Invité §cou458uP 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Au tour des roues. Mine de rien, ça prend un max de temps! Voici la roue arrière en cours de nettoyage. http://pics.imagup.com/member4/1288454969_DSC03900.jpg Une fois lustrée et ré-équipée. http://pics.imagup.com/member4/1288454986_DSC03901.jpg Maintenant la roue avant, avant nettoyage. http://pics.imagup.com/member4/1288454931_DSC03898.jpg Après avoir démonté les disques, j'ai nettoyé les filetages des vis qui étaient bien chargés du vieux frein-filet. http://pics.imagup.com/member4/1288454954_DSC03899.jpg J'ai bien usé mes doigts, mais c'est fini! http://pics.imagup.com/member4/1288455001_DSC03902.jpg Je ne suis pas hyper satisfait du résultat, l'alu est marqué en profondeur et il reste des traces ternes que je n'arrive pas à enlever. http://pics.imagup.com/member4/1288455036_DSC03903.jpg http://pics.imagup.com/member4/1288455048_DSC03904.jpg Pour bien faire, il faudrait poncer au 240 pour enlever toutes les traces en profondeur, puis passer au500, 800 et ensuite au 1000 avant d'effectuer un polissage pour faire disparaître les rayures. Un vrai boulot d'esclave, je vais pas me lancer là-dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo027AP 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Comme toujours, travail au top ! Mais je me pose une question : crois-tu que ça vaille la peine de passer autant de temps sur une bécane qui n'est pas la tienne, tout ça pour qu'elle soit vendue à peine (au mieux) au-dessus de la côte ? Ce n'est pas pour te décourager mais pour t'inciter à revenir sur le DR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Pour l'alu de la jante avant, perso j'arrive pas à faire mieux non plus sur ma CB400. En effet, faut beaucoup de courage pour tout polir à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 2 novembre 2010 Signaler Partager 2 novembre 2010 Comme toujours, travail au top ! Mais je me pose une question : crois-tu que ça vaille la peine de passer autant de temps sur une bécane qui n'est pas la tienne, tout ça pour qu'elle soit vendue à peine (au mieux) au-dessus de la côte ? Ce n'est pas pour te décourager mais pour t'inciter à revenir sur le DR... C'est vrai, je me dis la même chose: plus vite je la vends, plus vite je peux m'occuper du DR. Je ne me lance pas dans des grands travaux de restauration, je veux justre présenter une bécane correcte à des acheteurs. L'aspect au premier coup d'oeil joue énormément. Pour l'alu de la jante avant, perso j'arrive pas à faire mieux non plus sur ma CB400. En effet, faut beaucoup de courage pour tout polir à la main. Ca me rassure, tu viens d'alléger ma conscience du sentiment de bâclage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 De l'essence, tout simplement. Attention aux vapeurs, pas bon ! Ca me rassure, tu viens d'alléger ma conscience du sentiment de bâclage. Non mais c'est quoi ce relachement là ? un vrai travail de sagouin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Ca me rassure, tu viens d'alléger ma conscience du sentiment de bâclage. J'aime bien, parce que tes jantes avant lavage sont déjà en meilleur état que mes jantes après que je les ai lavées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 J'aime bien, parce que tes jantes avant lavage sont déjà en meilleur état que mes jantes après que je les ai lavées... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Nan mais arrêtez les gars, vous êtes en train de me faire passer pour un désaxé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tilou41 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Je dirai pas désaxé mais plutôt minutieux et si certain garage était comme toi, ça me générai pas de mettre le prix ... Continue a nous faire baver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neu616FE 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Nan mais arrêtez les gars, vous êtes en train de me faire passer pour un désaxé. Laisse parler la furia qui est en toi [:loulaz] Beau boulot une fois de plus. C'est vrai qu'il faut que la moto accroche au premier coup d'oeil, la première impression est toujours la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 Nan mais arrêtez les gars, vous êtes en train de me faire passer pour un désaxé. Meuhhhhhhhh non ! Un peu maniaque sur les bords quand même , mais moi je suis plutôt du genre feignasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico.civic 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 beau boulot sur ce FZX y'a pas photo, une meule propre ça donne de suite plus envie d'acheter Par contre, une question me taraude: Qu'en est il de la tenue de route et de l'agrément de conduite avec ce bras long comme un jour sans bière et ce gommard deux fois plus large que l'origine à l'arrière? La géométrie d'origine est complètement modifiée, ce doit être inconduisible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 Mon pote m'a pas mal parlé de ce point: la tenue de route. Avant la modif, il était exaspéré de l'effet chamallow de la bécane dans les virages et de l'effort à produire