Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Sortir une 924 de la grange ?


Invité §Dim016xN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

C'est le calme plat du côté de l'atelier en ce moment.

 

 

Je dois toujours approvisionner des pièces...

 

 

Et je suis toujours obnubilé par ces fameux trains, surtout l'arrière. J'ai peut-être tort mais l'avant ne m'effraie pas plus que ça, il est plus "classique". J'avance cependant dans mes recherches, j'ai posé les questions qui vont bien sur un forum plus spécialisé dans ce modèle. Peut-être que je m'inquiète pour rien, il semble que ce ne soit pas si "compliqué". Le train complet descend en un bloc et une fois déposé, les charges appliquées sur les barres de torsion doivent être faibles. La seule "difficulté" est que je vais devoir faire cela sur chandelles. J'ai bien un pont élévateur à disposition mais il est partagé, je ne peux pas le monopoliser pendant plusieurs jours, semaines, mois, ...

 

 

Bon, me voilà plutôt rassuré, la prochaine fois, je pense que je vais la mettre sur le pont. Pour repérer, WD40iser, vidanger (moteur et boîte) et déposer, si j'ai le temps ce qui doit l'être.

 

 

Avant cela, je dois recevoir la formation du chef d'atelier. Impossible de manipuler le pont, avec toutes les règles de sécurité, sans avoir été initié au préalable.

 

 

Il me vient maintenant une autre question, que faire de ces trains ? Grattage, dégraissage, Rustol CIP et Rustol déco. ou je les fais thermolaquer par un pro ? La deuxième solution tiendra mieux dans le temps mais sera sans doute plus chère. Si vous avez un avis sur la question, vous êtes les bienvenus ;)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme souvent, je profite du dimanche pour une petite séance atelier. Une fois n'est pas coutume, ce jour est maudit :D , il ne s'est pas passé grand chose...

 

 

Remplacement du filtre à air par un neuf, je ne l'avais pas changé la fois précédente.

 

 

 

P1170795.jpg

 

Et puis... j'ai constaté que l'huile suintait (enfin cela ne coule pas mais c'est gras) depuis qu'elle démarre.

 

 

 

 

P1170796.jpg

 

 

P1170799.jpg

 

J'ai d'abord pensé au carter d'huile.

 

 

 

P1170800.jpg

 

Puis finalement, on ne le voit pas bien sur cette photo, il y a également ce gras au niveau du joint de culasse, du côté du cylindre 4.

 

 

Je me demandais ce que j'allais faire avec ce moteur qui tourne bien mais bourré de calamine (soupapes, pistons, collecteur d'admission). Maintenant, s'il a des incontinences, je pense que je vais le déposer pour lui refaire une nouvelle jeunesse. C'est un mal pour un bien, comme l'on dit.

 

 

Ensuite, je ne l'avais pas encore réalisé, test de l'alternateur. Et bien, il ne semble pas assurer sa fonction. J'ai peut-être là la raison de l'immobilisation de cette auto. Cela fait pas mal de temps que ce dispositif n'est plus disponible en neuf et s'il l'était devait coûter un bras. La réfection est possible, reste à voir si je le fais moi-même ou confie cette tâche à un expert. On verra lorsque je m'occuperai de la distribution.

 

 

Je ne l'avais pas fait encore également, je voulais savoir si la Petite était capable de rouler et de freiner. Bah, oui, c'est tout pourri la dessous pourtant mais les bases sont là :)

 

Pour finir, le chef d'atelier passe tous les week-ends, je voulais profiter de son passage pour "subir" la formation sur le pont élévateur. Pas de chance, je l'ai raté de peu... Je me suis vengé en prenant des clichés du train avant.

 

 

 

P1170798.jpg

 

 

P1170797.jpg

 

Il y a du boulot, n'est-ce pas ?

 

 

C'est bizarre d'ailleurs, les trains sont hyper attaqués malgré que la coque soit en bon état. Les bienfaits de la galvanisation ?

 

 

A bientôt pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à appliquer du Rustol CIP plutôt que Ferose sur ces éléments de train. Ferose me paraît plus indiqué pour la caisse, peut être que je me trompe. En même temps, un bon thermolaquage et je serai sûr qu'elle reparte nickelle pour les 40 prochaines années. Je vais essayer de trouver les tarifs des pros pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les trains roulants de la mienne, qui n'étaient pas aussi rouillés que les tiens, un bon coup de brosse métallique sur perceuse, dégraissage, apprêt (phosphatant je crois) et peinture noire, 8 ans après ça n'a pas bougé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il ne me reste donc plus qu'à décider et agir ;)

 

 

Salut.

