Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection 12/2016


jaif72
 Partager

Messages recommandés

Du soleil et un bon lavage !

Pour les jantes, je ne suis plus aussi content du travail du pro, son travail est assez inégal. Ca passe sur une jante mais sur une carrosserie cela aurait été tout bonnement inacceptable. Peau d'orange, légère coulure. J'aurais dû lui laisser l'aérogommage et m'occuper de la peinture.

IMG_20210330_173846.jpg

IMG_20210330_173854.jpg

IMG_20210330_173902.jpg

IMG_20210330_173926.jpg

IMG_20210330_173937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il eut fallu les ausculter sous toutes les coutures avant le remontage des pneus.

Après ça n'empêche pas d'aller les montrer au peintre.

On ne peut vraiment plus avoir confiance en rien, il faut tout contrôler c'est pénible.

Modifié par pierre_vroom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes étaient emballées quand je les ai récupérées et je n'en ai ouvert que 2 qui étaient nickel.

Je ne suis pas un gros maniaque donc je vais laisser tel quel car il faut vraiment être très proche pour le voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Motivé ce matin j'ai lavé la 3, le lavage à la main est vraiment terrible. C'est là que l'on s'aperçoit des derniers marques, éraflures, pocs et autres joyeusetés :colere:. Mon capot n'est pas constellé de marques mais il est loin d'être neuf.

2/3 nouveaux impacts de caillons et tout de suite on voit l'apprêt noir en dessous :pfff:.

 

Les jantes du côté droit ont déjà été retouchées plusieurs fois, tout est de ma faute, je suis quelque peu distrait...

 

 

 

 

DSC_0007.JPG

DSC_0008.JPG

DSC_0009.JPG

DSC_0011.JPG

DSC_0002.JPG

DSC_0004.JPG

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances dans le Jura pendant 2 semaines, j'ai fait le plein samedi de SP98 au Carrefour Market des Rousses, bilan, 5.71L/100, record de conso alors que je suis en montagne et je ne traîne pas. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur SP98 mais il y a clairement un truc.

J'étais à 4.8 à l'odb au bout de 150km, du jamais vu avec cette conduite dynamique.

Aujourd'hui, rebelotte pour le plein mais cette fois pas de SP98, je me suis contenté du E10 présent où j'étais. Au bout de 50km, je suis à 6.6L/100, retour à la normal.

IMG_20210814_170522.jpg

DSC_0613.JPG

DSC_0698.JPG

DSC_0714.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vous la photo de mes pneus PS3 qui totalisent 83000km (53000km sur le train AR et 30000km sur le train AV), ils morflent sévère actuellement dans le Jura, les routes invitent un peu à l'attaque...Ils seront changés en fin d'année je pense, le témoin est proche.

 

 

IMG_20210821_185039.jpg

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite précision, j'ai eu la voiture à 32500km environ avec ses pneus d'origine. J'ai changé le train av à 53000km et mis les pneus arrières à l'avant. 

Donc les PS3 ont 83000km mais seulement 30000km sur le train av.

Peu de ville, peu d'autoroutes, mon trajet boulot c'est majoritairement de la départementale et 4 voies à 110km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai regardé les pneus de plus près....je suis au témoin sur le droit et tout près sur le gauche. 

J'en suis donc à 85400km, je pensais attendre jusqu'à Noël mais je vais éviter de jouer. Le changement va arriver bien plus tôt.

 

A noter la constance du pneu qui est juste fantastique, je n'ai jamais eu une aussi bonne évacuation d'eau avec si peu de gomme. Je reprendrais des PS (4 contre 3 d'origine) sans aucune hésitation mais leur tarif de 146.50€ là où je vais habituellement + 9€ de montage pique un peu....

 

Les Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 me font aussi de l'oeil....

IMG_20210915_165322.jpg

IMG_20210915_165334.jpg

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait chauffer la carte bleue.

Hier soir j'ai déposé la Mazda chez Norauto pour la pose un attelage Brink 7 broches, tout basique, parmi les moins cher mais tout de même 534€. J'ai eu une Zoé en voiture de courtoisie (quasi neuve, 1900km).

Silencieuse :whistle:, suspensions plutôt confortables, couple suffisant au quotidien, position de conduite à chier :fou: et par curiosité je l'ai mise à charger en rentrant le soir, 40% de batterie gagné en 12h, faut pas être pressé avec le chargeur standard.

 

Commande d'un porte vélo Menabo Merak, 200€ chez France Attelage.

Et pour finir, 2 Michelin PS4 XL commandés chez Auto-Doc, 290€. Je les ferai monter chez mon petit garage.

 

 

IMG_20210924_175529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’usure, cela dépend aussi du type de route. Sur des routes secondaires sinueuse composée d’un revêtement qui ressemble à du gravier, c’est énorme si tu fais 15’000 km avec des pneus sur le train avant.

 

J’ai vu que tu es venu en vacances aux Rousses. Je parle du type de route secondaires que trouve là-bas. J’ai habité longtemps dans le canton de Vaud très proche des Rousses (à la frontière avec le canton de Vaud) et j’ai de la famille dans le Jura vaudois. Je peux t’assurer qu’au Rousses, les gens ne font pas 50’000 km avec un train de pneu, surtout ceux qui travaillent en Suisse.

 

Apres, bien sûr, si tu fais de l’autoroute ou de la nationale droite sur un billard, l’usure est bcp plus faible.

 

Sur ma Skoda, la monte d’origine en 205/50 R17 est des Nexen N’Fera SU1. En termes de performances, notamment sous la pluie, c’est plutôt très bien. Par contre, j’ai l’impression que l’usure est rapide et ces pneus me paraissent bruyant.

 

Est-ce le pneu est bruyant ou le bruit vient d’une mauvaise insonorisation, c’est difficile de trancher.

 

Quel pneus aimez-vous bien sur vos Mazda 3 ? J’ai vu des Goodyear Eagle F1 (monte d’origine sur les jantes 18 pouces de la Scala), des Michelin Primacy 3/4, des Dunlop. 

 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin Premacy  4 montés depuis le changement pour des jantes 16 pouces (205/60R16) se montrent excellents en tout temps, à condition de légèrement les surgonfler (+0.1 bar). Très discrets en roulage, bonne adhérence sur sec ou humide, également sur gravillons et freinage rassurant et constant.

 

Au final, meilleur ressenti et assurance qu'avec les néanmoins bons Bridgestone T005A d'origine, pour mes besoins et attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement ce matin de deux Michelin PS3 (d'origine) par deux PS4 XL.

Mes PS3 auront donc effectués 85871km, 56029km sur le train arrière et 32842km sur le train avant.

 

J'ai mis les nouveaux pneus sur le train arrière. Je repars donc sur l'avant avec un train de PS4 (changés en février 2020) qui a effectué 32842km sur le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien mais des 215/45/18 en lieu et place de 195/50/15....va y'avoir un soucis :D.

Vu que je n'ai pas eu la Mazda 3 neuve mais avec 32500km, je ne sais pas comment roulait le premier proprio. Peut-être que je n'aurais pas une conduite aussi coulée même si la BVA m'incite énormément à rouler tranquillement.

Quand je passe sur la MX5, c'est plus du tout la même chose :whistle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...