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sonde lambda


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Bonjour,

 

 

les sondes "lambda" sont équipées d'une prise de jonction, il faut remonter le fil ou la gaine pour trouver la prise de jonction.

Sur la sonde avant, la jonction doit être maintenue par une agrafe sur la caisse.

Ci joint sonde Honda CRV II moteur Vtec 150 cv

 

Il y 2 sondes sur le catalyseur, une sonde amont (régulation) et une sonde aval (diagnostique).

En cas de changement, il est préférable de changer les deux.

Concernant le Crv il y a eu des évolutions, logiquement tu dois avoir 2 sondes, l'amont est plus petite que celle située en aval du catalyseur (bien vérifier).

 

// Pièces n° 15 & 16.

 

HONDA PARTS CRV II Vtec.gif

Sur le Crv II lors d'un changement de sonde, il est probable mais pas obligé, que le module de gestion électronique ne le trouve pas ou ne le reconnaisse pas. Si il y a un voyant moteur qui s'allume, il peut s'éteindre après une utilisation de quelques Km. Si le voyant reste allumé, soit passer par un contrôle diagnostique pour effacer le défaut, voir tenter un "reset".

Démontage, desserrage peut être plus facile avec le silencieux chaud.

Cordialement.

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Bonjour,

Les fils sont bricolés... Il n'y a une prise que sur celle qui est avant le catalyseur. Est-il possible de monter des sondes universelles et raccorder la nouvelle sonde diagnostique avec sa prise et de raccorder les fils directement sur la nouvelle sonde régulation comme c'est le cas actuellement?

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Bonsoir,

concernant les sondes "lambda", nombreux sont ceux qui préconisent de monter des pièces d'origine Honda.

Souvent pour être sur des connexions avec les bonnes prises de liaison.

Le problème rencontré provient bien souvent d'un changement isolé, une sonde sur deux.

Cependant, il y a des marques adaptables qui proposent des produits de qualité.

Je pense à "Denso", "NGK", "Bosch" qui proposent des sondes qui correspondent aux caractéristiques constructeurs.

Les sondes se changent par paire, de même marque.

Le branchement sans prise de connexion est possible, MAIS pas trop recommandé pour éviter les défauts de résistance sur le circuit.

Il faut faire un bon repérage des liaisons et surtout une bonne isolation, et une bonne étanchéité du raccord.

Respecter les polarités, il y a plusieurs tensions d'alimentation.

 

PAS de "domino" de raccordement, prendre des micro-cosses de maintenance électronique.

 

Voir lien: Connecteur auto ISO micro-cosse (site Conrad.fr)

 

Faire recherche sur internet pour info "micro-cosse électrique".

 

 

La bonne continuité du signal électrique est importante afin d'éviter un "trouble" qui peut créer un défaut.

Le signal de la sonde doit être transmis sans déformation (micro-ampère)

 

Voir lien pour correspondance des couleurs de fils: Branchement prise sonde lambda

 

Cordialement.

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Invité
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