Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Dehors le vent même léger va sécher le dégoudronnant plus rapidement qu'en intérieur et donc le produit n'a pas vraiment le temps de faire effet.

Faudrait essayer de vaporiser le dégoudronnant sur les tâches de goudron puis poser un sopalin dessus puis vaporiser abondamment le sopalin pour que le dégoudronnant reste en contact avec le goudron et puisse agir (en vaporisant un coup de temps en temps)

Comme on le ferait pour une fiente d'oiseau sans faire de MR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller dans la série je suis un newbs :chut: et je découvre le detailing à chaque fois que je lave mes caisses : jazz et la céramique ... 2 mois plus tard lol. :areuh:

 

Aujourd’hui la 120 a eu droit à son lavage ce matin... (oui je me suis lever à 6h lol)

J’ai un chemin en terre pour rentrer chez moi et donc les voitures se pourrissent vite

 

Donc j’en reviens à ma série 1 dont j’avais fais un gros travail allant jusqu’à la céramiques

C’est un peu ma voiture a testes pour le detailing :whistle:

Donc aujourd’hui gros Netoyage :

- prélavage à la lance ( au putain sous la crasse y a toujours la céramique ... cela fait bizarre même si on le sait).

Du coups j’enlève facilement un grosse partie de la saleté

- puis la lance à mousse (j en suis extrêmement content elle marche aussi bien que ce qu’on voit sur YouTube)

- nettoyage à 2 seaux

- Netoyage hard des jantes qui n’avait pas eu de traitement (je garde ce qui me reste de céramique pour la 57).

- un tri x qui n’a pas révéler beaucoup d’élément ferreux... la céramique a bien travaillé... je ne sais pas si jai pas été trop entreprenant sur la céramique... mais encore une fois la 120 sert de labo jazz lol

- la la caisse commence à être sympa.

- vu que c’est un labo. J’ai mis du hydro 2 au lieux du sealant pour céramique de carpro. Et cela pour 2 raisons : j’avais pas le temps de mettre le sealant (même en spray) et je voulais voir ce que cela donnait sur la céramique.

 

Au final je suis Plutôt super content du résultat déjà la céramique tiens bien ses promesse dans le temps. Même avec une seul couche comparer au jetseal109 avec lui aussi une couche.

L’hydro passe bien sur la céramique et rajoute un lustre, une douceur sympa et amplifie l’effet hydrostatique.

 

Pour finir j’ai fais les vitres avec Le invisible glass (il est bien mais je testerai tout de même un autre produit. Je nais pas la sensation qu’il est aussi bon que les autres produits que j’ai).

Et le dernier truc.. un petit dressing de pneu.

 

La voiture est superbe.

Madame vient de partir avec... et j’ai même pas eu le temps de faire une photo... par contre elle là de nouveau découverte ...

j’ai même eux droit à un ... « mais elle est plus belle que sorti de la cc... » (presque vrai mais elle a tout de même vieillie sur certain truc).

 

Bref cela fait plaisir

Donc même si j’ai encore beaucoup à apprendre... je me suis lancée grâce à vous tous. Et maintenant je rentre pleinement dans la comprehension de ce que je fais.. dans les essais... et les résultats sont vraiment sympa :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable jazznet, tu as intégré la séquence observation-réflexion-action, tu y gagnes une autonomie de réflexion. N’hésite pas à partager lorsque tu utilises de nouveaux produits.

 

Je vais prochainement tester la technique soumise par MinnieMouse appliquée au white-spirit, pour le retrait des points de goudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable jazznet, tu as intégré la séquence observation-réflexion-action, tu y gagnes une autonomie de réflexion. N’hésite pas à partager lorsque tu utilises de nouveaux produits.

 

Je vais prochainement tester la technique soumise par MinnieMouse appliquée au white-spirit, pour le retrait des points de goudron.

J'avoue qu'elle n'est pas bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu’il y a plusieurs étape

 

Reconnaître les produits

Faire les traitements

 

Voir le résultat

 

 

Après viens les différents essais de produit

Différente méthode d’application.

 

 

La réflexion vient ensuite

 

 

Et sûrement bien d’autre trucs encore que je ne connais pas lol.

 

En tout cas cela fait plaisir quand tu commences à réfléchir ;)

Dommage que mes caisses actuelles soient blanches.

