Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Sortir une 924 de la grange ?


Invité §Dim016xN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dim016xN

Bonjour aux passionnés de PMA

 

 

Une question pour les connaisseurs de ce modèle : sortir une Porsche 924 de la grange, bonne ou mauvaise idée ?

 

 

Cette 924 à 33 ans, elle est née en 1985. J'ai réalisé une première et très rapide inspection.

 

 

Elle est sous abris, juste un toit, depuis un bon bout de temps. Sale mais la peinture paraît correcte sous cette couche verte, le logo 924 à l'arrière est partiellement effacé. Elle n'a pas de traces apparentes de chocs, tous les éléments de carrosserie semblent bien alignés. Il n'y a pas de rouille sur la partie haute, l'encadrement intérieur des portes est nickel. Je n'ai pas trouvé de rouille perforante sous le châssis mais je n'ai pas pu l'inspecter correctement.

 

 

L'intérieur est en cuir marron clair et tissu. Il a besoin d'un bon rafraichissement mais semble en bon état. Évidement, la maladie des Porsche de cette époque, le tableau de bord est propre mais deux belles fentes se sont invitées. Le dessus des pédales en métal type "course" ont, sans doute, été modifiées. La pédale de frein se comporte normalement, c'est-à-dire qu'elle ne reste pas bloquée sur une position haute ou basse.

 

 

Côté mécanique on m'a dit qu'elle fonctionnait mais n'a pas démarré depuis environ 5 ans. Je sais que ce n'est pas une bonne idée mais il y a 6 mois, quelqu'un a essayé de la démarrer à froid, sans rien vérifier, pour constater qu'elle ne démarre plus. Je me suis quand à moi, refusé de faire cet essai. Je pense qu'après autant d'inactivité, de toute façon, le système d'injection K-Jetronic empêche toutes velléités de démarrage. Le compartiment moteur n'est pas trop dégueux si l'on considère qu'elle est ici depuis un bon bout de temps, quelques araignées se sont invitées :-). Les durites sont un bon état, pas craquelées et de dureté "normale".

 

 

 

J'ai la possibilité de la sauver de son inévitable destruction mais je me pose tout de même la question si je ne mettrais pas les doigts dans un engrenage infernale de temps et de coût.

 

 

 

Je suis conscient de ne pas suffisamment décrire, je ne connais pas vraiment les points cruciaux de cette auto, les pièges à éviter, etc. Vos avis, vos questions auxquelles je m'efforcerais de répondre sont les bienvenus.

 

porsche_924_2.jpg

porsche_924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au minimum tu auras des frais pour:

- 4 pneus neufs,

- les freins,

- l'injection,

- nettoyage du circuit de carburant,

- la distribution complete.

 

Cela fait déjà un bon petit billet à ajouter au prix d'achat du véhicule.

 

Il faut vraiment être amoureux de ce modèle pour se lancer dans la restoration d'un véhicule qui coutera plus cher que le prix que tu pourras en tirer lorsque tu auras décidé de la vendre.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Au minimum tu auras des frais pour:

- 4 pneus neufs,

- les freins,

- l'injection,

- nettoyage du circuit de carburant,

- la distribution complete.

 

Cela fait déjà un bon petit billet à ajouter au prix d'achat du véhicule.

 

Il faut vraiment être amoureux de ce modèle pour se lancer dans la restoration d'un véhicule qui coutera plus cher que le prix que tu pourras en tirer lorsque tu auras décidé de la vendre.

 

Tiens nous au courant.

 

 

Il faut bien sur remplacer tous les fluides à commencer par la vidange du moteur avant tout démarrage. Peu à peu une restauration sera envisageable. Va faire un tour sur ce site qui te fournira de l'aide! ;)

https://www.club944.net/forum/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim016xN

Merci pour vos réponses !

