Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Sortir une 924 de la grange ?


Invité §Dim016xN
 Partager

Messages recommandés

La courroie de distrib. n'est pas top mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas un moteur à interférence, a priori les pistons ne peuvent pas entrer en contact avec les soupapes.

 

 

C'est clair que si la Petite démarre, j'en serai ravi, ce ne sera pas long. Elle est encore irriguée par un vieux fond de l'ancien liquide de refroidissement que je n'ai pas vidangé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est la première fois, depuis plusieurs mois, que je suis aussi proche d'un premier redémarrage.

 

 

Je ne peux pas résister, visite rapide à l'atelier en mode remontage !

 

Les injecteurs

 

 

S__10043441.jpg

 

Les durites d'air, qui ont été déposées depuis le début

 

 

P1170779.jpg

 

Les bougies, le branchement de la bobine...

 

 

Voilà, tout est là il n'y a plus qu'à mettre à feu !

 

 

Au troisième essai, elle démarre !!!

 

Bon, elle ne tient pas le ralenti et puis il y a comme un bruit de gamelle mais... J'avais la banane comme l'on dit :D

 

 

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi elle se comporte ainsi.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue ne pas l'avoir fait dans le détail, j'ai des conduites d'injection rigides, dans la RTA elles sont souples et c'est plus simple. Pour mon cas, je dois retirer le TAA, ce que n'ai pas fait, sinon il n'y a pas assez de mouvement pour le tester correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est beau ! il faut le reconnaître le WD40 c'est vraiment la poudre de perlimpinpin du mécano ! Je l'ai même utilisée pour faciliter la mise en place des joints d'injecteur. Top ce produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'étais tellement pressé d'entendre la Petite chanter que... En relisant mes notes, je me suis rendu compte que je n'avais pas rebranché le petit tuyau de dépression (allumeur <> collecteur d'admission)...

 

 

Je ne pense pas que ce soit à cause de cela qu'elle ne sache pas tenir le ralenti. On verra la prochaine fois !

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Il était temps, donc, de remettre cette durite de dépression. Je me souviens d'ailleurs que la première fois où j'ai soulevé le capot moteur, elle était déjà débranchée. Cela m'a pris un temps certain avant de comprendre où elle pourrait bien se mettre. Elle s'était sans doute détachée d'elle-même, les extrémités étaient complètement craquelées. Après avoir rogné quelque peu sur chaque bout, la voilà enfin remise en place.

 

 

 

P1170784.jpg

 

Réponse à moi-même, vous constaterez le ridicule de ce monologue :D , oui c'est à cause d'elle que le ralenti est instable !

 

 

 

Démarrage et tenue au ralenti acceptable.

 

 

A ce stade, je dois le reconnaître, la "Deutsche Qualitat" c'est quelque chose. Douze années à moitié dehors, sans tourner, quelques pièces changées et nettoyées par un amateur et ça repart !

 

 

On peut dire qu'elle a du pot tout de même, elle qui aurait pu terminer au broyeur !

 

 

 

Petit constat, je trouve qu'elle à un beau bruit, même si elle n'a qu'un 4 cylindres. Il ne faut pas m'en vouloir, depuis plus d'un an, je ne l'ai jamais entendue :ange:

 

Du côté motorisation, nul besoin d'aller plus en avant dans les investigations pour le moment, un bon entretien s'impose. Vidange des liquides et changement de la distribution complète en vue.

 

 

Je dois également m'occuper des trains. On a eu un aperçu de l'arrière il y a peu, à l'avant, ce n'est pas mieux...

 

 

 

P1170792.jpg

 

 

P1170793.jpg

 

Petite remarque de fin de séance, je suis un plutôt petit gabarit, je m'étonnais cependant d'avoir aussi peu d'espace au volant (mes genoux avaient du mal à passer avec ce même volant). J'ai constaté qu'il y avait une cale en bois qui surélevait le siège conducteur, bizarre ce truc...

 

 

 

P1170790.jpg

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Plus je regarde les trains et plus que je dis que je vais devoir investir dans une péteuse (enfin, une clés à choc). A la main je risque de casser et/ou ne pas parvenir à déposer les trains.

 

 

Elle me servira également pour la distribution, je crois que la poulie de vilebrequin doit être serrée à 250 Nm :ange:

 

Je pense m'orienter vers une électrique, auriez-vous une idée du couple max nécessaire et d'un modèle vers lequel m'orienter ? Je n'ai jamais utilisé ce genre de clé, je ne sais pas dire s'il faut privilégier une pneumatique qui demande plus d'entretien.

 

 

Merci de vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce problème avec une perceuse, à chaque fois que j'en ai besoin, case recharge nécessaire :q

 

J'ai tout à disposition, 220 V et compresseur en libre service.

