Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection 12/2016


jaif72
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Changement disques et plaquettes avant ce matin. 102617km, j'avais des disques légèrement voilés depuis pas mal de km.

Disques et plaquettes Brembo achetés chez Auto-doc pour 91€ et 35€.

 

Tout s'est bien passé à part une chandelle (Norauto) qui a lâché sans prévenir, pas cassée mais juste la crémaillère qui "sauté". Heureusement je terminais le taf j'étais entrain de replacer le cric donc je n'étais pas dessous ouf !

 

La chandelle a marqué tout même la voiture. En jaune, l'emplacement de la chandelle en charge et en rouge, là où elle est arrivé après avoir lâchée 

IMG_20220611_123158.jpg

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chandelle qui lâche c'est chaud quand même ! Autant un cric ça m'est déjà arrivé mais une chandelle je pensais pas que ça pouvait lâcher... D'où les conseils de certain de toujours laisser les roues sous l'auto au cas où. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ToxyMaTT a dit :

La chandelle qui lâche c'est chaud quand même ! Autant un cric ça m'est déjà arrivé mais une chandelle je pensais pas que ça pouvait lâcher... D'où les conseils de certain de toujours laisser les roues sous l'auto au cas où. 

T'en a certaines, quand tu vois les soudures qui sont faites dessus...

J'ai acheté des Michelin sur le oueb, j'suis pas forcément rassuré quand je vois le fini du produit :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jaif72 a dit :

C'est l'absence de goupille de sécurité qui est problématique. J'ai vu des KStools avec pad pour feuillure à 53€ sur Amazon. Je pense me laisser tenter. A suivre.

Elles ont des goupilles, si ça peut te rassurer. Et pour le moment, elles ont tenu sans problème :cyp:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0099R161M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un point sur ma reprog E85. Il y a deux semaines après avoir eu à nouveau des soucis pour redémarrer suite arrêt après 5h de route (plein à refaire), je décide de ne pas me pourrir mes vacances et repars avec un plein d'E10.

Au retour je rappelle le tech et lui dit qu'il faut mieux tout arrêter et revenir à mon ancienne reprog SP98. Le mapeur m'appelle me dit qu'il souhaite essayer autre chose, il a fait une 30taine de moteur Skyactiv et c'est la première fois qu'il rencontre un problème comme le mien.

 

Donc je remets du E85 en attendant qu'il m'envoie un "nettoyant", il pense que la crépine de la pompe basse pression est peut-être encrassée. Au quotidien ce n'est pas trop problématique mais depuis la dernière reprog je vois clairement une augmentation de la conso. Au SP98 en ce moment je tourne normalement entre 6.0 et 6.2, là je suis à 8.48 pour le dernier plein soit +37% si je prends 6.2 en référence. Je viens d'en informer le mapeur, j'attends son retour.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

9.04L/100 sur le dernier plein, le mapeur m'assure que je ne devrais pas dépasser les 25% d'augmentation mais là je suis plutôt à 40% :classic_ninja:.

La voiture a 103000km donc je viens juste de changer les bougies, ça ne peut pas faire de mal et ça évitera de les mettre en cause. J'ai pris des Denso IXEH22TT https://www.auto-doc.fr/denso/7887827?grmk=1&gclid=Cj0KCQjwntCVBhDdARIsAMEwACmRZC_Z0jvuDAlTBZT5Cwx0w4IEDPEo3qAxSO8Z0UM7vz4aC2BbcOoaAg-6EALw_wcB montées en 20mn. Elles sont un peu différentes, petite frayeur au démarrage :ange:. RAS, ça démarre normalement, on verra si cela améliore ou non quelques choses.

 

IMG_20220623_180816.jpg

 

J'attends toujours le produit magique qu'il est supposé m'envoyer.....

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-
Le 13/06/2022 à 20:37, jaif72 a dit :

crépine de la pompe basse pression est peut-être encrassée

si je me trompe pas c'est le filtre qui est sous la pompe a essence ?

ca vaut 20 euros ... pourquoi pas la changer ? 

 

+ 40% aprés reprog c'est clair qui il y a  un probléme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jaif72 a dit :

9.04L/100 sur le dernier plein, le mapeur m'assure que je ne devrais pas dépasser les 25% d'augmentation mais là je suis plutôt à 40% :classic_ninja:.

