Invité §cou458uP 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 Ca arrive! Aujourd'hui, j'ai passé un coup de chiffon sur les carbus. http://pics.imagup.com/member4/1289241217_DSC03920.jpg J'en ai profité pour jeter un oeil dans une des cuves pour voir si l'arret d'un an a laissé des traces. Visiblement non, c'est nickel. http://pics.imagup.com/member4/1289241183_DSC03919.jpg La photo est un peu floue, je m'en suis aperçu qu'après avoir uploadé l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze741Dx 18 novembre 2010 Signaler Partager 18 novembre 2010 nickel tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Comme vous l'avez sans doute remarqué, les images ne s'affichent plus. Je bataille avec l'ébergeur d'images mais c'est le blackout total de son côté, la merde quoi. Je vais essayer de refaire apparaitre les images dans les précédents posts, mais je sais pas encore comment. En attendant, voici quelques nouvelles. J'ai commencé à remonter le passage de roue arrière, le feu et quelques babioles. Le nettoyage avance bien, la partie supérieure est finie, il me reste le bas du cadre, l'avant et le dessous du moteur. La boîte à air a retrouvé sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Comme vous l'avez sans doute remarqué, les images ne s'affichent plus. Je bataille avec l'ébergeur d'images mais c'est le blackout total de son côté, la merde quoi. Je vais essayer de refaire apparaitre les images dans les précédents posts, mais je sais pas encore comment. En attendant, voici quelques nouvelles. [...] Je te l'ai toujours dit Court, utilise Forum-Auto comme hébergeur d'images et tu n'auras aucun problème C'est : - fiable, perso je n'ai jamais eu le moindre soucis - tellement plus simple à utiliser qu'un site extérieur - ça n'empêche en rien d'utiliser tes images sur d'autres forums, suffit de rédiger d'abord le message sur FA puis le copier tel quel sur les autres forums Pour le reste, toujours du bon boulot, ça avance bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Je te l'ai toujours dit Court, utilise Forum-Auto comme hébergeur d'images et tu n'auras aucun problème C'est : - fiable, perso je n'ai jamais eu le moindre soucis - tellement plus simple à utiliser qu'un site extérieur - ça n'empêche en rien d'utiliser tes images sur d'autres forums, suffit de rédiger d'abord le message sur FA puis le copier tel quel sur les autres forums - Et c'est plus rapide au chargement de la page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Et c'est pas bloqué par le firewall de me*** à mon taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Je sais les gars, vous avez raison. Mais il fut un temps où FA n'était pas très pratique pour les photos et j'étais resté sur cette impression. Maintenant que ça a bien changé je me rends compte que j'ai fait une belle connerie (une de plus ). Aujourd'hui, j'ai déposé le radiateur pour l'astiquer tranquillement et accéder au haut moteur caché derrière. En séparant le ventilateur du radiateur, j'ai découvert une pelletée de gravillons dans le bas du carter! La bécane a servi comme engin de terrassement ou quoi? J'ai aussi ouvert le boîtier du thermostat qui suintait légèrement. Le joint torique est vrillé, ça vient peut-être de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 24 novembre 2010 Signaler Partager 24 novembre 2010 Tout ça pour une bécane que tu vas vendre juste après, comme dit précédemment, je suis pas sûr que ce soit bien rentable ! Enfin je sais bien qu'après, puisque t'es comme moi, c'est plus un prétexte pour pouvoir bricoler qu'autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Pour l'instant je n'ai pas dépensé beaucoup d'argent dedans, la seule grosse dépense sera le pneu arrière. Si tu parles du temps passé dessus, effectivement ce n'est pas très raisonnable, mais il faut bien la nettoyer pour qu'elle soit vendable, non? En même temps, c'est pour moi une découverte, un apprentissage, une occupation et une satisfaction de travailler sur cette FZX, je ne vois pas ça comme un investissement. Et puis je rend service à un pote qui en vaut le coup. Par contre, je sais qu'il y en a certains que ça ne dérange pas de vendre une voiture ou une moto dégueulasse, la première chose qu'on se dit en voyant leur poubelle c'est:<<Putain comme elle est crade! Et si ça le dérange pas, qu'est-ce qu'elle a du prendre la pauvre!