 

Il est évident, pour moi, que pour ce genre de modèle, il ne peut pas s'agir d'un investissement, du moins pas à court ou moyen terme. Les actes de restauration ne valent que pour la passion, le plaisir de faire revivre, de conduire une auto de cette prestigieuse marque qu'est Porsche.

 

 

Il est également évident que le coût même d'une remise en route sera sans doute plus élevé que la valeur de l'auto. J'en suis conscient, il faut cependant raison garder, je cherche à savoir si cela ne se transformera pas en gouffre financier. Que la passion ne se transforme pas en enfer quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses !

 

Il est évident, pour moi, que pour ce genre de modèle, il ne peut pas s'agir d'un investissement, du moins pas à court ou moyen terme. Les actes de restauration ne valent que pour la passion, le plaisir de faire revivre, de conduire une auto de cette prestigieuse marque qu'est Porsche.

 

 

Il est également évident que le coût même d'une remise en route sera sans doute plus élevé que la valeur de l'auto. J'en suis conscient, il faut cependant raison garder, je cherche à savoir si cela ne se transformera pas en gouffre financier. Que la passion ne se transforme pas en enfer quoi ;)

 

 

Sache que les pièces Porsche sont très chères. Même pour une remise en route à minima il te faut prévoir un budget. La mécanique est fiable et une 924 sera moins chère à réparer qu'une 944 . Commence par vérifier les points de sécurité comme l'état du châssis,des freins, des amortisseurs, etc, et bien sur du moteur. Peinture et intérieur pourront attendre. Par exemple il existe des couvre tableau de bord masquant parfaitement les fissures. J'en avait monté sur ma 944 pour 180€. Un site pour les pièces qui sont pratiquement toutes disponibles. ;)

https://www.rosepassion.com/en [...] 4IpngWsqXx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà une bien belle découverte comme je les aimes !!! :love:

 

J'en ai récupérer une de 1980, restée dehors dans un jardin durant 5ans, vitre conducteur cassée & remplacée par un plastique à moitié dé-scotché, bien sur les deux pompes à essence étaient HS par l'essence séchée dedans, remplacées pour 50,00€ chacune...sur Ebay...

 

C'est la moins onéreuse des Porsches !!!

 

Biensur il faut savoir surfer entre les différente sources d'approvisionnement.... :sol:

 

Les Dimensions de pneus d'origines ne sont pas onéreuses tout comme sa distribution simple... son moteur n'est pas à interférence, le top !

On ne jette pas une Porsche !!! même celle du Pauvre comme on la surnommait.

Il faut savoir que ce modèle est équilibré au niveau de ses masses comme peut de GT, un couple et un ronron très agréable.

Elle n'était pas parmi mes préférées mais depuis que j'en possède une, j'ai appris à reconnaître ses petits détails qui lui sont propre, comme la hauteur de caisse, sa position de conduite confinée, sa boite sur le pont arrière, sa tenue de route, son couple et sa reconnaissance même parmi les propriétaire de 911 qui te font signe.

Une valeur sûr financièrement si tu faits les choses toi-même, elle reprend la cote doucement mais surement, la preuve que certains fans de 911 s'y intéresse et commence à les modifier pour en tirer le maximum, bien ce sont des versions Turbo, mais c'est un début.

Je leur laisse car là les tarifs de remplacement de pièces moteur/boite etc, ne sont pas du tout dans les même tarifs.

 

Donc si j'ai un avis à donner, le modèle 2L, est une bon petit coupé GT qui donne du plaisir et qu'on peut faire évoluer par la suite, à moindre tarifs.

 

Budget de remise en route et d'entretien sur 11ans pour la mienne moins de 1'000,00€.