Je pense que les traitements sont encore plus sympa sur les peintures de couleur ou noire ;)

Après le noire je ne ferait plus vu comme c’est salissant mais j’en viens à me dire que les prochaines seront forcément de couleur... voir certain gros de bm qui sont avec plein de nuances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- prélavage à la lance ( au putain sous la crasse y a toujours la céramique ... cela fait bizarre même si on le sait).

- puis la lance à mousse (j en suis extrêmement content elle marche aussi bien que ce qu’on voit sur YouTube)

 

 

Le prélavage se fait à la foam-lance justement !

 

- Netoyage hard des jantes qui n’avait pas eu de traitement (je garde ce qui me reste de céramique pour la 57).

- un tri x qui n’a pas révéler beaucoup d’élément ferreux... la céramique a bien travaillé...

 

La contamination ferreuse se trouve surtout sur les jantes, sur la voiture (surtout ailes AV et début de porte AV, parties basses latéraux de PC AR) y’en a toujours beaucoup moins.

 

 

C'est dommage d'avoir fait tant d'efforts et n'avoir pas une seule photo à partager timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le prélavage se fait à la foam-lance justement !

 

 

Oui mais avec la céramique un petit peu d’eau et tu enlèves déjà pas mal lol.

Bon cela n’empêche pas la foamlance ;)

La contamination ferreuse se trouve surtout sur les jantes, sur la voiture (surtout ailes AV et début de porte AV, parties basses latéraux de PC AR) y’en a toujours beaucoup moins.

 

 

C'est dommage d'avoir fait tant d'efforts et n'avoir pas une seule photo à partager timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

J’ai pas eu le temps de sortir le tel que la voiture partait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si c'est pas la Mini j'étais un peu énervé hier, j'ai nettoyé tout l'intérieur de l'Infiniti et les cuirs petite surprise à la fin

 

 

20190331_194742.jpg

Le cuir a l'air d'être d'une qualité exceptionnelle comme on peut le voir (voiture de Novembre 2017) ils ne vont pas être dessus Lundi prochain Renault quand je vais leur déposer (parce que oui en plus les concessions ferment en France)

Et forcément quand on est assis sur le siège c'est pire, le cuir qui commence à se craquer vers l'extérieur

 

Edit : ce n'est pas de notre faute car quand mon père s'assoit il n'a pas pu l'abîmer cette partie est protégée avec le recul de son siège donc impossible qu'il y touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pas beau... si plus de concessions ça se passe comment niveau entretien et pièces? Chez nous c'est via Nissan

 

J'ai déjà vu ça sur un cuir Lounge sur une F57 sauf que c'était plus marqué que toi, remplacement obligatoire à cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pas beau... si plus de concessions ça se passe comment niveau entretien et pièces? Chez nous c'est via Nissan

 

J'ai déjà vu ça sur un cuir Lounge sur une F57 sauf que c'était plus marqué que toi, remplacement obligatoire à cet endroit

 

Je ne sais pas mais ils ont intérêt à s'en occuper en gros mes parents l'ont pris dans une concession qui fait Renault-Dacia et qui faisait Infiniti mais fermée depuis peu (on a pas été prévenu d'ailleurs).

 

En gros pour faire un historique depuis 1 an que mes parents ont cette voiture (qui à part le cuir n'est pas mauvaise puisqu'il s'agit du combo châssis/boîte/moteur du GLA) :

- ils devaient reprendre une ancienne voiture achetée avec un prêt pour 10500e mais finalement rachetée 10200e (1 mensualité de moins) car le QX30 avait été immobilisé 1 mois par Infiniti pour contrôle (donc c'est leur faute mais on nous rembourse moins...)