 

 

Merci pour le lien je vais étudier cela de manière approfondie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

normalement les cales sous le siege conducteurs sont en alu, je les ai retiré car j'avais les cuisse contre le volant

 

pour la distri, oui le 2L atmo est un moteur safe, pas de risque d'avoir les pistons contre les soupapes mais attention au calage si tu casses

, pas besoin d'outils spécifiques, clé de 13 pour retirer la poulie de la courroie d'accessoires, de 10 pour le cache courroie de distri, je ne me souvient plus pour le tendeur mais c'est du standard 17 il me semble; 22 pour positionner le vilo correctement de façon a être aux repères et du blanco liquide pour repérer les dents sur la vieille courroie de distri.

 

 

le TAA est a tester avec un congélateur a coté car le volet doit plus ou moins s'ouvrir en fonction de la T° froid ouvert chaud fermé..

 

tu as aussi le wur a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

normalement les cales sous le siege conducteurs sont en alu, je les ai retiré car j'avais les cuisse contre le volant

 

pour la distri, oui le 2L atmo est un moteur safe, pas de risque d'avoir les pistons contre les soupapes mais attention au calage si tu casses

, pas besoin d'outils spécifiques, clé de 13 pour retirer la poulie de la courroie d'accessoires, de 10 pour le cache courroie de distri, je ne me souvient plus pour le tendeur mais c'est du standard 17 il me semble; 22 pour positionner le vilo correctement de façon a être aux repères et du blanco liquide pour repérer les dents sur la vieille courroie de distri.

 

 

le TAA est a tester avec un congélateur a coté car le volet doit plus ou moins s'ouvrir en fonction de la T° froid ouvert chaud fermé..

 

tu as aussi le wur a tester

 

 

 

Merci pour ce message ;)

 

Pour les cales, celui qui a réalisé le Addon devait se sentir plus menuisier que mécanicien :D . Je vais enlever, moi aussi mes cuisses sont un peu trop près du volant.

 

 

Super ces infos pour la distri. j'ai même la taille des clés ! Merci de me faire profiter de tes connaissances ;)

 

Pour le moment, il est vrai, j'ai fait l'impasse sur le TAA et le WUR (et bien d'autres choses). Elle ne semble pas avoir de problème à froid et je ne veux pas la mettre en température. Il sera temps d'essayer les démarrages à chaud lorsque vidanges et distri. seront faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu as du courage pour remettre en état une ancienne sdf

 

entre le temps, le cout et les prises de têtes, elle te reviendra beaucoup plus cher qu'une état correcte que tu aurais amélioré. c'est ton choix pour te vider le cerveau de ton train-train quotidien j’espère seulement que tu vas pouvoir rouler avec sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience :D

 

C'était une des données de départ, à savoir qu'elle me coûtera bien plus chère que ce qu'elle pourrait valoir un jour. Elle a une histoire, conté un peu plus haut. A mes yeux, elle n'a donc pas de prix.

 

 

Tu résumes bien la situation, lorsque je me rends à l'atelier, je me vide la tête des tracas quotidiens. Il n'y a personne pour m'ennuyer, je me sens bien après, comme ressourcé...

 

 

Avant de rouler, il faudra passer par le dossier des trains roulants et là, je risque d'y passer un bon moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Passons l'euphorie du premier démarrage, il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à faire.

 

 

Pour le moment, je dois approvisionner des pièces et divers produits. Pendant ce temps, j'étudie la partie qui me fait le plus stresser. J'ai dû le répéter plusieurs fois tellement cela me hante : les trains.

 

Je vais commencer par l'arrière le plus difficile à mon sens. Il n'est pas aisé de trouver des schémas clairs et des personnes qui ont partagé une dépose détaillée. A part des décrantages, cela donne une idée ceci dit. Alors j'essaye de comprendre... Il n'y a pas de ressorts à l'arrière de la 24, ce sont des barres de torsion qui font le job. C'est une raison supplémentaire qui m'inquiète encore plus. Si j'ai bien compris, même lorsque les roues pendent, les barres sont encore sous tension. Ce n'est qu'en les déposant que le relâchement pourra se faire. Je ne sais pas pour ce train mais j'ai lu également qu'il y a deux cas de figure. Soit la tension parvient à zéro avant qu'elle soit totalement déposée, soit la tension reste jusqu'au bout. Dans le deuxième cas, potentiellement cela peut te péter à la tronche quoi :D . Dans ce deuxième cas, encore, la remise en place doit bien être Rock'n Roll ! Si l'un d'entre-vous, qui aurait réalisé l'opération, a des conseils sur le démontage de ce train arrière, je suis preneur :jap:

 

 

Bon, je ne vais pas vous laisser sans avoir partagé une image tout de même. Même si cette dernière n'a rien à voir avec les trains.