 

A la brosse métallique, c'est tout de même assez fastidieux, les brosses en triplex orange sont nettement plus efficaces, mais s'usent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

 

A la brosse métallique, c'est tout de même assez fastidieux, les brosses en triplex orange sont nettement plus efficaces, mais s'usent plus vite.

 

 

Merci pour l'info. je vais regarder ça ;)

 

attention, sur le rustol, on ne peut pas mettre ce que l'on veut :)

 

 

Oui c'est ce que j'avais compris, on peut mettre du Rustol Déco a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme souvent, je profite du dimanche pour une petite séance atelier. Une fois n'est pas coutume, ce jour est maudit :D , il ne s'est pas passé grand chose...

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, je ne l'avais pas encore réalisé, test de l'alternateur. Et bien, il ne semble pas assurer sa fonction. J'ai peut-être là la raison de l'immobilisation de cette auto. Cela fait pas mal de temps que ce dispositif n'est plus disponible en neuf et s'il l'était devait coûter un bras. La réfection est possible, reste à voir si je le fais moi-même ou confie cette tâche à un expert. On verra lorsque je m'occuperai de la distribution.

 

 

Je

A bientôt pour la suite ;)

 

 

 

tu peux le faire refaire ou autrement y a:

 

 

 

https://www.oscaro.com/alterna [...] 7978-0-gt#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir le remettre en état soi-même, si tant est que l'on trouve les pièces nécessaires (il semble y avoir des kits de réparation également). Ceci dit, c'est peut-être un simple problème de connexion ou de masse pourrie.

 

 

Je vais me concentrer là-dessus la prochaine fois, je n'ai pas envie de remplacer les batteries en boucle, j'en ai déjà cramé une :q

 

Il faut que je commande une courroie d'alternateur au préalable d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir le remettre en état soi-même, si tant est que l'on trouve les pièces nécessaires (il semble y avoir des kits de réparation également). Ceci dit, c'est peut-être un simple problème de connexion ou de masse pourrie.

 

 

Je vais me concentrer là-dessus la prochaine fois, je n'ai pas envie de remplacer les batteries en boucle, j'en ai déjà cramé une :q

 

Il faut que je commande une courroie d'alternateur au préalable d'ailleurs.

 

 

Vu le passé de ton auto, je commencerais par bien vérifier et nettoyer toutes les masses, ça ne coûte (presque) rien.

 

Et pour ce qui est d'Oscaro, attention, il est préférable de s'assurer préalablement par téléphone de ce que les pièces indiquées comme disponibles le sont réellement, car j'ai eu quelques désagréments lors d'une assez grosse commande pour une SAAB 900 classique; Les tarifs sont attractifs, mais si tu reçois la moitié de ce dont tu as besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le passé de ton auto, je commencerais par bien vérifier et nettoyer toutes les masses, ça ne coûte (presque) rien.

 

Et pour ce qui est d'Oscaro, attention, il est préférable de s'assurer préalablement par téléphone de ce que les pièces indiquées comme disponibles le sont réellement, car j'ai eu quelques désagréments lors d'une assez grosse commande pour une SAAB 900 classique; Les tarifs sont attractifs, mais si tu reçois la moitié de ce dont tu as besoin...

 

 

 

J'avais bien prévu de commencer par la réfection des masses au début. C'était au début, j'avais du mal à toutes les identifiées et puis comme il ne semblait pas y avoir de gros problèmes électriques, j'ai remis cela à plus tard :p

 

Je plussoie en ce qui concerne Oscaro. C'est pas cher mais parfois, les pièces sont de mauvais "copier / coller" des originales. Et puis, en effet, il y a ce pseudo stock de pièces qu'ils n'ont pas... J'en discutais d'ailleurs avec le Pro qui s'est occuppé de la Grande, il a arrêté de travailler avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

j'ai acheté pas mal de pièces chez oscaro, par exemple des soufflets de cardans, skf et febi, ils étaient déchiré au bout d'une année .

par contre des disques de frein, plaquettes bosch ça c'est ok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà, j'ai reçu ce qui me manquait. Une courroie d'alternateur et quatre bougies neuves (celles en place étaient propres mais comme elles ont au moins 12 ans, je ne vais pas ajouter un vecteur de panne supplémentaire :) ).

 

 

11666.jpg

 

Pour tout dire, je ne peux pas y aller tous les jours, loin de là. Ces petites pauses sont salvatrices, elles me permettent d'élaborer ma stratégie d'intervention. Je dois le reconnaître, depuis qu'elle démarre, j'avais tendance à vouloir partir dans tous les sens :non:

 

Maintenant j'ai les idées plus claires pour le court et moyen terme.

