Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Sortir une 924 de la grange ?


Invité §Dim016xN
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

il faut un début à tout ! et c'est un bon début !!

 

pour virer la dernière vis, souder une autre vis dessus (avec une tête H) ça aura 2 effets

le premier, avoir une bonne prise

le deuxième, dilater la vis récalcitrante dans le bloc et elle se devisera mieux ensuite.

 

et puis, une journée pour une poulie, on a connu pire !

 

bon courage.

 

 

Merci

 

C'est à mon humble avis la meilleure des solutions pour avoir cette vis. Comme je n'ai pas encore de poste (plus j'avance, même lentement, et plus j'ai encore et besoin d'outils).

 

 

J'essayerais bien aussi une douille extracteur. En gros, si j'ai bien compris, plus tu dévisses et plus la douille prend appui sur la tête de la vis pour l'emmener. Genre ça : Douilles extract.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, nous sommes bien d'accord, il était inutile de retirer la première poulie.

Pour la seconde, je comprends ton argument tout à fait logique et recevable.

 

Les vis récalcitrantes sont la bête noire de tous les mécanos ! Chacun y va de sa recette : WD40 pendant 48H00; coup de chalumeau; marteau/burin... que je déconseille en bout de vilebrequin :D

Toi seul trouveras ta solution mais tu peux tenter le WD40, ça ne mange pas de pain, et même le chalumeau, mais modérément.

 

Bon courage et ne te sous-estime pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, nous sommes bien d'accord, il était inutile de retirer la première poulie.

Pour la seconde, je comprends ton argument tout à fait logique et recevable.

 

Les vis récalcitrantes sont la bête noire de tous les mécanos ! Chacun y va de sa recette : WD40 pendant 48H00; coup de chalumeau; marteau/burin... que je déconseille en bout de vilebrequin :D

Toi seul trouveras ta solution mais tu peux tenter le WD40, ça ne mange pas de pain, et même le chalumeau, mais modérément.

 

Bon courage et ne te sous-estime pas :jap:

 

 

Burin-marteau sur une vis allen de cette taille , ce n'est même pas jouable.

 

Sinon, ne pas oublier les bombes réfrigérantes, surtout si on a mis avant un petit coup de chalumeau ou un gros coup de décapeur thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la distri seule la poulie de la pompe eau est a démonter, aucune autre...tu conserves le calage de la vieille courrie tu mets un trait de typex sur la poulie du haut et la courroie... idem en bas,tu ne bouges pas les poulies et tu comptes les dents sur la partie droite..en mettant le meme nombre sur la neuve avec un repere identique que tu placera sur les traits des poulies...5min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, nous sommes bien d'accord, il était inutile de retirer la première poulie.

Pour la seconde, je comprends ton argument tout à fait logique et recevable.

 

Les vis récalcitrantes sont la bête noire de tous les mécanos ! Chacun y va de sa recette : WD40 pendant 48H00; coup de chalumeau; marteau/burin... que je déconseille en bout de vilebrequin :D

Toi seul trouveras ta solution mais tu peux tenter le WD40, ça ne mange pas de pain, et même le chalumeau, mais modérément.

 

Bon courage et ne te sous-estime pas :jap:

 

 

 

Cette vis n'est pas grippée, elle est "foirée". Elle, comme ses copines, avait reçu la dose nécessaire et suffisante de dégrippant. Peine perdue d'ailleurs, les têtes sont hyper-rongées par la rouille mais les filets curieusement sont comme neufs (du moins pour celles qui ont été extraites). Celle-ci était sans doute serrée plus fort que les autres et l'empreinte n'a pas résisté à l'effort.

 

 

C'est curieux parce que cette poulie dispose d'un détrompeur dans lequel elle s'insère, logiquement le couple spécifié n'est pas énorme (20 Nm). Elle est sans doute passée dans les mains de quelqu'un qui a pensé que c'était mieux d'aller plus loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas compris que c'était une six pans creux qui était foiré, je pensais que c'était une hexagonale, donc je pense que oui, le coffret d'extraction serait peut être utile pour la sortir, a moins de pouvoir souder une clé allen dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la distri seule la poulie de la pompe eau est a démonter, aucune autre...tu conserves le calage de la vieille courrie tu mets un trait de typex sur la poulie du haut et la courroie... idem en bas,tu ne bouges pas les poulies et tu comptes les dents sur la partie droite..en mettant le meme nombre sur la neuve avec un repere identique que tu placera sur les traits des poulies...5min...

