Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Le HR-V est un SUV ! (et a un des plus grands coffres du segment)

Le HRV est une exception. Comme le dit Phil c'est un monospace déguisé en SUV.

Avec ses Magic seat...

 

Ce qui est sympa dans la Yaris Cross par contre c'est la banquette divisée en 3 parties 40/20/40. Ça c'est cool et ça manque un peu chez Honda je trouve.

Ça permet de transporter des objets longs en gardant 4 places confortables.

 

En tout cas j'aime bien l'extérieur de cette super Yaris.

Pour l'intérieur je trouve ça triste et je préfère la Jazz, sa vision panoramique et son ambiance plus zen.

 

Après je pense que la Toy' fera un carton.

Un super réseau de concessions.

Un look extérieur très sympa.

Une hybridation réputée.

 

Reste à voir les prix. Qui risquent d'être salés ? Après il y a souvent de bonnes offres chez Toy'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour l'habitabilité de la Yaris Cross on peut en avoir une petite idée :

https://www.vroom.be/fr/actus/ [...] ride-23158

Empattement identique à la Yaris. Donc habitacle sans doute proche ? Tout dépendra de la hauteur des sièges qui fera gagner peut-être un peu d'espace avec une assise plus haute.

Par contre porte-à-faux agrandi de seulement 6cm à l'avant mais 18cm à l'arrière.

Donc même si les roues, passages de roues et boucliers plus volumineux feront perdre du volume. On gagnera probablement 10cm d'espace dans le coffre en longueur et sans doute en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Les chiffres d'Eric plus haut sont les bons en wltp. 100gr c'est NEDC

120gr en WLTP et 130gr (ou 135gr) en WLTP pour la AWD.

Normal ce sont des chiffres de l'Argus auto...MAgazine d'incapables comme presque toute la presse auto actuelle. Ils balances de chiffres reçu de la part des équipes de communications des constructeurs et si la dedans quelque chose n'est pas clair ou juste il ne faut pas espérer que la rédaction les corriges vue qu'elle est constatée de personnes qui ne connaissent rien au monde automobile. C'est comme les commerciaux dans les concessions en fait... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour l'habitabilité de la Yaris Cross on peut en avoir une petite idée :

https://www.vroom.be/fr/actus/ [...] ride-23158

Empattement identique à la Yaris. Donc habitacle sans doute proche ? Tout dépendra de la hauteur des sièges qui fera gagner peut-être un peu d'espace avec une assise plus haute.

Par contre porte-à-faux agrandi de seulement 6cm à l'avant mais 18cm à l'arrière.

Donc même si les roues, passages de roues et boucliers plus volumineux feront perdre du volume. On gagnera probablement 10cm d'espace dans le coffre en longueur et sans doute en hauteur.

Bien vu...et CQFD. le coffre de la version Cross sera nettement plus grand . LA Yaris 2020 offre une longueur interieur à la base ( en haut c'est toujours nettement moins) de 59cm selon un site japonais (64cm pour la Jazz 2020 ) . Donc 15cm de plus ( plausible , je pense que la banquette arrière doit etre un peu reculée via a vis de la Yaris standard) cela ferait à la louche 25% de volume en plus. 250 + 25% et hop on a un coffre de 330l en rajoutant un peu de hauteur supplémentaire en passant ( plausible la aussi vue que la garde au sol n'est que de 5cm de plus sur les 9cm de hauteur totale supplémentaire). Ca fait bcp d'inconnues c'est sur mais les images deja données pour le coffre ( avec double plancher ne pas oublier) laissent entrevoir un coffre tres correct et clairement plus vaste que celui de la Jazz ( plus courte rappelons le ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Et apres revenons à la Jazz...Toyota c'est à coté :D

Le configurateur français est toujours à la ramasse...et celui en UK ou D toujours avec le "mauvais" interieur pour la version Crosstar apparement ( selon la doc officielle donnée aux CC françaises les Crosstar ont un interieur gris sombre et non gris clair comme dans le configurateur ).

Vue que personne ne pouvait en acheter une depuis 1 mois...pourquoi avoir mis en ligne un configurateur de nouvelle Jazz aussi mal ficelé ? Ca va pas améliorer l'image catastrophique de Honda ca...Apres pour les 3 ou 4000 clients ( des fidèles comme nous quoi) ca va pas changer grand chose non plus. Par contre gagner des clients ailleurs ca va etre dur avec cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le HRV est une exception. Comme le dit Phil c'est un monospace déguisé en SUV.

Avec ses Magic seat...