 

<<<si tu veux plus de précision, contactes moi en PV je te donnerai la marche à suivre pour faire une bonne remise en route à moindre budget si elle tournait avant son abandont>>>

 

 

Et encore bravo pour cette découverte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim016xN

P1170453.jpg

 

Le projet, s'il tient la route, sera long, très long, voilà l'état du compartiment moteur suite au long sommeil. C'est sale mais pas totalement pourri et irrécupérable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense aussi qu'une restauration est envisageable mais dans quel budget? Va faire un tour sur ce site. Tu aura une idée du prix des pièces. L'avantage est que la quasi totalité des pièces sont dispo. Mais elles sont assez chères. Tient nous au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim016xN

Je pense aussi qu'une restauration est envisageable mais dans quel budget? Va faire un tour sur ce site. Tu aura une idée du prix des pièces. L'avantage est que la quasi totalité des pièces sont dispo. Mais elles sont assez chères. Tient nous au courant! ;)

 

 

Comme tu l'évoques plus haut, et ce que j'ai pu voir pour le moment, les pièces de la 924 sont bien moins chères que celles de la 944. Budget pour la remise en route d'abord, puis celui de la restauration à proprement parler ensuite. Cela fera sûrement un joli paquet de billets. Passion n'est pas raison, dit-on, mais il faut malgré tout garder un œil attentif sur cet aspect. Je n'ai pas encore calculé les postes de dépense, je me suis juste fixé une limite au delà de la côte car le sentimental doit aussi parler. Je ne souhaite pas la rentabilité mais me faire plaisir.

 

 

J'ai pu y retourner il y a quelques jours, il n'y a pas du tout de corrosion aux endroits généralement attaqués : bac à batterie, hayon arrière, charnières de porte. Elle a mauvaise allure mais elle me semble vraiment saine cette caisse et ça c'est un très bon point !

 

 

J'ai voulu ensuite tester la mise sous pression du circuit d'injection, première mauvaise nouvelle, la pompe à essence ne tourne pas. Voilà donc où vont devoir commencer les travaux de remise en route. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim016xN

Oups, j'ai oublié de remercier vivement Suprazur06 qui, en "Back Office", me donne de précieux conseils pour que je ne casse pas tout par maladresse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Comme tu l'évoques plus haut, et ce que j'ai pu voir pour le moment, les pièces de la 924 sont bien moins chères que celles de la 944. Budget pour la remise en route d'abord, puis celui de la restauration à proprement parler ensuite. Cela fera sûrement un joli paquet de billets. Passion n'est pas raison, dit-on, mais il faut malgré tout garder un œil attentif sur cet aspect. Je n'ai pas encore calculé les postes de dépense, je me suis juste fixé une limite au delà de la côte car le sentimental doit aussi parler. Je ne souhaite pas la rentabilité mais me faire plaisir.

 

 

J'ai pu y retourner il y a quelques jours, il n'y a pas du tout de corrosion aux endroits généralement attaqués : bac à batterie, hayon arrière, charnières de porte. Elle a mauvaise allure mais elle me semble vraiment saine cette caisse et ça c'est un très bon point !

 

 

J'ai voulu ensuite tester la mise sous pression du circuit d'injection, première mauvaise nouvelle, la pompe à essence ne tourne pas. Voilà donc où vont devoir commencer les travaux de remise en route. A suivre...

 

Oui. Les pièces sont moins chères que pour une 944. Mais elles ne sont pas non plus données. L'important est que la caisse soit saine. Ca, c'est une bonne nouvelle. Après forcément il y aura de la mécanique à faire. Si tu fais toi même une grosse partie des travaux, le cout de la remise en état devrait être réduit? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu l'évoques plus haut, et ce que j'ai pu voir pour le moment, les pièces de la 924 sont bien moins chères que celles de la 944. Budget pour la remise en route d'abord, puis celui de la restauration à proprement parler ensuite. Cela fera sûrement un joli paquet de billets. Passion n'est pas raison, dit-on, mais il faut malgré tout garder un œil attentif sur cet aspect. Je n'ai pas encore calculé les postes de dépense, je me suis juste fixé une limite au delà de la côte car le sentimental doit aussi parler. Je ne souhaite pas la rentabilité mais me faire plaisir.