 

 

 

Merci à toi, parce que tu connais bien l'auto. et pour ton pragmatisme, cela m'a beaucoup aidé :jap: J'ai voulu tombé cette poulie parce que cela me paraissait plus simple et surtout le moulin va devoir tomber par la suite (cette poulie devra sortir). Je veux faire la distrib. pour qu'elle garde la capacité de tourner de manière "safe" mais le moteur suinte, il est très calaminé, je veux lui refaire une jeunesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Ryobi en 18V, donnée pour 400Nm. C'est génial. J'ai viré un écrou freiné de 32 l'autre jour (tambour arrière), ça n'a pas bronché (et avec une batterie de seulement 2Ah, même pas la grosse 5Ah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Ryobi en 18V, donnée pour 400Nm. C'est génial. J'ai viré un écrou freiné de 32 l'autre jour (tambour arrière), ça n'a pas bronché (et avec une batterie de seulement 2Ah, même pas la grosse 5Ah)

les ampères c'est pour l'autonomie, la puissance c'est le voltage . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai... ça sert à rien ce que j'ai dit. En tout cas cette Ryobi est très bien. J'ai la visseuse aussi qui est super (en Brushless). avant j'avais une Ryobi aussi, mais en 14,4V, c'était de la merde (en plus avec des batteries de 1,4Ah je crois, après 2 trous c'était fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je passe sur le topic en coup de vent ayant fait la distribution pompe a eau, je posterai les photos sur mon topic, pour t'aider à sortir la vis allen récalcitrante, je l'ai violé hihihi avec une douille 12 pans en la rentrant, la clé à chocs makita portative et c'est venu. D'ailleurs la clé à choc c'est la vie pour desserrer la visserie ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je passe sur le topic en coup de vent ayant fait la distribution pompe a eau, je posterai les photos sur mon topic, pour t'aider à sortir la vis allen récalcitrante, je l'ai violé hihihi avec une douille 12 pans en la rentrant, la clé à chocs makita portative et c'est venu. D'ailleurs la clé à choc c'est la vie pour desserrer la visserie ancienne.

 

 

Salut

 

Ah ! Toi aussi tu en as eu une qui a résisté...

 

 

Je suis passé à l'atelier entre-temps, rien qui justifiait une publication. J'ai tenté un embout XZN en force mais la vis n'est pas venue. Du coup c'est encore plus foiré ! On se dirige tranquillement vers une empreinte bien ronde maintenant :D Les têtes sont vraiment hyper-rouillées, j'ai eu de la chance de pouvoir sortir les cinq autres. En inspectant celles qui sont venues, j'en ai trouvé une qui avait pris un bon coup de burin avant de rouiller. 20 Nm préconisé, il a dû y avoir du zèle pour ceux qui ont eu à les resserrer :ange:

 

 

Clé à chocs, voilà le truc qu'il me faut, encore plus pour gérer les trains roulants ! Je suis impatient de voir comment tu t'en es sorti, donc ;)

 

 

Merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot ! :bien:

Pour la clé à choc, j'ai une dewalt en portatif DCF899.

 

Elle fait..... 950 nm !!

 

Rien ne lui résiste réellement, le genre d'outil qui te fait te demander comment tu faisais jusque là.

J'ai démonté une voiture entière avec :lol: . En plus la batterie tient très bien la charge.

 

Je recommande sans hésiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On se retrouve aujourd'hui pour le changement de distribution le plus long de l'histoire :D

 

 

Cette fois, j'aime à me trouver des excuses, ce n'est pas de ma faute ou ni même un problème de motivation. Entre les obligations familiales et une suspicion Coronavirus (il fallait bien que cela arrive) avec des délais pour avoir les résultats qui dépassent allègrement les 15 jours bah... Le temps passe vite mine de rien.

 

 

Bref, revenons à nos moutons, les objectifs de cette séance sont encore et toujours modestes. Déposer complètement la distribution, déposer la pompe à eau et effectuer les repérages.

 

 

J'ai du temps devant moi, je voulais tester depuis longtemps un mini-gonfleur d’appoint Norauto. Comme la Petite a l'arrière gauche à plat, c'est une bonne occasion.

 

 

 

P1170880.jpg

 

Rien à redire sur cet appareil, en quelques minutes, le pneu est regonflé ! Je voudrais bien savoir combien de temps cela va tenir... Je vais finir par avoir une réponse au cours de cette séance. J'ai croisé les gars qui avaient déplacé la Petite, ils m'ont dit qu'ils l'avaient regonflée également. Je n'ai pas l'intention de changer les pneus tant que les jantes ne sont pas refaites. Alors en attendant ? Un coup de bombe anti-crevaison pourrait-il faire tenir le gonflage plus longtemps ?