- donc on récupère la voiture le 31/03/2018 ils procèdent au virement pour solder le prêt le 06/04/2018 sauf que le prélèvement de l'autre voiture était déjà lancé donc la Banque rembourse ce prélèvement mais -70e car Renault avait trop tardé... (merci l'administratif, c'est pas les 70€ c'est le principe)

- là mon père veut prendre RDV pour la révision sans savoir que Infiniti ne se faisait plus dans cette concession et on lui dit d'appeler un autre garage et de nous débrouiller (foutage de gueule...) finalement on va déposer la voiture chez eux et ils vont l'amener dans l'autre concess

 

Maintenant le cuir, ils ont intérêts à gérer ce problème sinon courrier Renault France car la majorité des problèmes viennent d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo le bordel

 

A ta place j’irai à une autre cc qui fait infiniti

Cela ira plus vite et vu qu’elle est toujours garantie ils devront la prendre

 

A l'époque ça se jouait entre elle et une F54, mon père avait vraiment flashé mais regrette un peu

On va déjà prévenir Renault qu'en l'amenant à la concession Infiniti ils parlent de ce soucis (qui n'est pas le seul d'ailleurs j'ai oublié un soucis d'asjutement de la porte conducteur, en gros la partie en haut à droite de la porte avant frotte la partie en haut à gauche de la porte arrière :o :o :p :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la marque Infinity qui est arrêtée, donc partout (sav toujours Nissan)

 

Merde je n’ai rien entendu là dessus.

C’est dommage.

Je n’aurai pas été client mais je trouvais sympa la marque et leur amélioration dans le design était sympa... faut dire qu’au début c’était pas terrible

 

A l'époque ça se jouait entre elle et une F54, mon père avait vraiment flashé mais regrette un peu

On va déjà prévenir Renault qu'en l'amenant à la concession Infiniti ils parlent de ce soucis (qui n'est pas le seul d'ailleurs j'ai oublié un soucis d'asjutement de la porte conducteur, en gros la partie en haut à droite de la porte avant frotte la partie en haut à gauche de la porte arrière :o :o :p :p )

 

Pour une marque haut de gamme cela crain un peu tout de même. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je n’ai rien entendu là dessus.

C’est dommage.

Je n’aurai pas été client mais je trouvais sympa la marque et leur amélioration dans le design était sympa... faut dire qu’au début c’était pas terrible

 

Idem jaime beaucoup l'extérieur, l'intérieur moins mais un peu comme toutes les marques asiatiques

Pour une marque haut de gamme cela crain un peu tout de même. :/

 

Exactement ... je me dis encore heureux que tout ce qui est mécanique ou presque vient du GLA sinon l'horreur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdoum :/

 

Perso j'y fouterai le feu à cette concession non mais oh, on prévient pas le client, on lui fait perdre de l'argent etc

 

J'aime bien aussi cette marque, ça sortait du lot et même si ça se vend pas il y a 2-3 voitures sur Genève, surtout le dernier Coupé qu'ils ont fait, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si c'est pas la Mini j'étais un peu énervé hier, j'ai nettoyé tout l'intérieur de l'Infiniti et les cuirs petite surprise à la fin

 

 

20190331_194742.jpg

Le cuir a l'air d'être d'une qualité exceptionnelle comme on peut le voir (voiture de Novembre 2017) ils ne vont pas être dessus Lundi prochain Renault quand je vais leur déposer (parce que oui en plus les concessions ferment en France)

Et forcément quand on est assis sur le siège c'est pire, le cuir qui commence à se craquer vers l'extérieur

 

Edit : ce n'est pas de notre faute car quand mon père s'assoit il n'a pas pu l'abîmer cette partie est protégée avec le recul de son siège donc impossible qu'il y touche

Ce problème à cet endroit est courant sur les sièges en cuir du Juke (même groupe que Infiniti / super qualité de cuir :non: ): pas encore sur le mien après plus de 5 ans :chut: mais il existe un kit de réparation en concession pour remplacer le cuir défectueux (comme une housse), normalement c'est pris sous garantie (sur Juke en tout cas...). Renseigne-toi auprès d'un concessionnaire Nissan si c'est pareil pour le véhicule de tes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais ils ont intérêt à s'en occuper en gros mes parents l'ont pris dans une concession qui fait Renault-Dacia et qui faisait Infiniti mais fermée depuis peu (on a pas été prévenu d'ailleurs).

 

En gros pour faire un historique depuis 1 an que mes parents ont cette voiture (qui à part le cuir n'est pas mauvaise puisqu'il s'agit du combo châssis/boîte/moteur du GLA) :

- ils devaient reprendre une ancienne voiture achetée avec un prêt pour 10500e mais finalement rachetée 10200e (1 mensualité de moins) car le QX30 avait été immobilisé 1 mois par Infiniti pour contrôle (donc c'est leur faute mais on nous rembourse moins...)