 

C

Le HRV est exceptionnel oui dans son genre ...mais les SUV ne sont pas tous mauvais loin de la . Tu prends un CRV ou un RAV4 qui font 4,60m de long et tu ne trouveras pas de berline ou break de meme longueur avec plus de place dedans. C'est meme souvent le contraire. Rien que chez PSA un 3008 nettement plus court que la 508 offre le meme volume interieur au final , tout en etant plus accessible et fonctionnelle au quotidien ( la 508 break est assez nulle aussi à ce niveau faut dire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le HRV est exceptionnel oui dans son genre ...mais les SUV ne sont pas tous mauvais loin de la . Tu prends un CRV ou un RAV4 qui font 4,60m de long et tu ne trouveras pas de berline ou break de meme longueur avec plus de place dedans. C'est meme souvent le contraire. Rien que chez PSA un 3008 nettement plus court que la 508 offre le meme volume interieur au final , tout en etant plus accessible et fonctionnelle au quotidien ( la 508 break est assez nulle aussi à ce niveau faut dire...).

Oui mais un monospace (ce qu'est la Jazz) fera encore bien mieux à longueur identique.

Evidemment qu'une berline tricorps ne concurrencera jamais un SUV (et encore moins un monospace) sur le rapport longueur extérieur/habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’important est que chacun puisse faire son choix et la palette proposée par les constructeurs entre berline, limousine, compacte, break, suv, crossover, etc. est quand même impressionnante !

Celui qui ne trouve pas chaussure à son pied est quand même particulièrement exigeant ou alors n’envisage son choix que parmi une ou deux marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’important est que chacun puisse faire son choix et la palette proposée par les constructeurs entre berline, limousine, compacte, break, suv, crossover, etc. est quand même impressionnante !

Celui qui ne trouve pas chaussure à son pied est quand même particulièrement exigeant ou alors n’envisage son choix que parmi une ou deux marques !

 

Perso, je veux une petite voiture (en largeur), haute et performante, mais madame veut un grand coffre... Seul, à ma connaissance, le HR-V Sport répond à ces critères... Mais trop malusé.

 

Donc, ce sera Jazz ou rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je veux une petite voiture (en largeur), haute et performante, mais madame veut un grand coffre... Seul, à ma connaissance, le HR-V Sport répond à ces critères... Mais trop malusé.

 

Donc, ce sera Jazz ou rien..

Le malus se monte à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Oui mais un monospace (ce qu'est la Jazz) fera encore bien mieux à longueur identique.

Evidemment qu'une berline tricorps ne concurrencera jamais un SUV (et encore moins un monospace) sur le rapport longueur extérieur/habitabilité.

Exact...et perso j'ai toujours bien aimé le concept des monospaces . Dommage que pour de sombres raisons marketing ( vue les critiques nombreuses sur leur "Style pas sportif" ce qui me fait bien rien pour un vehicule à vocation familiale/fonctionnel avant tout...mais bon les imbéciles aiment bien regarder le doigt quand on leur montre la lune et du coup un SUV ca fait plus "sport" :lol: ).

PS : la Jazz n'est pas vraiment un monospace pour moi , trop basse et trop courte pour ca. D'ailleurs une Yaris ou une ancienne C3 berline avait la meme hauteur . Par contre le design monocorps ultra fonctionnel la rapproche du monospace oui....comme la première Twingo aussi au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.7% du prix catalogue !

Y'a pire, comme taxe ;)

 

 

Tu me fais le chèque quand ? :lol:

 

Rajoute 10 CV fiscaux et une assurance qui double à cause de cela (j'ai demandé).

 

 

Et, entre nous, elle est très chère pour une finition milieu de gamme, en plus... Même pas de carte main libre, c'est mesquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

L'assurance ne double pas à cause de la puissance fiscale . Ca fait 20ans que c'est plus comme ca d'ailleurs! Et heureusement parce qu'une 10CV il y a 20ans c'est 4 fois plus cher meme qu'une 5 Cv.

Apres un HRV sport c'est pas un vehicule bon marché ( mais équipé n'importe comment :jap: ...merci le marketing Honda Europe...) et donc l'assurance est forcement plus cher. Simple.

 

On revient à la Jazz ? Toujours pas de doc officielle apparement ( c'est pourtant meme pas fait en Europe en plus...donc ou ca coince encore? ) ni de configurateur correct ( Jazz Crosstar avec interieur clair non dispo en Europe apparement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, entre nous, elle est très chère pour une finition milieu de gamme, en plus... Même pas de carte main libre, c'est mesquin...

 

Peut-être est-il en retrait en terme d'équipements mais j'ai trouvé la finition valorisante !

Et il dégage un aspect qualitatif indéniable.

Tu l'auras compris, je trouve qu'il est vendu au juste prix :jap:

Et oui, les conseillers ne sont pas les payeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient à la Jazz ? Toujours pas de doc officielle apparement ( c'est pourtant meme pas fait en Europe en plus...donc ou ca coince encore? ) ni de configurateur correct ( Jazz Crosstar avec interieur clair non dispo en Europe apparement ).