 

Beaucoup de monde se pose des question sur la couleur des jantes de la Petite (anthracite et pas noire en réalité). D'origine elles devaient être ainsi, en témoigne la roue de secours. Elle n'a pas dû beaucoup servir, elle est vraiment très propre.

 

 

 

P1170886.jpg

 

Il était temps de revenir sur la distri. et cette rogntudju de vis de poulie. Comme je l'évoque un peu plus haut, j'étais repassé à l'atelier, juste pour elle. Je voulais tester l'empreinte XZN rentrée en force. Cela n'a pas fonctionné :cry: Je pense que cette méthode est bonne pour une vis "simplement" foirée, le problème ici c'est que la tête est bouffée par la rouille. L'effet a été d'arrondir encore un peu plus l'empreinte...

 

J'ai également voulu tester le coffret douilles d'extraction même si l'on m'a dit que cela ne servirait à rien. Je ne peux pas dire, la douille ne passait passait entre la vis et celle du vilo. Ce n'est pas grave, je suis quasi certain que ce coffret me sera utile ultérieurement.

 

 

J'ai croisé beaucoup de camarades d'association lors de cette séance. C'est en discutant avec l'un d'eux que je fais part de ma galère de vis. Pour lui, deux solutions : souder une vis par dessus ou tenter de la faire tourner au burin. Il a d'ailleurs constaté qu'une des vis retirée avait cette marque caractéristique (résultat d'une précédente intervention d'un mécanicien). Bon, je n'ai pas de poste à souder et puis je n'ai que très peu d'expérience dans ce domaine, je suis moyennement chaud pour cette solution à ce stade. Mon bienveillant camarade me dit qu'il a un burin, en frappant assez fort mais pas trop, cela pourrait le faire. Alors j'essaye cette solution...

 

Cette vis qui m'a coupé une séance et m'en a coûté une autre est sortie en moins de 5 minutes ! Victoire (comme dirait un Youtubeur mécanique) !

 

 

 

P1170887.jpg

 

Bon, j'ai un peu massacré cette vis mais, elle l'a cherché la bougresse !

 

 

P1170888.jpg

 

Voilà ce que je voulais, l'engrenage de vilebrequin dégagé pour pouvoir faire un beau repère.

 

 

P1170889.jpg

 

 

Quelque chose qui m'intrigue depuis un bon moment, même si je n'en ai pas vraiment besoin pour cette opération, trouver le PMH. Les documentations techniques dont je dispose ne semblent pas correspondre à mon modèle , les marques évoquées n'existent pas. J'ai retrouver les traces d'un passage d'un mécanicien qui a fait ses propres marques. Aligné dessus, j'ai fini par trouver une mini marque d'usine sur la poulie d'arbre à came. La rouille n'aidant pas, elle n'est vraiment pas facile à trouver.

 

 

Dommage, j'ai raté la photo... Mais ainsi elle doit être calée au PMH.

 

 

 

P1170890.jpg

 

Allez, une petite marque en bas et deux marques en haut.

 

 

 

P1170891.jpg

 

 

P1170892.jpg

 

Il est temps de déposer le galet tendeur. Je confirme ce qui a été évoqué sur ce fil de discussion, la tension n'est vraiment pas énorme, impossible que le galet nous pète à la tronche en le dévissant.

 

 

 

P1170893.jpg

 

La voilà enfin déposée cette courroie et elle n'est pas en si mauvais état en réalité.

 

 

 

P1170894.jpg

 

Reste plus qu'à s'occuper de la pompe à eau.

 

 

 

 

 

P1170896.jpg

 

J'adore lorsqu'un plan se déroule sans accros ! Elle ne fera pas de résistance !

 

Elle n'est pas belle mais n'est pas grippée et n'a pas de jeu. Je vais tout de même la remplacer.

 

 

 

P1170902.jpg

 

P1170903.jpg

 

 

P1170901.jpg

 

Nettoyage du plan de joint.

 

 

 

P1170904.jpg

 

Rincaçe du radiateur à l'eau clair, rien à signaler, ça ressort clair comme de l'eau de roche.

 

 

P1170905.jpg

 

Voilà qui termine cette séance.

 

 

La prochaine fois, on remonte ce qui a été... démonté.

