Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

Toujours aussi belle à mes yeux ! Tu as des photos des autres F56 ?

 

 

 

Non je n'ai pas pensé à en prendre (chez eux j'aime pas prendre de photos va savoir pourquoi :D )

 

Je viens de revérifier tout est nickel sauf ça, je suis sûr que vu mon interdiction de la laver ils ont passé une MF (de merde) sur le PC pour enlever les traces de doigts que de toute façon il y a sur mes plastiques :q :q

 

 

FB6F7E78-AA54-485A-B82E-27D58C53DE47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non je n'ai pas pensé à en prendre (chez eux j'aime pas prendre de photos va savoir pourquoi :D )

 

Je viens de revérifier tout est nickel sauf ça, je suis sûr que vu mon interdiction de la laver ils ont passé une MF (de merde) sur le PC pour enlever les traces de doigts que de toute façon il y a sur mes plastiques :q :q

 

 

FB6F7E78-AA54-485A-B82E-27D58C53DE47.jpg

Tu peux relever les empreintes histoire de savoir qui a fait ça ?!

 

Ca doit être très chiant, c'est fou de pas savoir bosser comme ça :pfff: !!!!! Pourquoi tu continues de leur amener ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

Je vais appeler les experts :p

 

Je l'amène là-bas car ma concession sont des manches côté carrosserie donc j'y vais car sur Genève tu n'as que deux garages Mini donc pas le choix

 

Comme ça, maintenant tu sais qu'ils travaillent aussi bien que ta concession.... :lol:

 

Pour les prochaines fois, avec les voitures qu'il y a à Genève vous avez forcement des carrosseries qui travaillent bien, un vrai travail bien fait c'est possible chez vous non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez Audi je les connais très bien ils prendraient la Mini je le sais et rien que le fait qu'ils refusent de faire les voitures foncées aux rouleaux ça me séduit (bon faudrait bannir les rouleaux certes) :p

 

Il faut savoir aussi que les Mini ont 10ans de garantie peinture/corrosion mais je pense pas qu'ils puissent vérifier le travail et je compte pas la garder autant de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez Audi je les connais très bien ils prendraient la Mini je le sais et rien que le fait qu'ils refusent de faire les voitures foncées aux rouleaux ça me séduit (bon faudrait bannir les rouleaux certes) :p

 

Il faut savoir aussi que les Mini ont 10ans de garantie peinture/corrosion mais je pense pas qu'ils puissent vérifier le travail et je compte pas la garder autant de temps :D

 

Ah c'est pour la garantie constructeur que tu l'amènes chez Mini... tu es certain qu'il faille passer par une carrosserie Mini pour pouvoir continuer à bénéficier de la garantie ? C'est intéressant ça ! Ca limiterait beaucoup le travail des carrosseries en ce qui concerne les voitures récentes ...

Dans ma concession il n'y a pas de carrosserie, ils amènent les voitures dans une carrosserie classique, d'ailleurs on est en négociations pour travailler avec eux aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail justement pour savoir si je suis obligé ou pas, j'ai eu une mini pointe de rouille (coffre, sous le joint) sur mon ancienne Cabrio, elle avait 9ans, 11 mois et 20 jours donc j'ai pas hésité (j'aurai mieux fait de me taire :lol: )

 

BMW a tout prit en charge (y compris les logos Cooper et JCW) mais je n'ai pas vu de note demandant si la peinture était d'origine donc je me monte la tête c'est possible, suivant réponse je l'amenerai chez Audi, ça me dérange pas du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse is back!

 

Bon ils se sont trompés de soufflet de frein à main donc pas fait mais bon c'est pas bien grave!

