Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Conseils achat et garantie Porsche Approved 997turbo


Invité §997383mO
 Partager

Messages recommandés

Invité §997383mO

Bonjour à tous, je me présente Ludo, 38ans, sur le point de réaliser mon rêve: acheter une 997 Turbo.

Je viens d'en trouver une en Allemagne, toujours entretenue chez Porsche et toujours en Porsche Approved.

 

Cela m'a paru une super affaire mais un discours contradictoire de la part d'un centre Porsche en France et d'un autre à Riga en Lettonie m'ont refroidi.

 

Ce dernier ayant entretenu le véhicule pendant plusieurs années et toujours validé le P.A., notamment jusqu'à la fin de cette année, m'a confirmé qu'il avait bien fait tous les test sur ce véhicule + la grande inspection etc etc.

 

Ceci me permettant d'après lui de pouvoir bénéficier de la continuité de la garantie P. A. même en France car j'achète le véhicule non pas à un garage Allemand mais à un particulier Letton par l'intermédiaire du garage, en tant que "médiateurs".

 

Je précise qu'entre temps le PC en France m'avait informé que le P. A. n'était pas valable lorsque le véhicule était passé dans les mains d'un revendeur autre que Porsche. La seule alternative au CP est la vente de particulier à particulier.

 

Devant ce problème, j'ai informé le vendeur en Allemagne qui m'a assuré qu'il n'était qu'un simple intermédiaire entre moi et le particulier et que j'achetais bien le véhicule à l'ancien propriétaire et non au garage (même discours que le centre Porsche à Riga).

 

 

Je rappel confiant mon centre Porsche pour leur signifier que le garage Allemand n'était qu'un intermédiaire et non le propriétaire du véhicule, (en gros ils jouent le rôle d'agent immobilier). Malgré cela mon CP a vérifié et là même verdict : même de particulier à particulier, du moment qu'il y a un intermédiaire il n'y a plus de P. A.

J'ai contacté Porsche France dans la foulée, expliquant le cas à une demoiselle, qui m'a lu les conditions du P. A et nous avons tous les deux retenu que c'était le mot "cession de véhicule à un garage" qui annulé le P.A. Nous n'avons rien vu sur le fait de passer par un intermédiaire. Elle a donc déposé la question a Porsche France et j'attends la réponse, mais d'ici là je pense que mon rêve se sera envolé.

 

 

Le litige porterait donc sur la différence entre le fait que le véhicule ait été cédé à un garage ou qu'il serait juste passé entre leurs mains en tant qu'intermédiaires; mon centre Porsche ne fait pas de différence alors que moi j'en vois une.

 

 

Si toutefois quelqu'un connaissait bien le sujet ou avait déjà été confronté au problème, je serais vraiment ravi d'écouter ses conseils.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La PA est un contrat d'assurance (avec Allianz à une époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas) cessible et valable dans toute l'Europe. Je n'ai jamais entendu dire que faire vendre sa voiture par un garage hors CP la ferait sauter, mais c'est peut-être écrit quelque part en tout petit...

 

Si vraiment tu veux acheter cette voiture avec la PA et souhaite être tranquille, demande à l'envoyer dans un PZ pour verifier qu'elle est éligible, et signe une nouvelle PA après achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556xG

bonjour et merci de votre réponse. J attend confirmation de Porsche France mais j imagine déjà.... mon problème est que je comprend ce que me dit le vendeur allemand, que Porsche n a pas à savoir que je suis passé par un intermediaire. Mais bon moi ça ne me rassure pas des masses. Surtout qu une fois sur place la voiture avait 3500km en plus par rapport à l annonce et fait après l inspection bien sur .

Je viens de proposer au vendeur de ramèner le véhicule à mes frais dans un CP et il me rétorque que PA a été fait il y a mille bornes et qu il ne peut pas n étant pas le propriétaire du véhicule. J entends ses arguments. en France j aurai moins peur . Mais dans leur contrat aucune garantie aucune protection de l acheteur . Bref je me demande’ aussi si ce sont les’ clauses types en Allemagne. Et les mandataires,J ai jaugé. Ils ne savent pas grand chose de plus que vérifier ce que j ai fait moi meme . C a d trois documents. Pas confiance. Pour le contrat à la rigueur mais pas pour choisir ma voiture.

Bref j ai inspecté la voiture je ne Suis pas expert mais j ai vu qu’elle avait l air en bon état, même dessous. Seul deux petits boulons rouillés sous le pare choc arrière et la où j ai tique c est sur l état dès radiateur . J ai des photos. Comment porsche peut valider dès radiateur dans cet état. Du coup je doute de tout. Parano de la première Porsche sans doute, amplifiée bien sûr par la non volonté du vendeur à aller chez Porsche faire un piwi et un test 111 à mes frais mais je comprend aussi qu il me prenne pour un parano.

Des signaux me disent de fuir mais d autre me disent Porsche t enfume , le voiture et le garage avait l air sérieux et à part ses radiateur abîmés car pas de grille derrière spoiler qui lui d ailleurs est nickel ... j ai aussi trouvé ça bizarre car test peinture fourni . Seule porte conducteur a été repeinte d après eux. Alors dès radiateur plein d attaque de gravillons ou je ne sais quoi et rien sur le spoiler ....encore bizzare. Bref... je prends tous les avis avec grand plaisir.

Merci beaucoup et désolé de faire si long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Bizarre tout ça.

Si j'étais toi... Que le particulier qui te vend la voiture fasse les 111 points chez un CP. Ensuite si c'est ok tu achètes la voiture. Tu ôtes 2000 euros sur le prix et tu refais ton PA a ton nom.

Moi j'ai acheté ma 997 a un concessionnaire qui m'a garanti la voiture 6 mois. Dans cet intervalle j'ai fait une demande de PA et j'ai mon PA en bonne et due forme avec test 111 points nickel.

Tous les points que tu évoques me refroidiraient !

A quel prix le joujou ? En dessous de 85ke j'y vais même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Bonjour à tous,

 

 

Si tu achètes le véhicule au propriétaire actuel qui dispose effectivement du P.A., tu auras également le P.A.

et il ne te restera plus qu'à le prolonger.

Que je sache, le P.A. est transmissible de propriétaire à propriétaire !! ??