 

 

Je vais m'occuper de cet alternateur qui ne semble pas remplir sa fonction puis refaire la distribution. Vidange LDR et huile dans la foulée bien sûr. Je veux pouvoir la démarrer sans risque de casser quelque chose et surtout la faire monter en température pendant les travaux qui vont suivre.

 

 

Ceci fait, je refermerai provisoirement le capot pour m'occuper des dessous. Cette grande étape passée, je pense qu'elle pourra être en mesure de passer un contrôle technique. Je ne sais pas encore si je le ferai à ce stade...

 

 

Ensuite je déposerai le moteur pour lui refaire une jeunesse. Changement joints, décalaminage, rodage soupapes, jeu aux soupapes, peinture du bloc, ...

 

 

Il sera temps, ensuite, de s'occuper de l'esthétique tant extérieure qu'intérieure.

 

 

 

Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit mais au début du projet, je m'étais fixé 3 ans pour lui permettre de reprendre la route et 6 ans pour qu'elle retrouve sa splendeur d'antan. On verra si je tiens :o

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la réfection de l'alternateur, souvent on remplace le régulateur, les charbons mais on oublie l'axe où se fixe les bobinages et celui-ci est souvent usé par les frottements ainsi que les roulements qui ne sont pas éternels . Du coup, je préfère confier la réfection à un pro qui fera tout et tu récupéres un matériel remis à neuf. Ne pas négliger le refroidissement de la pièce avec le boa qui se fixe à l'arrière vers l'avant sur la pièce blanche fixée sur la calandre, pièce plus livrable, j'en ai réparé un en chauffant dessus du plastique provenant d'un boitier contenant des diapos. Me souvient plus de la matière exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la réfection de l'alternateur, souvent on remplace le régulateur, les charbons mais on oublie l'axe où se fixe les bobinages et celui-ci est souvent usé par les frottements ainsi que les roulements qui ne sont pas éternels . Du coup, je préfère confier la réfection à un pro qui fera tout et tu récupéres un matériel remis à neuf. Ne pas négliger le refroidissement de la pièce avec le boa qui se fixe à l'arrière vers l'avant sur la pièce blanche fixée sur la calandre, pièce plus livrable, j'en ai réparé un en chauffant dessus du plastique provenant d'un boitier contenant des diapos. Me souvient plus de la matière exacte.

 

 

Sur la mienne, l’extrémité du boa n'échappe pas à la règle. Elle est explosée au niveau de la prise d'air. Pour le moment, j'ai rafistolé ça avec un scotch ultrarésistant. Ensuite, à moins qu'une re-fabrication soit lancée, je pense que je vais la réaliser en impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà, j'ai reçu ce qui me manquait. Une courroie d'alternateur et quatre bougies neuves (celles en place étaient propres mais comme elles ont au moins 12 ans, je ne vais pas ajouter un vecteur de panne supplémentaire :) ).

 

 

11666.jpg

 

Pour tout dire, je ne peux pas y aller tous les jours, loin de là. Ces petites pauses sont salvatrices, elles me permettent d'élaborer ma stratégie d'intervention. Je dois le reconnaître, depuis qu'elle démarre, j'avais tendance à vouloir partir dans tous les sens :non:

 

Maintenant j'ai les idées plus claires pour le court et moyen terme.

 

 

Je vais m'occuper de cet alternateur qui ne semble pas remplir sa fonction puis refaire la distribution. Vidange LDR et huile dans la foulée bien sûr. Je veux pouvoir la démarrer sans risque de casser quelque chose et surtout la faire monter en température pendant les travaux qui vont suivre.

 

 

Ceci fait, je refermerai provisoirement le capot pour m'occuper des dessous. Cette grande étape passée, je pense qu'elle pourra être en mesure de passer un contrôle technique. Je ne sais pas encore si je le ferai à ce stade...

 

 

Ensuite je déposerai le moteur pour lui refaire une jeunesse. Changement joints, décalaminage, rodage soupapes, jeu aux soupapes, peinture du bloc, ...

 

 

Il sera temps, ensuite, de s'occuper de l'esthétique tant extérieure qu'intérieure.

 

 

 

Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit mais au début du projet, je m'étais fixé 3 ans pour lui permettre de reprendre la route et 6 ans pour qu'elle retrouve sa splendeur d'antan. On verra si je tiens :o

 

A bientôt

 

 

il y a 2 courroies différente pour l'alternateur/pompe a eau du fait qu'il y a 2 diamètres de poulie de pompe a eau.

