Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3 Executive 1.3i


lgjui
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Honda

Modèle : Jazz 3

Année : 2015

Version : Executive 1.3i

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 12502 km

Carburant : SP98/95

Motorisation : 1.3i

Consommation : 4.6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous, alors voilà après moulte sportives en tout genre l'arrivé de ma 2è fille m'a démontrée que le budget voiture, il va falloir qu'il se calme.

Je cherchais donc à vendre ma Mazda 3 MPS qui me coutait 2 trains de pneus par an et 80 euros d'essence tous les 350 kms. De plus l'air bag coté passager n'est pas déconnectable et ma position de conduite empêche d'installer le cosi à l'arrière. Une vrai galère.

 

Donc je commence à regarder les Mazda 3 Skyactiv mais trop chère (minimum 16k euros) pour une habitabilité pas top top vu le segment. Pas le choix le plus raisonnable.

 

Je cherchais une voiture petite légère, avec gros volume de rangement et surtout qu'elle sorte du lot de la flotte habituelle qu'on à l'habitude de voir (dixit Clio/208...)

Et la la Jazz 3 commençant a faire ses 3 ans tombe pile dans mon budget.

 

Je pars donc sur ma recherche avec 14k euros. Je cherchais absolument une Exclusive. Ne trouvant pas mon bonheur à - de 6h de route de la maison et à 14k euros (et les Jazz dépassaient les 40k kms) je me fais une raison et décide de me rabattre sur une Executive.

 

Et la une à 1h30 de la maison. 12k kms en seulement 3 ans. Rouge. Et à 13k euros !!! Donc 1000 euros de moins que prévu.

J'appele donc et comme j'imaginais l'auto n'a que 3 ans, donc en état niquelle !

 

Je pars ce matin l'a chercher et après un essai bref j'en fais le tour et découvre quelques petits accrocs. Rien de bien méchant mais non signalé (on m'avait dit niquel RAS même pas une érraflure).

Du coup je re-négocie le prix sur place. Et malgré la faible marge j'arrive tout de même à grapiller 100 euros. La moitié de la CG en quelque sorte.

 

Donc j'ai du parcourir environ 200 kms pour rentrer après quelques détours (autouroute, départementale et route de montagne). J'ai donc pu la tester sous tous les angles.

 

Alors que dire... c'est vraiment une excellente auto. Dans le segment B, quand on connait ce modèle, je me demande comment on peut encore acheter ailleurs...

 

Je pars de Aix-les-Bains parcours un bon 90 kms sur autoroute, fais un arrêt sur Grenoble, fait un plein de SP98 et remet tout à 0.

 

Voyage retour : 120 kms (30 kms d'autoroute vallonée à 90/110 et 130 km/h, 80 kms de départementale et 10 kms de montagne, et le tout sans retenu sur l'accélérateur avec des passages rupteur en 2 et 3è. Résultat un 4.6l/100 ODB :ouch:

Je m'attendais à un 6-7l. Juste hallucinant. Je suis monté à 5l quand j'ai fait péter dans la montagne pour la tester. Et retombé à 4.9l sur le trajet boulot de 9 kms.

 

Alors que dire. Déjà la position de conduite est très bonne. Très bon point. La 208 à qui je vais la comparer (j'en ai eu 2) apparaîtra surement souvent. Et bien vs la 208 y'a pas photo, dans la 208 on se croira dans un monospace. Assise très haute pour une citadine.

J'ai facilement trouvé mes réglages.

 

La direction est superbe. Communicative et directe. On ressent bien la route et on sent le poids plume de l'auto (quel bonheur, ça change des tanks). Quelle agilité !

 

Bon je parle pas de la commande boite juste exceptionnelle. Peut-être positionné un peu basse mais les passages sont tellement fluides. Ca me change de la Peugeot !!!!!

Les rapports sont un peu longs sur les 3 premiers rapports mais la 4-5-6 sont plutôt court (d'ailleurs 3600 tr/min à 130 km/h, on sent que c'est pas fait pour)

 

Le moteur est comme je m'y attendais. Asser vide sous 5000 tr/min, par contre passé ce stade, il surprend, il a un vrai bruit de VTEC :D

Par contre pour rouler à 80 km/h inutile de faire péter à fond. Juste quand je me suis engagé sur les voies d'insersion ou j'ai envoyé la 2è à fond et la 3è jusqu'a 5000 mais sinon inutile.

