Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Durites avia pour FZ1 N de 2010 ABS


Invité §jsp504kw

Messages recommandés

Invité §jsp504kw

Salut a tous!

 

je voudrais me monter des durites avia sur mon FZ1 N de 2010, mais les prix entre les versions ABS et non ABS sont juste :non:

 

Pour exemple, des durites Hel performance sans ABS : 55€, avec ABS : 269€ !!!

 

J'ai donc trifouillé le net pour trouver un prix abordable, et je suis tombé sur la marque "Speed Brakes", qui fait donc les durites ABS a 135€ (soit moitié prix par rapport a Hel).

 

Mais je n'ai aucune idée de la valeur de ces durites comparées aux Hel Perfo (tenue dans le temps, qualité, etc.).

 

Pourriez vous me donner votre avis, ou sinon un bon plan pour trouver des durites avia a des prix abordables?

 

 

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Moi perso je les fais moi même (coût de reviens, environ 60€ pour deux motos) mais je ne connais pas les spécificités du système ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Moi perso je les fais moi même (coût de reviens, environ 60€ pour deux motos)

 

Tu fais comment ?

C'est juste un tressage métallique qui se serre autour des durites d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Je veux bien plus de détails sur le procédé de fabrication de tes durits maison par ce que si c'est comme ceux qui achetent leur chaine chez un equipementier industriel en disant que c'est pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp504kw

Je trouve quand même ca risqué de faire soit même ce genre de pièces...Je suis le seul a me dire "j'ai jamais fais ça, et si ça lache sur un gros freinage, ca va très mal finir, et tout ça juste pour gagner 50€"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Salut,non, ce n'est pas serti mais vissé grâce à une olive pour l'étanchéité.

Je sais bien que ça peu faire peur mais il faut bien prendre son temps et bien faire les étapes correctement.

Après, je mets le circuit sous pression et je le laisse mini 24h pour voir si il y a des fuites.

Après,si il y a une casse, ça ne sera "que" mécanique". Si on monte mal, le circuit va fuire et donc ne pas pouvoir monter en pression.

Pour ma part, ce n'est pas pour économiser quoi que ce soit, c'est que je ne trouve pas des durites comme je le veux (je refais souvent les passage de durites car elles sont rarement adaptée à ma moto).

Après pas mal de piste et de route,jamais de soucis!!

Mais il faut être très méthodique!!!

Pour info :

http://www.run974.org/peugeot-citroen-f72/fabriquer-ses-durites-type-avia-t22221.html

 

Il faut vraiment être méthodique!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Il faut vraiment être méthodique!!!!!!!

 

Mouais :o

Il faut surtout être radin et couillon pour confier l'alimentation des freins avant, à un tuyau de douche avec un peu de gaine thermo-rétractable :D

Surtout qu'il y en a pour 30€ de pièces détachées sans compter le temps passé dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Et ben je suis le plus radin et couillon des abrutis qui roule avec des durites avia depuis environ 6 ans sans soucis.

M'enfin, je critique pas la gars qui paie ces durites Av 100€ au bas mot alors que ça ne coûte que 30€ de les faire.

Chacun son truc, si quelqu'un ne se sent pas, ben il achète.

Pour ma part, je suis sûr de mon truc, sinon, je ne l'aurais pas fais!!!

Et pour info,c'est loin d'être un tuyau de douche!!!

 

http://www.auriolracingservices.com/offres.php?num=9&prix=&rubrique=Competition&categorie=Freinage&souscategorie=Raccords%20et%20durite

 

Mais bon, si tu sais mieux, tant mieux, je te parle de ma propre expérience, pas d'un fantasme de geek ou de peur de frileux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Salut,non, ce n'est pas serti mais vissé grâce à une olive pour l'étanchéité.

Je sais bien que ça peu faire peur mais il faut bien prendre son temps et bien faire les étapes correctement.

Après, je mets le circuit sous pression et je le laisse mini 24h pour voir si il y a des fuites.

Après,si il y a une casse, ça ne sera "que" mécanique". Si on monte mal, le circuit va fuire et donc ne pas pouvoir monter en pression.

Pour ma part, ce n'est pas pour économiser quoi que ce soit, c'est que je ne trouve pas des durites comme je le veux (je refais souvent les passage de durites car elles sont rarement adaptée à ma moto).

Après pas mal de piste et de route,jamais de soucis!!