La voiture a 103000km donc je viens juste de changer les bougies, ça ne peut pas faire de mal et ça évitera de les mettre en cause. J'ai pris des Denso IXEH22TT https://www.auto-doc.fr/denso/7887827?grmk=1&gclid=Cj0KCQjwntCVBhDdARIsAMEwACmRZC_Z0jvuDAlTBZT5Cwx0w4IEDPEo3qAxSO8Z0UM7vz4aC2BbcOoaAg-6EALw_wcB montées en 20mn. Elles sont un peu différentes, petite frayeur au démarrage :ange:. RAS, ça démarre normalement, on verra si cela améliore ou non quelques choses.

 

IMG_20220623_180816.jpg

 

J'attends toujours le produit magique qu'il est supposé m'envoyer.....

Hello Jaif,

Est ce normal que c'est deux bougies n'ont pas la même gamme thermique ? Celle de gauche est une bougies froide alors que celle de droite est une bougie chaude (porcelaine plus proéminente (voir les données constructeur) . celà peut avoir une influence sur certains disfonctionnements ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de laisser les bougies d'origine afin d'eviter des soucis avec tes pistons. En effet une bougie mal adaptée à ton moteur et à ton style de conduite peut conduire à percer un piston ! rien que ça ... L'électrode fond et provoque des dégats ... Demande conseil à ton installateur E85,  si tant est  il connait la gamme thermique des bougies  adaptée à ton moteur, dans le cas contraire tu ne te tromperas pas en montant les bougies d'origine. Tiens nous au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Thaïlande c'est pas justement où ils tournent à l'ethanol ? 

Je me souviens d'un post qque part sur le forum où ça disait qu'un pays tournent d'origine en flex ou ethanol sur les skyactiv... Ou alors je mélange ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaif72 a dit :

J'ai fouillé un peu car tu m'a mis le doute quand même. Sur la doc Mazda il faut des PE5R-18-110 ou PE5S-18-110 et les Denso correspondent bien à cette référence, PE5R-18-110 en l'occurrence.

 

https://www.auto-doc.fr/denso/7887827

 

Sauf Thaïlande où il faut des PEHW-18-110.

Salut Jaif , j'espère que celà ne t'a pas empéché de dormir :interrogation: ... mais tu as quand même bien fait de vérifier, mieux vaut prévenir que guérir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jaif72 a dit :

Pour info, cette version est nettement plus rapide pour la navigation dans les modules et la définition de l'écran a été améliorée.


hello

 

et comment procèdes-tu pour cette mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je pensais qu'il n'était plus possible de mettre à jour le MZD Connect. J'ai un CX3 de 2019, et je ne serais pas contre effectivement une navigation dans les modules un peu plus rapide.

Sais-tu où sur procurer les fichiers ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu as déjà AA/Car Play ? si oui tu peux le mettre à jour avec les version au delà de 70.

 

Tu peux télécharger la version 74.00.311 ici https://NASJaif.myqnapcloud.com/share.cgi?ssid=5138ddb3066141b1ac1f62b2edacf549 le lien est valable 7 jours.

 

Tu dézippes et mets le fichier ****.up sur clé usb.

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 18:52, jaif72 a dit :

Tu as déjà AA/Car Play ? si oui tu peux le mettre à jour avec les version au delà de 70.

 

Tu peux télécharger la version 74.00.311 ici https://NASJaif.myqnapcloud.com/share.cgi?ssid=5138ddb3066141b1ac1f62b2edacf549 le lien est valable 7 jours.

 

Tu dézippes et mets le fichier ****.up sur clé usb.

 

Au fait, je pose la question quand même : c'est la même mise à jour pour la Mazda 3 et le CX-3? Je ne voudrais pas "briquer" mon véhicule ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée! Impeccable, merci encore !

 

Encore un boulot que l'on doit faire à la place du concessionnaire... La mienne était restée à la version 70, celle installée en même temps que le module AA/Carplay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit bizarre au niveau de ma roue avant droite.

Disques et plaquettes ont 4000km. RAS sur le comportement, le bruit s'entend sur les virages à gauche et en ligne droite quelques fois.

Je ne vois rien au démontage, pas de traces sur le disque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...