Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Installation Kit balladeur mp3 pour autoradio E46 (tutorial)


Invité §gro150vw

Messages recommandés

Invité §ste776BH

Bon ben retour à la case départ...

J'ai le bon autoradio, le bon cable, le bon montage (le mec des pièces détachées m'a même la notice qu'il utilise chez eux) et pas d'aux !!!! :(

 

une idée ?

 

 

 

Oui tu n'a tous simplement pas le bon poste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

effectivement en regardant mieux le poste il parait different (l'inscription business cd n'est pas au meme endroit) et sur la doc de BM il est écrit depuis 09/02. J'ai peur d'avoir un poste non compatible... Je passe aux pieces détachées ce matin je vous tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350nB

Bonjour,

Petite question : pour relier le MP3 à l' entrée du cable acheté, il faut un cable jack>jack?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste776BH

Bonjour,

Petite question : pour relier le MP3 à l' entrée du cable acheté, il faut un cable jack>jack?

 

Merci

 

 

oui il te faut un cable jack male/male stereo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

oui il te faut un cable jack male/male stereo

 

Ca existe un jack/jack mono ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste776BH

Ca existe un jack/jack mono ?? :??:

 

 

 

Oui bien sur google est tom ami regarde ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bah j'ai regardé, en 3,5 mm ( qui correspond à l'entrée de la fiche vendu par BMW et à celle présente sur les lecteurs MP3 ) et j'en ai pas trouvé.

Je n'ai vu que des 6,35 mm ( pour la sono )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545Tr

Bonjour,

Même problème que PascalXD :

Autoradio BMW BUSINESS MINI DISC avec chargeur CD.

Connectique auxiliaire arrière existante (à coté de celle du chargeur) mais semble inopérante après branchement du cable BMW.

Je n' ai pas encore le lecteur MP3, donc je souhaiterai savoir si l' autoradio reconnaît le cable BMW (en affichant "AUX") alors qu' il n' y a pas de lecteur MP3 relié (rien de connecté à la plaque de support JACK).

J' ai essayé de brancher ce cable "AUX" à la place du chargeur mais ce n' est pas possible (même connectique mais fonte du plastique différente).

J' ai acheté le cable chez BMW avec la carte grise pour la référence, comme pour PASCALXD, mon inscription "BMW BUSINESS MD" n' est pas au même emplacement : Elle se trouve sous le bouton de volume (alors que dans le tuto elle est au dessus du volume), sinon, tout pareil, "mode" etc...

 

Si quelqu' un à une solution magique, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour,

Même problème que PascalXD :

Autoradio BMW BUSINESS MINI DISC avec chargeur CD.

Connectique auxiliaire arrière existante (à coté de celle du chargeur) mais semble inopérante après branchement du cable BMW.

Je n' ai pas encore le lecteur MP3, donc je souhaiterai savoir si l' autoradio reconnaît le cable BMW (en affichant "AUX") alors qu' il n' y a pas de lecteur MP3 relié (rien de connecté à la plaque de support JACK).J' ai essayé de brancher ce cable "AUX" à la place du chargeur mais ce n' est pas possible (même connectique mais fonte du plastique différente).

J' ai acheté le cable chez BMW avec la carte grise pour la référence, comme pour PASCALXD, mon inscription "BMW BUSINESS MD" n' est pas au même emplacement : Elle se trouve sous le bouton de volume (alors que dans le tuto elle est au dessus du volume), sinon, tout pareil, "mode" etc...

 

Si quelqu' un à une solution magique, je suis preneur.

 

Oui, dés que tu branches le cable, AUX s'affiche, que tu es une source reliée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv545Tr

Merci pour la réponse,

Je pense que l' une des identification permettant de savoir si un autoradio est compatible ou pas est là : Si l' inscription "BMW BUSINESS" est sous le volume : pas compatible, si au dessus (comme sur les photos du tuto) dans ce cas, montage possible

Attention, je n' émet qu' une supposition et n' ai à mon niveau aucun moyen de le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste776BH

Merci pour la réponse,

Je pense que l' une des identification permettant de savoir si un autoradio est compatible ou pas est là : Si l' inscription "BMW BUSINESS" est sous le volume : pas compatible, si au dessus (comme sur les photos du tuto) dans ce cas, montage possible

Attention, je n' émet qu' une supposition et n' ai à mon niveau aucun moyen de le vérifier.