 

 

Parfois, j'ai la chance d'avoir un aide de camp. Il s'intéresse mais a considéré, de lui-même, qu'il était trop petit pour m'aider activement. La dernière fois, il a fait une fixette sur la mallette à cliquets pendant un bon moment :D

 

 

 

S__10043446.jpg

 

J'y pense parfois, mon oncle m'a transmis plein de choses, y compris cette bagnole. Si mon fils, les années aidant, s'y intéresse de plus près, il est de mon devoir de lui transmettre également tout ce que je sais.

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le démontage du train arrière, cela va etre dur surtout seul. Il est emmanché en force dans la caisse, il faudra faire levier une fois que tu auras retiré les vis d'une longueure inouïe, tu n'en verras pas la fin, les vis de fixation des amortisseurs arriere en haut risquent de t'embêter un peu. Le plus horrible, ce sont les vis de fixation des cardans aux empreintes xzn, alors là on entre dans le mignon, elles se foirent très très facilement, je te conseilles de tapoter l'empreinte qui doit bien rentrer au marteau avant de vouloir dévisser sur la boite de vitesses. Sinon tu seras obligé de "violer" les vis avec une clé 12 pans pour les démonter, mais ne fais pas cela seul, tu risques de vraiment galérer, il faudra devisser le cable de frein a main pour le tomber ce foutu train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette de peut être avoir une "relève", j'ai une fille, elle a fait des années du modélisme avec moi, puis a bricolée sur nos voitures.

maintenant mariée, deux enfants, elle s'en fou, sa voiture est une poubelle, le mot est faible :pfff:

peut être que je restaure la ford pour un des mes petits enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le démontage du train arrière, cela va etre dur surtout seul. Il est emmanché en force dans la caisse, il faudra faire levier une fois que tu auras retiré les vis d'une longueure inouïe, tu n'en verras pas la fin, les vis de fixation des amortisseurs arriere en haut risquent de t'embêter un peu. Le plus horrible, ce sont les vis de fixation des cardans aux empreintes xzn, alors là on entre dans le mignon, elles se foirent très très facilement, je te conseilles de tapoter l'empreinte qui doit bien rentrer au marteau avant de vouloir dévisser sur la boite de vitesses. Sinon tu seras obligé de "violer" les vis avec une clé 12 pans pour les démonter, mais ne fais pas cela seul, tu risques de vraiment galérer, il faudra devisser le cable de frein a main pour le tomber ce foutu train.

 

 

 

Tu le répètes deux fois, cela veut dire que je vais avoir besoin d'un coup de main. Je note que je dois trouver une âme charitable à l'atelier.

 

Merci pour les conseils ;)

 

Je l'ai pas précisé parce que cela m'effraie moins mais je vais faire le vide au préalable. Je vais déposer les freins, l'échappement et la transmission qui a besoin d'une bonne remise en forme esthétique (pas que peut-être d'ailleurs). Cela me permettra également de tomber le réservoir pour que je puisse le traiter correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette de peut être avoir une "relève", j'ai une fille, elle a fait des années du modélisme avec moi, puis a bricolée sur nos voitures.

maintenant mariée, deux enfants, elle s'en fou, sa voiture est une poubelle, le mot est faible :pfff:

peut être que je restaure la ford pour un des mes petits enfants ?

 

 

 

Le Ford à Papi ne peut qu'avoir du succès ;)

 

Soit dit en passant, superbe boulot que ce que tu réalises dessus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Encore un sujet qui n'a rien à voir, encore que...

 

 

Il y a quelques années, j'eus un ardant désir de m'intéresser à la modélisation 3D qui me fascinait. Évidemment, dès le début, j'avais dans l'idée de réaliser des bagnoles :p

 

Ce ne fut pas simple, c'est un domaine à part entière mais après plusieurs mois...

 

Le choix du logiciel est important, j'ai opté pour Blender qui a le gros avantage d'être gratuit et très complet bien que relativement ardu à prendre en main. Les bases acquises, j'ai commencé à réaliser des trucs pas trop moches, à me familiariser avec les rendus, etc.

 

 

Bien sûr, pendant les longues semaines avant de rapatrier la petite près de moi, je n'ai pas pu m'empêcher de tenter de la modéliser.

 

 

Il y a quelques semaines, j'apprends que Blender est passé à une nouvelle version majeure. Modification de l'interface et de la majorité des raccourcis que je connaissais pas cœur... Du coup, je ne retrouve plus mes marques...

 

 

 

mod.jpg

 

Pas grave, j'y reviendrai plus tard, la vraie a la priorité numéro 1 pour le moment !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...