Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

GSX-F 400 Cafe Racer


Invité §Jul176Eg

Messages recommandés

Invité §Jul176Eg

Bonjour à tous,

Je me présente Julien créateur de FURIOUSPROD un atelier de prépa moto. Je prépare actuellement un GSX-F400 Cafe racer...

 

Voici quelques photos...

 

SANY0145RT.jpg.42225f9e79db37155b66d901b6daf5bf.jpg

 

Montage d'une fourche inversée avec bracelets de Suzuki RG...

 

DSCN1193RT.jpg.ea8b418d9853a84f90f1a615c08942e9.jpg

 

Puis test avec un garde boue de 954 et une optique de Derbi 50cc...

 

SANY1915RT.jpg.037da14b062769f1ac46d3174c1e3c93.jpg

 

Réparation des carénages puis application d'une couche d'après...

 

Pour plus de détails et de photos: www.furiousprod.blogspot.com

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

La plaque phare n'est pas choquante pour une fois. Par contre ça passe avec le bloc compteur d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

Oui ça passe avec le bloc compteur d'origine mais j'ai du le rabaissé de 5cm via de nouvelles pattes de fixation, de plus j'ai déplacé le neman car le compteur est sous le support d'origine...

Le phare n'est pas trop bas c'est l'effet rechercher "Train avant ramasser et Train arrière dépouillé le plus possible" ..........!!!!!! J'ai encore pas mal de travail dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Ça va pas être facile de coordonner les freins, les roues et la fourche. J'espère quand même que tu va changer les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

Mon objectif est de construire un petit Café Racer sympas avec un budget "très" limité car à la base je voulais la remonter d'origine et la vendre rapidement... Pour la coordination du train avant

cela ne devrais pas posé de problème, je pense que je vais supprimé un disque (possible que j'en mette un plus gros...), refabriqué un axe de roue, aligné l'étrier via une patte en alu... sur mesure oblige! Pour la patte pas de problème car j'ai fais de la CFAO à l'école, je pense que je vais m'en sortir.

Dans la semaine qui vient je vais surement refaire un article, cela fais plaisir de voir que mon projet vous intérresse!!! Mon prochain projet sera un Hypermotard... vivement!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est de construire un petit Café Racer sympas avec un budget "très" limité car à la base je voulais la remonter d'origine et la vendre rapidement...

Pour la coordination du train avant cela ne devrais pas posé de problème, je pense que je vais supprimé un disque (possible que j'en mette un plus gros...),

>> Supprimer un disque, je ne te conseille pas. C'est déjà pas violent d'origine, alors là... Et puis ça a été étudié pour un double disque, je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple. :??:

Faudrait vraiment qu'il soit plus gros, mais çà ne freinera pas mieux que le double disque d'origine.

 

refabriqué un axe de roue,

>> N'oublie pas qu'un axe de roue n'est pas en acier à ferrer les ânes. A moins de faire ça dans un acier d'aussi bonne qualité que l'origine, et de lui donner le même traitement (trempage, etc), perso je tenterais pas. :non:

 

aligné l'étrier via une patte en alu... sur mesure oblige! Pour la patte pas de problème car j'ai fais de la CFAO à l'école, je pense que je vais m'en sortir.

>> Pareil, c'est pas simple ce genre de truc. Y'a des grosses contraintes à cet endroit, faut vraiment savoir ce qu'on fait. J'ai peur que ça soit pire que de ne pas avoir de freins. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Dans la semaine qui vient je vais surement refaire un article, cela fais plaisir de voir que mon projet vous intérresse!!! Mon prochain projet sera un Hypermotard... vivement!!!!

 

Sinon, ça serait pas plus simple de mettre un freinage de RG et la roue qui va avec ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

Pour la suppression d'un disque je suis pas encore fixé, en se qui concerne l'axe de roue j'aurais du précisé "faire fabriqué par un pro" ...

Et pour la patte en alu j'ai deja fais se genre de modif et cela ne ma jamais posé de problème que se soit au niveau technique qu'au niveau freinage. Mettre un freinage de RG et la roue qui va avec... je n'ai pas ces pièces en stock et j'aimerai conserver les deux jantes d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

L'assemblage de pièces se n'est pas super intéressant, le création l'est un peu plus!!!!! Je sais que j'ai l'art et la manière de me compliqué la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Pour la pâte ça me parait faisable en sur-dimensionnant . Mais l'axe de roue, ça demande effectivement un certain bagage technique et du matériel. Tu ne peut pas le sur-dimensionner puisque ses dimensions te sont imposées par les cotes des roues et de la fourche. Du coup, tu dois t'assurer au niveau du choix du matériau et du procédé de fabrication qu'il aura des caractéristiques mécanique au moins équivalentes à l'origine. D'ailleurs ces données tu ne les aura jamais. (à moins d'être pote avec mr suzuki)

Sur une moto la création ça commence toujours par quelques coup de crayons, mais ça fini souvent par des heures de calculs.

 

D'ailleurs fait gaffe. Puisque tu compte revendre cette bécane. A un moment tu sera devant la déclaration de vente et tu devra choisir de cocher ou non la case par laquelle tu certifie (je cite) "Que ce véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité

ou de l’actuel certificat d’immatriculation". Ce geste, surtout si tu en fait ton métier, n'est pas anodin. Et tu devrais peut être prendre le temps de 'tinformer (ou te former) avant de prendre ce genre de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

Je travail actuellement sur le comment je vais faire cet axe et suis parfaitement conscient que se genre de pièce ne doit pas étre fabriqué façon Bricolage... Pour l'instant je recherche un max d'info sur se type de pièce avant de me lancer dans la fabrication.

