Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane 3 + Clio 4 + Captur et d'autres :)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Et il ne comptent pas mettre plus gros genre une version de 200 cv ++ ?

Je trouve que sur un gabarit comme celui là le 1.6 130 doit être un peu faiblard ... Nous on l'a sur notre Mégane mais sur un Espace vu son gabarit ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Pas pour le moment, mais des rumeurs parlent du 2.0 dCi dans une version plus poussé, notamment en biturbo d'environ 240ch. Après il faut voir, avec la nouvelle plateforme CMF, l'Espace V à perdus 250kg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui c'est vrai, le V6 dCi 235 n'aura pas fait long feu, mais je pense que c'est un tendance générale. BMW est passé du V10 atmosphérique au V8 bi turbo sur la M5, ils n'ont plus de moteur atmosphérique, Ferrari passe au turbo, Volvo annonce un nouveau moteur 4 cylindre 2.0 de 450ch...

 

Sinon tes parents sont contant du 1.6 dCi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma mère en est contente oui, elle trouve que peut être il fait un tout petit peu plus de bruit que l'ancien 1.9 mais elle en est très contente ;)

Il va aujourd'hui sur ses 26 000 kms (9000 kms en 2 mois et demi :/ ) ;)

Sinon c'est vrai que c'est une très bonne voiture et bien équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah bas tant mieux alors :)

 

Famille de grand rouleur à ce que je vois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ok donc FAP déplacer au niveau du bloc, donc monté en T° plus rapidement et un peu moins de problème? Reste ce système de clapet sur l'échappement :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Effectivement, ils utilisent leurs voitures pour leur déplacement pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour aller au boulot mais ils ne font pas de déplacement pros a proprement parler ;)

Ma mère à 60kms A/R et mon père 20 A/R mais on habite pas en ville ce qui fait que pour la moindre chose ça fait tt de suite une 40aine de kilomètres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui je comprends je suis dans le même cas la ville est à 10km aller et parfois je fait même 3 fois le trajet dans la même journée. Généralement en semaine je fait environ 300 km, la Clio 4 viens de passer la semaine dernière 38 000km, et le Captur devrait atteindre les 25 000km avant la fin d'année. Il arrive que très rarement où une des voitures ne soit pas utilisé une seule journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Vu cette semaine sur un parking, cette jaune qui est un peu particulière, je vous laisse deviner pourquoi http://static.preprod.fa.atlas [...] gif?f-ed=1

 

(Oui je sais je suis mal garé, mais j'ai été possédé par Floriaaan https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] fa-big.png

 

 

Ca lui va bien :ange:

 

Il a aussi fait repeindre la "lame F1", normalement grise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

J'ai essayé un captur :D

 

Pour une fois Renault ne me prête pas une twingo ou clio 2 pendant l'entretien de mon scenic.

 

Pas mal du tout cette bestiole. J'ai fait 250 km environ avec.

 

Madame l'aurait bien échangé contre sa clio 4 !

 

Par contre avec le mode ECO faut pas être pressé ! Ca rame franchement ! Le régulateur n'arrivait même pas à tenir la vitesse indiquée (110) et pourtant c'était un DCI 90

 

1 litre de moins que mon scenic (dci 110 Energy court) en conso. Je ne peux pas trop comparer à la clio (dci 75) car je la conduit rarement et toujours sur de petites distances.

 

Rigolo le truc éco conduite sur le R-Link. Et l'écran "partagé" qui affiche à la fois radio, GPS et je sais plus quoi lol est vraiment sympa.

Le confort de suspension me semble meilleur que la clio mais moins bon que le scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

 

Quelques news des titines en ces périodes de fêtes de fin d'années :)

 

J'ai offert au Captur une mise à jour du R-Link jeudi (j'ai reçut le rappel vendredi :D ) Pas encore eu le temps de trop tester mais il semblerait qu'il est gagner en réactivité :)

 

Je lui est aussi fait une petite reprog du calculateur ABS/ESP car parfois au démarrage il affichait un message d'erreur (Aide au démarrage en côte à contrôler, ESC à contrôler... Miss Clio m'avait déjà fait le coup)

 

Et un petit passage par la valise Clip et voilà une bonne nouvelle: plus d'un an que le Captur est dans notre possession, avec plusieurs type de parcours à son actif ville, route, autoroute... Le FAP n'a jamais posé problème et pour preuve:(bon ok on ne voit pas très bien mais 0 échec de régénération du FAP :sol :) D'ailleurs on peut voir qu'il a régénéré il y a pas longtemps.

 

Clip.jpg

 

Bon après avoir contrôler les défauts en mémoire, un petit bilan électronique : RAS :)

 

 

Bilan electronique Captur.jpg

 

 

Sinon les pneus du Captur sont déjà à 65% d'usure :\ mais avant, il faut que je me renseigne pour ceux de la Clio qui commence à être usée également.

J'ai aussi profiter pour offrir à Captur un bon coup de nettoyage.

 

Sinon concernant les kilométrages Clio 4 à un peu plus de 40 000km et le Captur un peu plus de 28 000km donc il va bientôt réclamer sa première révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Ca fait du bien de voir quelqu'un qui bichonne autant ses voitures, et j'aime le côté technique de ce topic.

 

Continue Dav! [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je ne les bichonne pas autant que certaines personnes malheureusement :(

 

 

Sinon récemment j'ai changer les plaquettes de freins avant de la Twingo et les disques et plaquettes du Master.

 

 

Faudra que je regarde pour la Clio 2. ses pneus, sa révision et ses freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Je ne les bichonne pas autant que certaines personnes malheureusement :(

 

 

Sinon récemment j'ai changer les plaquettes de freins avant de la Twingo et les disques et plaquettes du Master.

 

 

Faudra que je regarde pour la Clio 2. ses pneus, sa révision et ses freins.

 

 

Je préfère quelqu'un qui s'occupe de la mécanique comme il faut plutôt que quelqu'un qui a une carrosserie irréprochable et une mécanique pourrie dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Clio 4 a reçut de nouveaux pneus à l'avant: des Michelin Energy Saver (à voir ce que ça vaut)

 

Et enfin peut-être une nouvelle titine va se joindre à cette grande famille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...