 

 

 

Normalement si ton concessionaire bmw n'es pas un navet :ange: ... Quand tu prend ton cable chez eux ils te demande le type de vehicule ,l'année et le poste.Car il existe plusieurs cables pour differents types de poste! tu a peut etre tous simplement le mauvais cable ou un poste incompatible... demande leurs ils ont la liste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Normalement si ton concessionaire bmw n'es pas un navet :ange: ... Quand tu prend ton cable chez eux ils te demande le type de vehicule ,l'année et le poste.Car il existe plusieurs cables pour differents types de poste! tu a peut etre tous simplement le mauvais cable ou un poste incompatible... demande leurs ils ont la liste :o

 

 

Oui oui exact, sauf que dans notre cas (désolé invitéyohann mais je suis soulagé de pas ëtre le seul) le cable est bel et bien celui qui correspond à la carte grise. Il n'existe que deux autres types de cable dont les connecteurs ne correspondent pas. Une piste c'est que le cable si je me refere à la notice de montage interne BMW dit qu'apparement le cable ne serait compatible qu'avec les autoradio posterieur à septembre 2002. Pour ma part la voiture est de février donc c'est peut etre l'explication de notre difference y compris au niveau des écritures sur le poste.

 

J'ai résolu le problème en achetant un lecteur MP3 transmetteur FM (avec un doute) et je dois dire que je suis ravi de mon achat surtout pour 12 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste776BH

 

Oui oui exact, sauf que dans notre cas (désolé invitéyohann mais je suis soulagé de pas ëtre le seul) le cable est bel et bien celui qui correspond à la carte grise. Il n'existe que deux autres types de cable dont les connecteurs ne correspondent pas. Une piste c'est que le cable si je me refere à la notice de montage interne BMW dit qu'apparement le cable ne serait compatible qu'avec les autoradio posterieur à septembre 2002. Pour ma part la voiture est de février donc c'est peut etre l'explication de notre difference y compris au niveau des écritures sur le poste.

 

J'ai résolu le problème en achetant un lecteur MP3 transmetteur FM (avec un doute) et je dois dire que je suis ravi de mon achat surtout pour 12 euros

 

 

 

Peut etre? C'est lexplication! Je suis content que tu ai trouvé une solution alternative a ton probleme.Personnelement le transmetteur FM étai une bonne solution jusqu'a que je "degoupille" a changer de station toute les deux minutes et une qualité sonore il faut le dire mediocre.

Je reste persuadé pour tous les malchenceux posseurs des mauvais modeles de poste autoradio bm que la soudure made in "maison" est une solution peux couteuse et tres efficace. Encore faut-il, il es vrai, savoir souder ce qui n'es pas le cas de tout le monde (chose tout a fait normal on a pas tous appris a faire les apprenti electronicien) neanmoins l'operation s'avere tout de meme assez simple et rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Les transmetteurs FM sont vraiment merdiques, à moins d'habiter en pleine cambrousse et encore.

La bande FM est saturé et le problème est leurs faibles puissances d'émissions, en particulier à cause de normes imposés par l'ARCEP.

Je suis sur qu'avec une puissance doublée, ça serait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350nB

Effectivement, de mon coté aussi je penche pour transmetteur FM (mais ceux avec USB et SD), j' hésite à savoir si ça fonctionne bien ou pas (je suis en région parisienne et pas en "pleine cambrousse").

Côté soudure, je touche un peu mais j' ai peur de griller l' autoradio, je l' ai déjà démonté une fois pour réparer la molette de volume qui avait cassé mais j' ai fait ça à l' arrache, pas de soudure mais un cure dent et du ruban adhésif.

Pour moi, mettre un autre autoradio est un sacrilège malgré, je l' admets, que certaines installations soient bien faites, mais pour moi l' esprit BMW c' est de laisser l' original (malgré les désagréments constaté), l' harmonie n' en est que meilleure.

Côté transmetteur, pour ceux qui en ont des avis positifs, quels modèles avez vous acheté et ou?

Moi j' en ai en vue sur Ebay mais sans savoir ce que ça vaut...

Pour répondre à STEFOUINE, ma voiture est de 11/2002, le magasinier de BMW m' a dit que si j' avais eu un autoradio CD ça aurait fonctionné mais pas avec un Mini Disc. J' admets que de ce coté, BMW a "merdé" et aurait du prévoir sur tous les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv350nB

Concernant l' opération à coeur ouvert de l' autoradio, la fonction "shuntée" (par exemple la fonction K7) est elle toujours opérante (par exemple utilisation possible du lecteur K7 malgré les soudures réalisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh256au

Mais pour moi, comment faire croire à l' autoradio qu' il y a un mini disc (est-ce possible de "vider un mini disc" comme l' a fait le créateur du topic de l' opération de l' autoradio afin de pouvoir mettre la music du MP3 qui ne se met qu' à condition d' avoir une casette dans l' autoradio )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh256au

 

Si ça interesse quelqu' un, je vends mon cable AUX BMW (valeur 65,30 euros) vendu 55 Euros frais de port inclus.

