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Sortir une 924 de la grange ?


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Messages recommandés

A la destination d'arrivée. Elle est bien ici, on va pouvoir s'en occuper dans de bonnes conditions.

 

S__5685371.jpg

 

Au programme aujourd'hui bah... pas grand chose. Un autre nettoyage grossier du compartiment moteur et démontage de 2 bougies (ouais, ma clef ne permet pas d'enlever les autres :D ). Ceci dans le but de réaliser les tests de compression qui vont bien. Les fils de bougie sont nickels, j'adore !

 

je dois bien l'avouer, j'ai pourtant préparé les premières interventions, je suis malgré tout un peu perdu face à l'ampleur de la tâche :non:

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On est tous sur les forums dont le 44.net, et le forum officiel, deux mines d'infos et plus simple de trouver des proprios.

 

 

Bonjour

 

Ce que tu appelles le forum officiel c'est Club 924 944 968 ?

 

Je me suis inscrit à ce dernier, le temps de raconter ma petite histoire, de poster quelques messages, depuis plusieurs jours (voire semaines), le site me dit qu'il n'y a aucun forum. Si j'essaye d'accéder à un sujet en particulier, il me dit que je n'ai pas les droits nécessaires (même comportements lorsque je ne suis pas connecté). J'ai contacté les administrateurs pour savoir s'il y avait un problème, pas de réponse.

 

 

Je me suis également inscrit à club944.net. Depuis ce matin, ce site n'affiche qu'une page blanche et vide.

 

 

Il est possible que l'un comme l'autre rencontrent des problèmes techniques ou que j'en sois banni, même si je n'en connais pas les raisons :o

 

 

Dommage, les endroits me plaisaient bien et me semblaient une bonne source d'informations et d'échanges :non:

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Des petites nouvelles, avant d'attaquer le circuit d'essence, j'ai voulu faire un test de compression des cylindres (autant savoir dès maintenant).

 

 

Dépose des bougies (elles sont plutôt propres), débranchement de la bobine (ça évitera un malheur) et dépose du relais de pompe à essence (pas la peine d'aspirer de l'essence pourrie si tant est que la pompe ne soit pas grippée).

 

Pose d'une batterie neuve, le clignotant gauche était activé, l'essuie-glace arrière également, le tableau de bord allume quelques voyants. Voilà quelques trucs qui fonctionnent toujours après une si longue léthargie :)

 

Alors, en confiance, je me dis que je vais essayer d'autres trucs. D’abord baisser les vitres électriques, ça sent le renfermé là-dedans ! Ne fonctionne pas... Clignotant droite, ne fonctionne pas... Warning ? Pouf ! Plus rien, il semble que la batterie se soit déchargée instantanément, sans doute une jolie mise à la masse quelque part :ange:

 

 

Bon j'ai maintenant une idée plus précise du premier dossier ce ne sera pas les compressions mais l'électricité ! Je vais avoir de quoi m'amuser, le manuel regorge de schémas.

 

 

La boîte à fusibles n'est pas trop dégueux. A part deux fils autour qui se baladent sans branchement, c'est plutôt rassurant.

 

 

 

P1170559.jpg

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Des petites nouvelles, avant d'attaquer le circuit d'essence, j'ai voulu faire un test de compression des cylindres (autant savoir dès maintenant).

 

 

Dépose des bougies (elles sont plutôt propres), débranchement de la bobine (ça évitera un malheur) et dépose du relais de pompe à essence (pas la peine d'aspirer de l'essence pourrie si tant est que la pompe ne soit pas grippée).

 

Pose d'une batterie neuve, le clignotant gauche était activé, l'essuie-glace arrière également, le tableau de bord allume quelques voyants. Voilà quelques trucs qui fonctionnent toujours après une si longue léthargie :)

 

Alors, en confiance, je me dis que je vais essayer d'autres trucs. D’abord baisser les vitres électriques, ça sent le renfermé là-dedans ! Ne fonctionne pas... Clignotant droite, ne fonctionne pas... Warning ? Pouf ! Plus rien, il semble que la batterie se soit déchargée instantanément, sans doute une jolie mise à la masse quelque part :ange:

 

 

Bon j'ai maintenant une idée plus précise du premier dossier ce ne sera pas les compressions mais l'électricité ! Je vais avoir de quoi m'amuser, le manuel regorge de schémas.