 

La suspension est très très bonne. On peut maintenir une vive allure dans un col sans problème grâce à la bonne dureté et au poids. Monté à 7% en 3 ou 4è rapports à 3-4000 tr/min en restant à régime stabilisé c'est royale.

Par contre j'ai attaqué un peu (et suivi un Toyota RAV4 qui me distançait en ligne droite mais perdait en virage :W ) et c'est clairement aps fait pour. Le moteur demande pas d'aller si haut dans les tours et j'ai senti une prise de roulis asser importante dans une parabolique à 80 km/h. Ce n'est même pas plaisant de le faire finalement. On prend plus de plaisir à faire des records de consos que de chronos.

 

1 barette d'essence perdue après... 120 kms. Un régal :W ça fait très longtemps que j'avais pas vu ça (la dernière fois c'était sur la 309 GLD de mon père, l'aiguille commençait à peine à bouger après + de 200 kms. Et la panne d'essence à 950 kms pour 50l.)

La MPS c'était 1/4 du plein à 120 kms, 250 kms la moitié et 350 kms en reserve :W

 

L'ergonomie de l'auto est excellente. J'aime vraiment beaucoup l'intérieur, les compteurs de nuit sont très beaux et l'écran plutôt stylé (quel plaisir de lire les musiques du téléphone sans prise jack et sans le reprendre à la main pour changer de musiques à chaque fois, merci le bluetooth)

 

Vraiment dans l'ensemble une auto exceptionnelle dans son genre. Et les places arrières !! Mais quel espace !!

Cette voiture c'est juste du génie.

 

Après seulement quelques heures et 200 kms, j'en suis extrêmement satisfait. De plus je retrouve les joies d'un moteur atmosphérique. What else?

 

 

1er jour (1).jpg

 

 

1er jour (2).jpg

 

 

1er jour (3).jpg

 

 

1er jour (5).jpg

 

 

1er jour (8).jpg

 

 

1er jour (7).jpg

 

 

1er jour (6).jpg

 

 

1er jour (4).jpg[/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Concernant les propriétaires c'était une 2è main.

 

Le premier propriétaire était une vieille dame qui a parcourue 200 kms en 2 ans... Et à frottée le coté gauche de la voiture et fait quelques accrocs. Après ça elle a arreté de conduire. C'est donc une 3è main déjà avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Elle est superbe, bravo pour cet achat. Elle m’a tapé dans l’oeil depuis fort longtemps cette auto. Toutefois, j’ai un peu peur concernant le confort, ainsi que la boîte automatique. Je ne voudrais pas me retrouver sur un banc en bois avec un moteur de Piaggio Ciao...mes 16 ans sont bien loin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Concernant le confort il est vraiment très bon. Ma femme apprécie fortement la voiture et adore la prendre par rapport à son Qashqai. Le 1.3 est forcément moins violent que le 2.0l du Qashqai mais on parle aussi de 5l/100 vs 9l/100... Et 1070 kg vs 1350 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Merci :)

 

Concernant le confort il est vraiment très bon. Ma femme apprécie fortement la voiture et adore la prendre par rapport à son Qashqai. Le 1.3 est forcément moins violent que le 2.0l du Qashqai mais on parle aussi de 5l/100 vs 9l/100... Et 1070 kg vs 1350 kg

 

 

Merci de la réponse, c’est trop gentil. Je t’explique, je fais beaucoup de ville et je suis atteint d’une polyarthrite et de deux débuts d’hernies cervicales bi latérales, et d’un pincement lombaire à tendance sciatique ainsi, faire joujou avec le bassin, et tripoter le levier de vitesse en permanence me fait souffrir le martyre, j’en viens parfois à ne pas pouvoir conduire.

 

J’ai une Up! que j’adore, et qui me coûte peau de banane, mais je dois reconnaître qu’elle n’est plus vraiment adaptée à mes handicaps.

Alors je fais le tour du segment B et de leur boîte auto, partagé entre les japonaises et PSA (j’attends la future 208 avec impatience).

Cette Jazz m’a toujours plu, en revanche, ce que j’en entends concernant la boîte à variateur un peu moins, (je suis mal habitué avec la DSG de la Golf 7 de mon conjoint; qui ne veut pas entendre parler de CVT) et la fermeté sièges tout autant, mais tu m’a au moins rassuré sur un point.