 

 

J'ai pu y retourner il y a quelques jours, il n'y a pas du tout de corrosion aux endroits généralement attaqués : bac à batterie, hayon arrière, charnières de porte. Elle a mauvaise allure mais elle me semble vraiment saine cette caisse et ça c'est un très bon point !

 

 

J'ai voulu ensuite tester la mise sous pression du circuit d'injection, première mauvaise nouvelle, la pompe à essence ne tourne pas. Voilà donc où vont devoir commencer les travaux de remise en route. A suivre...

 

 

Bonjour

 

Sympa cette sortie de grange :bien:

 

Ce n'est pas étonnant que la pompe à essence soit grippée... L'essence s'évapore avec le temps et des dépôts se forment un peu partout, ce qui bloque l'axe de la pompe notamment. J'ai débloqué ce fameux axe sur mes deux pompes, puis je les ai remonté sur la voiture et hop ça tournait.... mais dans le vide ! :lol: Après redémontage et test avec un fond d'essence elles n'aspiraient plus rien. J'en ai ouvert une et Bosch n'avait rien trouvé de mieux que de fabriquer les ergots autour de l'axe en plastique... :D Comme dit plus haut il y en a vendre sur la baie pour une misère. :love:

 

Tu vérifieras également si le piston du doseur distributeur coulisse correctement ainsi que l'ouverture de tes injecteurs... Si ils sont grippés ne te prends pas la tête à essayer de les réparer, tu en trouve à la pelle sur la baie.

 

 

Bon courage si tu te lances dans cette remise en route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim016xN

Je ne suis pas un as de la mécanique par manque de pratique mais je pense (crois?) avoir assez de connaissances pour cela. Ce n'est pas tant pour faire des économies d'ailleurs mais surtout parce que j'en ai très envie. J'ai acheté la bible Haynes qui me sera d'une grande utilité.

 

La prochaine fois, je tâcherai de me concentrer sur l'essence (sans doute en très mauvais état) et le circuit d'injection (peut-être pas mieux). Inutile d'aller plus en avant si cette partie n'est pas opérationnelle.

 

Reste un souci, elle peut encore rester à l'endroit où elle se trouve actuellement, cela ne durera pas. J'habite en centre ville et je n'ai pas de place où la mettre pour pouvoir bricoler. Ce sera peut-être le plus grand défit de cette entreprise :-)

 

Merci pour vos encouragements

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne suis pas un as de la mécanique par manque de pratique mais je pense (crois?) avoir assez de connaissances pour cela. Ce n'est pas tant pour faire des économies d'ailleurs mais surtout parce que j'en ai très envie. J'ai acheté la bible Haynes qui me sera d'une grande utilité.

 

La prochaine fois, je tâcherai de me concentrer sur l'essence (sans doute en très mauvais état) et le circuit d'injection (peut-être pas mieux). Inutile d'aller plus en avant si cette partie n'est pas opérationnelle.

 

Reste un souci, elle peut encore rester à l'endroit où elle se trouve actuellement, cela ne durera pas. J'habite en centre ville et je n'ai pas de place où la mettre pour pouvoir bricoler. Ce sera peut-être le plus grand défit de cette entreprise :-)

 

Merci pour vos encouragements

 

A bientôt

 

Pour ce genre de voiture il est indispensable d'avoir un local fermé. L'injection doit pouvoir se remettre en état à moindre frais? Bon courage en tous cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un as de la mécanique par manque de pratique mais je pense (crois?) avoir assez de connaissances pour cela. Ce n'est pas tant pour faire des économies d'ailleurs mais surtout parce que j'en ai très envie. J'ai acheté la bible Haynes qui me sera d'une grande utilité.

 

La prochaine fois, je tâcherai de me concentrer sur l'essence (sans doute en très mauvais état) et le circuit d'injection (peut-être pas mieux). Inutile d'aller plus en avant si cette partie n'est pas opérationnelle.