 

 

La boîte à fusibles n'est pas trop dégueux. A part deux fils autour qui se baladent sans branchement, c'est plutôt rassurant.

 

 

 

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C'est possible ça sur une batterie neuve ? :??:

 

As-tu vérifié le voltage de ta batterie avant et après l'avoir branché ? Ton problème me fait plutôt penser à un mauvais contact sur les cosses de la batterie. As-tu gratté et poncé les cosses côté faisceau ? As-tu vérifié que la prise de masse sur la caisse du faisceau négatif n'est pas rouillée, "vert de gris", desserrée... ?

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C'est possible ça sur une batterie neuve ? :??:

 

As-tu vérifié le voltage de ta batterie avant et après l'avoir branché ? Ton problème me fait plutôt penser à un mauvais contact sur les cosses de la batterie. As-tu gratté et poncé les cosses côté faisceau ? As-tu vérifié que la prise de masse sur la caisse du faisceau négatif n'est pas rouillée, "vert de gris", desserrée... ?

 

 

Oui tests effectués pour le voltage, un peu plus de 12 V avant et toujours la même chose après l'expérience. C'est vrai, je n'ai pas gratté mais ce n'était pas oxydé au niveau des cosses. Je n'ai pas de quoi tester l’intensité mais l'absence d'étincelle au branchement de la masse, après, me fait penser qu'elle a perdu sa capacité à délivrer du courant.

 

 

Comme tu l'évoques, j'aurais dû vérifier les masses, je ne l'ai pas jugé nécessaire parce que le comportement me paraissait normal lors du branchement...

 

 

Bizarre cette histoire de bouton warning, à moins que ce ne soit autre chose de concomitant.

 

 

Il y a un document bien foutu sur le site du club PMA pour vérifier toutes les masses, je vais m'y atteler avant de commencer et tester méthodiquement les différents circuits électriques.

 

 

Merci

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Oui tests effectués pour le voltage, un peu plus de 12 V avant et toujours la même chose après l'expérience. C'est vrai, je n'ai pas gratté mais ce n'était pas oxydé au niveau des cosses. Je n'ai pas de quoi tester l’intensité mais l'absence d'étincelle au branchement de la masse, après, me fait penser qu'elle a perdu sa capacité à délivrer du courant.

 

 

Comme tu l'évoques, j'aurais dû vérifier les masses, je ne l'ai pas jugé nécessaire parce que le comportement me paraissait normal lors du branchement...

 

 

Bizarre cette histoire de bouton warning, à moins que ce ne soit autre chose de concomitant.

 

 

Il y a un document bien foutu sur le site du club PMA pour vérifier toutes les masses, je vais m'y atteler avant de commencer et tester méthodiquement les différents circuits électriques.

 

 

Merci

 

 

Tu serais tombé sur une batterie neuve déjà HS alors... :??: Je n'ai jamais eu ce cas de figure, étonnant. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Si tu avais 12 Volts avant le branchement et 12 volts après, je pense à un mauvais contact sur ton faisceau, mais je peux me tromper. :jap:

 

Tiens-nous au courant :sol:

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Tu serais tombé sur une batterie neuve déjà HS alors... :??: Je n'ai jamais eu ce cas de figure, étonnant. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif Si tu avais 12 Volts avant le branchement et 12 volts après, je pense à un mauvais contact sur ton faisceau, mais je peux me tromper. :jap:

 

Tiens-nous au courant :sol:

 

 

Je pense qu'elle n'était pas HS, j'ai pu démarrer un BMW Z3 4 cylindres, arrêté depuis pas mal de temps, un peu avant, sans PB avec cette batterie.

 

 

Un mauvais contact ça me va bien, si c'est juste ça, ça ira vite :sol:

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Des petites nouvelles, avant d'attaquer le circuit d'essence, j'ai voulu faire un test de compression des cylindres (autant savoir dès maintenant).