 

Je crois qu'elle m'envoie un message subliminal, non seulement j'ai vu une F56 JCW avec des 506 mais 2 autres Cooper S donc une Iced Chocolate sur le parc occasion, version plate off course :p

 

 

Ils m'ont même repeint le central du PC qui était rayé "dessous" vu que je me suis pris une poubelle sur l'autoroute 2 minutes après l'avoir récupéré la dernière fois :D

 

 

Une tiote photo (le truc blanc c'est une feuille oû il est marqué en gros "PAS DE LAVAGE" :lol:

 

 

6943614F-B3EB-4F9C-934A-AEF164A8DFF8.jpg

 

Obèse tu veux dire :lol: :lol: (je rigole bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non je n'ai pas pensé à en prendre (chez eux j'aime pas prendre de photos va savoir pourquoi :D )

 

Je viens de revérifier tout est nickel sauf ça, je suis sûr que vu mon interdiction de la laver ils ont passé une MF (de merde) sur le PC pour enlever les traces de doigts que de toute façon il y a sur mes plastiques :q :q

 

 

FB6F7E78-AA54-485A-B82E-27D58C53DE47.jpg

 

Comme c'est beau ces reflets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail justement pour savoir si je suis obligé ou pas, j'ai eu une mini pointe de rouille (coffre, sous le joint) sur mon ancienne Cabrio, elle avait 9ans, 11 mois et 20 jours donc j'ai pas hésité (j'aurai mieux fait de me taire :lol: )

 

BMW a tout prit en charge (y compris les logos Cooper et JCW) mais je n'ai pas vu de note demandant si la peinture était d'origine donc je me monte la tête c'est possible, suivant réponse je l'amenerai chez Audi, ça me dérange pas du tout :p

 

Avoues tu as fait exprès d'attendre aussi longtemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est obèse est pas nouveau :lol:

 

Regarde,

 

La perfection et l'obèse, la dernière étant celle qui a une capote noire :lol:

 

 

 

0098B845-35FC-41B8-B657-E3DFF62713F9.jpg07B22663-0D5D-496D-93BE-A6DDB4E81697.jpg

 

L'une est énorme c'est vrai !!! ça me fait penser à la fameuse photo qu'avait postée Minnie en rapport avec la peau d'orange ... ;)

 

L'autre est trop mignonne mais a tout de même pris un petit coup de vieux... Il aurait fallu un juste milieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je trouve pas :p

 

Ma mamie était à mes yeux parfaite, équilibrée, parfaite :love:

 

L'autre j'en parlerai pas :p

Oui oui ! Je suis complètement fan des versions précédentes !!! MAIS maintenant je me dis qu'elles auraient besoin d'un petit peu de renouveau sans changer grand chose...

Mais oui je le redis encore je préfère les anciennes versions d'un point de vue esthétique extérieur ... peut être étaient-elles aussi plus sympa à conduire, plus joueuses, mais je n'ai jamais essayé alors je ne peux pas me prononcer à ce sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore l’ancienne mais je trouve que les r50 52 53 sont plus jolies et démodées que les r56 r57 que j’aime moins.

Les motorisations sont meilleures sur les r50 et r53 que sur les séries r56 avec les thp et les vti ainsi que les soucis mécaniques qui vont avec.

J’aimerais bien une r53 170 en cooper s bvm: avec le poids en moins ça doit être très sympa à conduire . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça remarche enfin c'est pas trop tôt :p

 

Alors oui franchement si vous en voyez une dans un garage essayez là quit à faire genre vous en chercher une :p

 

Juste la Cooper R50 est géniale déjà ensuite la S et JCW c'est encore au dessus mais il faut savoir que la plus part des phases 1 étaient avec le châssis sport plus de la S donc strictement identique ensuite c'est une question de moteur.

 

C'est totalement diffferent, ça craque, ça a du caractère, c'est "dur" mais il y a des sensations, un châssis presque parfait :love:

 

Pour moi la phase 1 a vieillie certes mais encore énormément de charme, la phase 2 ne fait pas vieille je trouve voilà pourquoi je n'aime pas non plus ma Cabrio, j'ai tellement été sous le charme de ma mamie que je ne pouvais qu'être "déçu" :D mais là F a ses qualités aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est obèse est pas nouveau :lol:

 

Regarde,

 

La perfection et l'obèse, la dernière étant celle qui a une capote noire :lol:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/2/9/1316329/7223019/img-72230198e0.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/2/9/1316329/7223022/img-7223022052.jpg?v=1

 

 

Perso je préfère l’obèse!