 

 

le attention c’était que si ta courroie était HS et qu'elle n'entraine pas l'alternateur, il y a de grande chance qu'elle n'entraine pas la pompe a eau quand au niveau d'eau il est chiant a faire car si tu respectes le niveau dans le vase, tu as de l'air dans ta culasse qui va se dilater monter la pression et pousser ton eau en dehors du vase d’expansion. Donc remplir le vase a fond, chauffage a fond,faire chauffer le moteur pour que le calorstat s'ouvre, moteur tournant, purger par le petit bouchon rouge, fermer puis soutirer le trop plein d'eau dans du vase c'est chiant mais sinon avec ta classe hors eau non refroidie tu risques des pbl

 

décalaminage pourquoi pas hydrogene?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 courroies différente pour l'alternateur/pompe a eau du fait qu'il y a 2 diamètres de poulie de pompe a eau.

 

 

le attention c’était que si ta courroie était HS et qu'elle n'entraine pas l'alternateur, il y a de grande chance qu'elle n'entraine pas la pompe a eau quand au niveau d'eau il est chiant a faire car si tu respectes le niveau dans le vase, tu as de l'air dans ta culasse qui va se dilater monter la pression et pousser ton eau en dehors du vase d’expansion. Donc remplir le vase a fond, chauffage a fond,faire chauffer le moteur pour que le calorstat s'ouvre, moteur tournant, purger par le petit bouchon rouge, fermer puis soutirer le trop plein d'eau dans du vase c'est chiant mais sinon avec ta classe hors eau non refroidie tu risques des pbl

 

décalaminage pourquoi pas hydrogene?

 

 

 

Intéressant, je ne vois qu'une référence sur mon PET 80 > 85. Cela veut dire qu'il y a eu une autre poulie et donc courroie sur une ou plusieurs générations précédentes.

 

 

La courroie semble faire le job, elle entraîne encore ce qui doit l'être, mais elle a au moins 12 ans cela ne durera pas encore bien longtemps :)

 

 

Je note que l'opération de remise en eau n'est pas aussi simple que ce que je pensais ;)

 

J'avais entendu parler du décalaminage à l'hydrogène, je pense que je vais plutôt le faire à l'huile de coude. Je préfère tout démonter pour constater l'état d'usure des différents éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, voilà ce que j'avais fait sur l'extrémité plastique du boa. On voit au dessus de mon bricolage de fortune qu'une première réparation avait été réalisée.

 

 

 

P1170645.jpg

 

Cet élément devient hyper cassant avec les années, on ne peut que recommander à ceux qui l'auraient en bon état de le manipuler avec beaucoup de précautions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hier, c'était le dernier jour autorisé pour que je puisse me rendre à l'atelier. Le temps de mettre les plans à exécution !

 

 

Petit état des lieux, il y a bien besoin de se pencher sur ces éléments.

 

 

 

P1170801.jpg

 

D'abord, la dépose de la courroie d'alternateur. Ce n'est pas très compliqué, il suffit de dévisser le "tendeur".

 

 

 

P1170802.jpg

 

Et de sortir la courroie. D'ailleurs, elle n'est pas en si mauvais état !

 

 

 

P1170803.jpg

 

Ensuite quelque chose qui me tenait à cœur depuis le début, la dépose du carter de distribution. Cet élément ne peut pas sortir lorsque la courroie d'alternateur est en place. Cela me permettra enfin de constater l'état réel de la courroie de distribution.

 

Là encore, c'est simple, trois vis à déposer.

 

 

 

P1170804.jpg

 

 

La voilà enfin mise aux yeux de tous. Cette courroie, quant à elle, est dans un piteux état. J'ai bien fait de ne pas forcer les démarrages et de prioriser sur cette partie.

 

 

 

P1170806.jpg

 

Encore un élément que je voulais tomber depuis le début, le couvre bas moteur. Là aussi c'est pour une raison d'accessibilité ainsi que pour la vidange du liquide de refroidissement (sinon impossible de collecter ce qui va tomber).

 

 

Là c'est une autre histoire, il est censé y avoir 6 vis. Pas de problème pour les 4 premières, avec un peu d'huile fine cela vient tout seul. Pour les deux de devant bah... Il y a eu un léger choc à l'avant, je pense que c'est un carrossier qui a dû assurer la réparation. L'une des vis est manquante, quant à l'autre elle a été remplacée par un rivet et un système de rondelles. L'avant est trop bas, impossible de placer une perceuse en mode perpendiculaire. Je vous passe les moments de solitude et le temps passé sur ce rivet...

 

 

 

P1170810.jpg

 

Mais j'ai fini par l'avoir !

 

 

P1170815.jpg

 

Ce plutôt en mauvais état, tordu, ... Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. On verra cela plus tard, je ne suis pas prêt à la remettre en place pour le moment.

