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Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection 12/2016


jaif72
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Il y a 23 heures, neo 15 a dit :

Salut Roland, ils étaient à combien en pression tes pneus pour qu'ils s'usent sur l'extérieur ?

Salut Neo, désolé pour le retard dans la réponse, ça merde un peu le forum aujourd'hui :cyp:

Pression recommandée par Mazda à la base, je vais sur-gonfler un peu sur les prochains gonflages de 0.2 bars pour voir si ça "lisse" un peu, sinon tant pis, ça voudra dire que je ne sais pas conduire:bah:

Modifié par Roland de Gilead
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Il y a 11 heures, Roland de Gilead a dit :

Salut Neo, désolé pour le retard dans la réponse, ça merde un peu le forum aujourd'hui :cyp:

Pression recommandée par Mazda à la base, je vais sur-gonfler un peu sur les prochains gonflages de 0.2 bars pour voir si ça "lisse" un peu, sinon tant pis, ça voudra dire que je ne sais pas conduire:bah:

Tu prends les rond point à 80 km/h.😉

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Je suis repassé à 2.4/2.3 (faible charge) au lieu des 2.8/3.0 (forte charge), je verrai si cela me convient. Je ne vais pas vite en ligne droite mais en virage oui 😄 donc il faut que je fasse gaffe à l'usure.

Mes dernières voitures avaient toutes une usure importante sur l'extérieur du pneu.

 

Je pense que les Michelin (en XL) sont très rigides et limitent ce phénomène.

 

Ce matin, c'était un bon lavage, elle en avait bien besoin.

 

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Le 09/10/2021 à 00:47, jaif72 a dit :

Juste qu'il te faudrait une géométrie plus adaptée à ta conduite...

C'était pareil sur la Mégane de 80 cv.... :cyp:

Le 09/10/2021 à 08:16, neo 15 a dit :

Tu prends les rond point à 80 km/h.😉

Pas que les ronds points en fait, mais comme la route est limitée à 80 km/h, ça va, j'ai bon 291.png.b7476325920a6f91b2dd845f92958cb2.png

Le 09/10/2021 à 13:50, jaif72 a dit :

Je suis repassé à 2.4/2.3 (faible charge) au lieu des 2.8/3.0 (forte charge), je verrai si cela me convient. Je ne vais pas vite en ligne droite mais en virage oui 😄 donc il faut que je fasse gaffe à l'usure.

Mes dernières voitures avaient toutes une usure importante sur l'extérieur du pneu.

 

Je pense que les Michelin (en XL) sont très rigides et limitent ce phénomène.

 

Ce matin, c'était un bon lavage, elle en avait bien besoin.

 

IMG_20211009_110908.jpg

Ce sont bien les virages le problème 295.jpg.3f2211add5bf2b19b6a38f4858e6685a.jpg

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J'ai pris un nid de poule près du Cap Fréhel samedi, au début je pensais que tout allait bien et puis au bout de quelques centaines de mètres l'alerte baisse de pression a retenti. Le temps que je m'arrête le pneu av droit était à plat et déchiré. Assistance puis dépanneuse, pas de changement le jour même possible donc la voiture reste dans le 22 et retour en Sarthe hier soir comme prévu.

 

Je suis bon pour me taper un aller-retour vendredi pour la récupérer. Un seul pneu sera changé, j'ai appelé le garage qui était plutôt contre (normal) mais avec à peine 20% d'usure, ça me ferait chier de le changer !

 

Je pense qu'une réflexion coût/adaptation d'une galette va se mettre en place...

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>Salut Jaif ,

Si le pneu à morfler, pense à faire vérifier la géométrie du train AV car un nid de poule, c'est sournois !

On trouve des équipement complets (roue galette + outillage) aux alentours de 200€ sur le Net . Oui quand même 200 € ! mais quelle tranquillité d'esprit !!

Modifié par papy417
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Voiture récupérée avec une facture de 275€ pour un seul pneu (heureusement :hebe:) sachant que j'en ai acheté 2 il y a 1 mois à 145€ pièce TTC. Là, le garage Renault Hamon (Matignon) me le facture 200€ HT. 

A côté le forfait montage à 24€ TTC est plutôt raisonnable.

Si on rajoute à cela deux éclats de peinture (mini, il y en a d'autres mais pas certains qu'ils soient nouveaux) et un alerte de perte de pression au bout de quelques km car pas foutu de mettre les deux avant à la même pression, 0.2b d'écart.....Franchement pas terrible pour une première expérience.