Mais il faut être très méthodique!!!

Pour info :

http://www.run974.org/peugeot-citroen-f72/fabriquer-ses-durites-type-avia-t22221.html

 

Il faut vraiment être méthodique!!!!!!!

 

 

 

J'aime bien le " si ça casse, ça sera "que" mécanique " :ddr:

 

Et pis si ça fuit ça fait quoi? tu fais rentrer de l'air en lachant la poignée de frein :super: et donc il te reste plus que le frein arrière pour t'arrêter adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

Jamais de la vie je ne confierais la mienne à des durits de frein fait maison alors que pour la modique somme de 100 euros environ un ingénieur aura tout pensé à ma place :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Non, t'as compris de travers.

J'ai dis "que" mécanique (t'as remarqué les guillemets, c'est bien) car si ça doit casser, ça cassera pareil que des sertis usine car une casse brutale ne peut pas être lié à la façon de faire à 100%.

Pour ta réponse, relis mon post, si ça fuit, ben je refais tout et je ne laisserais pas de bulle d'air rentrer car le système est mit sous pression (en appuyant sur la pédale/poignée et maintenu par un élastique/câble) pendant 24h mini. Si il y a une micro trace de fuite, je recommence avec de nouvelle olives/banjos. Perso, ça ne m'est jamais arrivé.

Pour ce qui est de l'ingénieur qui a tout pensé à ta place, c'est cool mais c'est exactement le même matos que les pros utilisent mais leurs banjos sont sertis au lieu de vissés.

Après, il faut vous calmer les gars, j'en prends plein la gueule alors que je dis ouvertement que si vous voulez acheter les durites toutes prêtes, libre à vous, je ne vous traite pas de vaches à lait!!

Je dis que moi je fais ça depuis un moment, je donne la méthode pour le faire en disant bien qu'il ne faut pas y aller à la légère, point à la ligne.

Si tu en a fais et que ça n'a pas tenu, parles en directement, c'est bien aussi de partager toute les infos.

Si tu n'a aucune expérience, ben ferme la simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Faut pas deconner, a sert a rien de s'acharner non plus :pfff:

polo fait ses durit, oui, bon, et alors? il fait lui meme ce que une industrie fait (assembler durit sur le banjo), il tresse pas l'acier a partir d'une tole non plus :cubitus:

 

quand tu vois le nombre de demeures qui bricolent nimport comment, testent des reglages de partie cycle, modifient la chasse etc sans avoir la moindre idee de ce que ca fait sur la geometrie de la becane, voila quoi :o et je parle meme pas de ceux qui roulent avec des peneux rinces ou des plaket trop usees par ex :bah:

a ce moment la pour critiker, faut etre genre le gars qui freine toutes ses vis, pasque lors d'un changement de plaket ben l'etrier peut se devisser si c'est pas freine (je sais ca m'est deja arrive, un peu apres une session de piste ou j'avais pas eu le temps de checker la moto ensuite.. ;) et le gars qui fait ca a chaque sortie encore :o

accessoirement les mauvaises series ca existe en industrie aussi, des fois le QC voit rien :cyp:

 

donc, bon, chacun fait ski veut, laissez le faire ses durit si il prefere, d'autant qu'il a l'air d'etre au point donc...

perso je sais pas faire, dc j'evite, mais je prefere largement des durits fait maison par un gars qui maitrise ce quil fait que acheter des durits sur ebay en chine :ddr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

moi perso du moment que tu n'en montes pas sur la mienne tu fais ce que tu veux mais c'est vraiment bof comme conseil à donner !

 

Quand a ceux qui veulent couper et souder leur chassis ou faire des modifications démentes tu me verras être aussi dur avec eux.

 

Sinon effectivement je vérifie régulièrement le serrage de toute ma visserie et je remplace la moindre piece mécanique anormale, et y'a rien qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Eh oh attends, jamais donné de conseil!!

J'ai dis comment je fais, point barre!!

Après, il est évident que ceux qui coupent et soudent le cadre, c'est pas le top, mais si le gars qui fait ça en a fait plusieurs et qu'il s'y connait, je ne lui casserais pas les couilles contrairement à toi.

