Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Fiabilité du D5 au fil des années


Invité §ele317cl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En tout cas, certains vendeurs sont bien plus sympas que ça... et cherchent effectivement des infos sur des voitures vendues ailleurs, voire se renseignent sur un éventuel prix marchand pour la récupérer chez eux et faire la vente à leur client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

ben là c'était pas le cas.

 

pour résumé c'était plutôt volvo de + 100 000 kms c'est de la merde !

bon, le fait que ce soit un patron d'une cc volvo qui dit cela ca m'a foutu les boules ! prêt à dénigrer sa propre marque pour vendre du véhicule à lui pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses ? Pas d'avis particuliers ....?

 

 

Salut !

Voilà mon commentaire.......

je possède un XC90 de 2010, j'ai cdé la boite manuelle, une raison, 1 à 2L de moins au 100Km, et puis....le plaisir ! Fiabilité ? j'ai 120 000 km, RAS ! juste un conseil, si je peux me permettre, révision chez Volvo,...... 2ème révision chez Norauto ! pas de vidange, seulement par aspiration, pas de filtre, la galère ! coût : 120 €, chez Volvo à La roche sur Yon, ( env.250 € ), c'est plus, mais vu le prix du véhicule , je veux pas hésiter ! le D5 est très robuste, un coup d'oeil sur les revues automobiles, partout , les moins : RAS ! c'est un budget, mais quand on voit le prix des voitures moyennes, 25000 €, et les problèmes...!..surtout, les avis, ici, complétés les par les commentaires des journaux ! Quand aux concessions, le but c'est de vendre , bien sur qu'il est très difficile de trouver en dessous de 100 000 km, normal, j'en connais 2 qui ont 250 000 km et 190 000 km, mais ils ne veulent pas les vendre !

voilà ce que je pense de cette voiture........le seul problème, rayon de braquage......mais quel confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky126oX

Salut,

 

xc90 de 2009, donc D5 de 185ch, il dort dehors sous la neige tout l'hiver, et même par -20° voir pire, il démarre sans problème, fonctionne sans problème.

Voilà où j'en suis niveau entretien:

- rincage de la boite par mes soins

- vidange complète avec filtre chaque année

- un condenseur à cause d'un caillou

- disques, plaquettes et tambours de frein à main

- des pneus ... et une géométrie

- le DiVA et DiCE pour vérifier ce que je fais ou ai fait

- rien chez volvo ni nord-auto ou le chat vert, je fais tout moi-même (j'aime bien)

 

et depuis plusieurs mois le frein à main qui me casse les $%$% ! et du coup j'attend les beaux jours pour remettre les mains dans ce foutu mécanisme.

 

Ce week-end encore, j'ai déconnecté le DSTC sur la neige et dieu que c'est bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ce week-end encore, j'ai déconnecté le DSTC sur la neige et dieu que c'est bon !!!!

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Oh que oui ! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Mais faut pas oublier que le bestiaux fait plus de 2 tonnes et quand ça part, ça part ! [:warfou]

Alors mieux vaut s'amuser en terrain dégagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Avec une boite auto le frein a main est il utile?

 

Je veux dire, quand le contact est coupé, comment réagit la boite? Roues libres ou roues bloquées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Roues bloquées par un mécanisme dans la boite, mais il est conseillé de mettre qd mm le frein à main et le mettre avant la position P.

 

Parcequ'il vaut mieux user son frein à main plutôt que de devoir déposé la boite et l'ouvrir pour réparer le frein de boite.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roues bloquées par un mécanisme dans la boite, mais il est conseillé de mettre qd mm le frein à main et le mettre avant la position P.

 

Parcequ'il vaut mieux user son frein à main plutôt que de devoir déposé la boite et l'ouvrir pour réparer le frein de boite.

 

Voilà :)

 

 

Ah ! Bah ok. Ca va me servir car sur mon touran j'ai une DSG, et j'ai pris l'habitude de la mettre en P sans le frein à main, sauf en cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Sur une BVA, pied sur le frein je mets le frein à main, puis je relâche le pieds du frein pour que la voiture "s'assoit" sur les freins, je mets la BVA en position P et je coupe le contact.

Tu oublis de préciser qu'avant tu t'es mis en position N.

Sans quoi, quand tu vas relâcher le pied, le véhicule ne va pas "s'assoir" sur les freins (du frein à main) mais vouloir avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Je viens d'acheter un mammouth de 2008, 130.000 km et garanti un ans pièces et main-d'oeuvre... C'est une première main. Après un mois et 6000 km dans le buffet, pas de souci majeur en vue à part peut être resserrer les têtes de cardans à la clef dynamo ( le fameux "klonk") et un jeu dans le moteur de rétro extérieur gauche. On est vraiment très loin du discoure alarmiste de la saucisse que t'as eu au telephone. Qu'est ce qui t'empêche d'appeler une autre cc avec le pédigré du mammouth en vue pour avoir des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Je viens d'acheter un mammouth de 2008, 130.000 km et garanti un ans pièces et main-d'oeuvre... C'est une première main. Après un mois et 6000 km dans le buffet, pas de souci majeur en vue à part peut être resserrer les têtes de cardans à la clef dynamo ( le fameux "klonk") et un jeu dans le moteur de rétro extérieur gauche. On est vraiment très loin du discoure alarmiste de la saucisse que t'as eu au telephone. Qu'est ce qui t'empêche d'appeler une autre cc avec le pédigré du mammouth en vue pour avoir des infos?

 

6000km en un mois? :ange:

 

T'es vrp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ben non, j'ai 100 km aller/retour par jour pour aller bosser et pas mal de loisirs sportifs, musicaux, donc pas mal de bornes pour aller jouer ici et ailleurs. Ca paye le gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Bonjour,

 

pouvez vous me dire si il y a une bielette de swell sur la version 200ch du xc90 ?

 

y a t il eu des changements physique ou simplement une reprogrammation ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

j'ai l'impression que c'est toujours le D5244t4 mais suis avec une cartographie changée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

tu as déjà mis le lien, ne concerne pas le xc90

 

je pense que ce n'est pas le même moteur en 200ch xc90 et les 200ch des xc60/xc70 (biturbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

C'est toujours le d5244t4 mais a t il encore cette biellette de sweel en version 200ch ou est ce que la fixation a été amélioré ? La est ma question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de biellette normalement, elle n'est pas restée longtemps au "catalogue" cette biellette, 1 an tout au plus je crois.

Volvo a la bonne idée de corriger ses conneries et améliorer ses voitures au fur et à mesure de la vie du modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Ah bon ! Pas plus ? Moi je pensais qu'elle était présente depuis 2002. OK merci du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Non, pas de biellette normalement, elle n'est pas restée longtemps au "catalogue" cette biellette, 1 an tout au plus je crois.

Volvo a la bonne idée de corriger ses conneries et améliorer ses voitures au fur et à mesure de la vie du modèle ;)

 

 

MY 07 l'avait ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Il faut regarder sur le topic dédié.

Personnellement, je l'avais sur une XC70 D5 185 MY08

 

Sur MY 2007 oui et idem sur MY 2009 :)

 

 

Ok, merci, il faut donc que je garde un œil dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Apparement elle n'y était pas sur les premiers.

 

Le mien de 2002 ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce ne sont pas des D5 mais quel est le retour de fiabilité des "nouveaux" 5 cylindres 2.0L présents ces dernière années ? (D3 150 et D4 177).

Pas de soucis particulier sur mon D4, et surtout une consommation relativement simpas (5,7l) mais juste pour savoir si vous avez eu des echo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...