 

 

Dépose des bougies (elles sont plutôt propres), débranchement de la bobine (ça évitera un malheur) et dépose du relais de pompe à essence (pas la peine d'aspirer de l'essence pourrie si tant est que la pompe ne soit pas grippée).

 

Pose d'une batterie neuve, le clignotant gauche était activé, l'essuie-glace arrière également, le tableau de bord allume quelques voyants. Voilà quelques trucs qui fonctionnent toujours après une si longue léthargie :)

 

Alors, en confiance, je me dis que je vais essayer d'autres trucs. D’abord baisser les vitres électriques, ça sent le renfermé là-dedans ! Ne fonctionne pas... Clignotant droite, ne fonctionne pas... Warning ? Pouf ! Plus rien, il semble que la batterie se soit déchargée instantanément, sans doute une jolie mise à la masse quelque part :ange:

 

 

Bon j'ai maintenant une idée plus précise du premier dossier ce ne sera pas les compressions mais l'électricité ! Je vais avoir de quoi m'amuser, le manuel regorge de schémas.

 

 

La boîte à fusibles n'est pas trop dégueux. A part deux fils autour qui se baladent sans branchement, c'est plutôt rassurant.

 

 

 

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Un petit conseil: change les tous. Même ceux en apparence en bon état. Et puis un peu de nettoyant contact après dépoussièrage. ;)

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Pour information, cette expérience a bien "tué" la batterie même si, à ce stade, je ne comprends pas bien pourquoi. Avec une batterie neuve, c'est mieux.

 

Pour le fun, je ne pouvais pas faire autrement que de tester les phares, voir si la petite était encore capable d'ouvrir les yeux sur son nouveau monde. Bah... oui, elle peut !

 

 

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Je sais que ce n'est pas bien, mieux vaut se concentrer sur une seule chose à la fois, mais en ce moment je démarre plusieurs dossiers en parallèle. Sujets sur lesquels je devrais me pencher un jour ou l'autre : électricité, moteur, essence, injection. Cela me permet de passer à autre chose lorsque j'en ai marre, qu'il me manque un outil (cela arrive encore souvent) ou que j'ai besoin de m'informer.

 

 

Hier, j'ai décidé de déposer les grosses durites d'air pour voir le plateau-sonde dont on parle souvent. C'est vrai, on peut le lire sur les différents forums : "Comment est ton plateau-sonde ?

 

Bah le mien il a été assez confortable pour héberger une bestiole :D

 

 

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Et re-nettoyage, je ne sais pas ce que je vais faire avec ce DD pour le moment, on verra...

 

 

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Heureusement que tu n'as pas essayé de la démarrer :fouyaya:

 

Qu'est ce que c'est un "DD" ? :??:

 

 

Oui, ne pas tenter de démarrer, déplacer dans un endroit propre et sûr pour inspecter tout cela, était la décision la plus sage.

 

Oups ! A force de me documenter, je finis par me familiariser avec les abréviations, DD c'est le Doseur-Distributeur juste devant la pièce en question et qui me fait un peu peur après cette découverte :)

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Hier, après avoir mis un peu d'huile fine (vous savez ce que c'est hein :D ) dans les puits de bougies et fait faire quelques tours au moteur à la main. J'ai réalisé mon premier test de démarreur. Pas démarrage, la pompe à essence est coupée et les bougies sont déposées.

 

 

 

Youpi ! Ca tourne :sol: Elle est prête pour les tests de compression des cylindres !

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Hier, après avoir mis un peu d'huile fine (vous savez ce que c'est hein :D ) dans les puits de bougies et fait faire quelques tours au moteur à la main. J'ai réalisé mon premier test de démarreur. Pas démarrage, la pompe à essence est coupée et les bougies sont déposées.

 

 

 

Youpi ! Ca tourne :sol: Elle est prête pour les tests de compression des cylindres !

Beau projet et sacrée aventure

Je constate qu'il y a de la méthode et du savoir faire, chapeau !