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556xG

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

Après m’être bien pris la tête j’ai eu les réponses à mes questions....Porsche France m’a bien confirmé que même acheté à un particulier mais par l’intermédiaire d’un revendeur non Porsche, le PA ne serait plus valable. Réponse du vendeur allemand et aussi du CP Riga ou la voiture a toujours été super entretenue et PA : Porsche n’a pas à savoir que la voiture a été immatriculée un jour en Allemagne et le PA sera valide. Maintenant ils m’ont aussi proposé d’acheter directement la voiture sans intermédiaire si ça m’arrangeait pour le PA mais dans ce cas là pas de livraison, je devrais aller la cherche moi même et ils m’aideront à faire les plaques pour rentrer. Bref je vais contacter Stuttgart on sera fixer car même de particulier à particulier j ai des doutes vu qu étranger.

Pour récapituler j’ai vu cette voiture plus d’une heure et demi dessus dessous dedans. Hormis radiateurs abimés car pas de grille au spoiler et deux petits boulons rouillés sous le pare choc rien à signaler de bien méchant. Un petit accroc sur un bas de caisse et à l’interieur mais j’aime trop la couleur et la finition intérieure.

Pour ce qui est des vérifications, je les ai fait alluciner. L’erreur de kilométrage dans le contrat était dû à une erreur du vendeur, il me l’a prouvé en photo. Donc malgré une grande inspection chez porsche Riga il y a deux mois et moins de 500 km fait depuis, Liquide frein, piwi, courroies, les filtres, verif frein sur banc, verif carrosserie pour garantie bougie etc et plaque de protection ...ça ça m’inquiete plus car j’ai peur que ce soit les plaques de dessous qui cachent tout. J’ai pas fait démonter non plus..malgré toutes ces preuves, ils sont allés, non sans grincer des dents, refaire un Check horaire chez Porsche . Ticket facture et vidéo voiture sur le pont à l’appui. Inutile de vous dire que j’ai le carnet tamponné ... trop peut-être même...avec facture correspondantes. J’attends confirmation de leur véracité mais vu que le responsable du CP Riga m’a déjà confirmé par mail que le véhicule était bien enregistré en PA chez eux, document à l’appui, et bien à part que la concession de la bas soit tenue par la mafia je ne vois pas comment être plus sûr que ça à propos d’un véhicule. La seule chose qui me tracasse c’est le surentretien du véhicule. Vidange tous les ans qu’il fasse 8, 12 ou 15000. Même une de fait au bout de trois mois car 8000 fait en peu de temps. La voiture est à des diamantaires qui voyagent beaucoup au nord de l’Europe. Je les vois mal faire baisser le compteur tous les ans après 30000km pour signifier dix mille à chaque vidange. Mais tout est possible. Je vois plutôt des connaisseurs en mécaniques. L’un ou l’autre . Ils l’ont gardé 7ans quand même et n’arrivait pas à la vendre là bas depuis un an. Voilà pourquoi elle est en Allemagne en provenance d’un centre Porsche . Bref ils me prennent pour un fou et je les comprends des fois. Mais comme je leur ai rappelé et je vous le dis à Tous: le piwi c’est du flan, les carnets et les tampons aussi.

Même Porsche ne peut pas voir quand le traffic compteur est bien fait. Seul la véracité des factures peut encore protéger et la c’est le cas. Donc je me lance. J’attends un appel du CEC pour valider contrat . C’est super ça aussi... et j’envois tout ça lundi plus 75000roro dans la nature bref je ne suis pas le premier apparemment. Si quelqu’un peut me rassurer, me conseiller, je prends. Je suis pas expert. Juste objectif, consciencieux et marre de me prendre la tête pour un plaisir, alors je fonce.

Quant à l’acheter en France, excusez-moi mais payer dix milles de plus pour une auto qui a été récupérée au même endroit que moi bien souvent ça ne m’intéresse pas. Si je peux me payer une Porsche aujourd’hui à moins de 40ans en étant qu’un simple salarié c’est que j’ai toujours su acheter les choses au juste prix. Mais peut être ai-je tord...je prends toute critique avisée.

Merci

Il s’agit d’une 997 turbo phase 2, 2010, 87000. Et c’est parce qu’elle me plaît que je l’achete, plus que le prix. Un mandataire l’a affiché sur leboncoin à 80000 donc voila j’ai économisé la carte grise mais au moins c’est moi qui ai vérifié le véhicule. Je doute que les mandantaires surverifient comme je l’ai fait. A part monsieur Lambert pour les connaisseur qui a l’air super.

Merci et désolé pour le roman. Mais c est la passion qui parle. La voiture sera sur Bordeaux et les landes pour les amateurs .

Amicalement

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si j'ai un doute, je n'y vais pas. C'est un achat plaisir, pas une obligation. Une découverte après achat d'un problème/vice caché/km trafiqué gacherait la fête.

Les allemands disent "quand tu payes pas cher, tu payes deux fois"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556xG

Merci du conseil. Sur le véhicule tout est doublement checker . A moins qu un centre Porsche soit dans la combine car c est eux qui m ont confirme la véracité des factures voir même venter le sérieux du proprio. Donc ils garantiraient Porsche approved des voitures dont ils seraient au courant d un Traffic .

Même dans les pays de l est j ai dû mal à croire qu une concession Porsche s amuse à ca. Peut être quelqu un a déja entendu parler.....

Jai appelé un Porsche au pif. Et quand vous dites que vous l achetez direct à un particulier, la pas de soucis pour porsche approved prolongée, même si étranger.

La voiture éclaircie arrive un deuxième problème. Le paiement.

Le consulat m a parlé de français ayant été voir les voitures sur place et une fois payée plus rien deux jours après...donc bien refroidi l histoire. Même si je ne pense pas que ce soit le cas pour moi car le vendeur m à quand même dit que c’était mieux si je venais chercher la voiture plutôt que de la livrer. S’il avait voulu me la faire à l’envers il serait resté sur la livraison...et m aurait pas dit de venir pour me rendre compte qu il y ai pas de voiture.

Bref j ai proposé paycar. Quelqu un à déjà testé? Depuis pas de news. Même en ayant proopose acompte et solde à la réception. Je ressens vraiment un gros décalage culturel sur la méfiance à laquelle ils n ont pas l air habitué. Mais bon envoyer dans la nature et attendre je ne ferai pas. Ce sera paycar en Allemagne ou ailleurs d ailleurs. Puis si comme tu dis ça devient une parano au lieu d un plaisir et bien ce sera solex et pot ninja

Quant au prix elle n est qu à 5000 60000 au dessous de ce qu on voit en France.