J'ai déja vendu et acheté plusieurs motos et je connais bien la case " Transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité" lors de la vente de cette moto la case sera évidemment cocher "OUI" la moto à été modifier.

Une fois que j'ai toute les infos qu'il me faut je te présenterai mes dessins ainsi que la pièce términer....

PS: Sur la photo l'axe de la roue n'est que un simple tube en fer pour présenté la moto sur ces deux roues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

Voila quelques photos...

 

 

CAFERACER1.jpg.be34fb584094b6705d27850ee6b029a9.jpg

 

CAFERACER3.jpg.860a615647ee4d23c6afb4ac971be8cf.jpg

 

CAFERACER2.jpg.486c85a9eca9ef276568715f7afff331.jpg

 

Mon projet avance à grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

Merci mais il y a encore pas mal de travail, je viens de terminer les "sorties d' échappement" , les pattes d'étriers de freins sont bientot fini et quelques finitions...

Cela fait plaisir toujours plaisir de voir sont projet se terminer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §12f830oy

Bonjour je suis proprietaire de puis peu d'une suzuki gsx 400f de 1982,et je cherche des piéces, une bobine d'allumage merci pour les futur réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Bonjour je suis proprietaire de puis peu d'une suzuki gsx 400f de 1982,et je cherche des piéces, une bobine d'allumage merci pour les futur réponses.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je viens de trouver ce site en fouinant un peu sur Google :

 

http://www.cmsnl.com/

 

;)

 

Edit : Pierre, je ne sais pas si tu le connais, mais il va surement te plaire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je viens de trouver ce site en fouinant un peu sur Google :

 

http://www.cmsnl.com/

 

;)

 

Edit : Pierre, je ne sais pas si tu le connais, mais il va surement te plaire. :p

 

Merci, je connais. :D:jap:

EDIT : Mais c'est pas donné. Pour honda je préfère de loin DavidSilver.

Pour toutes les marques jap, Wemoto n'est pas mal non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Merci, je connais. :D:jap:

EDIT : Mais c'est pas donné. Pour honda je préfère de loin DavidSilver.

Pour toutes les marques jap, Wemoto n'est pas mal non plus. ;)

 

Ouai je m'en suis douté ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

Quelques photos...

 

Polissagecarterscaferacer.jpg.1ca92ea4d8aded49b75d74fb99fe7af9.jpg

 

CAFERACERFURIOUSPROD.jpg.f586623358ddf10be920e14356d6aeb7.jpg

 

Sortiedechappement.jpg.df186b3afcc4ec4a153c5ad55bae0b54.jpg

 

... Des finitions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

D'autres photos sur: furiousprod.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

Un exemple de cafra sans silencieux...

 

fendersuckerpunch_02.jpg.99aaa674c5d2ec9e0c82549d9f9f5514.jpg

 

fendersuckerpunch_03.jpg.1064b9e46b04854e44f01813027f0893.jpg

 

Moi je trouve que sans silencieux cela donne un effet drag sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drag, peut-être, mais pas cafra. :o

Un cafra sans mégaphone, ça fait pas fini. A la rigueur un 4/1, pour gagner du poids...?

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/50/91/triump10.jpg

 

Mieux : 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/78/50/91/tanya_10.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

C'est ton avis, je trouve que le mélange de style et plutot cool! Ma ligne est un 4/2 comme à l'origine. Possible que tu changes d'avis lorsque tu verras la moto terminer.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/ange.gif

( Dommage ont ne voit pas la deuxième image...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, je trouve que le mélange de style et plutot cool! Ma ligne est un 4/2 comme à l'origine. Possible que tu changes d'avis lorsque tu verras la moto terminer.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/ange.gif

( Dommage ont ne voit pas la deuxième image...)

 

En fait tes sorties sont trop discrètes, et peut-être trop courtes, du coup ça fait "vide" sur l'arrière.

Mais à voir en vrai, effectivement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

J'ai mis des photos de mon GSX-F400 CAFE RACER fini sur mon blog:

furiousprod.blogspot.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

fini? :??:

 

Il manque pas un garde boue, des cligno, un support de plaque, un échappement, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

Pourquoi toujours faire comme ont a toujours fait!!

et qui a dit que la moto était destinée à la conduite sur route?

Pour la peinture d'origine il s'agissait d'autoc' et je trouve que cette couleur va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress hein, chacun ses goûts...

 

je trouvais le Bi-ton trés sympa, j'ai pas dit qu'en blanc c'était moche :D ...

 

Quand à "pas faire comme on a toujours faît", pas grand monde fait du cafra, ya pas de mal à faire parfois comme les autres... :)

 

Sinon -parce que je me pose la question pour la mienne- qu'en est il du comportement routier avec un rake aussi modifié? tu as beaucoup fermé l'angle de chasse, elle n'est pas trop instable en courbe? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul176Eg

Y a pas de problème, c'est vrai qu'il n' ya pas de mal à faire parfois comme les autres cependant sortir du lot cela va aussi et je trouve que l'effet Drag est plutot sympa non ...

Je n'ai pas encore fait de test routier mais je pense déja à instalé un amorto de direction pour amélioré un peu sont comportement, a voir.

Tu possèdes aussi un GXS-F400?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...