 

J’aime pas les feux arrières et le pot d’échappement visible de la « perfection »

 

 

Désolée :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien une r53 170 en cooper s bvm: avec le poids en moins ça doit être très sympa à conduire . :love:

Contrairement aux idées reçues la R53 n'est pas "légère"

La R56 est 30kg plus légère, et la F56 est du même poids que la R53 ainsi le rapport poids/encombrement de la F56 est le meilleur des 3

 

En outre la répartition du poids est est excessivement sur l'avant sur la R53, et de moins en moins au fil des générations, or c'est un facteur de sous-virage - donc heureusement que la suspension est relativement ferme pour retarder ce phénomène

Sans compter qu'inscrire l'auto sur les freins pour alléger l'arrière n'est pas évident compte-tenu des freins de R53 (qui sont les mêmes de la One à la JCW lol) (hormis JCW usine qui ne sont d'ailleurs que des freins de R56 S)

 

J'apprécie beaucoup la génération R50-R53, pour en avoir eu 3 d'ailleurs, juste il faut regarder certaines choses objectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les prix pour les poignées extérieur noir + trappe essence noir chez mini...

 

C'est une blague!

 

Poignée: 255.- CHF dans MO

 

Cache trappe essence: 115.- CHF

 

C'est du vol et du viol! Forcément il fallait pas le mettre d'usine il faut encore faire payer le client ><

 

Pour un Clubman ça représente 1'000.- CHF de pièces sans MO donc autant dire 1'300-400 CHF avec la pose

 

Je vais aller faire un tour sur aliexpress pour 3x moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des News!

 

- calandre LCI black OEM

 

- bas de caisse JCW

 

- 17" trackspokes noir qui partent en peinture mercredi

 

- poignée de portes + trappe essence en noir brillant mercredi prochain aussi (covering)

 

Ces derniers d'ailleurd on une histoire, ils étaient sur une JCW de pré-série pour les présentations officielles pour l'Allemagne.

 

Ils sont Starlight Blue, production 17.10.2017 mais la voiture a été détruite après présentation et les pièces sont en ventes :p

 

J'ai demandé pour l'écran GPS tactile mais 780€ non merci

 

Les phares AV LCI sont des Matrix donc je prend pas le risque de les acheter même si le prix est correct (560€ les deux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de pré-série ne sont jamais en vente, ils démontent ce qui va se vendre et le reste "poubelle"

 

Je suis en leasing oui avec valeur nulle au bout de 4ans (restera une mensualité à payer et elle sera à moi)

 

Si reprise (c'est ce que je fais en général) tous les accessoires sont comprises, si tu veux je donne la liste avec les prix et c'est comptabilisé dans le prix de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures de pré-série ne sont jamais en vente, ils démontent ce qui va se vendre et le reste "poubelle"

 

Je suis en leasing oui avec valeur nulle au bout de 4ans (restera une mensualité à payer et elle sera à moi)

 

Si reprise (c'est ce que je fais en général) tous les accessoires sont comprises, si tu veux je donne la liste avec les prix et c'est comptabilisé dans le prix de la voiture

 

 

Ok ;)

 

 

Hâte de voir toutes ces nouvelles modifications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des News!

 

- calandre LCI black OEM

 

- bas de caisse JCW

 

- 17" trackspokes noir qui partent en peinture mercredi

 

- poignée de portes + trappe essence en noir brillant mercredi prochain aussi (covering)

 

Ces derniers d'ailleurd on une histoire, ils étaient sur une JCW de pré-série pour les présentations officielles pour l'Allemagne.

 

Ils sont Starlight Blue, production 17.10.2017 mais la voiture a été détruite après présentation et les pièces sont en ventes :p

 

J'ai demandé pour l'écran GPS tactile mais 780€ non merci

 

Les phares AV LCI sont des Matrix donc je prend pas le risque de les acheter même si le prix est correct (560€ les deux )

 

 

Je suis sûr que tu as quand même hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Il est vrai que les bas de caisse ça finira bien car c'est tout ce qu'il me manque du kit JCW et moi je le vois, ça me dérange...

 

Mamie me manque tous les jours, je regrette amèrement d'avoir dû m'en séparé mais bon c'est comme ça et au moins je ne l'a vois plus, pas envie de voir dans quel état elle va finir car personne ne lui donnera l'entretien qu'elle avait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...