Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ferrari Mondial 8 sortie de grange


rouge1300

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

j en apprends de plus en plus sur cette mondial!!!

 

la distribution ayant été faite en juin 2015.....

 

Rosso me fait remarquer les dates sur les anciennes courroies..

 

 

P1140539.jpg

 

 

la première date de 2008 et la deuxième de 2014 rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gifrocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gifrocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Ah tout s'explique alors, ils n'ont changé qu'une courroie lors de la "révision". C'est pour ça que l'on constate une telle différence d'usure entre les deux. Ce qui serait intéressant c'est d'avoir la facture de cette fameuse révision et voir ce qui a été facturé... xsarasports.gif.7af122be01bc62fe4b091e73c46210c5.gif

 

L'essentiel c'est que maintenant elle soit dans de bonnes mains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je crois qu'il avait dit qu'elle avait été faite par l'ancien proprio... Mais au moins une facture des pièces ? Il y a vraiment des bricoleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Et donc Giuseppe, quelles sont tes impressions au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal643AP

Dommage de mélanger plusieurs voitures au sein d'un même topic. J'ai le sentiment que c'est récurrent sur le forum Ferrari.

 

Qu'est devenue la Ferrari du début de ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un pur hasard...

 

au départ c est ma mondial, mais Vincent en est tombé amoureux, la restauration ayant commencé est Vincent n étant pas fan d internet j ai continué

a poster ses photos :p :p

Dans la foulée j ai fait l acquisition de la deuxieme mondial ;)

 

a ce jour, il a passé commande chez superperformance pour gros entretien....

 

elle est prête a peindre :jap:

 

j attends les photos pour les poster

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je trouve juste dommage qu'il ait repeint par au dessus de l'ancienne peinture... disons que quand la peinture sera neuve ça va briller.. mais dans quelques années il faudra tout recommencer..

 

En même temps je sais à quel point c'est fatigant de restaurer complètement une Mondial, on dirait qu'on n'a jamais fini ! trop déléments à démonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je n'ai pas vu la voiture de près, si la base est saine et clean, et que c'est la peinture d'origine.. on peut se permettre de poncer pour faire une accroche, poser les éventuels mastics (c'est très rare qu'il n'en faille pas...), apprêter et repeindre..

 

Mais si la peinture est fatiguée, et qu'en plus, tu m'avais dit qu'elle était pas mal attaquée par la corrosion.. (intérieur de coffre... ), il aurait été intéressant d'aller à la tôle pour être sûrs de ce qu'il y a en dessous.. les points sensibles des Mondial sont toujours les mêmes endroits.

 

Mais si tu dis qu'il est carrossier, il doit savoir ce qu'il fait.

 

le problème aussi, c'est que s'il y a trop de couches de produits, et bien toutes les arêtes de la carrosserie deviennent moins saillantes.

Après je pars de mon expérience sur ma Mondial, qui n'était vraiment pas un exemple... le côté gauche ayant subit un accident, c'est quasi mission impossible de lui rendre sa finition d'origine sans remplacer les deux ailes et la portière... mais bon je ferai avec.. Un jour si je trouve un ale avant gauche pas trop chère et une portière conducteur je les remplacerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Au fait tu m'avais dit que le parebrise chez carglass t'avais coûté 400€.. aurai-tu une copie de facture à me transmettre en mp car ils me le font à 2500 (mo comprise..) et je me demande s'ils ne se foutent pas de moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Cool ! je vais les appeler demain en leur demandant de m'expliquer comment les prix ont triplé en 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

+ la main d'oeuvre.. et les moulures... ça va je viens de les avoir au téléphone, ils me disent que le pare-brise coûte 590€.. c'est déjà plus raisonnable.. les techniciens des centres sont un peu plus informés que ceux des centrales d'appel... finalement ça va aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

n étant pas satisfait du bruit de l échappement de ma mondial,j ai fait un tour sur le net et le prix d un capristo ou orbi ou autre n est vraiment pas bon marché!!!

 

j ai demandé a notre ami Vincent s il pouvait éventuellement mettre un peu de soudure sur mon pot d origine :D :D :D :D

 

 

et voila le résultat............

 

 

 

13129022_1620139018311871_1520764054_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...