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[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
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Alors non, quand on touche à ça les heures sont toujours là, par contre le temps actuel décapoté (intermédiaire si tu préfères) se remet à zéro mais c'est pas très grave...

 

A compter qu'aussi les conso sont à zéro mais j'ai de la route à faire demain

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Pour y voir clair clés le cas de le dire :lol:

 

Ce soir j'ai pas le courage, je vais m'attaquer au mode nuit de cette saloperie de compteur, j'ai une piste donc il faut que j'essaie

 

Tout ça pour ça !!!!

 

Tu tiens tout le monde en haleine ( bonne ou mauvaise je ne veux pas savoir :lol: ) depuis des jours et tu lâches le morceau comme ça ... Sur le coup, je me suis dit que j'avais raté un épisode mais en relisant, non, je n'ai rien raté, tu as juste lâché le morceau juste comme ça ...

 

C'est nuuuulllllllllllllll :q :q :q

 

PS : C'est pour rire ...

 

Mais quand même ....

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:lol:

 

Mauvaises langues les deux :D

 

Bon j'ai fais pas mal de tentatives mais le mode nuit reste toujours actif, je vais peter un câble!

 

Sinon pour "la chose", j'ai été tester décapoté la nuit et ça va bien quand même malgré les petits ajustement a faire, je vais m'y remettre promis :D

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:lol:

 

Mauvaises langues les deux :D

 

Bon j'ai fais pas mal de tentatives mais

Sinon pour "la chose", quand même malgré les petits ajustement a faire, je vais m'y remettre promis :D

 

 

le mode nuit reste toujours actif, je vais peter un câble!Tu devrais plutôt débrancher le câble ... il s'éteindra surement ... :lol:

 

j'ai été tester décapoté la nuit et ça va bien

Vraie question, pourquoi ça n'irait pas ?

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Invité §Nyr052oJ

Vu ton tricycle, rouler en trottinette ne te changera pas tant que cela :D

 

Les dispos des JCW sont annoncées pour quelle date ?

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Invité §Nyr052oJ

Quand tu vois la liste des modèles qui doivent être adaptés aux nouvelles normes, tous les constructeurs ont d'énormes délais. La différence, c'est que BMW a l'honnêteté de l'annoncer officiellement, alors que d'autres laissent les commandes ouvertes avec un délai de plus de 12 mois.

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Bon même si il y a encore 2-3 trucs à faire je vous dévoile "la chose".

 

Certains on compris ou savaient ce que c'était.

 

Je remercie @Azuma de m'avoir donné le lien, compteur LCI à 139€

 

Je l'ai reçu avec les vitres rayés et un pétard sur le chrome donc j'ai dû démonter et faire un "hybride" avec le miens.

 

Il faut savoir en fait que la jauge n'est pas un écran mais un simple cache qui donne une parfaite illusion ce dont je remercie Mini, ça a été plus facile que prévu même si je le redis, il y a 2-3 ajustements encore.

 

Sur les compteurs non LCI il y a 8 traits + 1 pour la moitié du plein et c'est celui qui pose soucis mais je vais régler ça dans la semaine.

 

Alors pourquoi avoir démonté au lieu de mettre le nouveau entièrement? Tout simplement car je n'avais pas la confirmation qu'il avait été remis à zéro, si je l'avais branché (même pour le coder) il m'aurait effacé ma voiture donc non merci...

 

Tout marche parfaitement, je vais juste devoir encore le démonter, modifier légèrement l'éclairage de la moitié du plein ou alors prendre le fond blanc (sur les photos) et le problème sera réglé sauf que je le ferai pas moi, il y a 2 comme tiques que je ne veux pas toucher moi-même donc je vais donner ça à une société d'électronique.

 

Ça paraît barbare et difficile mais en prenant son temps ça se fait en 1h même pas :)

 

Place aux photos, je fais 2 posts pour plus de visibilité

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L'arrière LCI, on y voit la petite vitre à la place des barres de la version non LCI

 

 

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L'arrière non LCI

 

 

 

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Échange du chrome

 

 

 

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Pose "à blanc"

 

 

 

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La nouvelle jauge, qu'un cache

 

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La partie blanche que je ferai échanger avec le miens, je n'ai pas de photo de la même pièce du non LCI mais en gros la moitié du plein n'est pas éclairé et c'est ça qui fout le bronx!