Attention ce qui se vend c est pas ce Qu on voit . Les annonces en France pour moi sont pas à la page car elles ne partent pas et repassent sans cesse. Moi la seule que j ai trouvé vidangee tous les ans c est dans les pays de l est . Nous ici trente mille et desfois plus de deux ans. Sur des voitures comme ça . Je me marre Perso. Surtout quand elles roulent unê fois par mois.

J en ai vu une au Luxembourg à moins de 80000 origine Pologne un seul proprio . Mais pareil vidangée à la limite toujours. Si quelqu’un l a vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556xG

Je connais une noire/cuir noir à vendre, encore un an de PA (13 ou 14 mois...) , 90 000 kms, affichée à moins de 80k€... Elle sort de grosse révision en CP. MP si intéressé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556xG

Bonjour ,

Bien sûr que ça aurait pu m intéresser.. je viens juste te voir le message aujourd’hui .

J ai finalement virer un accompte hier.

En plus en noir... est elle sur le’bon Coin ou autre ? Vous allez me donner des regrets.

 

Ce qui m a pousse à franchir le pas est un appel de Porsche France vendredi suite à un mail envoyé en allemand a Porsche Stuttgart le week end precedent.

La.... A ma grande surprise, la garantie sera bien valable en France du moment qu il n y a pas de trace du garage dans le certificat de vente. Comme si Porsche avait accès à mon contrat de vente. Bref....

J achete donc directement la voiture a l ancien propriétaire sur un document de cession allemand, qui ressemble au nôtre mais plus simple et plus carré. On se demande pourquoi.... Je l’immatricule en Allemagne directement à mon nom pour l exporter et l assurer. Avec l’aide du vendeur bien sûr .

4 semaine pour avoir le COC alors je verrai quand la récupérer car la aussi pour sécuriser un virement en France . Accrochez vous.

Les douanes me disent pas de soucis pour payer en liquide et passer la douane , suffit juste de déclarer la somme sur le net.

Mais la ma banque...non monsieur on ne peut pas vous donner autant d argent . J ai cherche a savoir pourquoi mais c est toujours resté flou.

On m a même parlé de blanchiment etc. Mais où récupérer une somme en liquide honnête si ce n est à la banque ? Bref je vous passe les inepties que j ai pu entendre.

N ayant pas toujours eu d aussi belle somme d argent peut être quelqu un s y connaît il sûr le sujet?

Car virer en 48h et espérer trouver encore la voiture en arrivant , même si c est une chance sur cent, je n aime pas beaucoup l idée de la prendre.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me donner leur avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Un virement en 48h ça doit arriver.

En France il y a des lois et le paiement en liquide on oublie. Et cela pour répondre aux normes et lois sur l'antiblanchiment. Que les Allemands veuillent encore faire les malins soit mais le monde a changé et ça ne durera pas chez eux

Vérification faite il y a bien un formulaire dispo CERFA 13426 pour transporter du cash. Mais c'est certain qu'aucune banque ne te sortira le cash facilement. Sauf a taper du point sur la table et exiger ... il faudra bien argumenter sur l'origine des fonds et sur la destination avec un certificat de vente de préférence.

 

Précision importante : si tu vires les fonds.... quand ton virement est parti.... Il est parti. Et si tu as pas de voiture à l'arrivée accroche toi pour récupérer tes fonds.

 

Quant à l'importation il y a en effet quelques formulaires a compléter mais rien de terrible si le véhicule est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556xG

Merci beaucoup pour cette réponse Jérôme.

J entend tout à fait ces arguments mais bon ce qui me gêne c est la contradiction entre la possibilité douanière et le discours de la banque. Inutile de dire que l argent est plus que tracable c est une partie d héritage . Quoi de plus clair...bref vous savez j ai fait une fois confiance dans ma vie a des artisans couplés à une banque puis a l état. Je n avais pas la main sur les fonds. Résultat 30000e sur 15a et rien dans la maison. Et la justice incapable de condamner deux abuseurs sociaux dira t on a payer 180e par mois. Alors imaginez si je me plains pour une Porsche. Déjà que quand mes enfants avaient froid ça n à emue personne alors la....

Bref voici d ou vient ma paranoïa que ce soit en Allemagne ou ailleurs. Un mec en faillite qui prend votre fric pour payer autre chose et se met en faillite, ça doit même se voir plus souvent chez nous.

Je ne trouve même pas une banque pour virer en urgence 24h histoire de pas passer 3 jours là bas. J irai donc vérifier sur place avant de lancer le virement...mieux vaut perdre un jour que 75000.

Un petit regret car deux voitures en France devienne abordable apparemment à 80000e mais celle que j’ai vu a les céramiques et au prix des disques et plaquette je m en passe bien.

La noir cuire noire citée précédemment en Porsche approved m aurait beaucoup intéressé.

 

Au plaisir de discuter avec d autre passionnés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556xG

Excusez ma curiosité Jérôme mais c est une turbo que vous avez ? Content de la bête? J avoue que celle ci me fait peur....et j aime beaucoup ça. On l exploite pas comme ça j imagine. Le but étant de prendre quelques cours pour passer un cap de mon côté.

Puis Porsche ce sont seules Que j ai toujours regardé comme on regarde une femme... ça s explique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Plusieurs points : si les douanes l'autorisent apparemment avec un formulaire rempli en bonne et due forme, les banques ne peuvent pas s'opposer à vous délivrer un argent qui est a vous. Mais elles vont vous en dissuader parce que derrière cela implique pour elle de devoir justifier cela vis a vis de l'administration dans le cadre de la loi antiblanchiment. Ce qui est plutôt une bonne chose parce que si chacun pouvait à loisir prendre 20000 euros sur son compte le marché noir et de la drogue seraient encore plus florissants ! En insistant vous pourrez retirer les fonds mais avec tous les justificatifs d'origine et de destination des fonds. Juste un truc : une telle somme en liquide ça prend de la place. Et question sécurité de se balader avec ça sur soi je n'aborde même pas le sujet.

