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206

S16 138ch / RC 180ch


Invité §lau851yA

Messages recommandés

Invité §dun778tA
Et c'est un vrai, pas un VTC on/off comme sur la RS...

FIGHT !!!! les RSistes :D

 

Ali

 

 

:evil: je te maudis sur 1000 générations, chien d'infidèle :evil:

 

:p

 

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  • Réponses 60
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Invité §lol777fi

 

Ali, j'espère que tu dis vrai et que la 206 marchera mieux que la clio RS2 tout en offrant des sensations.

Et là, j'acheterai.

 

 

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Invité §Ali768jB

 

Ali, j'espère que tu dis vrai et que la 206 marchera mieux que la clio RS2 tout en offrant des sensations.

Et là, j'acheterai.

 

 

Les perfs "utilisateur", j'en ai strictement aucune idée...à vue de nez, je dirais 0.2 de moins au 1000, et certainement une Vmax sensiblement supérieure. La Clio n'est pas gâtée dans ce domaine avec son SCx de 307 ;)

 

Ali

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Invité §Ze 818Ly

Elle fait combien en VMax la RS?

J'avais entendu parler de 240 pour la RC mais y'a un moment et la source est loin d'être fiable :D

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Invité §Ali768jB

Elle fait combien en VMax la RS?

J'avais entendu parler de 240 pour la RC mais y'a un moment et la source est loin d'être fiable :D

 

La RS fait "en moyenne" 215-218 dans les mags. J'ai souvenir d'un 220 dans le Moniteur. Faut demander aux RSistes, ou aller sur leur excellent site http://www.cliors.com/

 

Ali

 

 

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Invité §Key233LM

La RS fait "en moyenne" 215-218 dans les mags. J'ai souvenir d'un 220 dans le Moniteur. Faut demander aux RSistes, ou aller sur leur excellent site http://www.cliors.com/

 

Ali

 

Ils parvviennent a atteindre 235-240 compteur. Ce qui doit effectivement donner entre 215 et 220 en réalité...

 

M'enfin la vitesse de pointe, ça n'a pas trop d'importance. Ce qui compte, c'est l'accélération et les reprises...

 

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Invité §lau851yA

Une idée des paramètres suivants sur la RC ? :

- Poids

- Taille pneus

 

Si il avait la bonne idée d'alléger la RC en limitant les composants d'isolation etc, un peu comme sur la RS light. Imaginez si elle descend près des 1000kg au lieu de 1100 actuellement, ca serait du pur bonheur !

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Invité §Oui275mo

pneus : 205/40/17 en P7000 (normal chez Pijo)

poids : faut pas trop espérer une réduction de poids au contraire même ...

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Invité §lau851yA

pneus : 205/40/17 en P7000 (normal chez Pijo)

poids : faut pas trop espérer une réduction de poids au contraire même ...

 

205-40-17, des vrais taille basse, ca devrait être sympa visuellement.

 

Je m'attend aussi a plus de poids m'enfin il ne faut pas qu'ils petent les plombs, si la caisse fait 1200kg ca n'a plus d'intérêt (car les perfs n'arriveront pas à celle de la RS).

Je me dis que les bacquets doivent faire gagner qq kilos et compenser un peu ceux pris sous le capot. En revanche les renforts chassis aie !

 

Ils ont qu'à virer les places arrières, on s'en tape :W

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[citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom]

La RS fait "en moyenne" 215-218 dans les mags. J'ai souvenir d'un 220 dans le Moniteur. Faut demander aux RSistes, ou aller sur leur excellent site http://www.cliors.com/

 

Ali

 

Ils parvviennent a atteindre 235-240 compteur. Ce qui doit effectivement donner entre 215 et 220 en réalité...

 

M'enfin la vitesse de pointe, ça n'a pas trop d'importance. Ce qui compte, c'est l'accélération et les reprises...

 

[/citation]

 

Nan, 235/240 ca doit donner bien 220/225 reels...generalement ca s'atteint tres bien lance ou en legere descente, contrairement aux mesures des mags qui se fait sur un anneau.

 

Pour la 206 faut tabler sur un 225 (reel) je pense car son aerodynamique est meilleure que la Clio...ca va nous donner un p'tit 240/250 compteur en pratique !

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Une idée des paramètres suivants sur la RC ? :

- Poids

- Taille pneus

 

Si il avait la bonne idée d'alléger la RC en limitant les composants d'isolation etc, un peu comme sur la RS light. Imaginez si elle descend près des 1000kg au lieu de 1100 actuellement, ca serait du pur bonheur !

 

Elle est a combien la S16 ? 1050/1075 ? Je pense que la RC devrait faire entre 1090 et 1120...

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Invité §lau851yA

Elle est a combien la S16 ? 1050/1075 ? Je pense que la RC devrait faire entre 1090 et 1120...

 

Il me semble que c'est 1090kg à sec.

Si elle prend que 20-30kg ca va.

 

-> 1120/180=6.22

C'est un rapport poids/puiss clairement meiux que la s16 !(1090/138=7,89)

 

RS 1080/172=6.27, WRX 1370/218=6.28, CTR 1220/200=6,1

=> Va y avoir du fight ! :W

 

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[citation][nom]Romain_RS2 a écrit[/nom]

Elle est a combien la S16 ? 1050/1075 ? Je pense que la RC devrait faire entre 1090 et 1120...

 

Il me semble que c'est 1090kg à sec.

Si elle prend que 20-30kg ca va.

 

-> 1120/180=6.22

C'est un rapport poids/puiss clairement meiux que la s16 !(1090/138=7,89)

 

RS 1080/172=6.27, WRX 1370/218=6.28, CTR 1220/200=6,1

=> Va y avoir du fight ! :W

 

[/citation]

 

Si on prend les poids mesures par le moniteur auto et les puissances en kw converties en cv, ca donne:

 

CTR = 1204/199.9 = 6.0

Corolla TS = 1202/191.8 = 6.3

RS1 = 1075/168.6 = 6.4

RS2 = 1114/168.6 = 6.6

 

RC = 1xxx/176.8 = x.x :W

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Invité §lau851yA

La S16 fait 1050kg tous pleins fait

tout pleins fait ?! :eek:

 

50 litres d'essence, 4 litres d'huile, etc, ca ferait moins d'une tonne à sec, ca correspond pas à ce qu'il y a dans les brochures peugeot.

1050 à sec je pense.

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Invité §Ze 818Ly

Sur la doc technique y'a marqué : Masse à vide (avec pleins)...

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Invité §lau851yA

Sur la doc technique y'a marqué : Masse à vide (avec pleins)...

 

Ah ... autant pour moi alors.

Eh bien c'est une super nouvelle ! :)

 

Je voulais une sub à 100% depuis plusieurs mois mais .... une RC je pourrais l'avoir presque un an plus tôt pour les même conditions financières ... la roue tourne :D

D'après vous au niveau sensations et perfs, ca se vaudra ? (je parle pas de tenue de route ...)

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Invité §lau851yA

D'après vous au niveau sensations et perfs, ca se vaudra ? (je parle pas de tenue de route ...)

Par rapport à une WRX of course ...

 

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Invité §Ze 818Ly

Ca n'a forcément rien à voir... 4RM Turbo contre 2RM atmo...

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[citation][nom]laurent a écrit[/nom]

D'après vous au niveau sensations et perfs, ca se vaudra ? (je parle pas de tenue de route ...)

Par rapport à une WRX of course ...

 

[/citation]

 

La WRX d'origine risque d'etre legerement derriere...grace aux 4x4, elle fait illusion en D.A mais dans les faits ca risque d'etre different: depart lance, reprises, vmax...aie !

Idem pour les sensations, d'origine c tres silencieux, la poussee n'a rien d'extraordinaire...maintenant faut voir la RC...

 

Bon par contre pour 1500 Euros la Sub on en fait une bombe, en pefs (supperession des 3 catas, boitier) comme en sensations (bruit de la ligne inox et de la dump valve) !!

 

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Invité §cha423au

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma vitre électrique (porte conducteur) sur un Peugeot 806 HDI de 2001. Quand je l'actionne, je n'entends qu'un petit "clic" qui vient d'un boitier noir derrière la garniture. (taille d'un paquet de cigarettes). Je ne sais pas si c'est le moteur qui est mort ou si c'est le boitier électronique. J'avais déjà eu cette panne de façon intermittente, ce qui me laisse penser que c'est un pb de boîtier plutôt que le moteur.

 

Merci pour vos conseils.

 

Cordialement

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Invité §kev642YU

donc si je comprend bien je peut mettre une culasse compléte de ew12j4 sur un moteur ew10j4 sens faire de modif apart le papilon d' accelerateur merci

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Invité §kal783Ys

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème donc si qq à la solution...

 

Merci.

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