 

 

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La fameuse platine que je ne veux pas toucher, elle est vissé + raccordé avec 2 nappes + un haut-parleur pour le téléphone

 

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Le point rouge représente le problème, en regardant bien c'est la fameuse LED de la moitié du plein

 

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Sinon quand il y a le plein aucun problème

 

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Les 2 premières jauges il y a une légère lumière résiduelle mais sur LCI c'est pareil, un pote m'a envoyé des photos de la sienne, chez moi le problème est surtout la LED dont j'ai parlé

 

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Bon certaines mauvaises langues diront que c'est n'importe quoi, que c'est un massacre bla-bla-bla mais pour le prix j'en suis bien content et une fois régler on ne verra aucunes différences

 

 

Voilà, vous savez tout!

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Oui le mystère est dévoilé :)

 

Le bloc est entier par contre si je ne prend que le fond (démontage des aiguilles, de l'écran, etc) je n'aurai aucun problème d'éclairage

 

La jauge n'est qu'un cache, c'est qu'une question de lumière et de cache voilà toute la différence entre un LCI et un non LCI

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Chiard t'ose pas !

 

 

 

T'aurais pas causé à ma mère toi? :D

 

En l'amenant faire des courses elle remarque la jauge et me dit "ah tu l'as enfin posée, t'aurais dû la revendre et en commander une autre"

 

 

Je vais la frapper :lol:

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Invité §Zet346uI

Ben tu vois, pour avoir les 2

 

Je préfère la version old. Je la trouve plus fun que la nouvelle

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Lourd programme demain:

 

- dernier détail de la nouvelle jauge

 

- dernier test d'une séquence pour le nuit avant passage via ESYS

 

- dépenser 500 balles pour mettre la voiture à mon nom, merci BMW!

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Invité §Zet346uI

C'est bien mieux à mon sens !

 

Que c'est il passé ? Tu n'as pas résolu tout tes problemes ?

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C'est bien mieux à mon sens !

 

Que c'est il passé ? Tu n'as pas résolu tout tes problemes ?

 

 

 

Pourtant tu as la nouvelle dans le Clubman ^^

 

J'ai fais plusieurs tests, plus configuration, etc mais au final la moitié du plein sur les jauges non LCI reste allumé en permanence donc dès qu'il te reste 3 barres tu as quand même la LED de la moitié qui est présente donc non merci...

 

J'ai caché cette fameuse LED du milieu mais c'est pas si simple, le mieux serait de prendre le fond blanc (où est posé les aiguilles, écran ODB mais ça je ne touche pas, je l'avais déjà fait sur ma R57 c'était simple mais là pour avoir essayé sur le compteur LCI c'est hyper dur même en tirant comme un bourrin!

 

Donc je vais quand même me renseigner chez un spécialiste des de ces trucs (cartes graphique, etc) voir si il peut me le faire ou alors je trouverai un autre compteur LCI à coder et le tout sera réglé...

 

De toute façon celui que j'ai acheté c'est révélé inutilisable (nappe de connexion plein de terre et à moitié dessouder)

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Pourtant tu as la nouvelle dans le Clubman ^^

 

J'ai fais plusieurs tests, plus configuration, etc mais au final la moitié du plein sur les jauges non LCI reste allumé en permanence donc dès qu'il te reste 3 barres tu as quand même la LED de la moitié qui est présente donc non merci...

 

J'ai caché cette fameuse LED du milieu mais c'est pas si simple, le mieux serait de prendre le fond blanc (où est posé les aiguilles, écran ODB mais ça je ne touche pas, je l'avais déjà fait sur ma R57 c'était simple mais là pour avoir essayé sur le compteur LCI c'est hyper dur même en tirant comme un bourrin!

 

Donc je vais quand même me renseigner chez un spécialiste des de ces trucs (cartes graphique, etc) voir si il peut me le faire ou alors je trouverai un autre compteur LCI à coder et le tout sera réglé...

 

De toute façon celui que j'ai acheté c'est révélé inutilisable (nappe de connexion plein de terre et à moitié dessouder)

 

Ca me fait râler pour toi, tu dois être trop déçu avec tout le mal que tu t'es donné... nor10ste.gif.68d135b7777b7a354838d9b4a5c3f52d.gif

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Invité §Zet346uI

 

 

Pourtant tu as la nouvelle dans le Clubman ^^

 

 

 

Oui justement !! c'est bien pour cela que je me permets la comparaison et de donner mon avis sur la question.

JE (mais ça n'engage que moi) préfère vraiment la version old. Comme je l'ai dit je trouve ça plus Fun, ça fait beaucoup moins vu que sur d'autre voitures d'autres marques. La nouvelle je trouve que ça se différencie moins de la concurrence...

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