Tout est possible donc mais aucun moyen n'est fiable. Un virement peut partir dans la nature. Du cash on peut vous braquer. Ça rend les achats entre particuliers en Europe très compliqués. Acheter à un garage reste définitivement plus simple, avec virement bancaire (qui se fait en 48h sans soufi, c'est un virement européen donc gratuit en principe), mais ça fait perdre le PA.

 

Complexe tout ça ! En rajoutant que les Allemands ont longtemps été les champions des kms faussés... Et tout ça légalement... Et quand tu oses leur vendre une voiture d'origine française ils ôtent 10% parce que la voiture est pas allemande mdr !

Pour répondre à ta dernière question : je voulais une 997 turbo mais j'ai changé d'avis parce que too much. Trop typé. L'aileron c'est sympa mais c'est pas d'une discrétion absolue.

Donc j'ai craqué pour une 997 gts. Achetée... En France par un garage connu pour importer des véhicules allemands et qui a un savoir faire reconnu dans le domaine (a la frontière strasbourgeoise).

Petit truc qui peut être pratique : faire intervenir un gebrauchtwagenuntersuchung. C'est un expert qui va te certifier notamment le kilométrage. Environ 80 euros de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il y a des lois et le paiement en liquide on oublie. Et cela pour répondre aux normes et lois sur l'antiblanchiment. Que les Allemands veuillent encore faire les malins soit mais le monde a changé et ça ne durera pas chez eux

Vérification faite il y a bien un formulaire dispo CERFA 13426 pour transporter du cash. Mais c'est certain qu'aucune banque ne te sortira le cash facilement. Sauf a taper du point sur la table et exiger ... il faudra bien argumenter sur l'origine des fonds et sur la destination avec un certificat de vente de préférence.

 

 

Oula, y a beaucoup d'inexactitudes dans ce que tu racontes...

- Le paiement en liquide entre particuliers n'est soumis à aucun plafond en France (à ne pas confondre avec l'achat à un professionnel). Donc dans le cas présent, que le vendeur soit en Allemagne ou en France ne change rigoureusement rien au vu des lois. Donc venir parler des des Allemands faisant leurs malins n'a juste aucun sens :non: .

- Absolument rien n'empêche de retirer 75.000 € en espèce à ta banque, et elle n'est pas vraiment en droit de te le refuser (tant que le compte est approvisionné bien entendu). Cependant, il y a de très fortes chances qu'elle fasse une déclaration Tracfin (qui te demanderont de te justifier de l'utilisation des fonds, ce qui ne sera pas bien dur dans ton cas), et te demander un délais afin de disposer de la somme, et certainement un justificatif pour justifier en interne un tel retrait.

 

- Je ne vois pas en quoi il faudrait justifier de l'origine des fonds vu que ceux-ci sont déjà sur le compte :??:

 

Avis personnel: quand je vois un peu toutes les "péripéties" de ton achat, plusieurs pays, intermédiaires et autres, personnellement j'aurai rebroussé chemin depuis bien longtemps. :jap: J'espère cependant que tout se passera pour le mieux pour ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Beaucoup d'inexactitude ?

Mp moi et je te dirai dans quoi je bosse mdr

1. Pas de plafond entre particuliers ?

Maintenant va payer 30000 euros une montre en liquide et tu m'expliqueras s'il n'y a pas de plafond....

Et un appartement si tu l'achètes a un particulier je peux payer cash aussi ? Il y a a minima un écrit entre acheteur et vendeur a signer au delà de 1500e. Claude Guéant plussoie.

2. C'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut. Juste un détail : Aucun délai opposable par la banque sauf a ce qu'il faille commander les espèces ce qui prend 48h maxi. Et si tracfin la banque fait sa déclaration de son côté et chacun a fait son job. Le client n'ayant pas a être averti qu'un dossier tracfin est ouvert. Cela ne joue pas sur le délai de disponibilité des fonds. Et là en effet la banque peut essayer de temporiser quand il y a de forts soupçons. Mais c'est jouer sur du velours.

3. Tu as toujours le devoir de justifier de l'origine de tes fonds. Cela peut être le cas après un gros transfert de fonds ou après une succession de petits virements reçus qui n'ont pas forcément été suspects parce qu'arrivés séparément. Ce n'est pas parce que l'argent est sur ton compte qu'il ne faut pas en justifier l'origine.

Si je recois 35000 euros demain sur mon compte en provenance de Tokyo... L'argent est sur mon compte.... Et si je le retire en cash pas besoin de justifier de son origine ?

C'est intéressant comme concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'inexactitude ?

Mp moi et je te dirai dans quoi je bosse mdr

1. Pas de plafond entre particuliers ?

Maintenant va payer 30000 euros une montre en liquide et tu m'expliqueras s'il n'y a pas de plafond....

Et un appartement si tu l'achètes a un particulier je peux payer cash aussi ? Il y a a minima un écrit entre acheteur et vendeur a signer au delà de 1500e. Claude Guéant plussoie.

2. C'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut. Juste un détail : Aucun délai opposable par la banque sauf a ce qu'il faille commander les espèces ce qui prend 48h maxi. Et si tracfin la banque fait sa déclaration de son côté et chacun a fait son job. Le client n'ayant pas a être averti qu'un dossier tracfin est ouvert. Cela ne joue pas sur le délai de disponibilité des fonds. Et là en effet la banque peut essayer de temporiser quand il y a de forts soupçons. Mais c'est jouer sur du velours.

3. Tu as toujours le devoir de justifier de l'origine de tes fonds. Cela peut être le cas après un gros transfert de fonds ou après une succession de petits virements reçus qui n'ont pas forcément été suspects parce qu'arrivés séparément. Ce n'est pas parce que l'argent est sur ton compte qu'il ne faut pas en justifier l'origine.

Si je recois 35000 euros demain sur mon compte en provenance de Tokyo... L'argent est sur mon compte.... Et si je le retire en cash pas besoin de justifier de son origine ?

C'est intéressant comme concept.

 

 

1 : non je confirme, aucun plafonds. libre à toi de relire le code monétaire et financier pour trouver le contraire. Il est "conseillé" d'avoir un écrit (ce qui au passage est obligatoire dans le cadre de l'achat d'un véhicule puisqu'il faut un certificat de cession). Mais j'insiste : aucune loi n'impose de plafond pour l'achat entre particulier. Il s'agit donc bien d'une inexactitude ;)

2 : Tu l'as précisé par la suite, j'avais commencé le post auparavant. Mais s'il faut taper du poing sur la table, c'est qu'il y a clairement un soucis de la part de l'institution bancaire.

