Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Niveau d'huile rsv 1000 2001 ne bouge pas


Invité §lut716lX

Messages recommandés

Invité §lut716lX

Bonjour à tous,

aujourd'hui en revenant de balade je me dis je vais regarder le niveau d'huile moteur et là... je ne comprend pas, le niveau est sous le min!!

 

j'ai rajouté de l'huile mais je ne vois pas le niveau monter, la moto est chaude pourtant...

 

mon voyant d'huile s'éteint normalement une fois le moteur allumé...

 

Je commence à m'inquieter...

Savez vous d'où celà peut il venir??

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

oula, reprenons dans l'ordre....

 

Déjà ton niveau d'huile se fait a froid !! et ta moto doit etre parfaitement a la vertical et sur un sol plat.

 

Ensuite tu as un hublot ou une jauge ?

 

Et pour conclure ton voyant d'huile est eteint ou allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Bonjour cedclito, le niveau sur les rsv 1000 se fait à chaud. Le niveau doit se voir dans une sorte de durite transparente accolée au reservoir d'huile et il ne monte pas lorsque je rajoute de l'huile.

Le voyant est éteint une fois la moto démarrée...bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Bon, pas d'affolement ;)

Combiens à tu rajouté d'huile?

Le niveau est-il visible dans la durite, ou pas dutout?

Je connais un peu, j'ai un tuono!

La durite peut egallement etre bouchée, ça arrive!

En roulant, arrété a un feu par example, si tu regarde le niveau, est-il bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Je suis allé voir un mécano ce matin , il m'a dit qu'il fallait certainement rajouter de l'huile pour qu'elle remplisse la durite, j'ai du donc rajouter 0,5L pour arriver au résultat. Sur certains forums j'avais lu qu'il fallait environ 3.6L d'huile or maintenant je dirais plutot 4L!!

J'espere juste ne pas avoir endommagé mon moteur a avoir roulé avec un niveau faible... mais bon si le voyant d'huile s'éteignait c'est que ça devait aller quand meme non??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Oui, pas de soucis! Tant que le voyant ne s'allume pas, pas de soucis ;)

0,5l c'est pas enorme, le manque n'etais pas préjudiciable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Bonjour cedclito, le niveau sur les rsv 1000 se fait à chaud. Le niveau doit se voir dans une sorte de durite transparente accolée au reservoir d'huile et il ne monte pas lorsque je rajoute de l'huile.

Le voyant est éteint une fois la moto démarrée...bizarre

 

 

 

autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

En meme temps quand le voyant s'allume il est en general trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg706tN

dans ce moteur il y a 3.9L avec le filtre à huile cour et 4L avec le filtre à huile long

pour fair le niveau il faut le faire moteur tournant et à temperature, ensuite donner 3 bon coup de gaz et regarder la durite translucide

le niveau va descendre et remonter, quand c'est stabilisé tu as le niveau

entre le mini et max tu as 450 ML environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Bah 500ml c'est généralemeent ce qu'il faut pour passer de min a max sur un jauge, rien d'extrodinaire, faut jsute voir en combien de kilometre elle les a bouffé ces 500ml ?

 

 

 

Elle n'as pas bouffé d'huile je pense c'est que le niveau avait été mal fait... En tout cas merci à tous pour vos interventions!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...