection latérale. Ballot pour une citadine ! :pfff:

 

Sur route.

 

Comme le dirait Napoléon, ça se "Corse". :cyp:

Les rapports de boîte allongés sont la cause d'accélérations moyennes et de reprises calamiteuses. De plus, des bruits d'airs se manifestent à partir de 80 km/h. Mais le moteur est assez discret.

Dans l'absolu, il suffit de pousser suffisamment les vitesses pour ne pas se traîner. Pas moyen de passer la cinquième avant 90 km/h, par exemple. Dans ce cas, les performances restent correctes pour se mouvoir dans des conditions normales. Mais si vous voulez doubler un camion sur une départementale, une conseil... Oubliez ! :o

 

Sur l'autoroute.

 

Incontestablement, le plus dur sera... de se lancer ! :lol:

Une fois parti, on tient le 130 sans problème (testé il n'y a pas longtemps !). Le moteur "crie" un peu, mais reste raisonnable. Toujours autant de bruits d'air, en revanche. Cela dit, une conversation à volume normal reste envisageable. ;)

 

Et enfin.. parlons pognon... :cyp:

 

La Panda est une voiture économique... et ça se voit. Prix d'achat inférieur à 7 000 €uros (avec une prime à la casse, le bonus écolo et un peu de "négo" :p), consommation inférieure à 6 litres quelles que soient les conditions (sauf à tirer dessus comme un goret, of course), entretien apparemment bon marché (pas encore essayé, logique). L'assurance et la carte grise sont abordables : 4 CV seulement. On sent qu'elle a été conçue pour préserver le porte-monnaie. :D

 

Voilà, c'est à peu près tout pour la présentation de Mélusine. Vous êtes tous bienvenus sur mon topic, possesseurs ou non d'une Panda. N'hésitez pas à poster des commentaires, des questions...

 

Et félicitations si vous avez poursuivi jusqu'au bout cette longue lecture ! :lol:

 

 

Superbe ta PANDA et ta série de photos est très réussie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Merci Antonius. ;)

 

Tu as un topic sur ta Punto Evo ? :??:

 

Hélas non Mec mais toi je m'aperçois que tu la kiffe grave ta PANTA et tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

 

Petit aperçu de ce que j'ai eu en Fiat, mais je n'ai pas de photo de toutes car à l'époque de l'argentique, je ne faisait pas beaucoup de photos.

 

Seulement la jaune, pas la rouge.

 

 

J'adore la 500.

J'aime bien aussi les 127 (les premieres) et les 126 :p

http://www.leboncoin.fr/voitures/139733434.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/151787170.htm?ca=18_s

Ah si j'avais l'argent et la place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

J'adore la 500.

J'aime bien aussi les 127 (les premieres) et les 126 :p

http://www.leboncoin.fr/voitures/139733434.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/151787170.htm?ca=18_s

Ah si j'avais l'argent et la place :D

 

 

J'en ai eu d'autre des Fiat, mais je n'en retrouve pas les photos.

 

La 127, mes parents en eues deux une de 1972 et une de 1977 comme seconde voiture.La dernière a justement été remplacée par une Panda .....mais une I

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Mardi à 18h00 je vois une 500 jaune devant le lycée... et ce midi je revois une 500 orange, toujours devant le lycée, immatriculé dans le 38 ! Je vais devenir fou !! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif

 

tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gifC'est bizarre la mienne le fait,quand je suis dans un endroit tranquille,avec une fille et que... badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif je m'égare badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

 

 

:sol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand un constructeur ne se prend pas au sérieux.

 

http://www.youtube.com/watch?v=HcXTRd6Zi7E?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Excellent ! :ptdr:

 

C'est bizarre la mienne le fait,quand je suis dans un endroit tranquille,avec une fille et que... badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif je m'égare badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

 

 

Tu aurais dû acheter une Croma SW... :cyp:

 

Tant qu'on est dans l'humour : voici la preuve, pour tous ceux qui en doutaient, que la Panda est une voiture ultra-sportive...

 

SP_A0656.jpg.8b2793790748895c1ab34cbe057ff00a.jpg

 

Elle tourne avec L'huile des records du monde ! :lol:

 

Un slogan pompeux qui date des années 50, comme même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

 

Excellent ! :ptdr:

 

 

 

 

Tu aurais dû acheter une Croma SW... :cyp:

 

Tant qu'on est dans l'humour : voici la preuve, pour tous ceux qui en doutaient, que la Panda est une voiture ultra-sportive...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/499110/SP_A0656.jpg

 

Elle tourne avec L'huile des records du monde ! :lol:

 

Un slogan pompeux qui date des années 50, comme même...

 

 

Avec 55ch il n’y a pas que quoi faire peur a une ferrari non plu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...