Les véhicules arrivent en été, la doc officielle suivra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance ne double pas à cause de la puissance fiscale . Ca fait 20ans que c'est plus comme ca d'ailleurs! Et heureusement parce qu'une 10CV il y a 20ans c'est 4 fois plus cher meme qu'une 5 Cv.

Apres un HRV sport c'est pas un vehicule bon marché ( mais équipé n'importe comment :jap: ...merci le marketing Honda Europe...) et donc l'assurance est forcement plus cher. Simple.

 

On revient à la Jazz ? Toujours pas de doc officielle apparement ( c'est pourtant meme pas fait en Europe en plus...donc ou ca coince encore? ) ni de configurateur correct ( Jazz Crosstar avec interieur clair non dispo en Europe apparement ).

 

On a le manuel de la Jazz cependant...

 

Quand à l'assurance, si, c'est beaucoup plus cher (Maaf, 50 % tout risque, bonus lauréat). Tu ne crois jamais personne, alors, téléphone à la Maaf pour te faire un tarif entre un HR-V classique et un HR-V CVT sport, tu verras... Peut-être pas 2 fois plus cher, car je n'ai pas les chiffres en tête, mais beaucoup plus cher, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact...et perso j'ai toujours bien aimé le concept des monospaces . Dommage que pour de sombres raisons marketing ( vue les critiques nombreuses sur leur "Style pas sportif" ce qui me fait bien rien pour un vehicule à vocation familiale/fonctionnel avant tout...mais bon les imbéciles aiment bien regarder le doigt quand on leur montre la lune et du coup un SUV ca fait plus "sport" :lol: ).

PS : la Jazz n'est pas vraiment un monospace pour moi , trop basse et trop courte pour ca. D'ailleurs une Yaris ou une ancienne C3 berline avait la meme hauteur . Par contre le design monocorps ultra fonctionnel la rapproche du monospace oui....comme la première Twingo aussi au final.

 

 

Ben, 2 fois d'accord avec ce que tu dis :

- je trouve dommage d'avoir remplacé tous les monospaces (ou presque) du segment B par des SUV, car on avait une meilleure impression d'espace (ben oui !) et une meilleure visibilité aux alentours immédiats (puisque les vitres étaient plus grandes)

- La Jazz trop courte ? Peut-être... Trop basse ? Assurément à cause de ces dos-d'ânes :q que je dois maintenant passer précautionneusement sous peine de toucher avec mon attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 182 chevaux vs 130 justifie déjà un tarif plus élevé !

Pas le double ok !

Si tu retrouves le montant des primes...

 

475 euros par an contre 331 euros sur le Scénic actuel (qui est déjà plus cher que le HR-V que j'avais avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C’est quoi le rapport du coup avec les 10 cv? Quand au fait que le scenic soit pas cher en assurance c’est simplement parce que c’est un véhicule français courant . PAs vraiment comparable avec un HRV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moins de 500 € pour un hr-v sport et dans l'hypothèse d'une bonne couverture je trouve ça particulièrement bien placé !

Bien d'accord.

Un SUV de plus de 180ch pour moins de 500 euros par an... J'aimerais bien avoir ce genre de tarif. Tu es un privilégié Jidge. :p

Et alors 300 balles par an c'est carrément la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi le rapport du coup avec les 10 cv? Quand au fait que le scenic soit pas cher en assurance c’est simplement parce que c’est un véhicule français courant . PAs vraiment comparable avec un HRV

 

 

Mon HR-V standard était moins cher que le Scénic.

 

Je vois as en quoi le fait qu'il soit français puisse jouer sur le prix de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord.

Un SUV de plus de 180ch pour moins de 500 euros par an... J'aimerais bien avoir ce genre de tarif. Tu es un privilégié Jidge. :p

Et alors 300 balles par an c'est carrément la fête.

 

 

Bah, je suis un "bon conducteur" , à la Maaf depuis très longtemps, et dernier petit accident en 1980. (Je ne compte pas un bris de pare-brise d'il y a 20 ans).

 

J'ai aussi un contrat 8000 km/an maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Mon HR-V standard était moins cher que le Scénic.

 

Je vois as en quoi le fait qu'il soit français puisse jouer sur le prix de l'assurance.