>>. Je n'ai aucune formation commerciale, j'ai même plutôt tendance ne pas aimer ce domaine, mais je connais un minimum de trucs pouvant déclencher l'achat, le plus important étant que la première impression est toujours la bonne. Donc je ne compte pas mes heures en nettoyage. Sinon, j'ai refait une virginité au radiateur en passant un coup de peinture HT noire mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Pour l'instant je n'ai pas dépensé beaucoup d'argent dedans, la seule grosse dépense sera le pneu arrière. Si tu parles du temps passé dessus, effectivement ce n'est pas très raisonnable, mais il faut bien la nettoyer pour qu'elle soit vendable, non? En même temps, c'est pour moi une découverte, un apprentissage, une occupation et une satisfaction de travailler sur cette FZX, je ne vois pas ça comme un investissement. Et puis je rend service à un pote qui en vaut le coup. Par contre, je sais qu'il y en a certains que ça ne dérange pas de vendre une voiture ou une moto dégueulasse, la première chose qu'on se dit en voyant leur poubelle c'est:<<Putain comme elle est crade! Et si ça le dérange pas, qu'est-ce qu'elle a du prendre la pauvre!>>. Je n'ai aucune formation commerciale, j'ai même plutôt tendance ne pas aimer ce domaine, mais je connais un minimum de trucs pouvant déclencher l'achat, le plus important étant que la première impression est toujours la bonne. Donc je ne compte pas mes heures en nettoyage. Sinon, j'ai refait une virginité au radiateur en passant un coup de peinture HT noire mat. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153902/DSC03937.jpg +1 Bon par contre c'est vrai que toi tu pousses vraiment le truc à l'extrême. Mais c'est clair que l'acheteur potentiel n'aura RIEN à redire et ça quand on vend une moto c'est satisfaisant et ça permet de s'éviter des séances de marchandage façon marchand de tapis. La dernière moto que j'ai vendu, le mec a voulu gratter quelques centaines d'euros comme un mort de faim je lui ai dit direct : "Bon, mon dernier prix c'est ça (je m'étais accordé une mini marge histoire de dire que je faisais un geste) je vous mets au défi de trouver une moto équivalente dans cet état et à ce prix là. Si ça ne vous conviens pas ce n'est pas la peine de me rappeler" Le lendemain l'affaire était réglée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 +1 Bon par contre c'est vrai que toi tu pousses vraiment le truc à l'extrême. Mais c'est clair que l'acheteur potentiel n'aura RIEN à redire et ça quand on vend une moto c'est satisfaisant et ça permet de s'éviter des séances de marchandage façon marchand de tapis. Comme tu y vas! Extrème, extrème... j'en garde sous le pied hein, sinon la bécane ne sera pas en vente avant 2013. Mais c'est vrai que ça peut éviter du marchandage et ça m'arrange. La dernière moto que j'ai vendu, le mec a voulu gratter quelques centaines d'euros comme un mort de faim je lui ai dit direct : "Bon, mon dernier prix c'est ça (je m'étais accordé une mini marge histoire de dire que je faisais un geste) je vous mets au défi de trouver une moto équivalente dans cet état et à ce prix là. Si ça ne vous conviens pas ce n'est pas la peine de me rappeler" Le lendemain l'affaire était réglée Moi, ce qui me tue toujours, ce sont les mecs qui appellent pour en savoir plus sur le véhicule ou l'objet que tu vends, ils posent quelques questions, et puis ils demandent directement de faire un prix! Mais... Enfin merde quoi, je n'ai aucune notion commerciale, ni par mon boulot, ni par ma formation, ni par un talent inné, mais je sais que pour négocier un truc il faut des arguments. Et des arguments on en trouve en venant voir le bien, en l'inspectant et en mettant en avant les points négatifs par rapport au descriptif. Au tour du vendeur, ensuite, de les justifier ou de les minimiser et d'avancer les points positifs. El-lé-men-taire. A l'époque où j'ai vendu ma 306, je recevais 10 sms par jour de personnes différentes du genre "pr 1000€ en likid jla pran 7 aprem" alors que je la vendais 2500€ ferme. Ca me gonflait à mort, alors je répondais "Il me semble que le prix spécifié dans l'annonce est de 2500€, et non pas 1000€. Vous avez sans doute mal lu". Je n'avais jamais de réponse sauf une fois: "Oui désolé j'ai mal lu. excusez-moi". Je jubilais, j'avais l'impression d'avoir remporté une victoire. Quelques news! J'ai remonté les compteurs et les supports du phare. J'ai reposé le réservoir, il sera passé au polish plus tard. Le capot de l'alternateur est lui aussi revenu. A noter que l'écrou du pignon de sortie de boîte est à l'envers, il se serre effectivement de l'autre côté. Ce sera corrigé. Le vase d'expansion du ldr a eu droit à un gros nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 ... Moi, ce qui me tue toujours, ce sont les mecs qui appellent pour en savoir plus sur le véhicule ou l'objet que tu vends, ils posent quelques questions, et puis ils demandent directement de faire un prix! Mais... Enfin merde quoi, je n'ai aucune notion commerciale, ni par mon boulot, ni par ma formation, ni par un talent inné, mais je sais que pour négocier un truc il faut des arguments. Et des arguments on en trouve en venant voir le bien, en l'inspectant et en mettant en avant les points négatifs par rapport au descriptif. Au tour du vendeur, ensuite, de les justifier ou de les minimiser et d'avancer les points positifs. El-lé-men-taire. A l'époque où j'ai vendu ma 306, je recevais 10 sms par jour de personnes différentes du genre "pr 1000€ en likid jla pran 7 aprem" alors que je la vendais 2500€ ferme. Ca me gonflait à mort, alors je répondais "Il me semble que le prix spécifié dans l'annonce est de 2500€, et non pas 1000€. Vous avez sans doute mal lu". Je n'avais jamais de réponse sauf une fois: "Oui désolé j'ai mal lu. excusez-moi". Je jubilais, j'avais l'impression d'avoir remporté une victoire. ... Combien de fois j'ai eu ce genre de mec au téléphone ! C'est juste insupportable ! Une fois, un mec vient voir la moto et il me propose un prix ridicule, en prétextant simplement qu'il s'était fixé un petit budget... J'ai pas hésité une seconde tellement ça m'a saoulé, je lui ai sorti direct : "Euh, franchement si c'est pour me faire ce genre de proposition c'était pas la peine de venir voir la moto. Vous auriez évité de me faire perdre mon temps. Au revoir monsieur" Et je lui ai tourné les talons et rangé la moto dans le garage Comme tu dis, un prix ça se négocie, mais avec des arguments et dans la limite du raisonable. Moi quand je vois une moto/auto qui est vraiment beaucoup plus chère que ce que je ne suis prêt à mettre, j'appelle même pas... Après, en tant que vendeur je m'accorde toujours une petite marge car je n'aime pas non plus la notion de prix ferme. Disons que si je veux vendre ma moto 2000€, je l'affiche à 2200€ et je la laisse à 2000€ si l'acheteur potentiel est sérieux et me propose de faire affaire rapidement et/ou en cash En tout cas je vois que ce genre de comportement est monnaie courante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Je me sens moins seul. Les petits clignos avant ont un décor imitation carbone du plus mauvais goût sur cette bécane. Ils reçoivent donc une livrée noire brillante qui leur sied bien mieux. J'en ai profité pour enlever le scotch qui recouvre les jonctions qui ont servi à rallonger les fils (pour quelle raison? Ils sont deux fois trop longs!). Dessous je découvre - horreur! - des épissures sauvages. Je ne peux pas laisser ça tel quel, je commence à avoir des palpitations! A moi mon fidèle fer à souder et ma gaine thermorétractable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 T'as pas un problème en mettant quatre pions mâles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tilou41 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 bin en théorie ta deux files par clignotants ... donc c'est sur la moto qu'il doit y a voir les cosse femelles ^^ Sinon du bon décrassage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Si c'est l'extrémité des deux clignotants, ça va ! Je croyais que c'était les deux raccords faits sur le clignotant mis en exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Il doit supprimer la rallonge en gros, je pense... Mais j'avoue le montagne électrique avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Il doit supprimer la rallonge en gros, je pense... Mais j'avoue le montagne électrique avant... C'est bien plus courant qu'on ne le croit, et après on voit des topics sur FA2 du genre "yahakasi 750 praublaime hélektrik". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 C'est bien plus courant qu'on ne le croit, et après on voit des topics sur FA2 du genre "yahakasi 750 praublaime hélektrik". Ce sont bien les fils des deux clignotants côte à côte. Pour réussir à photographier le faisceau de la moto sur le plan de travail, j'aurais du le déposer dans son intégralité, ce que j'ai nullement l'intention de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Il est temps de s'occuper de vidanger la fourche. Je commence par déposer les bouchons. Un peu de nettoyage leur a fait du bien. Peu peux ouvrir la vis de vidange en bas de la fourche pour laisser s'écouler l'huile qui en avait bien besoin. Il faut exactement 298ml d'huile 10W dans chaque tube de fourche, je me suis donc préparé un doseur. Après avoir rempli chaque tube, pomper sur la fourche quelques fois et refermer les bouchons. Il ne me restera plus qu'à la gonfler à la pression adéquate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Je savais même pas que ca se vidangeait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Ben si, ça se fait en principe tous les 12000km. La fourche hydraulique combine plusieurs éléments: ressort, amortissement, guidage. Pour la partie suspension, le ressort se trouve dans l'amortisseur alors qu'à l'arrière c'est l'amortisseur qui est au centre du ressort. L'amortisseur arrière, lui, a une durée de vie d'environ 50000km mais il n'est pas démontable, c'est la pièce complète qui est à remplacer (certains sont reconditionnable chez des spécialistes mais ça coûte des pépettes). Imagine faire la même chose à l'avant, remplacer la fourche complète à 50Mkm! Le marché de l'occase serait mort et les casses pleines à craquer!. La fourche, qui subit plus de contraintes que les amortisseurs arrière en terme de guidage et de débattement, est donc facilement démontable pour l'entretenir à intervalles réguliers, c'est un moindre mal. Les mieux faites ont une vis de vidange en bas des fourreaux comme sur la FZX. A titre de comparaison, si une fourche ne se vidangeait pas et qu'il fallait la remplacer à 50Mkm, c'est comme si tu devais remplacer tout le train avant de ta Clio (berceau, triangles, combinés ressort amortisseur, barre stab, porte-moyeux, biellettes de direction, etc) alors que la caisse est à peine rodée, la misère, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Ouais, mais 50 000km sur une moto, c'est 300 000km sur une voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 . L'amortisseur arrière, lui, a une durée de vie d'environ 50000km mais il n'est pas démontable, c'est la pièce complète qui est à remplacer (certains sont reconditionnable chez des spécialistes mais ça coûte des pépettes). Ca coute toujours moins cher qu'un amortisseur neuf ! Et un amortisseur qui n'est pas prévu pour être reconditionnable peut l'être. Ouais, mais 50 000km sur une moto, c'est 300 000km sur une voiture Ouais, t'exagères un poil quoi... Ma moto de 60 k est en meilleur état que ma voiture de 300 k quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Le kilométrage d'une moto et d'une voiture sont difficilement comparables. J'ai déjà entendu dire que la "règle de 3" pouvait s'appliquer (en gros, 50.000 bornes moto équivalent à 150.000 bornes auto) mais les architectures moteur et les cylindrées sont tellement différentes sur les motos que cette règle est loin d'être générale... Par exemple, 50.000 bornes sur un CB500 ou une grosse béhème, c'est vraiment que dalle... alors que 50.000 bornes sur un 125 2 temps un peu pointu c'est énorme... De plus, la plupart des motos roulent très peu (de l'ordre de quelques milliers de km par an) et vient un moment où le facteur ancienneté joue bien plus que le kilométrage (vieillissement des caoutchoucs, des plastiques, oxydation des métaux, etc...) C'est pour ça que pour bien faire vieillir une moto, il est important d'effectuer régulièrement, en plus de l'entretien mécanique, un nettoyage très approfondi avec les produits adéquats... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Ouais, mais 50 000km sur une moto, c'est 300 000km sur une voiture Ça dépend de la moto, et de la voiture. Une voiture de 300000km sera globalement rincée si il n'y a pas eu de gros travaux (je ne parle pas du moteur, mais de tout ce qu'il y a autour), alors qu'une moto de 50000km aura normalement été entretenue. Rare sont les proprios de motos qui n'ont pas changé les suspensions après 50000. Et comme la fourche est à faire très régulièrement, globalement une moto sera aussi saine à 50000 qu'à 100000. Côté moteur, si tu compares une NTV à un scenic dci, bah effectivement, 50000km sur une voiture, c'est 300000km sur une moto. EDIT : Comme ça, pas de HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Tigroo, tu viens de lancer un sujet dans le sujet là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Ouais je vois Dsl pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 C'est mieux comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Pour me faire pardonner, je t'offre une Meteor la prochaine fois qu'on se voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou458uP 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 C'est mieux comme ça ? Fallait pas, y a rien de grave, c'est pas vraiment HS. C'est pas comme si on parlait de sauce barbecue ou d'ascenseurs. Pour me faire pardonner, je t'offre une Meteor la prochaine fois qu'on se voit Haaaa Max, toi tu sais comment m'amadouer! A part ça, j'ai mis en place la nouvelle batterie, mais je ne l'ai pas encore rempli d'acide, je le ferai lorsque je tenterai un redémarrage. L'arrière est nickel! Je peux déjà remonter le levier de frein et les repose-pieds à droite. C'est aussi l'occasion de serrer l'axe du bras oscillant au couple, 9 m.kg (avec une belle clé dynamométrique Facom, spéciale cace-dédi à Tigroo ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 'Tain t'es bien équipé ! Une clé Facom comme celle-là ça doit coûter un bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 'Tain t'es bien équipé ! Une clé Facom comme celle-là ça doit coûter un bras Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'on ne voit que la main gauche sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'on ne voit que la main gauche sur la photo Mince ! COmment t'as pris la photo alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Bah vu son matos il doit avoir les moyens de se payer un trépied Un coup de retardateur et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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