 

 

Maintenant, je peux y voir plus claire. C'est l'occasion de constater l'état de délabrement avancé de la barre antiroulis dont la peinture tombe en miettes en plus d'être hyper rouillée... Je sais déjà le sort qui lui sera réservé :D

 

 

P1170813.jpg

 

 

Après cela, je peux enfin me consacré à la dépose de l'alternateur. Vous souvenez-vous du rongeur malicieux qui avait élu domicile sur le plateau doseur ? J'ai l'impression qu'il avait prévu une succursale dans l'alternateur en cas de pénurie :D Il n'est sans doute pas étonnant qu'il ne remplisse plus sa fonction...

 

 

 

P1170821.jpg

 

La dépose ne fut pas compliquée, la masse me semble en bon état. Juste le boulon de maintien qui a été serré par un bœuf :q Ceci dit, je ne connais pas le couple de serrage nécessaire mais cela m'étonnerai que ce soit ça :D

 

 

P1170824.jpg

 

Une petite étiquette m'apprends que ce truc a dû être changé après 1997.

 

 

 

P1170827.jpg

 

Voilà, j'ai un peu plus de place maintenant.

 

 

 

P1170826.jpg

 

Voilà le tas de débris en tout genre récolté suite à l'opération. J'y ai retrouvé, également, beaucoup de résidus de l'isolant du capot moteur qui tombait en neige.

 

 

 

P1170817.jpg

 

Voilà qui clôture cette petite séance.

 

 

La prochaine fois, démontage de l'alternateur, sans doute.

 

 

Pour la distri. je vais essayer de la faire en une fois pour ne pas me louper dans les étapes. Ce sera une première pour moi, je pense qu'il est normal d'avoir une petite appréhension :p

 

En cette période de restriction de circulation, je ne sais pas quand cela pourra avoir lieu...

 

 

A une prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le visuel est bien plus clair ;)

 

L'axe de l'alternateur n'a pas de jeu et il tourne sans résistance, c'est bien. Je vais essayer de le démonter, j'ai envie de voir comment c'est foutu. Et puis un bon petit nettoyage ne lui fera pas de mal (spéciale dédicace à mon rongeur favori :metal: ). Reste à voir comment je vais pouvoir le tester, remonter pour constater que ce n'est pas bon ne m'enchante guère... J'ai vu un moteur électrique qui trainait dans l'atelier, s'il est opérationnel, il pourra m'aider à réaliser un banc de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ça commence à être bien ;o)

pour la BAR, je ne la trouve pas si atteinte que ça ! souvent la peinture s’écaille mais avant quelle soit complétement bouffée par rouille, il y a le temps.

 

pour l'alternateur, je ne connais pas le rapport de poulie, mais en le faisant tourner en direct avec une perceuse électrique (voire une visseuse), ça peut déjà donner une petite indication.

 

avec un rapport 1/2, une perceuse à 1500 tr/min donnerait un régime de ralentit à l'alternateur.

 

pour les mesures de restriction de circulation, on mesure à ce moment là l’avantage d'avoir le garage sous la maison ... quand on peut avoir les pièces !

 

portez vous bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ça commence à être bien ;o)

pour la BAR, je ne la trouve pas si atteinte que ça ! souvent la peinture s’écaille mais avant quelle soit complétement bouffée par rouille, il y a le temps.

 

pour l'alternateur, je ne connais pas le rapport de poulie, mais en le faisant tourner en direct avec une perceuse électrique (voire une visseuse), ça peut déjà donner une petite indication.

 

avec un rapport 1/2, une perceuse à 1500 tr/min donnerait un régime de ralentit à l'alternateur.

 

pour les mesures de restriction de circulation, on mesure à ce moment là l’avantage d'avoir le garage sous la maison ... quand on peut avoir les pièces !

 

portez vous bien ...

 

 

 

Bonjour

 

La photo de la BAR ne lui rend pas hommage, je peux retirer toute la peinture avec le doigt et derrière c'est vachement piqué... Je n'ai pas contacté mon CP mais elle n'est plus disponible ailleurs en neuve. Une galère potentielle en plus :D

 

Merci pour ces infos sur les tr/min de l'alternateur, je vais bien trouver le moyen de tester cela correctement ;)

 

Porte-toi, portez-vous bien également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta barre anti-roulis, un décapage du férose et la peinture, hop c'est plié, si tu as des questions la dessus n'hésites pas je suis en plein dedans . ;)

 

 

Après une rouille bien profonde puis le traitement, elle ne perd pas de ses propriétés ? C'est qu'elle est censée se tordre au quotidien celle-là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...