pour la pencher. La modification a corrigé ça, c'est-à-dire que c'est devenu un vrai rail dans les virages et qu'elle s'incline toute seule, très intuitivement; seul bémol, elle est un peu plus physique à basse vitesse, elle a perdu en maniabilité (vu l'empattement, c'était à prévoir). En conclusion, il a regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt tant le plaisir de conduire s'en trouve augmenté. Moi je ne l'ai jamais essayé avant (sauf en passager, mais ça compte pas ), je pourrai parler de mes impressions lorsque j'aurai fini les travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 J'ai commencé à dépiauter la tête de fourche pour corriger tous les petits défauts que j'ai observé (câblage, visserie, peinture...). http://pics.imagup.com/member4/1288455069_DSC03905.jpg Je me suis retrouvé face à face avec une particularité un peu surprenante au niveau de la fixation des pontets de guidon. http://pics.imagup.com/member4/1288455082_DSC03906.jpg Un empilement de rondelles pour permettre le serrage sur le filtage qui n'est présent que sur le bout des tiges! Soit ce ne sont pas les pontets d'origine, soit il y avait des ressorts à la place des rondelles. Un connaisseur peut-il m'éclairer? En attendant, j'ai fait tourner deux entretoises, ça fera toujours plus propre que les rondelles. http://pics.imagup.com/member4/1288025815_DSC03869.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Woah, comment c'est peau la pile de rondelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tilou41 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 L'entretiens a était fait ou ? chez un pro ? parce que la c'est limite du foutage de gueule ... Sacrément chelou .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SED673ju 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Félicitations ! Beau boulot! Çà me fait regretter la mienne que j' ai revendue , faute de place ( 3 motos dans le garage à l' époque) en 2004 et à 128 000km, avec le moteur d' origine et qui tournait super bien, sans bruit ni consommation d' huile. La mienne était un modèle 3JE et non 4AM . Bon courage pour le restant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 L'entretiens a était fait ou ? chez un pro ? parce que la c'est limite du foutage de gueule ... Sacrément chelou .... Depuis que mon pote possède la bécane, l'entretien a été fait soit par lui-même, soit par une pote à lui qui est mécano (et qui a déjà construit un quad et des choppers...). Cette histoire de rondelles est sans doute due au précédent propriétaire; les tiges des pontets ont été rallongées (soudures, rajouts, etc), probablement pour surélever le guidon avec des cales. Lorsqu'il a revendu la moto, il a récupéré les cales, remis les pontets à leur position initiale et il a empilé des rondelles pour pouvoir serrer l'écrou. Je ne vois que cette hypothèse. Félicitations ! Beau boulot! Çà me fait regretter la mienne que j' ai revendue , faute de place ( 3 motos dans le garage à l' époque) en 2004 et à 128 000km, avec le moteur d' origine et qui tournait super bien, sans bruit ni consommation d' huile. La mienne était un modèle 3JE et non 4AM . Bon courage pour le restant. Merci. Quelles sont les différences entre le 3JE et les 4 AM? Je connais pas bien ce modèle. Dans le but de déposer les tubes de fourche, il faut créer un nouveau support pour la bécane. Un cric de GS et une cale, et c'est réglé. http://pics.imagup.com/member4/1288455148_DSC03908.jpg http://pics.imagup.com/member4/1288455097_DSC03907.jpg A partir de là, les tubes sortent facilement. http://pics.imagup.com/member4/1288455160_DSC03909.jpg http://pics.imagup.com/member4/1288455173_DSC03910.jpg http://pics.imagup.com/member4/1288455186_DSC03911.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tilou41 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 Ouais, ton hypothèse est plausible mais bon l'ancien proprio aurai pu quand même faire une effort, vu que c'est quand même un membre important d'une moto ... enfin affaire régler ^^ Sinon, tu devrais lancer le premier prototype de moto volante un petit coup de photoshop et hop !!! Bon courage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 8 novembre 2010 Signaler Partager 8 novembre 2010 Je suis pas assez calé avec Photoshop... C'est vrai que ça m'a fait penser à un engin de Star Wars. Le maître-cylindre passe en rénovation, il n'y avait presque plus de peinture dessus! http://pics.imagup.com/member4/1288455233_DSC03912.jpg J'ai enfin reçu une partie de mon ravitaillement. http://pics.imagup.com/member4/1289240772_DSC03913.