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[Topic Officiel] Les photos de vos Honda


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Ce sujet vise à ce que tout membre puisse poster ici des photos de sa Honda, quelque soit le modèle possédé.

Ceci afin d'essayer de constituer un diaporama de la section et surtout de faire connaître aux autres son véhicule.

 

Pour faciliter la lecture du sujet, merci de présenter vos posts ainsi :

- Nom du modèle - Motorisation - Finition - Couleur - Année

- Vos photos ou vidéos

- Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez donner le lien de votre sujet de présentation ou celui du sujet officiel auquel vous participez. Ceci pour les membres intéressés par votre modèle qui souhaiteraient en savoir plus sur celui-ci et discuter avec vous.

 

Si après une première participation, vous souhaitez montrer de nouvelles photos ou vidéos, il vous suffit de refaire un post :D

 

Pour savoir comment importer une photo dans votre message, cliquez ici et pour ceux qui disposent également de vidéos, c'est

 

 

C'est à vous :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lib417tR

Merci pour les photos @§Lib417tR :jap: Bien fait ton topic, et très utile pour ceux qui veulent faire un peu de mécanique :)

 

 

 

Merci. Présenter la mécanique c'est plus facile en vidéo ! :D

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Reste a prévoir par précaution niveau entretien indispensable la distri prévu le 17 qui arrive.

En secondaire mais étant maniaque les flexibles de feins AV et AR, Disque et plaquette Av, Les rotules AV et AR.

 

Niveau esthétique peinture capot et pare choc AV.

Pour le reste elle passe au lustrage et polisch le 21.

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Pour la distri je rigole pas je confis au garage, même si ceci pique un peu je préfère, et j'ai choisis mes refs que du Gates.

Dans l’immédiat étant anti-clim et supporte pas du a des problèmes nasaux depuis toujours, le radiateur de celui-ci va être déposer et stocker a l’abri.

Plus de place dans le moteur, moins de poids,une courroie en moins et poulie damper moins solliciter.

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Invité §Lib417tR

Ca marche hypersimple à faire la distribution dessus. je l'ai faite en 1h ! Mais 5 jours pour dévisser la poulie damper LOL.

 

Ne t'inquiète pas c'est un moteur non interférentiel les Honda de l'époque. Même si ta courroie pète, tu resynchronises le tout et tu mets une nouvelle courroie elle repartira ;)

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Oui je sais pour l'histoire de la courroie en cas de casse pas de soucis etc... Mais vu ce qui m’ait arriver la dernière fois, je reste extrêmement vigilant. Pour résumer la distri était a faire et au début je ne le savais pas, je l'ai su par un intermédiaire celle-ci n'avait pas été changer depuis 10 ans! Je l'ai su par hasard.

 

Donc commander le kit complet pris rdv dans les 15 jours avec un ami. Mais quelques jours avant de faire la distri la Damper a lâcher, enfin presque!

Au démontage de la damper pour la remplacer par une neuve et bien surprise!!! La clavette de maintient avait pati en sucette et casser un morceau de vilebrequin. Malgré le remplacement damper er adaptation nouvelle clavette pour combler le morceaux de vilbrequin casser et changement de distri. Ceci na durer qu'un mois, le moteur a pris un cou, une soupape a griller ou autre, elle tournait plus que sur 3 cylindre. Donc caisse revendu a des expert qui restaure les civic pour pistes etc...

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Invité §Lib417tR

Ah ouais je comprends.... triste situation

 

Si je vous racontais que ma CD7 ici au Liban à la courroie de distribution d'origine de 1994 !! Oui Oui et je peux vous dire les routes au Liban sont pas les même qu'en France. Pays montagneux et des côtes très sévère. 30 ans et toujours comme au premier jour.

 

Mais vous inquietez pas mon prochain retour je lui ferai le check up complet :D

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Pour attelage non je le garde pour les cons qui voudrait jouer a la poussette :D . Je pensais la dé-catalyser mais apparemment déconseiller :??: car je vais perdre en puissance de couple. En contre partie en enlevant le compresseur de clim, sa courroie, et périphérie ( bien sur tous stocker) je gagnerais 5 a 7 chevaux et la damper serait aussi moins solliciter! Je suis anti-clim et en Bretagne lol!!!! Je vais en profiter aussi pour enlever le radia de clim qui est vider de son gaz, ceci fera plus d'arriver d'air sur le radia de refroidissement et un peu de gains de place.

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Invité §mr.064MA

Bonjour à tous !!!!

Voici mon Honda Odyssey

Finition Absolute

2.4L I-VTEC 205ch

La couleur ? j'ai su le nom mais elle est violette nocturne

Extrêmement rare en france !!!

photo !!!! stp !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

raconte nous ou tu a denicher celui la :??: :??: :love:

 

@Jerem374

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photo !!!! stp !!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

raconte nous ou tu a denicher celui la :??: :??: :love:

 

@Jerem374

 

Il a mis des photos de son Odyssey dans son compte (il suffit cliquer sur son pseudo). J'ai vu ses photos :)

 

On dirait que son Odyssey est importée du Japon car c'est le modèle de la 3e génération (2003-2008).

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Invité
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