Retaper une ancienne (porsche, triumph, alfa...) m'a toujours tenté, mais suis pas certain d'en avoir toutes les compétences requises et surtout il me faudrait un Nième garage !

Un post que je vais suivre avec intérêt

 

Bon autrement, petite pensée pour l’écureuil qui a subitement été privé de son habitat :lol:

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Beau projet et sacrée aventure

Je constate qu'il y a de la méthode et du savoir faire, chapeau !

Retaper une ancienne (porsche, triumph, alfa...) m'a toujours tenté, mais suis pas certain d'en avoir toutes les compétences requises et surtout il me faudrait un Nième garage !

Un post que je vais suivre avec intérêt

 

Bon autrement, petite pensée pour l’écureuil qui a subitement été privé de son habitat :lol:

 

 

Merci

 

Je tente, il est vrai, d'être le plus méthodique possible. Je ne suis pas du métier, loin de là. Ce que je sais faire c'est ce que mon oncle m'a appris lorsque j'étais adolescent. Il avait des limites qu'il connaissait et ne touchait pas à tout. Après cette période, je n'ai plus bricolé sur une voiture, je n'en ai d'ailleurs pas eue pendant la dizaine d'années précédente.

 

 

Un projet motivant, un bon local, un peu d'argent et pour le reste, on a la chance d'avoir accès à beaucoup d'informations sur Internet. Je suis de plus dans une association de passionnés et beaucoup connaissent leur sujet, ce sera pour moi d'une grande aide. C'est ainsi que je vais continuer mon auto-formation, sur le tas en essayant de remettre en vie cette petite. C'est pour cela que je m'accorde le temps, celui de faire des erreurs, de corriger le tir, etc.

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Ah okay, merci !

 

Pour le doseur la priorité c'est de vérifier la mobilité du piston central.

 

 

Le plateau était un peu collé, temps d'inactivité, un peu de corrosion et garde manger :D . En tirant délicatement, il s'est décollé facilement et depuis il me semble bien coulisser, sans résistance jusqu'au point bas. Je présume, donc, que le piston n'a pas trop souffert.

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Bonjour

 

Pour donner quelques nouvelles, cela n'a pas énormément avancé ces dernières semaines. Entre les obligations familiales, les colis qui se perdent ou mettent un mois à me parvenir (lorsqu'ils ne se perdent pas en route), des erreurs de ma part sur l'approvisionnement, ... Bref ! je comble en référençant les pièces, celles que je vais devoir acheter neuves et celles qui vont pouvoir être restaurées. Je prépare également les interventions futures : méthodes, outils nécessaires etc.

 

On le savait déjà, le piston de commande du doseur distributeur ne semble pas grippé.

 

 

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Je laisse là, pour le moment, cette partie de l'injection pour me consacrer à l'amont du système. A savoir le réservoir que je me dois de vidanger pour constater ce qu'il contient. Comment procéder ? Les précédentes générations de 924 disposaient d'une trappe sous le réservoir pour ce faire. Ce n'est pas le cas de celui-ci. Ce n'est pas grave, ceci-dit, je ne sais pas combien d'essence il reste dans le tank, je n'ai pas envie d'en mettre partout alors je vais passer par le dessus, après dépose de la jauge.

 

 

Dépose de la moquette

 

 

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Dépose de l'isolant phonique

 

 

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C'est plutôt propre, les vis et écrous sont un peu rouillés mais la caisse est très saine, je n'ai pas trouvé un seul point de corrosion. Vous constaterez la présence, en haut à droite sur cette image, d'un étrange "patch" en fibre qui protège la jauge. On n'en parle pas dans la doc. Haynes. Je croyais qu'il s'agissait d'une "bidouille" pour éviter les remontées d'odeur d'essence. Il n'en est rien, a priori, il s'agit d'un "montage" d'origine sur les dernières générations de 924 (d'après ce que j'ai compris), les 944 possèdent également cette protection.

 

 

La moquette enlevée, petit intermède sur l'historique de la petite. L'identification constructeur sur laquelle je ne m'étais pas encore penché.