 

Reste un souci, elle peut encore rester à l'endroit où elle se trouve actuellement, cela ne durera pas. J'habite en centre ville et je n'ai pas de place où la mettre pour pouvoir bricoler. Ce sera peut-être le plus grand défit de cette entreprise :-)

 

Merci pour vos encouragements

 

A bientôt

 

 

Oui c'est une des premières choses à faire. :jap:

 

Tiens-nous au courant :sol:

 

Pour ce genre de voiture il est indispensable d'avoir un local fermé. L'injection doit pouvoir se remettre en état à moindre frais? Bon courage en tous cas! ;)

 

 

Le local est indispensable pour n'importe que type de voiture à restaurer. :jap:

 

Pour l'injection il y a une pompe à essence à changer pour commencer, après il faut voir l'état du réservoir (alu, plastique ou métal ?), des injecteurs (grippés ?), du doseur distributeur (grippé ?), des durits souples si il y en a... Bref Dim a de quoi s'occuper ! :p Mais si vraiment il veut se lancer dans cette remise en route, le premier conseil que je pourrais lui donner c'est de trouver un local éclairé, fermé, avec des prises de courant pour pouvoir travailler tranquillement et stocker ses pièces et outils en toute sécurité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

J'ose même pas imaginer le désastre si la voiture a été démarrée avec de l'essence qui date de quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose même pas imaginer le désastre si la voiture a été démarrée avec de l'essence qui date de quelques années....

 

 

Quel désastre ? :??: C'est une injection mécanique K-jetronic, la pompe à essence a de grandes chances d'être grippée donc impossible à démarrer. Plus les injecteurs mécaniques grippés, le piston du doseur distributeur idem... Ce dont j'aurais le plus peur si elle avait (miraculeusement :p ) démarrée en l'état c'est le risque que la courroie de distribution casse vue son âge et l'immobilisation trèèèèèèès prolongée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Quel désastre ? :??: C'est une injection mécanique K-jetronic, la pompe à essence a de grandes chances d'être grippée donc impossible à démarrer. Plus les injecteurs mécaniques grippés, le piston du doseur distributeur idem... Ce dont j'aurais le plus peur si elle avait (miraculeusement :p ) démarrée en l'état c'est le risque que la courroie de distribution casse vue son âge et l'immobilisation trèèèèèèès prolongée. :jap:

 

C'est certain! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience avec pourtant une courroie de chez le concessionnaire, je peux vous affirmer que ce n'est pas un moteur à interférenceS!

La courroie était pourtant âgée seulement de 5 ans, j'en ai eu de 10 à 20ans sur des Supras pourtant restées couchant dehors.

A ne pas refaire biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je me rends compte que je me suis un peu éparpillé sur ce forum...

 

 

Le projet n'avance pas vite mais il n'est pas abandonné.

 

 

J'en suis là pour cette petite Porsche 924. Elle est maintenant prête à être déplacée sur plateau en direction de Paris. Elle est maintenant sur roues avec pneus changés et freinage "opérationnel". J'ai abandonné l'idée de la redémarrer sur place. Cela n'a pas d'intérêt pour le moment, autant que je m'occupe de cela dans un endroit dédié, avec les bons outils.

 

 

P1170506.jpg

 

P1170484.jpg

 

Dans le même temps que je m'occupe également de celle-ci et cela n'arrange pas la rapidité du projet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dim93 , hello, je mets un drapeau sur le sujet, possédant depuis maintenant quelques années des PMA, je serai ravi de te conseiller, aider et autre sur le sujet.

Tu as bien fait de la rédemarrer plus tard, à faire tranquille à la maison, bien lubrifier le moteur par le couvre-soupapes, du gazoil dans les puits de bougie, démarrer sans allumage sans les bougies dans un premier temps pour faire circuler l'huile et chasser le gazole, une bonne vidange et roule ma poule, pour le doseur distributeur, si il est grippe, une cure de wd40 devrait lui faire rendre gorge.