A ton avis un tarif d'assurance auto est déterminé comment ? Quelques explications à la louche ;

A la base il y a un classement européen qui est fait . Dans chaque pays les assureurs établissent un classement national . En France on a principalement un classement par Groupe "à risques"( performance vehicule, vols) et un autre pas Classes ( lié aux prix d'achat, pièces et réparations ). Ensuite viennent les conditions marketing et les intérêts financiers ( certaines mutuelles sont subventionnées , les constructeurs français ont tous quelques accords privilégiés ...les étrangers et surtout les allemands aussi maintenant ...etc ). Ensuite les particularités locales ( lieu, garage, âge et débilité du conducteur etc...) . Bref il faut un logiciel pour déterminer tout ca. :ange:

Sinon et pour des raisons historiques ( Regie nationale... ) les Renault sont souvent un peu moins chères que les autres véhicules ! En France je précise car en Suisse ou Allemagne on ne retrouve clairement pas cette difference. En Belgique j'en sais rien ...mais comme ils sont souvent indexés sur la France pour certaines choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis un tarif d'assurance auto est déterminé comment ? Quelques explications à la louche ;

A la base il y a un classement européen qui est fait . Dans chaque pays les assureurs établissent un classement national . En France on a principalement un classement par Groupe "à risques"( performance vehicule, vols) et un autre pas Classes ( lié aux prix d'achat, pièces et réparations ). Ensuite viennent les conditions marketing et les intérêts financiers ( certaines mutuelles sont subventionnées , les constructeurs français ont tous quelques accords privilégiés ...les étrangers et surtout les allemands aussi maintenant ...etc ). Ensuite les particularités locales ( lieu, garage, âge et débilité du conducteur etc...) . Bref il faut un logiciel pour déterminer tout ca. :ange:

Sinon et pour des raisons historiques ( Regie nationale... ) les Renault sont souvent un peu moins chères que les autres véhicules ! En France je précise car en Suisse ou Allemagne on ne retrouve clairement pas cette difference. En Belgique j'en sais rien ...mais comme ils sont souvent indexés sur la France pour certaines choses ?

Merci pour ces précisions !

 

En belgique les assurances auto sont bien plus chères qu'en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Un article intéressant, réalisé par le seul journaliste que j'apprécie vraiment sur Caradisiac, Pierre Desjardins.

https://www.caradisiac.com/hon [...] 182819.htm

 

Et pas d'oubli, il parle même de la City alias Jazz 1 des années 80 (cela fera plaisir à Phil !?).

Bien joué monsieur Desjardins ! Et un grand MERCI.

 

Cela fait plaisir de voir un article sur les Jazz, cette auto trop méconnue en France, malgré ses nombreuses qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant, réalisé par le seul journaliste que j'apprécie vraiment sur Caradisiac, Pierre Desjardins.

https://www.caradisiac.com/hon [...] 182819.htm

 

Et pas d'oubli, il parle même de la City alias Jazz 1 des années 80 (cela fera plaisir à Phil !?).

Bien joué monsieur Desjardins ! Et un grand MERCI.

 

Cela fait plaisir de voir un article sur les Jazz, cette auto trop méconnue en France, malgré ses nombreuses qualités.

 

Merci pour le lien !

Bravo à Pierre Desjardins d'avoir osé ce développement sur les différentes générations de jazz :bien:

Une ou deux imprécisions mais globalement très qualitatif et je partage ton propos "Cela fait plaisir de voir un article sur les Jazz" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis un tarif d'assurance auto est déterminé comment ? Quelques explications à la louche ;

A la base il y a un classement européen qui est fait . Dans chaque pays les assureurs établissent un classement national . En France on a principalement un classement par Groupe "à risques"( performance vehicule, vols) et un autre pas Classes ( lié aux prix d'achat, pièces et réparations ). Ensuite viennent les conditions marketing et les intérêts financiers ( certaines mutuelles sont subventionnées , les constructeurs français ont tous quelques accords privilégiés ...les étrangers et surtout les allemands aussi maintenant ...etc ). Ensuite les particularités locales ( lieu, garage, âge et débilité du conducteur etc...) . Bref il faut un logiciel pour déterminer tout ca. :ange:

Sinon et pour des raisons historiques ( Regie nationale... ) les Renault sont souvent un peu moins chères que les autres véhicules ! En France je précise car en Suisse ou Allemagne on ne retrouve clairement pas cette difference. En Belgique j'en sais rien ...mais comme ils sont souvent indexés sur la France pour certaines choses ?

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/citer-5504-239888-39-28.htm

Bonjour à tous, hé mon Cher Phil, N'écoute pas notre Ami Jidge quand il te dit mon HR-V standard, on voit que le confinement est malsain car son HR-V était le même que le mien modèle & couleur: le haut de gamme: Exclusive NAvy CVt. et non pas la version Standard;

 

Jidge mon Ami ressaisis toi, ou alors c'est l'influence de ta rinault qui est malsaine au niveau cérébral, tu me connais ce n'est que de l'humour, PARDON; Ton ami :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...