3 : Dans le cas présent, les fonds sont déjà sur le compte (ie: pas depuis avant hier), il faudra m'expliquer en quoi tu doive justifier l'origine des fonds dans le cas qui nous occupe spécialement parce que tu retires l'argent en liquide? Ta réponse sous entendant que tu doives justifier de l'origine de tes fonds quand il s'agit de faire un retrait en espèce alors qu'un virement ou un chèque de banque ne souffrirai d'aucune vérification.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

1. Recommandé. Fortement conseillé. En tous cas au delà de 1500 euros la vente n'existe pas légalement sans justificatif signé des 2 parties. Donc si on veut jouer a ce jeu là, inexact ou pas c'est juste du suicide. Sous entendre que le paiement en liquide est no limite entre particuliers c'est assez fort. Le fisc sera ravi de l'apprendre en tous cas le moment venu. Plafond ou pas. Et quand tu expliqueras que tu as retiré 750000 euros de ton compte pour t'acheter des tableaux et que tu n'as pas ni facture ni écrits, tu pourras serrer la main a Claude Guéant cf plus haut.

2. Souci de l'institution... Oui et non. On évite les braquages de banque en stockant moins d'espèces. Donc quand on veut retirer de fortes sommes oui il faut les commander. Devoir justifier et argumenter n'est que logique. Que fais tu su tu es banquier et qu'un mec devant toi sur lequel tu as de forts soupçons de terrorisme demande un retrait de 50000 euros? La question est loin d'être aussi facile. Tu lui donnes de suite ? Et je ne parle même pas de la responsabilité qui existe forcément de laisser quelqu'un sciemment dans la rue avec une valise remplie de billets si elle se fait attaquer ou braquer sur le trajet.

3. Oui tu dois justifier de la provenance de tes fonds a tout moment. Je ne sous entendais pas que cela s'appliquait uniquement au retrait. Sinon je me suis mal exprimé. Que l'argent soit sur un compte ne t'exonère en rien de justifier de sa provenance. Et même lorsque tu as justifie cela auprès de ta banque 1, si tu vires les fonds sur ta banque 2 tu devras rejustifier. Les banques sont au cœur de la lutte antiblanchiment on ne peut pas leur reprocher d'être pointilleux. D'ailleurs notre ami a expliqué a son banquier que ces fonds provenaient d'un héritage (et j'imagine qu'il a dû fournir une attestation de devolution successorale en bonne et due forme a ce sujet).

 

Mais c'est certain que moi dans le cas de notre ami j'aurais hésité plus d'une fois a franchir le pas dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Recommandé. Fortement conseillé. En tous cas au delà de 1500 euros la vente n'existe pas légalement sans justificatif signé des 2 parties. Donc si on veut jouer a ce jeu là, inexact ou pas c'est juste du suicide. Sous entendre que le paiement en liquide est no limite entre particuliers c'est assez fort. Le fisc sera ravi de l'apprendre en tous cas le moment venu. Plafond ou pas. Et quand tu expliqueras que tu as retiré 750000 euros de ton compte pour t'acheter des tableaux et que tu n'as pas ni facture ni écrits, tu pourras serrer la main a Claude Guéant cf plus haut.

2. Souci de l'institution... Oui et non. On évite les braquages de banque en stockant moins d'espèces. Donc quand on veut retirer de fortes sommes oui il faut les commander. Devoir justifier et argumenter n'est que logique. Que fais tu su tu es banquier et qu'un mec devant toi sur lequel tu as de forts soupçons de terrorisme demande un retrait de 50000 euros? La question est loin d'être aussi facile. Tu lui donnes de suite ? Et je ne parle même pas de la responsabilité qui existe forcément de laisser quelqu'un sciemment dans la rue avec une valise remplie de billets si elle se fait attaquer ou braquer sur le trajet.

3. Oui tu dois justifier de la provenance de tes fonds a tout moment. Je ne sous entendais pas que cela s'appliquait uniquement au retrait. Sinon je me suis mal exprimé. Que l'argent soit sur un compte ne t'exonère en rien de justifier de sa provenance. Et même lorsque tu as justifie cela auprès de ta banque 1, si tu vires les fonds sur ta banque 2 tu devras rejustifier. Les banques sont au cœur de la lutte antiblanchiment on ne peut pas leur reprocher d'être pointilleux. D'ailleurs notre ami a expliqué a son banquier que ces fonds provenaient d'un héritage (et j'imagine qu'il a dû fournir une attestation de devolution successorale en bonne et due forme a ce sujet).

 

Mais c'est certain que moi dans le cas de notre ami j'aurais hésité plus d'une fois a franchir le pas dans ces conditions.

 

 

1 : Encore une fois, je ne vois pas ou tes propos viennent contredire mon propos premier? Tu viens juste affirmer que les allemands sont différents de nous sur ce point (je ne connais pas l'équivalent du code financier allemand a savoir si une trace écrite est nécessaire ou non) en venant dire qu'un paiement en espèce est "impossible". La loi infirme ta position. Et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de justificatif écrit, mais reste que si demain je souhaite acheter une montre de grande valeur à un particulier en espèce, rien ne m'en empêche, Claude Guéant ou non ;) Donc sur ce point, Allemagne et France, même combat.

 

2: Je ne parle pas de la disponibilité immédiate des fonds, ce qui est compréhensible. Mais de devoir insister lourdement afin de les récupérer. Le problème est que tu viens nous trouver LE contre exemple qui arrive 3 fois dans une vie pour justifier une position pas franchement "clean". Sauf à ce que notre ami ai des activités "suspectes", pour un lambda ayant 75 000 € de dispo sans emprunt pour s'acheter une voiture, ça ne doit pas spécialement poser de soucis. Au passage une valise remplie de billet est un peu exagérée pour cette somme : ça tient facilement dans une enveloppe en billet de 500, donc relativement discret. Pas besoin de mallette, on est pas dans un film américain :ange:

 

3 : "Mais c'est certain qu'aucune banque ne te sortira le cash facilement. Sauf a taper du point sur la table et exiger ... il faudra bien argumenter sur l'origine des fonds et sur la destination avec un certificat de vente de préférence." Effectivement, je confirme que tes propos prêtaient à confusion ;) . Et du coup, je ne comprends pas l'intérêt de ce passage, puisque il est valable en toutes circonstances. La justification peut donc avoir lieu qu'il achète sa Porsche de quelque façons que ça soit ;) Et je te rassure, les banques ne sont pas les seules à lutter contre le blanchiment et à avoir des obligations de déclaration Tracfin, nombre d'autres professions ont également ces obligations :jap:

 

Bref, pas la peine de polluer encore ce topic, en espérant que l'un des prochains post soit la présentation de son achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Espérons que notre ami, après avoir payé, récupèrera sa Porsche Turbo sans encombre.