N'hésites pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clichemac c'est sympa, nul doute que je vais avoir besoin d'aides ;)

 

Je l'ai sortie il y a quelques jours pour pouvoir lui donner un coup de propre.

 

 

 

P1170515.jpg

 

P1170519.jpg

 

P1170524.jpg

Elle est maintenant bonne pour être déplacée vers sa destination de remise en état. Un endroit en sous-sol propre, sec où se trouve tous les outils qui vont bien y compris un pont élévateur :sol:

 

Je prévois de commencer par le circuit d'essence et en particulier le réservoir. Je n'ai pas pu l'inspecter mais je pense que cela doit être pourri là dedans. Ensuite je vais passer en revue et refaire au besoin tous les éléments jusqu'aux injecteurs (de la source vers la destination). Déjà, je sais ce qu'il faudra changer, les conduites caoutchouc après le DD sont craquelées jusqu'à la moelle :) . Le circuit d'injection m'inquiète un peu parce que je ne suis pas un sachant, mais, je vais avoir le temps d'apprendre !

 

 

Ensuite une bonne vérification de l'allumage.

 

 

Le moteur n'est pas bloqué, je l'ai facilement fait tourner par la poulie damper. Bien sûr, je vais faire en sorte qu'il soit correctement mis en huile avant la mise à feu :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci clichemac c'est sympa, nul doute que je vais avoir besoin d'aides ;)

 

Je l'ai sortie il y a quelques jours pour pouvoir lui donner un coup de propre.

 

 

 

P1170515.jpg

 

P1170519.jpg

 

P1170524.jpg

Elle est maintenant bonne pour être déplacée vers sa destination de remise en état. Un endroit en sous-sol propre, sec où se trouve tous les outils qui vont bien y compris un pont élévateur :sol:

 

Je prévois de commencer par le circuit d'essence et en particulier le réservoir. Je n'ai pas pu l'inspecter mais je pense que cela doit être pourri là dedans. Ensuite je vais passer en revue et refaire au besoin tous les éléments jusqu'aux injecteurs (de la source vers la destination). Déjà, je sais ce qu'il faudra changer, les conduites caoutchouc après le DD sont craquelées jusqu'à la moelle :) . Le circuit d'injection m'inquiète un peu parce que je ne suis pas un sachant, mais, je vais avoir le temps d'apprendre !

 

 

Ensuite une bonne vérification de l'allumage.

 

 

Le moteur n'est pas bloqué, je l'ai facilement fait tourner par la poulie damper. Bien sûr, je vais faire en sorte qu'il soit correctement mis en huile avant la mise à feu :D .

Exactement. Profite en pour vérifier l'état des durites (eau et carburant), et remplace ton filtre à carburant. Cette voiture a l'air très propre.Par contre je n'aime pas les jantes repeintes en noir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Profite en pour vérifier l'état des durites (eau et carburant), et remplace ton filtre à carburant. Cette voiture a l'air très propre.Par contre je n'aime pas les jantes repeintes en noir. ;)

 

 

Belle de loin mais loin d'être belle, elle est mieux en photo qu'en vrai :D mais ce n'est pas si mal après un petit nettoyage tout de même. Certains éléments de carrosserie devront être travaillés cependant, une peinture complète me paraît nécessaire.

 

 

Je pars du principe que toutes les pièces doivent être restaurées ou changées, si certaines sont bonnes pour le service, ce sera alors tout bénef.

 

 

Oui, je suis également intrigué (je n'aime pas) par ces jantes (elles sont gris anthracite en réalité). C'est bien fait mais je doute que ce soit d'origine (un ancien propriétaire a sans doute voulu lui donner un look "K2000" :ange: )... Je vais contacter le constructeur pour savoir sous quelle forme elle est sortie d'usine. C'est mon humble ambition, restituer au mieux ce qu'elle était il y a 35 ans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.com/search? [...]