 

 

 

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La couleur, je le savais déjà grâce à une étiquette du compartiment moteur : noir Schwartz. Elle a donc toujours sa couleur d'origine.

Les options :

C73 : un code pays qui m'intrigue car je ne trouve aucune référence que ce soit sur l'ancien système Porsche (avant l'Europe) ou celui d'après. Cela ne semble pas être la France (???)

261 : Rétroviseur passager électrique pliable

398 : Rétroviseur conducteur électrique pliable

425 : Essuie-glace arrière

532 : Système d'alarme (je n'ai pas la clé :q )

651 : Vitres électriques

 

Continuons, je soulève le patch qui protège la jauge, le cache plastique qui révèle la tête de la jauge

 

 

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Repérage et débranchement des trois cosses électriques puis petit nettoyage et dépose de la jauge

 

 

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Sans caméra d'inspection, il est bien difficile de voir se qui se cache à l'intérieur. Ce qui est sûr, c'est qu'il reste pas mal d'essence. C'est plutôt une bonne nouvelle, le pire eut été de trouver juste un fond. Là j'ai l'assurance d'un minimum de protection contre la corrosion intégrale du réservoir (enfin je crois).

 

 

La jauge n'est pas en super état mais pas trop "pourrie" non plus. Je ne sais pas si elle fonctionne, ce n'est pas le sujet pour le moment, j'y reviendrai plus tard.

 

 

 

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Vient ensuite un montage à deux balles (c'est le prix de la pompe à main) qui fait parfaitement le job pour siphonner par le haut.

 

 

 

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Alors tel un Shadok, j'ai pompé, pompé, ... jusqu'à ce que le "système" ne parviennent plus à s'amorcer.

 

 

Pour le moment, je n'ai rien trouvé d'inquiétant, à part quelques pauvres résidus, rien de bien méchant.

 

 

 

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Reste à voir ce qui va se cacher lorsque l'on sera vraiment au fond. Pour cela, je vais déposer la pompe de gavage qui se trouve sous le réservoir. J'étais donc bien parti, j'ai cependant sous évalué la quantité d'essence encore présente... Avec un peu plus de 10 litres extrait, je n'ai plus assez de récipients pour recueillir le reste qui dégueulera dessous "sans contrôle" :ange: . Pas grave ce sera pour la prochaine fois.

 

 

En parallèle de ces "travaux", je me pose la question de la restauration des pièces en aluminium du moteur. Pour le moment, j'ai testé différents produits : Vinaigre blanc, WD40, essence et même un nettoyant moteur Facom en mousse. Les résultats ne me plaisent pas, ça dégraisse mais l'apparence ne me plaît pas. Je vais sans doute passer au microbillage qui semble le plus adapté. Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.

 

 

Voilà pour le moment ! J'ai un peu brodé pour cette publication, je prends de nombreuses photos pour le repérage etc. alors je les optimise :D . Si vous trouvez cela trop long, ennuyeux, nul, sans intérêt... dites-moi, je résumerai les fois suivantes.

 

 

@+ pour la suite

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Merci à vous

 

Merci pour l'info @RossoCorsa300, je vais essayer ;)

 

 

Dans le même esprit que a suggestion de @RossoCorsa300, j'ai refais des jantes de moto mais en utilisant une brosse rotative également mais avec des brins synthétiques très durs. Ca décape sans rayer.

Après je te conseille également l'acquisition d'une petit endoscope (ça vaut une misère sur une site bien connu "Am....") Quand tu veux explorer des endroits très peu accessibles, tu branches sur un PC portable et hop, l'image à l'écran. (je pense à l’exploration de ton réservoir)

En tout cas, bon boulot !

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Dans le même esprit que a suggestion de @RossoCorsa300, j'ai refais des jantes de moto mais en utilisant une brosse rotative également mais avec des brins synthétiques très durs. Ca décape sans rayer.

Après je te conseille également l'acquisition d'une petit endoscope (ça vaut une misère sur une site bien connu "Am....") Quand tu veux explorer des endroits très peu accessibles, tu branches sur un PC portable et hop, l'image à l'écran. (je pense à l’exploration de ton réservoir)

En tout cas, bon boulot !