 

Bon retour au volant de ta belle et surtout beaucoup de plaisir à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Des billets de 500 euros dans une banque ... Qui ne sont plus imprimés depuis décembre 2018. Bien sûr.

Donc moi je pollue le topic et pas toi.

Va t'acheter ta montre a 30ke en cash et gère les emmerdes qui viendront ensuite si ça te fait plaisir.

Oui les Allemands n'ont pas la même code monétaire sur les paiements en liquide. Et oui c'est en train de changer pour lutter contre le blanchiment. La suppression des billets de 500 euros étant un premier pas.

Et oui en insistant bien sur l'origine des fonds, sur la traçabilité de ces derniers et sur l'objet en ayant un justificatif de préférence tu pourras retirer ton cash dans un délai raisonnable.

 

Mais pour revenir au sujet je persiste : payer une voiture cash en Allemagne : a oublier. Trop dangeureux. Trop contraignant.

Je pense avoir acheté plus de voiture que toi en Allemagne en tant que frontalier et connaître très voire trop bien ces sujets de par mon métier. Alors oui tu peux surfer sur ce qui ne te semble pas obligatoire. Comme Claude Guéant a cru bon de faire le malin avec ses tableaux. Moi je joue pas à ça et encore moins a donner ce genre de conseil a notre ami du forum. Tu peux aussi rouler a 360 a l'heure du côté de Pforzheim si ça te tente. C'est légal. Mais c'est dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des billets de 500 euros dans une banque ... Qui ne sont plus imprimés depuis décembre 2018. Bien sûr.

Donc moi je pollue le topic et pas toi.

Va t'acheter ta montre a 30ke en cash et gère les emmerdes qui viendront ensuite si ça te fait plaisir.

Oui les Allemands n'ont pas la même code monétaire sur les paiements en liquide. Et oui c'est en train de changer pour lutter contre le blanchiment. La suppression des billets de 500 euros étant un premier pas.

Et oui en insistant bien sur l'origine des fonds, sur la traçabilité de ces derniers et sur l'objet en ayant un justificatif de préférence tu pourras retirer ton cash dans un délai raisonnable.

 

Mais pour revenir au sujet je persiste : payer une voiture cash en Allemagne : a oublier. Trop dangeureux. Trop contraignant.

Je pense avoir acheté plus de voiture que toi en Allemagne en tant que frontalier et connaître très voire trop bien ces sujets de par mon métier. Alors oui tu peux surfer sur ce qui ne te semble pas obligatoire. Comme Claude Guéant a cru bon de faire le malin avec ses tableaux. Moi je joue pas à ça et encore moins a donner ce genre de conseil a notre ami du forum. Tu peux aussi rouler a 360 a l'heure du côté de Pforzheim si ça te tente. C'est légal. Mais c'est dangeureux.

 

 

En fait, tu es lourd sur tous les sujets, que ce soit la 992 ou celui-là. :pfff: Ok, donc 75.000 € en billets de 200, on arrive donc à 375 billets. Il faut donc une mallette selon toi? Soyons un peu sérieux. Et le côté pollution c'était pour nous deux, mais il faut croire que tu as un peu de mal à la comprenette. :pfff:

Pour le reste j'ai déjà répondu, libre à toi d'insister lourdement sur tes lubies hors de propos, ça ne changera pas de ton habitude :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Ne vous disputez pas pour transportez vos billets, si vous en avez de trop et ne savez pas où les mettre,

je vous donnerai mon adresse.

 

Où en est notre ami "997T" ?

 

S'il n'est toujours pas rentré, c'est qu'il est parti à l'Est au lieu de partir à l'Ouest et nous l'avons perdu

dans les plaines de Sibérie, sous 3 mètres de neige.

 

Après nous avoir bien informé sur sa démarche avant l'achat, j'espère qu'il nous informera sur son après !

 

Riga est soit disant une belle ville, alors c'est vrai ?

 

Et les "Autobahn" en Allemagne, ça donne quoi au volant d'un 997 Turbo ?

 

Mon expérience est décevante, les routes sont pas mal, la vitesse parfois libre, mais sauf peut être entre

2 et 3 heures du matin, impossible de rouler vite sans prendre de risque. j'ai peut être pas eu de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

Salut Maillekilleur,

 

Peut être que notre ami à fait son achat en billets de 5 Euros ?

Dans ce cas il faut 15.000 coupures et donc un peu plus qu'une grosse enveloppe. A mon avis, toujours pas une valise :non:

 

Ou alors c'est une toute petite valise pour poupée Barby :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez ma curiosité Jérôme mais c est une turbo que vous avez ? Content de la bête? J avoue que celle ci me fait peur....et j aime beaucoup ça. On l exploite pas comme ça j imagine. Le but étant de prendre quelques cours pour passer un cap de mon côté.

Puis Porsche ce sont seules Que j ai toujours regardé comme on regarde une femme... ça s explique pas...

Je viens de changer vendredi dernier pour une 997 TT PDK cab. Pas de raison d'avoir peur, tu ne touches pas au bouton psm qui autorise quand même une petite glisse et c'est tout. A part le bruit qui n'est pas comparable à une 997 atmo ou d'autres, c'est une porsche donc facile à utiliser partout et pratique au quotidien. Je la trouve facile à emmener à la limite même si moins rigoureuse en chassi qu'une corvette C7 ou une audi R8 par exemple, on sent bien le déséquilibre av ar mais ce n'est pas dangereux.

 

Je sors d'une mclaren 650 s et là effectivement, c'est pas le truc à confier à quelqu'un de 20 ans qui sort d'une golf gti en première sportive mais la TT, ca va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556xG

Bonjour à tous.