Toi t'es du genre à écrire à Martin en leur disant que leurs cadres sont dangereux, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Je ne vois vraiment pas ou est le problème d'assembler ses durites soit même axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Laisse, certains préfères acheter leurs durites toutes faites sur ebay et fabriquer en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savait que c’était possible de les fabriqués, par conte je croyait que les raccords non serti était interdit maintenant

En tout cas merci pour le lien pour s’en procurer, c’est toujours bon à savoir ;)

Je pence aussi que si le montage et mal fait ça se remarque très vite ‘’ par une forte pression sur le frein à l’arrêt par exemple’’

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards maintenant c'est le niveau 0 de la mécanique quand même. C'est pas plus compliqué de sertir un banjo que de faire du mécano :roll:

 

Et sinon pour les frileux du sertissage, il suffit d'acheter les durits à la longueur exacte, ça existe dans toutes les couleurs et ce ne sont ni les fournisseurs ni les sites internet qui manquent pour en trouver... Pour mon italienne il y a quelques années ça avit pas dû me revenir à plus de 60€...

 

Il y a un truc qui me tripote dans ce topic quand même : c'est quoi la différence entre une durit pour ABS et une durit pas pour ABS ? Y en a une qui permet de freiner fort et longtemps et l'autre longtemps et fort ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

merci loloh1, je me posais la question, mais j'ai pas osé le demander :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ben c'est pour ça qu'au début j'ai précisé que je ne savais pas en quoi elles sont différentes.

Peut-être plusieurs brins, contrairement aux "directes".

Du Mc,jusqu'à la centrale ABS, puis de la centrale aux étriers. JE ne connais pas ce système (je conduit des motos d'Hommes, de vrais!!! :D:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Alors j'ai trouvé ça, c'est pour SV mais le principe doit être le même.

Avec ABS

http://img132.imageshack.us/img132/7020/18640x480sl1.gif

Sans ABS

http://img132.imageshack.us/img132/1356/18d640x480bm3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp504kw

oui voilà c'est quasiment le même principe sur le FZ1 (dit donc le topic est bien parti en quenouille quand même !)

 

3 durites sur un FZ1

4 durites sur un FZ1 ABS (pas la même longueur non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Donc la différence de prix viendrait de là, mais c'est quand même énorme.

Je connais une boite qui fait des durites sur mesure, essaie de trouver une boite qui fait ça et demande leur les 4 durites de bonne longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ah bon je suis niveau 0 en mécanique par ce que je suis pas assez félé pour fabriquer une durit de frein moi même? :lol:

 

Ce que j'aime bien c'est que vous êtes tous médium, si elle pete pas dans les 24h c'est qu'elle petera pas ...

 

Bref franchement vu qu'en plus vous aimez les coupeurs de cadre , je vais vous laisser entre amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

T'inquiètes, c'est parce que je suis amateur que je fais tout moi même.

Les "pros", ils ne font rien, ils achètent (enfin, font acheter, c'est mieux) en mettant en avant la sécurité, c'est super vendeur.

Amateur ne veut pas dire idiot. J'ai fais des études de conception et j'ai bossé pas mal pour des boites de maintenance. Aujourd'hui, je fais des motos et je roule sur circuit (auto et moto).

Et oui, j'aime les coupeurs de cadre, mais pas ceux qui font n'importe quoi. ;)

Ma vision de la moto n'est pas d'acheter le dernier model en m’esclaffant devant le chiffre de la puissance et/ou de l'autonomie et/ou des étriers 72 pistons.

Ce n'est que ma vision, chacun voit midi à sa porte, tout comme les durites!! Donc, je ne te dis pas avec quoi rouler donc laisse moi avec mes durites maison.

Quand tu aura une expérience quelle qu'elle soit sur le montage de durite, reviens nous en parler.

Je pense en fait que tu n'a pas compris que les durites et les banjos sont exactement les mêmes que celles que tu achètes en magasin toute faite. Il n'y a pas plus de risque de casse brutale du matos qu'avec des durites faites à l'usine.

Attention, le montage y fait beaucoup!! Si tu sert les banjos comme un débile, ben c'est sûr que ça risque de casser, tout comme un banjo qui se place mal dans la sertisseuse en usine et qui l’abîme.

Bref, ce n'est pas du bricolage à mettre une enveloppe acier sur des durites classiques. On parle bien de VRAI durite avia avec banjos vissé.

Tu connais le PER pour la plomberie? C'est le même principe. Le serrage ne fait pas tenir le banjo. Il vient écraser l'olive qui, par déformation, vient pincer la durite entre elle même et le banjo.