 

 

 

Merci à toi ;)

 

A l'occas. j'essayerai les trois grands types de brosse : nylon, laiton et acier pour voir ce que cela donne.

 

 

J'avais pensé, il y a pas mal de temps, investir dans une caméra endoscopique mais je ne l'ai pas fait. Ton conseil me fait penser que je ne serai jamais serein tant que je n'aurai pas vu en détail ce qu'il y a dans ce réservoir.

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La dernière séance de bricolage était consacrée aux deux pompes à essence (celle immergée de gavage et celle externe qui alimente l'accumulateur de pression). Le but étant de les déposer pour pouvoir les tester (et accessoirement continuer la vidange du réservoir).

 

 

Ce n'est pas une opération difficile, sauf que...

 

 

 

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On voit une pièce rougeâtre en haut à gauche de cette image, c'est le collier de maintien de la durite de sortie de la pompe immergée.

 

 

Bon, un petit peu d'huile fine, les deux cosses d'alimentation viennent assez facilement. Le collier, précédemment cité, par contre ne se laisse pas faire quant à lui... L'huile fine, même en, grande quantité, a ses limites :ange: J'ai dû, après mainte essais,me résoudre au destructif. Ce n'est pas simple, avec une meuleuse j'en serais venu à bout assez rapidement je pense mais comme il y a de l'essence dans le coin et que je n'ai pas envie de me faire péter la gu**le :D ... Après avoir flingué trois forets (dont l'efficacité était plus que médiocre du reste), je suis passé la la scie à métaux et diverses outils...

 

 

Cela a finit par venir mais j'ai bien passé deux heures sur cette sal**erie de collier de m**de :q

 

Fin de la "purge", bien le coup de la pompe à la main par le haut, il ne restait pas grand chose dans le tank. Réservoir qui, du reste, ne peut pas se vidanger complètement, il y a un petite rebord :non:

 

 

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La dépose de la pompe immergée ne pose pas de problème, une clé à mollette faisant parfaitement l'affaire.

 

 

Elle n'est pas en mauvais état, a priori, reste juste à savoir si elle fonctionne encore...

 

 

 

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Au final, j'ai grillé ma séance sur ce collier de serrage. J'aime bien démonter mais un chose est certaine, le remontage sera bien plus rapide. Reste l'autre pompe et comme ce sont les mêmes colliers de serrage bah...

 

 

En marge de cela, l'endroit où se trouve la petite est un peu triste lorsque l'on ne croise pas les autres membres de l'acos. Il y a malgré tout des compensations, la petite est accompagnée par de belles copines.

 

 

En face d'elle une cady

 

 

 

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Juste à côté de la Cady une Lincoln

 

 

 

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A droite une autre Lincoln

 

 

 

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A gauche une Mustang

 

 

 

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Il doit bien y avoir 60/70 autos dans ce parking à deux étages, beaucoup sont sous bâche, si vous voulez en voir plus, dites-moi, je ferai le tour ;)

 

@+

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Ah les pièces rouillées, sales, grippées... un plaisir à démonter ! :p

 

Bon dis toi que tu fais le plus dur, une fois restaurées ce sera beaucoup plus facile et plus rapide à remettre en place.

 

Etonnant le nombre de ricaines dans ce parking :D

 

 

 

C'est mon premier démontage difficile sur cette auto, il y en aura d'autres c'est une certitude. 12 ans dehors, cela fait quelques ravages :D

 

Oui, il y a beaucoup d'américaines dans ce parking, le nom de l'assoc. s'y prête, mais pas que. Il y a pas mal d'anglaises, d'italiennes, d'allemandes et de françaises également.

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Aujourd'hui, par la force des choses, je suis privé de cambouis...