Me revoilà après un moment de silence mais ce site ne me prévient pas par mail lorsque vous répondez malgré avoir coché l’option. Je galère même à retrouver la discussion. Bref je vais travailler le sujet.

Tout d’abord messieurs merci pour votre intérêt mais cela ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour une simple contradiction. Mettez vous d accord gentiment en faisant un tour de Porsche .

Alors pour vous exposer la suite des événements, en ce qui concerne la banque j’ai contacté la banque de France qui m’a dit c’est dans vos conditions générales et seule la banque décide. Pas de plafond ou autre du moment que l’on justifie.

J’ai donc expliqué ça à ma conseillère, lui ai demandé les conditions générales, de me souligner la partie sur les retrait d espèces et rajouté que si ces conditions ne me permettaient pas de faire de que je voulais de mon argent, je prendrai donc dés décisions plus radicales.

Dans la foulée....Après 8 jours de palabre et de ridicule devant les allemands je reçois enfin un appel de la directrice m’expliquant que ce n’est pas une opération courante, que je dois comprendre que ce ne se fait pas comme ça etc

Je lui rétorque donc... mais je ne comprend pas . Je me doute bien qu il faut deux trois jours. Mais la ca fait huit jours qu on me dit que c est impossible nulle part. Que vous voulez vous que je conclue.....??

J ai donc eu mon argent quelques jours après en billet de deux cents. Cela rentre aisément dans une trousse à toilette dans un sac quechua.croyez en mon expérience.

Ensuite déclaration douane . Internet marchait pas alors direction douane le matin du départ. Simple declaration en cinq minutes.

Mais la ce n est pas fini je prend mes billets d’avion car je n y suis pas allé seul et je me rend compte que plus de passeport car perdu et carte d identité périmée.

Super même combat. Oui vous pouvez, non vous pouvez pas suivant ou j appelais.

Bref ça m à lassé je suis donc parti quand même malgré vous allez halluciner que le vendeur ne me donnait pas de réponse quand je demandais à aller à sa banque avec l argent pour vérifier et assurer la transaction.

Je suis un joueur de poker et j aime prendre des risques calculés. Cette adrénaline me plaît. Acheter dix mille de plus pour Être serein ce n est pas pour moi, j aime fouiller, fouiner surtout quand je vois l’incompétence notoire a tous les niveaux dans notre cher pays . Il faut se poser les bonnes questions. Mais je comprend ceux qui ne veulent pas car c est vrai que c est un mois de prise de tête tout de même.

 

Quel intérêt un garage allemand apparemment classe aurait à vendre une Porsche pourrie ou trafiquée? Ils ne prennent que des véhicules suivi Porsche. Et même des super avec une seule révision ailleurs, ils hesitent à acheter. Ce n est pas le cas en France la où je suis passé. Pensez vous qu un allemand qui achète une Porsche approved en Allemagne est du genre à se laisser pigeonner? Moi j ai du mal à y croire quand je les vois...Les bureaux la bas d un garage auto ressemble à la banque de France chez nous. Dans ma banque ça ressemble à un garage propre tout au plus..

Ça fait pas de mal de se sentir comme un roumain en France avec tout le respect que j ai pour eux. Je pense à eux car ce sont les premiers à être venu admirer la voiture gentiment sur une aire de repos alors qu’ils étaient en galère et qu aucun français ne voulait leur échanger d euro contre leur monnaie moi le premier d ailleurs. Clichés quand tu nous tiens....

 

Je suis donc parti et arrivé là bas ....oui nous parlerons des contrôles aérien si vous voulez. Pas étonnant qu’il y ait des attentâts...

 

J ai été accueilli avec un café malgré une vive prise de bec par mail avec le patron plusieurs jours auparavant. Tous les docs étaient comme neuf dans une pochette. Rien a dire.

Un autre vendeur m a emmené en face du garage faire une demande de plaque et d’assurances si j ai bien compris, ensuite direction burgerbuero en face ou ils immatriculent la voiture à mon nom sur kf 1 ou 2 je sais plus , la encore on tombe sur une jeune qui a appelé 4 personne avec mes papiers dans les mains. C était marrantmais le vendeur m a rassuré. It’s like in France.....

Une fois çela fait, retour aux plaques, ils les font puis tu payes cent euro en gros pour les plaques et l assurance d’un mois.

On retourne au burger.... et la elle met autocollant région allemande et basta..go back in France.

Je rentre juste. Seize de route consécutive. Un régal, même si j ai pas pu tout testé car je voulais pas trop jouer en rentrant.

Bon j ai craqué deux trois fois, j avoue mais c est tout.. d ailleurs petite odeur d embrayage sur les premières grosses montées en régime sur l autoroute. Depuis plus rien mais vu qu’il pleut je n’ai pas pu ressentir pareil les vitres ouvertes...Inquiétant ? Ou juste décrassage car peu tourné depuis des mois ?

Freinage parfait. Voiture reste parfaitement en ligne , tout est précis, pas de bruit suspect si ce n’est une vibration de tondeuse au démarrage. C’est juste un bonheur, on dirait qu elle est neuve.

J ai toutes les factures originales confirmés par le centre Riga , ils m ont même fourni une manquante, confirmé que le père et fils diamantaire étaient très sérieux et que c était sûrement pour ca qu’ils vidangeaient la voiture souvent et que des qu’ils roulaient beaucoup elle revenait chez eux. J ai jamais vu une Porsche aussi bien suivie.

Plus qu a tester les compressions, analyse d huile à la vidange et nous en saurons plus. Mais pour moi comme ils disent la bas. Perfect car. Das ist Porsche approved Ça

ressemble bien à ça. J attend de l amener chez Porsche, nous verrons bien...

Maintenant les péripéties pour l’immatriculation en France et mon coc commandé en Allemagne par le vendeur qu’il m enverra par la poste. J ai même une troisième clé vierge prête à être gravée car une de cassée. Bref heureux comme un gamin pour l instant. Quelle voiture c’est un régal...

Photo quand il fera plus beau ....

Aû plaisir de se croiser .....

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

content pour toi en espérant que tu profiteras longtemps de ta turbo.

 

J'ai vécu 20 ans en Allemagne et il n'y a aucune raison pour que tu sois moins bien conseillé

et servi dans ce pays que chez nous. j'ai presque envie de dire bien au contraire.

La seule chose que je conseille est de parler la langue pour tout comprendre sans besoin

d'un "interprète" plus ou moins formé et informé.