 

 

Sinon ce site spécialisé pourra te renseigner. Je pense que les tiennes sont d'origine mais ont été repeintes, ce qui n'est pas du meilleur effet.

 

https://www.club944.net/forum/index.php

 

 

Merci, je ne suis pas encore inscrit sur ce forum mais cela ne saurait tarder.

 

 

J'ai aussi repéré ce site sur lequel je ne suis pas intervenu non plus :

 

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/

 

Perso, pour les jantes en 14" d'origine, je les peindrais bien comme la série spéciale sebring '79, à savoir le bord en gris d'origine, et le centre peint en noir.

 

https://i.wheelsage.org/image/ [...] ti_1.jpg

 

 

J'ai une roue de secours (j'avais cru voir sur une image d'archive que c'était une galette :??: ) qui est bien en gris clair plus conventionnel. J'aime bien la combinaison de couleurs des roues de la Sebring, ça donne, de loin, un aspect "Fuchs" aux jantes. L'auto est déjà noire, ajouter du noir alourdit l’ensemble, je trouve. Comme je l'évoque plus haut, je vais me renseigner auprès du constructeur pour savoir comment elle est sortie d'usine, ce sera vraisemblablement le choix que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci, je ne suis pas encore inscrit sur ce forum mais cela ne saurait tarder.

 

 

J'ai aussi repéré ce site sur lequel je ne suis pas intervenu non plus :

 

http://www.porscheclub-924-944-968.fr/

 

 

 

 

J'ai une roue de secours (j'avais cru voir sur une image d'archive que c'était une galette :??: ) qui est bien en gris clair plus conventionnel. J'aime bien la combinaison de couleurs des roues de la Sebring, ça donne, de loin, un aspect "Fuchs" aux jantes. L'auto est déjà noire, ajouter du noir alourdit l’ensemble, je trouve. Comme je l'évoque plus haut, je vais me renseigner auprès du constructeur pour savoir comment elle est sortie d'usine, ce sera vraisemblablement le choix que je ferai.

 

Perso je suis partisan de laisser une voiture à commencer par une PMA le plus proche de l'état d'origine. Plus tard elle ne se revendra que mieux. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis partisan de laisser une voiture à commencer par une PMA le plus proche de l'état d'origine. Plus tard elle ne se revendra que mieux. :jap:;)

 

 

Je n'ai pas l'intention de la revendre mais sa configuration d'origine m'importe énormément.

 

 

Je ferai cependant au moins une entorse, j'espère qu'il n'y en aura pas trop, avec une ligne d’échappement inox et un collecteur epoxy pour que le tout tienne mieux dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je n'ai pas l'intention de la revendre mais sa configuration d'origine m'importe énormément.

 

 

Je ferai cependant au moins une entorse, j'espère qu'il n'y en aura pas trop, avec une ligne d’échappement inox et un collecteur epoxy pour que le tout tienne mieux dans le temps.

 

Pour l'échappement, tu a raison. J'ai fais la même chose avec les miennes. En plus tu va gagner des poneys avec un joli bruit. Pot "Dansk". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais désespérer, après tant de mois, elle est enfin partie le week-end dernier vers sa destination de restauration. Elle est maintenant bien au chaud entre une 911 et une Plymouth, elle attend patiemment que je m'occupe d'elle.

 

 

 

plateau.jpg

 

Malheureusement, on était tellement concentré lors de l'arrivée et pour la descente au sous-sol que personne n'a pensé à prendre la moindre photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne faut jamais désespérer, après tant de mois, elle est enfin partie le week-end dernier vers sa destination de restauration. Elle est maintenant bien au chaud entre une 911 et une Plymouth, elle attend patiemment que je m'occupe d'elle.

 

 

 

plateau.jpg

 

Malheureusement, on était tellement concentré lors de l'arrivée et pour la descente au sous-sol que personne n'a pensé à prendre la moindre photo :p

 

Dommage! Ce sera pour la prochaine fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...