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Chez Carter Cash c'est 9€, valve, équilibrage et montage donc 24€ je trouve cela assez raisonnable. J'ai déjà vu bien pire.

Sinon, impossible de répondre à un post avec Chrome, obligé de passer par un autre navigateur.

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Vidange + filtre effectué à 89669km. RAS mais un petit Motul Engine Flush et de la Motul 8100 X-Clean ne lui fera pas de mal.

Sinon, c'est bien une Mazda, elle rouille comme il se doit :ange:

 

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Il me restera le filtre à air, la ref prise chez Auto-Doc n'était pas bonne.

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Changement du filtre à air aujourd'hui, il avait 40000km, certes un peu sale mais rien de dramatique. J'avais donné un coup de soufflette il y a 20000km.

Par contre j'avais un peu oublié le filtre habitacle qui avait 38000km et là, il était bien dégueu, je n'attendrais plus aussi longtemps c'est certain.

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Il y a 2 heures, jaif72 a dit :

Changement du filtre à air aujourd'hui, il avait 40000km, certes un peu sale mais rien de dramatique. J'avais donné un coup de soufflette il y a 20000km.

Par contre j'avais un peu oublié le filtre habitacle qui avait 38000km et là, il était bien dégueu, je n'attendrais plus aussi longtemps c'est certain.

Etant donné la facilité d'accès au filtre d'habitacle ( sur la CX30 et M3 IV) il est aisé de le passer à la soufflette de temps à autre , entre deux remplacements , et de le pulvériser avec un produit désinfectant afin d'éliminer les bactéries.

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C'est vrai que le filtre d'habitacle est étonnamment très facilement accessible ! Je n'avais jamais connu ça avant, c'est une bonne surprise que j'ai eu en le changeant :D 

 

Le filtre à air moteur est pas trop difficile d'accès lui aussi ?

Je m'y suis pas encore penché, mais comme j'ai décidé de ne le changer que tous les 2 ans faudrait que je surveille son état quand même ...

Modifié par ToxyMaTT
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Crevaison lente sur le pneu arrière droit depuis 2 semaines. Je me suis enfin décidé à y jeter un oeil....

 

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Réparation avec mon kit mèche, à voir comment cela tient, je n'aime pas les crevaisons sur le bord de la bande de roulement.

Sinon petite vérification des plaquettes de freins arrières....RAS, il y a encore pas mal de garniture à 93000km.

 

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87€ le dernier plein de SP98, ça commence à me souler. Lundi j'appelle un centre de reprog (AG Motorsport72 à La Flèche) pour la passer au E85 (600€ avec stage 1 comme actuellement). D'après eux, pas de soucis pour les moteurs Skyactiv. A voir.

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Il y a 5 heures, jaif72 a dit :

87€ le dernier plein de SP98, ça commence à me souler. Lundi j'appelle un centre de reprog (AG Motorsport72 à La Flèche) pour la passer au E85 (600€ avec stage 1 comme actuellement). D'après eux, pas de soucis pour les moteurs Skyactiv. A voir.

Je suis comme toi, je me tâte à faire passer l'opel corsa de ma femme au E85. 0,74 le litre ça laisse rêveur. Mais j'ai peur que l'état fasse le plein de taxe sur ce carburant. 

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Invité -ludo-
Il y a 2 heures, neo 15 a dit :

Mais j'ai peur que l'état fasse le plein de taxe sur ce carburant. 

Il y a 8 jours je pensais comme toi.

mais le monde à changé 😥. Je pense au contraire maintenant que les carburants alternatifs vont être soutenus.

et bien que l’état aura certainement besoin de beaucoup d’argent pour financer les années à venir, il ne pourra pas augmenter les taxes sur les énergies.

Ce n’est que mon point de vue, je me trompe peut-être 🤔.

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Hello

 

Cela fait longtemps que l’on sait que l’énergie va coûter de plus en plus cher. C’est pourquoi il faut l’économiser, en plus des considérations environnementales.

L’Etat hésitera donc peut-être à aggraver le phénomène par une augmentation de la taxation, surtout sur un carburant qui est aussi un soutien à la filière agricole. Même si la rénovation des bâtiments coûte très cher en argent publique; les primes diverses versées aux particuliers, il faut bien les financer…

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