 

 

A bientôt (dans un ou deux mois à ce rythme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

bien l'avancée du boulot ;)

 

attention si tu mets une bombe anti-crevaison, il faut que tu roules après pour que le produit s’étale dans le pneu, et pas très vite, environ 50kmh maximum.

puis le lendemain tu revérifies la pression pour voir si c'est ok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

bien l'avancée du boulot ;)

 

attention si tu mets une bombe anti-crevaison, il faut que tu roules après pour que le produit s’étale dans le pneu, et pas très vite, environ 50kmh maximum.

puis le lendemain tu revérifies la pression pour voir si c'est ok .

 

 

Salut !

 

Bon bah s'il faut rouler, ce n'est donc pas une bonne solution ;) Cela fait belle lurette qu'elle n'a pas atteint 50 km/h et ce n'est pas demain que cela arrivera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Bon bah s'il faut rouler, ce n'est donc pas une bonne solution ;) Cela fait belle lurette qu'elle n'a pas atteint 50 km/h et ce n'est pas demain que cela arrivera :D

 

 

Tu met la voiture sur chandelle et tu fais tourner la roue à la main 5 minutes dans le vide après avoir mis la bombe ça marche aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même s'il me manque encore la visserie qui a été un peu massacrée lors de la publication précédente, par ce beau dimanche je me rends à l'atelier. Avec la ferme intention de remonter le plus d'éléments de cette distribution.

 

 

Je rassemble mes pièces et zou... remontage dans l'ordre inverse.

 

 

Mis en place de la pompe à eau et de son joint neuf, j'approche les vis puis commence à en serrer une au couple. 9 Nm pour les petites, ce n'est pas beaucoup, au bout de quelques instants, j'entends un "tac". Je n'ai encore jamais utilisé de clé dynamométrique mais je m'attendais plutôt à un "tic".

 

 

En effet, un "tac", ce n'est pas bon, cela veut dire que la vis s'est cassée....

 

 

P1170907.jpg

 

C'est la guigne ! Depuis le début du projet, mon approche de la visserie est la suivante. Si la référence est disponible en Centre Porsche alors j'achète du neuf, si elle ne l'est pas, je réutilise l'existante. Une stratégie qui n'est pas gagnante cette fois-ci :q

 

Ma grande peur à ce moment, c'est à quel endroit s'est-elle cassée ?

 

 

J'ai de la chance, elle dépasse bien du bloc.

 

 

 

P1170906.jpg

 

Il ne sera pas difficile de l'extraire, ouf ! Preuve qu'elle devait être fragilisée car le serrage était loin d'être fort.

 

 

 

P1170908.jpg

 

Il y a trois vis M6, les autres ne sont pas en meilleur état, et deux vis M8 (elles sont mieux quant à elles). Je vais approvisionner les 3 M6 avant d'aller plus loin, ce sera plus prudent.

 

Voilà, encore une séance foutue en l'air ! Je suis d'autant plus admiratif des certains posts de ce forum qui, à chaque publication, nous montrent de jolies avancées, spectaculaires en peu de temps :D

 

Bon, ce n'est pas grave, ce sont les risques du métier, je garde motivation et espoir ! Ce n'est pas une petite vis qui va faire sa loi tout de même :lol:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que le stock de pièce et visserie sert :

 

Toutes les épaves que je démonte je garde toutes la boulonnerie et sa sert un jour ou l'autre :jap:

Ou alors avant c'était mécanique le samedi et jamais le dimanche car c'est toujours quand tout est fermer qu'il te manque quelque chose :q .

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que le stock de pièce et visserie sert :

 

Toutes les épaves que je démonte je garde toutes la boulonnerie et sa sert un jour ou l'autre :jap:

Ou alors avant c'était mécanique le samedi et jamais le dimanche car c'est toujours quand tout est fermer qu'il te manque quelque chose :q .

Bon courage :jap:

 

 

 

Merci, c'est clair qu'on a beau prévoir un maximum, s'il y a pépin le dimanche, on reste broucouille :D

c'est peut être un tord ? mais je ne sers qu'au couple les vis de culasse, le reste c'est par rapport a la taille de la vis, surtout sur de la vieille boulonnerie . :)

 

 

 

Je pense que tu as raison, à vouloir trop bien faire... Cette vieille vis avait déjà pris sa contrainte et peut-être plus car elle était bien serrée, plus la rouille, elle n'a pas supporté... Comme c'est la pompe à eau, je me disais que le serrage au couple assurerait une parfaite étanchéité :) Bon, en même temps, je préfère qu'elle pète à ce moment là plutôt qu'une fois l'auto remise en eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez raison de vous méfier de la visserie et des refabrications. Pourtant, nous n'y coupons pas et devons bien remplacer de la visserie fatiguée.

