jaif72 3 Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 En bref Marque : Mazda Modèle : 3 (3e Generation) Année : 2016 Version : Selection Véhicule acheté : d'occasion Kilomètres effectués : 55000 km Carburant : SP98 Motorisation : 2.0 120ch Consommation : 6,7 L/100km Présentation de mon véhicule Véhicule acheté en avril 2019 chez Mazda Paris-Brest à Lucé dans le 28 avec 32200km. J'ai fait ajouter le module Car Play/Android Auto à l'achat. Soit 18900€ hors CG. Je me suis décidé à créer ce topic car dans cette période de confinement, le temps ne manque pas (pour moi) et je m'intéresse un peu plus au detailing. Pour le lavage du jour voici la liste des produits et matériels utilisés : - Nettoyeur haute pression Stihl 128 Plus avec foam lance - Gant de lavage Meguiars - Microfibre Black Velvet (Maniac Auto) pour le séchage - Shampoing Chemical Guys Mr Pink (foam lance et seau) - Alchimy Ceram'X en pulvérisation (rinçage avant et après)- Nettoyant jante Fictech Wheel 1L Lavage avec 2 seaux. Place aux photos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo 15 0 Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Elle est comme neuve beau boulot. Bravo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Les jantes sont dans un état déplorable mais ça ne se voit pas trop sur les photos Il faudrait qu'elles soient refaites complètement, un jour peut-être ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo 15 0 Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Oui exact j’avais vu à l’arrière. Y a pas mal de boites qui réparent les jantes. C’est marrant j’aime presque plus ce modèle que la dernière niveau ligne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Ne me dit pas que tu vas regretter ton achat Pour le cube et ses jantes oranges j'étais passé par mon mécano/carrossier habituel, 150€/jantes de 16". 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Quelques photos sans le soleil. Et cette fois je n'ai pas fait mon mesquin, j'ai aussi lavé la voiture de madame 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo 15 0 Posté(e) le 27 mars 2020 Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Non non je regrette pas, mais j’aimais beaucoup mon ancienne 3. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland de Gilead 68 Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Propre, et t'es pas mal équipé en produits pour un début Perso, je n'utilise pas le même produit pour le lavage que pour le prélavage avec la foam lance. J'utilise le shampooing ultime de Meguiar's qui contient aussi une cire et donne un très bon résultat, et qui dure pas mal de temps. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charognard 2 Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Là ça a de la gueule ! Et encore les photos doivent être en deça du réel ! Félicitation pour ton travail La Black Velvet n'est pas pour le séchage mais plus pour le lustrage ou retirer l’excédent de polish. Perso j'en ai deux et je les utilise pour l'application d'Hydrosilex. Pour le sechage, prend plutôt ça https://www.maniac-auto.com/fr [...] dryer.html J'ai acheté ça au salon du detailling, mais pas encore testé. Au touché ça me semble nickel https://www.maniac-auto.com/fr [...] fiber.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 28 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2020 A noter que le nettoyant jantes Fictech (je préconise le masque et les lunettes pour un utilisation non dilué) a été bien plus efficace sur les jantes de la C3 (même très impressionnant) de mon amie que sur la Mazda. Alors qu'il n'y a que peu d'entretien sur la C3 (NHP de temps en temps). Pour la 3, je les brosses très régulièrement tellement la poussière de frein se fixe dessus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 28 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2020 J'ai aussi acheté une Bloody Mary mais pas testé non plus. J'ai quand même trouvé les Black Velvet très efficaces, elles ont deux faces et absorbent très bien, mieux que mes "vieilles" Meguiars d'une toute autre qualité. Il me reste la MX5 à faire et je n'aurai pas forcément lavé mes autres microfibre entre temps. Côté dégoudronnant j'ai lu hier que le Iron7 d'Alchimy7 est très bien noté (la C3 est constellée de goudron, une horreur). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Deux semaines sans rouler ou presque mais plusieurs démarrages dont une fois où j'ai cru qu'elle n'allait pas démarrer. Résultat la batterie est à 12.13V ce matin donc la MX5 reste dehors et je mets au chaud la 3 pour 24h de charge mini. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buldozer 3 Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Deux semaines sans rouler ou presque mais plusieurs démarrages dont une fois où j'ai cru qu'elle n'allait pas démarrer. Résultat la batterie est à 12.13V ce matin donc la MX5 reste dehors et je mets au chaud la 3 pour 24h de charge mini. Ah oui c'est juste juste là... Heureusement que tu prends le problème à temps. Le côté positif c'est que tu peux la charger dans ton garage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Charge toujours en cours.... La charge a commencé à 12,2v et 2 barres. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Ca va me coûter cher ce confinement Nouvelle commande chez Maniac Auto : - Réappro de shampoing Mr Pink - Alchimy7 Prélavage D7 - Fictech Rocker (dégoudronnant) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo 15 0 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Parce qu’elle le vaut bien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Ce midi, après 24h de charge, la batterie est à 12.97v. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charognard 2 Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Je m'emmerde tellement durant le confinement que j'ai même envie de laver la twingo de mon fils ..... relaver devrais-je dire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Pareil. J'ai lavé la C3 de mon amie pour la première fois la semaine dernière J'ai lavé la MX5 hier, décontamination du PC avant, polissage des feux avant. Aujourd'hui c'était nettoyage des jantes, polissage de quelques micro rayures, nettoyage des plastiques intérieur et du cuir ou simili. Je refais un gros lavage demain avec application de la céramique. Je termine le fond de Ceram'X et je teste l'Hydrosilex. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Aujourd'hui je range ensemble tous les produits pour les voitures. Il y en a un peu partout et j'en égare toujours d'où les doublons.... Je vais dédier au moins 2 étagères dans une armoire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charognard 2 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Plus de produits d'entretiens pour ta caisse que pour ta baraque 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Ca, c'est sur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charognard 2 Posté(e) le 3 avril 2020 Partager Posté(e) le 3 avril 2020 Ma femme l'autre fois : Elle : Génial les serviettes que tu as achetées, elles sont super douces ! Moi : Euh .... c'est pour la voiture. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2020 J'ai aussi fait 2 tas bien distincts : - Celui-là tu peux en faire ce que tu veux (microfibres de piètre qualité tout juste bon à nettoyer des vitres et encore...) - Celui-ci interdiction de les toucher ! c'est compris ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Cette semaine j'attaque les jantes. En voilà une ! Dégoudronnage au White Nettoyant jantes Fictech, pré application et brossage pinceau/brosse. Hydrosilex pour la protection. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charognard 2 Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Ah ouais tu les démontes. Ca fait vraiment classe ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Bah, j'ai le temps ! en chômage jusqu'à nouvel ordre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sisi_Mz3 0 Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 J'ai également lavé les jantes ce WE. J'ai fait celle de la c3 de ma compagne et de ma 6 sur le passage en roues été. J'ai pesté sur la couleur grise foncé de mes jantes vs l'alu de la c3 (sur le poids aussi... aïe les 19 pouces !) Difficile de bien voir si elles sont propres, par contre de loin on ne sait pas quelles sont sales Tu vas faire quoi une fois tes voitures propres de l'antenne jusqu'aux pneus, en passant par l'intérieur de la boîte à gants ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland de Gilead 68 Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Si tu veux nettoyer vraiment à fond, jette un œil ici Hyundai Veloster Premium pack 2012 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 7 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Alors non je ne vais pas démonter mes feux pour nettoyer la crasse qu'il y a en dessous , déjà que mon amie me prend pour un névrosé de la bagnole.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Voilà la première jantes remontée, c'est plus propre et ça va le rester le temps du confinement vu que je ne roule quasiment pas. J'ai fait une deuxième jante aujourd'hui. Celle-ci a passé 50000km sur le train avant, elle est plus encrassée (je n'ai pas réussi à tout enlever) et aussi plus abîmée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
neo 15 0 Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Il aimait les trottoirs l’ancien propriétaire. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 3 Posté(e) le 8 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2020 J'en ai aussi à mon actif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charognard 2 Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Sur des jantes grises ça se voit peu heureusement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roland de Gilead 68 Posté(e) le 8 avril 2020 Partager Posté(e) le 8 avril 2020 Une fois que tu le sais, tu vois plus que ça 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés