Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

panne hornet 600


Invité §flo273cP

Messages recommandés

Invité §flo273cP

bonjour a tous

j'ai des soucis avec mon 600 hornet de 1999 (pour le moteur) 2001 (pour le faisceau elec)

je roulais et en sortie de rond point plus de puissance ensuite perte du comptes tours (il resté a zéro) ensuite elle a brouté et calé

impossible de la redémarré il n'y avais pas un bruit lorsque j'appuyé sur le démarreur !

j'ai attendu 1h qu'on vienne me cherché et la miracle elle a redémarré mais je n'est pas roulé avec

et au jour d'aujourd'hui elle ne démarre tjr pas mais quand j’appuie sur le démarreur elle clac (clac clac clac clac )

voilas si quelqu'un peu me venir en aide ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

Moto broute et cale : Température moteur lors de la coupure?? si très chaud possible aiguille (pointeau) carburateur

 

Démarrage impossible après : possible batterie vide, régulateur HS ?? car après 1h elle ce recharge un poil de fesse prêt!

 

Sinon quand le dernier réglage carbu et soupape

 

Etat des bougies?? étincelle quand tu donne un coup de démarreur!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo273cP

la température était normal (mais une semaine avant durant la manif du 18 juin elle a surchauffée et elle a fuie mais elle a bien remarché )

pour le régulateur je l'ai changé il y a 2 mois

les bougies on 1 an et demi

pour le dernier réglage carbu et soupape ça fais plus d'1 an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

Ca me fait penser que c'est peut être un problème électrique: masse ou +12 qui merde

 

Le moteur a été changé donc possible que les cables on mal été remonté et que à force de tourner le guidon ca a sectionné un cable !!!

 

Secoue la gaine!! tu trouveras peut être ton problème cotcho.gif.a1f67dc81443fcab68efddf91468b1a1.gif

 

Sinon, il va falloir cibler le problème

 

1 Tension batterie

2 démarreur tourne t'il

 

Si moto démarre pas, essaye en poussant

 

Si ca veut pas

 

3 regarde si étincelle sur les bougies

4 Essence !! Attention E10 beurk

5 Réservoir bouché

 

c'est déjà pas mal

 

Après si elle démarre regarde la tension batterie avec et sans phare pour voir si elle se recharge supérieur à 14V

Tourne le guidon à droite à gauche pour déceler une éventuelle panne électrique.

 

Personnellement, je fais tout les an un changement de bougie avec une synchro carbu en plus de l'entretien normal

 

Jamais eu de souci

 

tout les 24000km un petit réglage soupape

Au moin ca permet de tout de suite trouver la panne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo273cP

ok merci beaucoup j'vais déjà voir tout ça ^^ mais le coup des gaines c bien possible parce que par exemple elle accéléré toute seul quand je braqué a droite

 

Et j'ai mis de l'E10 aussi je cumule ^^

 

j'vais faire tout ces petit testes dans la semaine et je te tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais tout les an un changement de bougie avec une synchro carbu en plus de l'entretien normal

 

Jamais eu de souci

 

tout les 24000km un petit réglage soupape

Au moin ca permet de tout de suite trouver la panne

 

 

Et ben... eh! c'est une Honda pas une Suz!!! les pastilles ça se fait bien tous les 40000km (et encore la mienne est à plus de 50000 et elle est bonne...) quand aux bougies tous les ans... c'est peut être du luxe à moins que tu fasse plus de 10000km par ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Batterie HS a 98% sur...

 

+1 :oui:

et peut etre un régulateur, meme si la H6 n'est pas connue faible de ce coté (un miracle pour une Honda... :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

 

Et ben... eh! c'est une Honda pas une Suz!!! les pastilles ça se fait bien tous les 40000km (et encore la mienne est à plus de 50000 et elle est bonne...) quand aux bougies tous les ans... c'est peut être du luxe à moins que tu fasse plus de 10000km par ans...

 

 

C'est pas le sujet mais quand on a les pièces... ca coûte rien de changer cotcho.gif.a1f67dc81443fcab68efddf91468b1a1.gif

 

Et oui j'ai roulé un peu moin de 30000km avec le frelon en 2ans, donc j'ai fais une synchro à 48000km et les bougies que je payais pas à l'époque tout les ans, puis un réglage carbu! il faut juste l'appareil qui va bien :D

 

Pour en revenir à la panne de flo! la batterie peut très bien être le problème, parfois on va cherché loin mais c'est une dès 1ère chose à verifier ;)

 

Edit : Le régulateur a été changé il y a 2 mois, il est possible qu'une batterie vide l'ai recramé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo273cP

bah justement aujourd'hui j'ai testé la batterie elle est a 10V

et en regardant de plus prés c'est le "contacteur" qui se trouve juste après la batterie qui clac (j'suis pas un expert les thermes utilisé ne sont peut etre pas les bon ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas le sujet mais quand on a les pièces... ca coûte rien de changer cotcho.gif.a1f67dc81443fcab68efddf91468b1a1.gif

 

Et oui j'ai roulé un peu moin de 30000km avec le frelon en 2ans, donc j'ai fais une synchro à 48000km et les bougies que je payais pas à l'époque tout les ans, puis un réglage carbu! il faut juste l'appareil qui va bien :D

 

Pour en revenir à la panne de flo! la batterie peut très bien être le problème, parfois on va cherché loin mais c'est une dès 1ère chose à verifier ;)

 

Edit : Le régulateur a été changé il y a 2 mois, il est possible qu'une batterie vide l'ai recramé!

 

 

Effectivement vu sous cet angle on va pas se priver!!! pour ce qui est de la batterie et du régulateur, c'est plutôt le contraire, ça serait le régulateur mort qui flingue la batterie...

 

bah justement aujourd'hui j'ai testé la batterie elle est a 10V

et en regardant de plus prés c'est le "contacteur" qui se trouve juste après la batterie qui clac (j'suis pas un expert les thermes utilisé ne sont peut etre pas les bon ! )

 

 

Si ta batterie est à 10V elle est morte... décharge profonde... et pour ce qui est du clac c'est le relais de démarreur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

Ouai en changeant le régulateur il y à 2 mois, tu aurai put regarder la batterie.

 

Avant de remettre la nouvelle batterie, je regarderai l'état du régulateur car c'est fragile sur honda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend lequel c'est... si c'est le régulateur avec les ailettes il est peu fragile, si c'est celui sans, là par contre...

 

Le régulateur à été changé pourquoi? fondu? plus de charge batterie??

 

 

Ce qui est sur c'est qu'a 10V la batterie est morte, elle ne tiendra plus la charge... donc il faut la changer de toute façon... après une fois changée, je conseille de vérifier les valeurs du régulateur, et après c'est tout bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo273cP

c'est celui a ailette !

je l'ai changé car plus de charge batterie

donc la panne venais surement de la batterie mais il faut maintenant trouver pourquoi la batterie se décharge aussi vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une masse quelque part...

 

Par contre faut procéder par ordre...

 

1) avoir une batterie en bon état et bien chargée = entre 13 et 13,2V

2) contrôler la tension moteur tournant (mesure prise aux bornes de la batterie branchée) = entre 13 et 15,5V à 5000tr/min

 

Si ces deux valeurs sont bonnes, et que la batterie se décharge toujours trop rapidement il faudra regarder s'il n'y a pas une masse quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Une fuite tu voulais dire car une masse qu'il y en ait une c'est tres bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

C'est pas que ta batterie ce décharge!! c'est qu'elle est morte :D

 

Même avec un régul neuf, si ta batterie est morte ==> il ne là rechargera pas!!

 

Donc change la batterie et regarde la tension pour voir si tu as cramé le régul ou non

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo273cP

messieurs c'était bien la batterie puisque hallelujah elle a démarré en la rechargeant !

 

part contre comment ça se fais que la batterie se soit vidé aussi vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAM645BM

dans les batterie il ya plusieur element et il se peu qu'il y en ai un ou deux qui lache . du fait tu la recharge elle marque 12 V tu demarre deux coup et paf ya plus rien .. C'est pour eviter ca qu'il faut l'enlever de la Moto en hivernage et la recharger tres lentement 1 AMPERE /heure de temp en temp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du reste la charge que tu as faite ne va pas durer à mon avis... (sauf si t'as eu de la chance...) mais il est communément admis qu'en dessous de 12V en décharge, on arrive dans une plage critique pour celle ci... alors à 10V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo273cP

bon les mec c'est la merde ! je suis de retour avec de mauvaise nouvelles

J'ai changé ma batterie elle est a 12.62 V

mais le hic c'est qu'une fois sur le bécane ( démarrée ) la tension chute a 12.40 V et meme en montant dans les tours la valeur ne change pas :s

 

HELP ME ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

Bah alternateur? Je suis déçu je croyais que les honda c'était increvable mais toi ta déja changé le moteur, le faisceau et ta encore des soucis. Pas si solide que ça la moto honda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur HS... le nouveau que tu as mis, il était neuf ou d'occas??

 

C'est quand même rare que ça soit l'alternateur, et bien plus fréquent que ça soit le régulateur...

 

 

Si tu as un pote qui a aussi une Hornet il serait bon de le tester sur une autre pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom113wO

Régulateur 99,99% cotcho.gif.a1f67dc81443fcab68efddf91468b1a1.gif

 

Avant d'en racheter un, tu as qu'à monter celui d'un collègue qui roule en hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgo002qb

salut

fait un control des cosses de sortie de l'alternateur voir si il n'y a pas de l'oxydation ou un court jus ( cosse noir) ainsi que celle du régul.

passe un coup de netoyant contact

1fois sur 3 ça resoud la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...