 

 

Tout avait bien commencé, petite journée tranquille, chargé à bloc en motivation, j'ai préparé la liste des interventions sur la petite. J'avais bien vu, il y a quelques jours, l'information "Paris dimanche sans voiture" mais je n'y avais pas prêté attention. Je prends la bagnole et m'engage sur le périph. Je vois alors des messages "Porte Machin fermée", "Porte Truc fermée" me rappelant à la douce réalité. Ouf ! La porte que je dois prendre n'est pas fermée d'après les messages. Sauf qu'arrivé devant la porte en question il y a des barrières, en contre-bas également... Impossible de rejoindre le garage ! Il a fallu se rendre à l'évidence, j'ai tenté de... rentrer chez moi et ce ne fut pas chose aisée...

 

 

 

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Oh ! Ce n'est pas la première fois que je suis confronté aux restrictions des autophobes de la région parisienne. Deux fois en raison des pics de pollution. Bon, une fois supplémentaire mais c'est en voyant les messages d'information que je me suis rendu compte que je n'avais pas le droit de rouler (Crit'Air 3, 4 et 5). J'ai alors décidé de prendre le risque d'une prune ! Mon auto n'est pas une poubelle, elle a juste le tort d'être de 2003 bien qu'en essence ! Il y aurait de quoi disserter sur cette pauvre époque de restriction écolo...

 

Bref, petite séance de travail sur le PET (Porsche Ersatz Teile Katalog qu'y disent) que j'ai fait imprimer (un beau pavé). Référencement des pièces à remplacer, à restaurer etc.

 

 

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Accessoirement c'est devenu ma bible, il y a tout et cela aide à savoir comment c'est monté d'origine !

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j'ai aussi mis le lien pour le manuel d'atelier sur le "sujet officiel des 924" pour merlin qui a aussi sa sortie de grange

 

 

https://mesnotices.20minutes.f [...] CHE/924-_F

 

 

Merci pour ce partage que j'ai pour ma part téléchargé il y a un bon moment, c'est un complément à la doc. Haynes ;)

 

Je dispose, par ailleurs d'une série de 9 PDF "Workshop Manual" en anglais : Specifications, Engine, Trasnmission, Chassis / Heating, Body / Electrics, Instruction 924 Turbo et informations spécifiques Turbo 79, 80 et 82.

 

 

Concernant le lien que tu partages, c'est la version française (plus ou moins) de l'anglaise ci-dessus, ce site de doc. auto semble le confirmer. Ce n'est pas donné, je dirai si jamais dans l'avenir je me laisse tenter ;)

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Voilà ce que l'on trouve au fond du fond du réservoir.

 

 

 

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Une espèce de limaille qui ne semble pas très réceptive à l'aimant. Impossible de tout enlever en l'état, le puits de la pompe de gavage ne s'y prête pas. Je ne sais pas encore comment nettoyer cela correctement. L'idéal, c'est de déposer le réservoir mais sur cette auto, cela implique une dépose d'une partie de l'échappement et surtout de la transmission. Je pense que je fais finir par le faire mais pas tout de suite, je veux juste voir si le moteur est capable de parler, avant.

 

 

Et puis, "presque" dépose de la pompe externe. Elle devrait, en principe, être maintenue dans son logement avec un collier. Ce n'est pas le cas de celle-ci, elle se balade dans le fameux logement. Débranchement des cosses électriques, facile, elles sont bien protégées. Vient ensuite la vis banjo de la sortie de pompe et là, c'est le drame... Cela ne vient pas ! Il faut dire que cet endroit est très exposé aux éléments, en plus il y a l'évacuation d'eau de la lunette arrière, autant dire que c'est un peu... rouillé, grippé etc... En plus le contre écrou est difficile d'accès avec une clé normale :non:

 

 

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Ha ! Ha ! Le galérien de la restauration ! Je voulais tester l'injection et je reste coincé dès les premières interventions en amont du système :D Je ne veux pas détruire la durite de sortie de la pompe car pour le moment elle est introuvable, même si ce serait bien plus simple pour extraire cette pompe qui a une sale tronche...

 

Point positif, les caoutchoucs ne me semblent pas trop dégueux malgré le temps d'exposition, je vais pouvoir en sauver quelques-uns, je pense.

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