- donc on récupère la voiture le 31/03/2018 ils procèdent au virement pour solder le prêt le 06/04/2018 sauf que le prélèvement de l'autre voiture était déjà lancé donc la Banque rembourse ce prélèvement mais -70e car Renault avait trop tardé... (merci l'administratif, c'est pas les 70€ c'est le principe)

- là mon père veut prendre RDV pour la révision sans savoir que Infiniti ne se faisait plus dans cette concession et on lui dit d'appeler un autre garage et de nous débrouiller (foutage de gueule...) finalement on va déposer la voiture chez eux et ils vont l'amener dans l'autre concess

 

Maintenant le cuir, ils ont intérêts à gérer ce problème sinon courrier Renault France car la majorité des problèmes viennent d'eux.

C’est du cuir Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdoum :/

 

Perso j'y fouterai le feu à cette concession non mais oh, on prévient pas le client, on lui fait perdre de l'argent etc

 

J'aime bien aussi cette marque, ça sortait du lot et même si ça se vend pas il y a 2-3 voitures sur Genève, surtout le dernier Coupé qu'ils ont fait, j'adore!

 

Mdr si on a pas ce qu'on veut il y aura une belle lettre salée

J'adore le coupé aussi il y avait d'ailleurs une occasion 38k au lieu de 55k sur le 211cv sur une voiture neuve quasi full :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème à cet endroit est courant sur les sièges en cuir du Juke (même groupe que Infiniti / super qualité de cuir :non: ): pas encore sur le mien après plus de 5 ans :chut: mais il existe un kit de réparation en concession pour remplacer le cuir défectueux (comme une housse), normalement c'est pris sous garantie (sur Juke en tout cas...). Renseigne-toi auprès d'un concessionnaire Nissan si c'est pareil pour le véhicule de tes parents...

 

Oui on va leur dire de régler ça c'est juste pas possible quoi

C’est du cuir Renault ?

 

Aucune idée je penserai plus pour un cuir Nissan car apparemment ils sont beaucoup plus proche de Mercedes et Nissan que Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi j’ai vu des infinity à prix on va dire bradé, voir chez Chassey auto à Tours qui vends des américaines.

Pour être bradé :p c'est bien le cas, ils ont du mal à vendre des voitures qui neuvent valent 45k en occasion de 1 an à 25k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle achat pour faire le lavage sans me flinguer ma jambe et mon dos à chaque fois

8855F02A-F5CA-4E56-B1AD-4FF359629E70.jpg

 

Paraît que la mousse n’est pas top mais bon cela sera mieux quoi qu’il en soit que sans :lol: au pire je mettrai de la mousse en plus si mes petites fesses n’aiment pas :sol:

 

J’avais regardé pas mal d’autre tabouret roulant mais c’était le seul pas trop chère avec une tablette en dessous

Le top pour mettre certain produit comme les MF ou l’huile pour claybar ^^

 

Dès que je l’aurai je vous en dirai plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement on peut équiper un bucket de roues c’est prévu pour s’assoir dessus avec le couvercle

 

BCBFF392-9507-488B-9638-5C07746C0A7F.jpg

 

Je l’avais vu pour les sceaux

Un jour j’en prendrai aussi c’est sûrement plus agréable quand on fait les jantes

 

Mais ce qui m’embête c’est que avec ce système on ne peut rien mettre en dessous et je doute qu’il supporte mon poids ^^

 

Mais j’y viendrai aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que la mousse n’est pas top mais bon cela sera mieux quoi qu’il en soit que sans :lol: au pire je mettrai de la mousse en plus si mes petites fesses n’aiment pas :sol:

 

J’avais regardé pas mal d’autre tabouret roulant mais c’était le seul pas trop chère avec une tablette en dessous

Le top pour mettre certain produit comme les MF ou l’huile pour claybar ^^

 

Dès que je l’aurai je vous en dirai plus :)

Vu que t'as fait pas mal d'emplettes ces derniers temps tu aurais dû garder le papier bulle d'emballage, ça amortit plutôt bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais véridique, c'est pas une connerie :oui:

J'en mets de côté et quand je dois m'agenouiller au sol je le plis en 2 ou 4 et c'est top

 

Bizarrement j’ai pas besoin de protection pour mes genoux... même quand je pose du carrelage. :/ je dois pas être normale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...