Je pense qu’il faudra que je fasse un essai en concession de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Merci de la réponse, c’est trop gentil. Je t’explique, je fais beaucoup de ville et je suis atteint d’une polyarthrite et de deux débuts d’hernies cervicales bi latérales, et d’un pincement lombaire à tendance sciatique ainsi, faire joujou avec le bassin, et tripoter le levier de vitesse en permanence me fait souffrir le martyre, j’en viens parfois à ne pas pouvoir conduire.

 

J’ai une Up! que j’adore, et qui me coûte peau de banane, mais je dois reconnaître qu’elle n’est plus vraiment adaptée à mes handicaps.

Alors je fais le tour du segment B et de leur boîte auto, partagé entre les japonaises et PSA (j’attends la future 208 avec impatience).

Cette Jazz m’a toujours plu, en revanche, ce que j’en entends concernant la boîte à variateur un peu moins, (je suis mal habitué avec la DSG de la Golf 7 de mon conjoint; qui ne veut pas entendre parler de CVT) et la fermeté sièges tout autant, mais tu m’a au moins rassuré sur un point.

Je pense qu’il faudra que je fasse un essai en concession de toute façon.

 

La cvt en ville c’est bien supérieur à une DSG.

Il n’y a aucun à-coups, la boîte ne se cherche jamais (les dsg récentes ont quand même la fâcheuse tendance à passer trop tôt les rapports en ville, d’être en sous-régime). Franchement en usage urbain c’est le top.

 

Après c’est vrai que sur route/autoroute ça « gueule » quand tu mets pieds au plancher pour accélérer, doubler, en cote.

Mais c’est surtout une question d’habitude. Ça ne dure que quelques secondes, le temps d’atteindre la vitesse souhaitée. Au début ça surprend. Mais franchement quand tu t’y habitues et que tu l’apprivoises tu le ressens même plus (tu arrives à anticiper et éviter la plupart des cas).

 

Avec une cvt le truc c’est d’y aller franco quand tu as besoin d’accélération, ce qui te permettra de relâcher aussi vite que possible l’accélérateur ce qui fera redescendre les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

La cvt en ville c’est bien supérieur à une DSG.

Il n’y a aucun à-coups, la boîte ne se cherche jamais (les dsg récentes ont quand même la fâcheuse tendance à passer trop tôt les rapports en ville, d’être en sous-régime). Franchement en usage urbain c’est le top.

 

Après c’est vrai que sur route/autoroute ça « gueule » quand tu mets pieds au plancher pour accélérer, doubler, en cote.

Mais c’est surtout une question d’habitude. Ça ne dure que quelques secondes, le temps d’atteindre la vitesse souhaitée. Au début ça surprend. Mais franchement quand tu t’y habitues et que tu l’apprivoises tu le ressens même plus (tu arrives à anticiper et éviter la plupart des cas).

 

Avec une cvt le truc c’est d’y aller franco quand tu as besoin d’accélération, ce qui te permettra de relâcher aussi vite que possible l’accélérateur ce qui fera redescendre les tours.

 

 

Ouais faut vraiment que je l’essaie, et mon conjoint aussi, il sera emmené à la conduire, donc faut aussi que cela lui convienne.

Avant d’acheter la Golf 6 (il les a toutes eu sauf la 4!!); on avait testé une Auris Hybride, la première du nom, moi j’avais pas noté le bruit du moteur, mais le bruit du mobilier :ange: j’étais effaré par la qualité de finition, en revanche, cher et tendre n’a pas apprécié le moteur sur la durée de l’essai, effectivement d’après lui, ça gueule un peu trop quand on monte en puissance. Ce n’est pas la seule sur ma liste de toute façon. Je vous tiendrais au courant avec plaisir.

J’avoue qu’il me tarde d’avoir des nouvelles de l’Urban EV tout de même pour pouvoir comparer, et surtout parce que je la trouve mega kawaii!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La cvt c’est une autre façon de conduire.

Faut tenter d’oublier les réflexes d’accélérations qu’on a avec une boîte manuelle/auto/double embrayage. Surtout sur les autos récentes où on est habitué à avoir du couple en bas régime (mais rien en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

La cvt c’est une autre façon de conduire.

Faut tenter d’oublier les réflexes d’accélérations qu’on a avec une boîte manuelle/auto/double embrayage. Surtout sur les autos récentes où on est habitué à avoir du couple en bas régime (mais rien en haut).

