Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Installation Kit balladeur mp3 pour autoradio E46 (tutorial)


Invité §gro150vw

Messages recommandés

Invité §nic823VN

Y'a des nouveaux iPod disponibles au rayons Frais ?? :beuh:

 

tu connais pas l'ipod ICE?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Très bien ce tuto Grosquick! [:darth_revan:2]

Ca m'a donné envie, et je vais me lancer du coup! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Car j'avoue que les CD ça commence à me saouler [:cmaxx:8] et ça fait longtemps que j'aurai du le faire :pfff:

 

Du coup j'ai quelques questions :o

 

1- Mon poste est-il compatible pour cette entrée AUX? je pense que oui, car c'est le même, et la caisse est du 05/2003 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

2- Pour l'utilisation, je suppose qu'il faut prévoir un chargeur allume cigare non? car je doute que l'autonomie soit exeptionnelle.

3- Pour l'intégration de la platine de connection dans le porte lunettes, j'ai vu la petite ambiguïté pour l'adapter dans la partie gauche, mais ya pas moyen de la mettre à droite ou au milieu, enfin ailleur pour que ça gêne moins derrière? tu me conseilles quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Très bien ce tuto Grosquick! [:darth_revan:2]

Ca m'a donné envie, et je vais me lancer du coup! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Car j'avoue que les CD ça commence à me saouler [:cmaxx:8] et ça fait longtemps que j'aurai du le faire :pfff:

 

Du coup j'ai quelques questions :o

 

1- Mon poste est-il compatible pour cette entrée AUX? je pense que oui, car c'est le même, et la caisse est du 05/2003 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

2- Pour l'utilisation, je suppose qu'il faut prévoir un chargeur allume cigare non? car je doute que l'autonomie soit exeptionnelle.

3- Pour l'intégration de la platine de connection dans le porte lunettes, j'ai vu la petite ambiguïté pour l'adapter dans la partie gauche, mais ya pas moyen de la mettre à droite ou au milieu, enfin ailleur pour que ça gêne moins derrière? tu me conseilles quoi?

 

1-surement, tu sors ton poste, si y'a la fiche, c'est bon, sinon, c'est mort.

2-oui

3-dans la boite à gants ou dans la trappe à gauche du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

1-surement, tu sors ton poste, si y'a la fiche, c'est bon, sinon, c'est mort.

2-oui

3-dans la boite à gants ou dans la trappe à gauche du volant

 

moi je l'ai mis dan le compartiment derrière le levier de vitesse, en dessous de l'accoudoir, enfin mois c'est pour les ipod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

moi je l'ai mis dan le compartiment derrière le levier de vitesse, en dessous de l'accoudoir, enfin mois c'est pour les ipod.

 

Aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce tuto Grosquick! [:darth_revan:2]

Ca m'a donné envie, et je vais me lancer du coup! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Car j'avoue que les CD ça commence à me saouler [:cmaxx:8] et ça fait longtemps que j'aurai du le faire :pfff:

 

Du coup j'ai quelques questions :o

 

1- Mon poste est-il compatible pour cette entrée AUX? je pense que oui, car c'est le même, et la caisse est du 05/2003 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

2- Pour l'utilisation, je suppose qu'il faut prévoir un chargeur allume cigare non? car je doute que l'autonomie soit exeptionnelle.

3- Pour l'intégration de la platine de connection dans le porte lunettes, j'ai vu la petite ambiguïté pour l'adapter dans la partie gauche, mais ya pas moyen de la mettre à droite ou au milieu, enfin ailleur pour que ça gêne moins derrière? tu me conseilles quoi?

 

 

 

1 - démonte ton 16/9 et cherche la petite prise qui est scotchée sur le faisceau au fond ( sur le tuto de SOny, on voit bien ou c'est )

2- tout dépend de l'autonomie de ton lecteur MP3 :bah:

 

3 - j'ai mis le mien sous l'accoudoir dans la petite partie qui sert aux pieces de monnaie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Très bien ce tuto Grosquick! [:darth_revan:2]

Ca m'a donné envie, et je vais me lancer du coup! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Car j'avoue que les CD ça commence à me saouler [:cmaxx:8] et ça fait longtemps que j'aurai du le faire :pfff:

 

Du coup j'ai quelques questions :o

 

1- Mon poste est-il compatible pour cette entrée AUX? je pense que oui, car c'est le même, et la caisse est du 05/2003 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

2- Pour l'utilisation, je suppose qu'il faut prévoir un chargeur allume cigare non? car je doute que l'autonomie soit exeptionnelle.

3- Pour l'intégration de la platine de connection dans le porte lunettes, j'ai vu la petite ambiguïté pour l'adapter dans la partie gauche, mais ya pas moyen de la mettre à droite ou au milieu, enfin ailleur pour que ça gêne moins derrière? tu me conseilles quoi?

 

 

1- Y a de grande chance qu'il soit compatible, le mieux étant de contrôler avec le magasinier d'une concession BMW, car certains ont eu de mauvaise surprise. ;)

2- Ça dépend de ton baladeur MP3, j'ai environ 20h d'autonomie pour chacun des 2 que j'utilise, donc largement de quoi voir venir. :D

Mais en cas de besoin, il existe des chargeurs USB qui se branchent sur l'allume cigare. :oui:

3- Au milieu il y a plus de place à l'AR normalement, mais je voulais le mettre sur un coté pour que la prise Jack prenne le moins de place possible, mais c'est vrai qu'avec une prise coudée, ça prend peu de place.

Sur le coté droit, le pb est le même qu'à gauche. :jap:

Sinon, il y a d'autres endroits où tu peux le mettre:

- Boite à gants: trop loin à mon gout et pas pratique à manipuler en conduisant.

- La petite trappe à gauche: si tu ne t'en sert pas, et que tu ne crains pas de tout démonter pour cacher le câble, ça peut être une solution.

- Accoudoir: si ton baladeur est vraiment fin, alors tu dois pouvoir le planquer dans la petite trappe qui ferme, après j'ai pas testé pour voir si c'était pratique à manipuler en conduisant, car c'est quand même un peu en arrière du poste de conduite.

 

Je pense que les 2 meilleurs endroits pour la prise Jack sont soit l'étui que j'ai utilisé, soit la trappe à gauche du volant, car sur ces 2 cas t'as pas besoin de quitter la route des yeux ni te contorsionner pour manipuler le baladeur. A toi de voir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Y a de grande chance qu'il soit compatible, le mieux étant de contrôler avec le magasinier d'une concession BMW, car certains ont eu de mauvaise surprise. ;)

2- Ça dépend de ton baladeur MP3, j'ai environ 20h d'autonomie pour chacun des 2 que j'utilise, donc largement de quoi voir venir. :D

Mais en cas de besoin, il existe des chargeurs USB qui se branchent sur l'allume cigare. :oui:

3- Au milieu il y a plus de place à l'AR normalement, mais je voulais le mettre sur un coté pour que la prise Jack prenne le moins de place possible, mais c'est vrai qu'avec une prise coudée, ça prend peu de place.

Sur le coté droit, le pb est le même qu'à gauche. :jap:

Sinon, il y a d'autres endroits où tu peux le mettre:

- Boite à gants: trop loin à mon gout et pas pratique à manipuler en conduisant.

- La petite trappe à gauche: si tu ne t'en sert pas, et que tu ne crains pas de tout démonter pour cacher le câble, ça peut être une solution.

- Accoudoir: si ton baladeur est vraiment fin, alors tu dois pouvoir le planquer dans la petite trappe qui ferme, après j'ai pas testé pour voir si c'était pratique à manipuler en conduisant, car c'est quand même un peu en arrière du poste de conduite.

 

Je pense que les 2 meilleurs endroits pour la prise Jack sont soit l'étui que j'ai utilisé, soit la trappe à gauche du volant, car sur ces 2 cas t'as pas besoin de quitter la route des yeux ni te contorsionner pour manipuler le baladeur. A toi de voir. ;)

 

 

c'est le top a cet endroit sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses! :jap:

 

Pour la compatibilité de mon poste, je suis presque sur que c'est bon, mais j'irai quand même chercher confirmation en concession!

C'est avec le N° de série c'est ça?

 

Pour l'endroit ou le mettre, je reste sur ce porte lunette, qui comme grosquick, est le meilleur compromis pratique/discrétion je pense alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Pour le chargeur allume cigare, je le prendrai car l'ipod ne servira vraiment que pour le véhicule donc axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et pour l'intégration de la platine de connexion, je vérrai bien au démontage, je ferai au mieux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

Ok, merci pour vos réponses! :jap:

 

Pour la compatibilité de mon poste, je suis presque sur que c'est bon, mais j'irai quand même chercher confirmation en concession!

C'est avec le N° de série c'est ça?

 

Pour l'endroit ou le mettre, je reste sur ce porte lunette, qui comme grosquick, est le meilleur compromis pratique/discrétion je pense alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Pour le chargeur allume cigare, je le prendrai car l'ipod ne servira vraiment que pour le véhicule donc axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et pour l'intégration de la platine de connexion, je vérrai bien au démontage, je ferai au mieux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si t'as un ipod, je te conseille vivement un kit dension, ça coute un poil plus cher (150€)

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GLBM&type=55&code_lg=lg_fr&num=81

 

L'avantage, c'est que tu peux naviguer sur l'ipod depuis l'autoradio, et aussi depuis le volant, t'as les titres qui s'affichent sur l'autoradio, et ça recharge en même temps :)

j'en ai mis un sur la 330 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un ipod, je te conseille vivement un kit dension, ça coute un poil plus cher (150€)

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GLBM&type=55&code_lg=lg_fr&num=81

 

L'avantage, c'est que tu peux naviguer sur l'ipod depuis l'autoradio, et aussi depuis le volant, t'as les titres qui s'affichent sur l'autoradio, et ça recharge en même temps :)

j'en ai mis un sur la 330 :jap:

 

C'est vrai que c'est pas mal ça! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Mais comme je n'ai pas d'ipod ou iphone, il faut que je rajoute son prix à celui du système auxiliaire, et avec ce dension, ça va commencer à faire [:cmaxx:8]

Le cable auxiliaire de chez BM fera l'affaire d'ici que je vende le 330, dans un an environ axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Merci quand même Happy [:darth_revan:2] et surement sur la prochaine ce dension!! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tds014kT

Bonjour tout le monde,

 

alors je me suis presenté chez Bmw afin de savoir si je peux installer cette fameuse prise AUX,

je suis un peu etonné le magasinier me dit :

 

D'apres la carte grise vous pouvez effectivement connecté une prise AUX sur votre poste Business cd ( meme façade que sur la premiere page de ce topic ) mais uniquement le kit a 189 euros ref : 65 41 2 158 973.

Donc je lui reponds : ci je peux mettre celui ci je peux aussi mettre le cable AUX ref: 65 12 0 153 501 (celui en question sur ce topic dans les 60 a 70 euros).

 

Il me dis vous pouvez mettre que celui a 189 euros sur votre poste,

 

J'aurai voulu savoir si quelqu'un peu me renseigner sur la difference des ces 2 kits proposés par BMW.

 

Merci de votre aide :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour tout le monde,

 

alors je me suis presenté chez Bmw afin de savoir si je peux installer cette fameuse prise AUX,

je suis un peu etonné le magasinier me dit :

 

D'apres la carte grise vous pouvez effectivement connecté une prise AUX sur votre poste Business cd ( meme façade que sur la premiere page de ce topic ) mais uniquement le kit a 189 euros ref : 65 41 2 158 973.

Donc je lui reponds : ci je peux mettre celui ci je peux aussi mettre le cable AUX ref: 65 12 0 153 501 (celui en question sur ce topic dans les 60 a 70 euros).

 

Il me dis vous pouvez mettre que celui a 189 euros sur votre poste,

 

J'aurai voulu savoir si quelqu'un peu me renseigner sur la difference des ces 2 kits proposés par BMW.

 

Merci de votre aide :jap:

 

 

Je ne le trouve pas, tu peux le chercher sur http://bmwfans.info/parts/catalog/ stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

alors je me suis presenté chez Bmw afin de savoir si je peux installer cette fameuse prise AUX,

je suis un peu etonné le magasinier me dit :

 

D'apres la carte grise vous pouvez effectivement connecté une prise AUX sur votre poste Business cd ( meme façade que sur la premiere page de ce topic ) mais uniquement le kit a 189 euros ref : 65 41 2 158 973.

Donc je lui reponds : ci je peux mettre celui ci je peux aussi mettre le cable AUX ref: 65 12 0 153 501 (celui en question sur ce topic dans les 60 a 70 euros).

 

Il me dis vous pouvez mettre que celui a 189 euros sur votre poste,

 

J'aurai voulu savoir si quelqu'un peu me renseigner sur la difference des ces 2 kits proposés par BMW.

 

Merci de votre aide :jap:

 

 

 

de mémoire, GROSQUICK disait sur son tuto qu'il y avait 2 réf différentes (pour les 2 postes, business et 16/9 ) mais que le cable était identique

ce cable coute entre 60 ou 70 euros environ

 

fais une photo de la petite prise noire que tu trouveras derriere ton poste scotchée au faisceau (noir aussi) et post la ici qu'on compare......mais pour moi c'est la même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

Bonjour tout le monde,

 

alors je me suis presenté chez Bmw afin de savoir si je peux installer cette fameuse prise AUX,

je suis un peu etonné le magasinier me dit :

 

D'apres la carte grise vous pouvez effectivement connecté une prise AUX sur votre poste Business cd ( meme façade que sur la premiere page de ce topic ) mais uniquement le kit a 189 euros ref : 65 41 2 158 973.

Donc je lui reponds : ci je peux mettre celui ci je peux aussi mettre le cable AUX ref: 65 12 0 153 501 (celui en question sur ce topic dans les 60 a 70 euros).

 

Il me dis vous pouvez mettre que celui a 189 euros sur votre poste,

 

J'aurai voulu savoir si quelqu'un peu me renseigner sur la difference des ces 2 kits proposés par BMW.

 

Merci de votre aide :jap:

 

 

Ta voiture est de 1999, normalement, ton poste CD Business n'a pas d'entrée AUX. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tds014kT

:) Happy Life t'es en retard je fais parti du 6L maintenant :love:

Faudrait je prenne un peu de temps pour mettre a jour mon daubic mais avec ce temps pas moyen de faire de belle photo :o

 

Je vais vous faire une photo du poste au plus vite afin de voir le branchement,

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Happy Life t'es en retard je fais parti du 6L maintenant :love:

Faudrait je prenne un peu de temps pour mettre a jour mon daubic mais avec ce temps pas moyen de faire de belle photo :o

 

Je vais vous faire une photo du poste au plus vite afin de voir le branchement,

 

Merci :jap:

 

 

c'est quoi ta caisse et elle est de quelle année, ça aiderait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tds014kT

 

c'est quoi ta caisse et elle est de quelle année, ça aiderait :o

 

 

c'est la 330d guez de 2002 tu sais celle que je t'ai demandé en mp ce que t'en pensais quand j'ai vu l'annonce pour l'acheter et tu m'as dis que tu aimais pas les jantes m5 dessus ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Bonjour tout le monde,

 

alors je me suis presenté chez Bmw afin de savoir si je peux installer cette fameuse prise AUX,

je suis un peu etonné le magasinier me dit :

 

D'apres la carte grise vous pouvez effectivement connecté une prise AUX sur votre poste Business cd ( meme façade que sur la premiere page de ce topic ) mais uniquement le kit a 189 euros ref : 65 41 2 158 973.

Donc je lui reponds : ci je peux mettre celui ci je peux aussi mettre le cable AUX ref: 65 12 0 153 501 (celui en question sur ce topic dans les 60 a 70 euros).

 

Il me dis vous pouvez mettre que celui a 189 euros sur votre poste,

 

J'aurai voulu savoir si quelqu'un peu me renseigner sur la difference des ces 2 kits proposés par BMW.

 

Merci de votre aide :jap:

 

 

Étonnant... :voyons:

De mémoire les 2 références sont au même prix grosso modo.

Si tu peux tester une autre concession dans ton coin pour voir s'il te confirme ce que t'a dit la 1ère, ça t'évitera une mauvaise surprise. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant... :voyons:

De mémoire les 2 références sont au même prix grosso modo.

Si tu peux tester une autre concession dans ton coin pour voir s'il te confirme ce que t'a dit la 1ère, ça t'évitera une mauvaise surprise. :jap:

 

 

arrete le Champomy :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Si t'as un ipod, je te conseille vivement un kit dension, ça coute un poil plus cher (150€)

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GLBM&type=55&code_lg=lg_fr&num=81

 

L'avantage, c'est que tu peux naviguer sur l'ipod depuis l'autoradio, et aussi depuis le volant, t'as les titres qui s'affichent sur l'autoradio, et ça recharge en même temps :)

j'en ai mis un sur la 330 :jap:

 

C'est ce que j'ai, et c'est vraime LE top, tous ce gère depuis ton lecteur cd, avec affichage des titre, possiblitée de naviger dans les menu de ton ipod.

C'est juste un peut chaud pour installé le bidule derrière ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

C'est ce que j'ai, et c'est vraime LE top, tous ce gère depuis ton lecteur cd, avec affichage des titre, possiblitée de naviger dans les menu de ton ipod.

C'est juste un peut chaud pour installé le bidule derrière ton poste.

 

Bah, perso, je l'ai mis dans le coffre, avec les modules GPS/BM54... C'est invisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

arrete le Champomy :non:

 

Super 2,50$ de différence. :roll:

09/2002 65120153501 $79.00

09/2002 65120153503 $76.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Bah, perso, je l'ai mis dans le coffre, avec les modules GPS/BM54... C'est invisible ;)

 

Ben j'ai pas de module gps, donc pas possible, et finalement c'est rentré donc no soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...