 

La vis de Dim aurait pété même en la serrant à la main, et le risque de ne pas utiliser une clé dynamométrique, c'est justement de serrer trop fort à la main, et non l'inverse ! Perso, je sers toujours au couple constructeur lorsqu'il est indiqué... mais ce couple est donné pour de la visserie neuve ! Aussi, je passe un coup de taraud dans le bloc, surtout en alu, et, si besoin, un coup de filière sur la vis. Et je ne sers rien sans une larme de graisse au cuivre.

 

@Dim93 , ne soit pas fâché de ton avancement. Il nous arrive à tous d'avoir des moments de longueur sur nos restaurations. Et en ce moment, c'est ma restau qui est au ralenti pour cause de travaux ailleurs.

Quant aux restaurations éclair, soit c'est un pro qui y passe 8H00 par jour, soit c'est un amateur qui... bâcle le travail :D

Fais à ton rythme et fais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez raison de vous méfier de la visserie et des refabrications. Pourtant, nous n'y coupons pas et devons bien remplacer de la visserie fatiguée.

 

La vis de Dim aurait pété même en la serrant à la main, et le risque de ne pas utiliser une clé dynamométrique, c'est justement de serrer trop fort à la main, et non l'inverse ! Perso, je sers toujours au couple constructeur lorsqu'il est indiqué... mais ce couple est donné pour de la visserie neuve ! Aussi, je passe un coup de taraud dans le bloc, surtout en alu, et, si besoin, un coup de filière sur la vis. Et je ne sers rien sans une larme de graisse au cuivre.

 

@Dim93 , ne soit pas fâché de ton avancement. Il nous arrive à tous d'avoir des moments de longueur sur nos restaurations. Et en ce moment, c'est ma restau qui est au ralenti pour cause de travaux ailleurs.

Quant aux restaurations éclair, soit c'est un pro qui y passe 8H00 par jour, soit c'est un amateur qui... bâcle le travail :D

Fais à ton rythme et fais bien ;)

 

 

@Fifty Five toi qui sait :) , il y a une grosse différence entre serrer au couple une vis "sèche" et une vis graissée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Fifty Five toi qui sait :) , il y a une grosse différence entre serrer au couple une vis "sèche" et une vis graissée ?

 

 

 

une marque d'outil bien connue donne le tableau suivant :

https://www.facom.fr/partage/d [...] ntrole.pdf

 

on peut y voir la différence de frottement entre graissé et non graissé.

 

pour une M6 en 8.8 par exemple c'est 7.5 Nm en bien graissé, 9.5 en moyennement graissé et 11.1 à sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez raison de vous méfier de la visserie et des refabrications. Pourtant, nous n'y coupons pas et devons bien remplacer de la visserie fatiguée.

 

La vis de Dim aurait pété même en la serrant à la main, et le risque de ne pas utiliser une clé dynamométrique, c'est justement de serrer trop fort à la main, et non l'inverse ! Perso, je sers toujours au couple constructeur lorsqu'il est indiqué... mais ce couple est donné pour de la visserie neuve ! Aussi, je passe un coup de taraud dans le bloc, surtout en alu, et, si besoin, un coup de filière sur la vis. Et je ne sers rien sans une larme de graisse au cuivre.

 

@Dim93 , ne soit pas fâché de ton avancement. Il nous arrive à tous d'avoir des moments de longueur sur nos restaurations. Et en ce moment, c'est ma restau qui est au ralenti pour cause de travaux ailleurs.

Quant aux restaurations éclair, soit c'est un pro qui y passe 8H00 par jour, soit c'est un amateur qui... bâcle le travail :D

Fais à ton rythme et fais bien ;)

 

 

 

Bonjour

 

Très juste remarque, j'avais fait l'impasse sur les tarauds et les filières lorsque je me suis outillé. J'ai cru que je pourrais m'en passer mais cette expérience me montre le contraire. Même si j'ai bien brossé ces vis, elles étaient loin d'être au top. L'expérience c'est le nom que l'on donne à toutes les conneries que l'on fait et que l'on tentera ensuite de ne pas reproduire :D Hop ! Un nouveau coffret !

 

 

Merci pour tes encouragements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...