Il est évident qu' il est neuf puisque jamais utilisé (non compatible).

Comme c' est un produit qu' ils ont commandé pour moi, BMW refuse la reprise de mon cable.

Si ça intéresse quelqu' un, faites-moi signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

A votre avis, peut on obtenir une sortie AUX sur un BMW Business K7 installé dans une e46 de 11/2002 ?

Ou faut il forcément avoir un Business CD ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

Non, c'est également possible avec les business K7, suffit de regarder à l'arrière du poste.

Et en 2002, généralement, un business K7 vient avec un chargeur de CD dans le coffre, donc ya une entrée sur l'autoradio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Non, c'est également possible avec les business K7, suffit de regarder à l'arrière du poste.

Et en 2002, généralement, un business K7 vient avec un chargeur de CD dans le coffre, donc ya une entrée sur l'autoradio :)

 

La présence d'un chargeur CD n'implique pas du tout qu'il y ait une entrée AUX :??:

Ce sont deux choses complétement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

J'ai regardé sur l'ETK ( je l'ai mis page 9 de mon topic ), la prise AUX sur Business n'est dispo que sur les modèles C43 ( avec CD ) réf du cable 65 12 0 153 501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

La présence d'un chargeur CD n'implique pas du tout qu'il y ait une entrée AUX :??:

Ce sont deux choses complétement différentes.

 

C'est quand même une entrée, certes ça ne marchera pas avec le cable BMW, mais avec une bidouille et quelques fils, on peut en faire une entrée aux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est quand même une entrée, certes ça ne marchera pas avec le cable BMW, mais avec une bidouille et quelques fils, on peut en faire une entrée aux :jap:

 

Nous attendons tous, avec impatience, ton tutorial sur " comment transformer l'entrée du chargeur CD en entrée AUX " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

pas possible puisque je n'ai ni entrée aux ni chargeur de CD sur mon business CD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

pas possible puisque je n'ai ni entrée aux ni chargeur de CD sur mon business CD :)

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

J'ai regardé sur l'ETK ( je l'ai mis page 9 de mon topic ), la prise AUX sur Business n'est dispo que sur les modèles C43 ( avec CD ) réf du cable 65 12 0 153 501

 

 

Flutte, donc on peut supposer que l'entrée audio est indispo sur les Business K7 ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

Nous attendons tous, avec impatience, ton tutorial sur " comment transformer l'entrée du chargeur CD en entrée AUX " :)

 

 

Ca m'intéresse .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

Flutte, donc on peut supposer que l'entrée audio est indispo sur les Business K7 ... :pfff:

 

 

Va voir un concess BMW au service pièce détachée.

Avec le n° de châssis de ta voiture, le mec pourra te dire précisément si un câble existe pour ton modèle et de quel modèle il s'agit.

Mais il est vrai que peu de modèle d'autoradio on la possibilité d'avoir ce cable.

 

Par contre sur le site 6enligne.net il y a des tuto pour se bricoler son câble soit-même. :oui:

Sur ce lien, il parle (entre autre) d'un modèle à K7 pour E46 en 2ième partie du tuto: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=226

 

J'espère que ça va t'aider si tu veux te lancer. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

bonjour, pouvez vous me dire quel autoradio cd bmw il faut pour pouvoir brancher cette prise auxilaire mp3? car je suppose que les premiers le faisait pas... si? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

Va voir un concess BMW au service pièce détachée.

Avec le n° de châssis de ta voiture, le mec pourra te dire précisément si un câble existe pour ton modèle et de quel modèle il s'agit.

Mais il est vrai que peu de modèle d'autoradio on la possibilité d'avoir ce cable.

 

Par contre sur le site 6enligne.net il y a des tuto pour se bricoler son câble soit-même. :oui:

Sur ce lien, il parle (entre autre) d'un modèle à K7 pour E46 en 2ième partie du tuto: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=226

 

J'espère que ça va t'aider si tu veux te lancer. :)

 

 

 

J'ai vu le "bricolage" sur 6enligne, mais n'étant pas "Mac Gyver" je préfèrerais trouver une solution toute prête sans perdre la fonction cassette de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...