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 Meteor Je suis de plus en proche de la brasserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt068Lj 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 salut court j'ai suivi toutes te resto de ton dr et je suis celle ci beau boulot comme d'hab , pour tes jantes pour enlever les traces il existe un produits que j'utilise qui est excellent et pas cher du hp3 je te mets le lien http://hp34.monsite-orange.fr/ il te serviras toujours pour tes resto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 Damned, pourquoi n'ai-je pas vu ce topic plus tôt ? Rien à redire, c'est dans la lignée du superbe travail qui a été effectué sur le DR Moi il y a un truc qui m'intrigue concernant le montage du nouveau bras oscillant : du coup la roue arrière est bien large et équipée d'un gommard moderne, mais à l'avant ça reste le petit pneu en 16" tout merdique ! Perso j'aurais tenté le montage d'une autre roue avant pour pouvoir monter du 17" équivalent à ce qui a été monté à l'arrière, question d'équilibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Meteor Je suis de plus en proche de la brasserie Ah ouais? Vous vouliez pas vous rapprocher de la CUS? salut court j'ai suivi toutes te resto de ton dr et je suis celle ci beau boulot comme d'hab , pour tes jantes pour enlever les traces il existe un produits que j'utilise qui est excellent et pas cher du hp3 je te mets le lien http://hp34.monsite-orange.fr/ il te serviras toujours pour tes resto Merci. Damned, pourquoi n'ai-je pas vu ce topic plus tôt ? Rien à redire, c'est dans la lignée du superbe travail qui a été effectué sur le DR Moi il y a un truc qui m'intrigue concernant le montage du nouveau bras oscillant : du coup la roue arrière est bien large et équipée d'un gommard moderne, mais à l'avant ça reste le petit pneu en 16" tout merdique ! Perso j'aurais tenté le montage d'une autre roue avant pour pouvoir monter du 17" équivalent à ce qui a été monté à l'arrière, question d'équilibre Alors, effectivement, il y a un certain contraste entre les roues avant et arrière, mais je ne trouve pas ça très choquant lorsque la moto est entière. En roulant, il n'y a pas de déséquilibre flagrant, hormis qu'on atteind plus facilement les limites de la fourche. Monter une roue avant en 17" influerait seulement sur le look, l'idéal serait d'adapter une fourche complète de FZR 1000 par exemple. Malheureusement, ça demande de poser un petit paquet de thune sur la table et un gros boulot d'adaptation des tés de fourche (mais ça c'est plutôt exitant que décourageant ). Ce n'est pas à l'ordre du jour puisque le but est de la vendre. J'ai trouvé une solution pour les pontets, à la fois bénéfique pour le look et le confort. Une paire de ressorts tarés très durs aux bonnes dimensions qui trainaient par là, et le tour est joué! http://pics.imagup.com/member4/1289240808_DSC03914.jpg J'ai astiqué les tés de fourche et réparé les gaines qui étaient usées par endroits. http://pics.imagup.com/member4/1289241003_DSC03916.jpg http://pics.imagup.com/member4/1289240820_DSC03915.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Si, au début, mais on a trouvé un 3p de 85 m² sur Hochfelden Du coup, on va rester un moment ici je pense A 300m de METEOR à vol d'oiseau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 T'es à la source sacrée! Du coup ta Clio roule beaucoup moins, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Grave M'enfin demain je vais lui mettre 1000bornes AR du côté de Lyon pour chercher une voiture avec/pour un pote Puis bon, elle roulera le WE, la Gord' est déjà à 2500km en un mois et demi, va falloir se calmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 Ouais, je disais aussi ça, jusqu'à ce que je ne fasse même plus 3000km par an. Continuez avec la Twingo, c'est pendant la garantie qu'il faut mettre des bornes. Je vais basculer sur le sujet adéquat pour le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Aujourd'hui, la RMT est enfin arrivée. http://pics.imagup.com/member4/1289586564_DSC03932.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze741Dx 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 très beau boulot je suis tes post depuis un bout de temps et franchement chapeau ^^ bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Merci J'ai commencé à remonter une partie de l'arrière après nettoyage. http://pics.imagup.com/member4/1289241048_DSC03917.jpg Visiblement mon hébergeur d'images est inaccessible ce week-end, il va falloir patienter pour que les images s'affichent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis706IY 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Visiblement mon hébergeur d'images est inaccessible ce week-end, il va falloir patienter pour que les images s'affichent. J'pensais que c'était chez moi que ça passait pas ... Je suivais assidument ton topic sur le DR, mais j'avais pas fait gaffe que celui-ci avait commencé en parallèle :/ Hâte d'avoir les photos et de voir et lire tout depuis le début Encore bravo pour tout ce que tu fais ; pour un noob en méca comme moi, c'est vraiment hallucinant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze741Dx 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 par contre l'hébergeur veut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis706IY 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Les images sont reviendues !! Bon courage en tous cas, j'attends la suite avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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