Enfin bref, je ne conseil personne, je dis ce que je fais, point barre. Je sais que tout ce que je fais est sûr, et par expérience, pas par "j'ai entendu dire que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp504kw

Arrêtez de vous prendre le choux les gars !

 

On est là dans un esprit de partage d'infos / bon plan / savoir faire!

 

Et pas de "je ferai pas comme ça alors je dévalorise un max".

 

La vraie question qu'on se pose sur le montage vissé, c'est le fait de savoir si ca va tenir a la longue et sur de gros freinage AUTANT que les durites "classiques".

 

Et encore une fois arrêtez de vous bouffer la tronche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

+1, j'suis d'accord.

Le max d'ancienneté des durites vissées que j'ai vu était de 8 ans d'utilisation piste, c'est ce même gars qui m'a fait connaitre la technique de montage.

Après, le montage général de sa moto était très méthodique, donc je suppose que les durites étaient de la même trempe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon je suis niveau 0 en mécanique par ce que je suis pas assez félé pour fabriquer une durit de frein moi même? :lol:

 

Ce que j'aime bien c'est que vous êtes tous médium, si elle pete pas dans les 24h c'est qu'elle petera pas ...

 

Bref franchement vu qu'en plus vous aimez les coupeurs de cadre , je vais vous laisser entre amateurs !

 

On s'en branle, le plus simple c'est encore d'acheter de la durit sertie à la bonne taille, et c'est marre. Maintenant si tu n'as pas confiance en ta capacité à monter correctement ce genre de trucs, tu as raison de ne pas le faire mais visiblement c'est pas le cas de tout le monde. Ca m'en bouge une sans remuer l'autre quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

C'est pas une question de dévaloriser par ce que je n'aime pas, je suis beaucoup plus ouvert que ça tu sais.

 

Moi les gens qui mettent des pots libres, des fourches de R1 sur une xj6, ça me choque pas, du moment que c'est pas monté avec du fil de fer. Chacun ses gouts apres tout j'ai bien un MC de CBR 900 sur mon fazer.

 

Mais c'est quand même un truc de malade de chipoter sur le prix d'un jeu de durits avia, tu me fais penser à ceux qui commandent leur chaine chez un équipementier industriel, prennent une attache rapide et hop.

C'est du bricolage sur un organe de sécurité plus qu'essentiel.

Comme tu le dis si c'est mal fait... tu n'est pas parfait tu peux te louper sans t'en rendre compte. Qui va payer pour la gamelle que tu te seras prise?

C'est peut etre fabriqué en chine ( quoique ça je demande à voir ) les durits avia du commerce mais y'a un minimum de sérieux et si d'aventure il y a une malfaçon et que tu te gamelles bien comme il faut a cause de ça c'est leur responsabilité qui sera engagée et non la tienne. Pour de la tôle ça va mais si tu tapes une mamie même à 40 à l'heure c'est vite autre chose. Ta moto part en expertise judiciaire et va leur expliquer aux jurés, que tu fabriquais tes durits toi même....

 

Tu m'aurais dit, prend des durits avia d'un autre modèle qui sont vendus moins cher et se montent à l'aise, j'aurais été le premier à te suivre.

 

 

Encore une fois je respecte les idées de chacun, mais les trucs dangereux et borderline comme ça, je peux pas laisser un internaute te lire et avoir l'idée lumineuse de t'imiter, sans savoir à quoi il peut s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

On s'en branle, le plus simple c'est encore d'acheter de la durit sertie à la bonne taille, et c'est marre. Maintenant si tu n'as pas confiance en ta capacité à monter correctement ce genre de trucs, tu as raison de ne pas le faire mais visiblement c'est pas le cas de tout le monde. Ca m'en bouge une sans remuer l'autre quoi :bah:

 

 

Ca c'est déjà un peu plus logique, faut voir le critère qualité s'il est semblable a une durit normale de moto aussi, on en revient à ce que je disais sur les chaines j'en vois avec des chaines de vélo sèches qui viennent d'une machine outil franchement ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Bon, je le redis sûr la qualité du matériel, la norme est la même que celle vendues. Ensuite, si tu te gamelle , maison ou pas c'est une modif. Donc ta bécane est hors la loi, c'est simple.

Pour info, beaucoup de personne roule avec ça et certains pros les confectionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...