 

 

Alors très honnêtement, j’adore ma Up! mais faut monter dans les tours pour avoir la puissance, mais comme je ne m’en sers jamais, je ne dépasse pratiquement pas le 80-90 et je suis en 4ieme, franchement ça pose pas de problème.

 

C’est pas une voiture destinée à l’autoroute, c’est la seconde voiture du foyer, je ne conduis pas beaucoup, et garde mes voitures généralement 5 ans; et les revends en très bon état. Elle me tente beaucoup je dois l’avouer , pour ce que je vais en faire, ce sera vraiment le petit utilitaire de la maison, c’est moi qui fait les courses, la déchèterie, les minettes chez le vétérinaire, promener mémé, et avec mes problèmes de santé, je me demande vraiment si c’est pas le meilleur compromis. Et petit détail mais vraiment pas objectif je suis tombé amoureux de deux couleurs, dont une qui n’est sans doute pas dispo en France... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour la déchet’ y a pas mieux c’est clair !

 

C’est quoi cette couleur qui te fait flasher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Peut être plus pratique que la Up c’est certain!! :lol:

Sinon j’adore ce rouge rosé foncé de toute beauté mais qui n’est apparemment pas dispo en Europe. Ceci dit le bleu ciel métallisé me conviendrait tout à fait.

 

Si demain j’ai le temps, je vais essayer de faire un tour chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lgjui

 

Encore une nouvelle auto :lol:

Bon j'avoue ne pas être fan de ce genre de voiture "minispace", après c'est sûr que côté pratique comparé à certaines sportives que tu as pu avoir, y a pas photo :lol:

En tout cas c'est bien, la tienne a peu de km :p

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Un petit coucou en passant pour vous tenir au courant...donc je n'ai pas pu essayer de JAZZ car la concession multimarques a abandonné HONDA depuis 3 mois environ. Donc du coup, il faudrait que je fasse 100 km pour essayer une voiture. Dans l'état de santé où je suis actuellement, (polyarthrite) ainsi que mon conjoint, (hernie lombaire), faire de la route c'est tout a fait impossible, surtout que ce dernier n'a pas vraiment d'affinités avec la marque et ne veux pas se coltiner une japonaise et une boîte CVT. Sincèrement Gégé tu me g..f.es. :q :q

 

 

En tous les cas, je souhaite une excellente route à tous les possesseurs de ce minispace attachant pétri de qualités, j'en suis certain. Merci encore pour les infos. ;) et à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui bon rétablissement !

Vous habitez où pour être si loin d'une concession ?

 

Non en fait... ça peut être n'importe où ! Le réseau Honda en France est une misère et ça contribue malheureusement à sa rareté sur nos routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'hésite a faire l'entretien de la Jazz dans le réseau Honda. Les 2 premières années elle a ses tampons je me dit sur un véhicule aussi récent ce serait peut-être bien de continuer.

 

Vous avez une idée des 3 ans ce qu'il y a a faire et le tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Tu devrais contacter le Honda le plus proche et demander le planning de révision détaillé (faut que je le demande également) et un devis chez eux.

C'est à ce moment là que tu te décideras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coup de massue j'ai fait le devis entretien des 3 ans. Tenez vous bien.

 

440 euros !

 

Liquide de frein a changer. Essuis glaces. Filtre a huile air pollen + vidange moteur.

MAJ calculateur.

 

Ca me parait gigantesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Rien de choquant ...

Une révision normale c'est ~210€

Un filtre à pollen avec MO : 40€

Les balais en concession le pack de 2 : 60€ (ou 80€ les 3)

La purge du liquide de frein : ~60-80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Bon coup de massue j'ai fait le devis entretien des 3 ans. Tenez vous bien.

 

440 euros !

 

Liquide de frein a changer. Essuis glaces. Filtre a huile air pollen + vidange moteur.

MAJ calculateur.

 

Ca me parait gigantesque...

 

 

Bonjour,

Si c'est le prix de la tranquillité, ma foi !

Maintenant, si tu ne t'étais pas renseigné sur le coût de l'entretien chez Honda ... ;)

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même devis dans une autre concession : 260 euros.

 

Je veux bien que je ne me soit pas renseigné mais avoir le tarif d'une Merco sur le moteur de base chez Honda faut pas déconner.

Le prix de la tranquilité... le prix du fistage surtout. Faut arreter de se faire avoir pour soit disant être tranquille

Et dans les 260 euros ils me font en + la purge embrayage. What else

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...