 

bonne route et profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bonjour à tous.

Me revoilà après un moment de silence mais ce site ne me prévient pas par mail lorsque vous répondez malgré avoir coché l’option. Je galère même à retrouver la discussion. Bref je vais travailler le sujet.

Tout d’abord messieurs merci pour votre intérêt mais cela ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour une simple contradiction. Mettez vous d accord gentiment en faisant un tour de Porsche .

Alors pour vous exposer la suite des événements, en ce qui concerne la banque j’ai contacté la banque de France qui m’a dit c’est dans vos conditions générales et seule la banque décide. Pas de plafond ou autre du moment que l’on justifie.

J’ai donc expliqué ça à ma conseillère, lui ai demandé les conditions générales, de me souligner la partie sur les retrait d espèces et rajouté que si ces conditions ne me permettaient pas de faire de que je voulais de mon argent, je prendrai donc dés décisions plus radicales.

Dans la foulée....Après 8 jours de palabre et de ridicule devant les allemands je reçois enfin un appel de la directrice m’expliquant que ce n’est pas une opération courante, que je dois comprendre que ce ne se fait pas comme ça etc

Je lui rétorque donc... mais je ne comprend pas . Je me doute bien qu il faut deux trois jours. Mais la ca fait huit jours qu on me dit que c est impossible nulle part. Que vous voulez vous que je conclue.....??

J ai donc eu mon argent quelques jours après en billet de deux cents. Cela rentre aisément dans une trousse à toilette dans un sac quechua.croyez en mon expérience.

Ensuite déclaration douane . Internet marchait pas alors direction douane le matin du départ. Simple declaration en cinq minutes.

Mais la ce n est pas fini je prend mes billets d’avion car je n y suis pas allé seul et je me rend compte que plus de passeport car perdu et carte d identité périmée.

Super même combat. Oui vous pouvez, non vous pouvez pas suivant ou j appelais.

Bref ça m à lassé je suis donc parti quand même malgré vous allez halluciner que le vendeur ne me donnait pas de réponse quand je demandais à aller à sa banque avec l argent pour vérifier et assurer la transaction.

Je suis un joueur de poker et j aime prendre des risques calculés. Cette adrénaline me plaît. Acheter dix mille de plus pour Être serein ce n est pas pour moi, j aime fouiller, fouiner surtout quand je vois l’incompétence notoire a tous les niveaux dans notre cher pays . Il faut se poser les bonnes questions. Mais je comprend ceux qui ne veulent pas car c est vrai que c est un mois de prise de tête tout de même.

 

Quel intérêt un garage allemand apparemment classe aurait à vendre une Porsche pourrie ou trafiquée? Ils ne prennent que des véhicules suivi Porsche. Et même des super avec une seule révision ailleurs, ils hesitent à acheter. Ce n est pas le cas en France la où je suis passé. Pensez vous qu un allemand qui achète une Porsche approved en Allemagne est du genre à se laisser pigeonner? Moi j ai du mal à y croire quand je les vois...Les bureaux la bas d un garage auto ressemble à la banque de France chez nous. Dans ma banque ça ressemble à un garage propre tout au plus..

Ça fait pas de mal de se sentir comme un roumain en France avec tout le respect que j ai pour eux. Je pense à eux car ce sont les premiers à être venu admirer la voiture gentiment sur une aire de repos alors qu’ils étaient en galère et qu aucun français ne voulait leur échanger d euro contre leur monnaie moi le premier d ailleurs. Clichés quand tu nous tiens....

 

Je suis donc parti et arrivé là bas ....oui nous parlerons des contrôles aérien si vous voulez. Pas étonnant qu’il y ait des attentâts...

 

J ai été accueilli avec un café malgré une vive prise de bec par mail avec le patron plusieurs jours auparavant. Tous les docs étaient comme neuf dans une pochette. Rien a dire.

Un autre vendeur m a emmené en face du garage faire une demande de plaque et d’assurances si j ai bien compris, ensuite direction burgerbuero en face ou ils immatriculent la voiture à mon nom sur kf 1 ou 2 je sais plus , la encore on tombe sur une jeune qui a appelé 4 personne avec mes papiers dans les mains. C était marrantmais le vendeur m a rassuré. It’s like in France.....

Une fois çela fait, retour aux plaques, ils les font puis tu payes cent euro en gros pour les plaques et l assurance d’un mois.

On retourne au burger.... et la elle met autocollant région allemande et basta..go back in France.

Je rentre juste. Seize de route consécutive. Un régal, même si j ai pas pu tout testé car je voulais pas trop jouer en rentrant.

Bon j ai craqué deux trois fois, j avoue mais c est tout.. d ailleurs petite odeur d embrayage sur les premières grosses montées en régime sur l autoroute. Depuis plus rien mais vu qu’il pleut je n’ai pas pu ressentir pareil les vitres ouvertes...Inquiétant ? Ou juste décrassage car peu tourné depuis des mois ?

Freinage parfait. Voiture reste parfaitement en ligne , tout est précis, pas de bruit suspect si ce n’est une vibration de tondeuse au démarrage. C’est juste un bonheur, on dirait qu elle est neuve.

J ai toutes les factures originales confirmés par le centre Riga , ils m ont même fourni une manquante, confirmé que le père et fils diamantaire étaient très sérieux et que c était sûrement pour ca qu’ils vidangeaient la voiture souvent et que des qu’ils roulaient beaucoup elle revenait chez eux. J ai jamais vu une Porsche aussi bien suivie.

Plus qu a tester les compressions, analyse d huile à la vidange et nous en saurons plus. Mais pour moi comme ils disent la bas. Perfect car. Das ist Porsche approved Ça

ressemble bien à ça. J attend de l amener chez Porsche, nous verrons bien...

Maintenant les péripéties pour l’immatriculation en France et mon coc commandé en Allemagne par le vendeur qu’il m enverra par la poste. J ai même une troisième clé vierge prête à être gravée car une de cassée. Bref heureux comme un gamin pour l instant. Quelle voiture c’est un régal...

Photo quand il fera plus beau ....

Aû plaisir de se croiser .....

Merci à tous

 

 

A new winner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556xG

merci beaucoup. Je suis d accord avec ca. Il ne me reste rien de mes quelques bases d allemand scolaire mais suffisamment en anglais pour arriver à me faire comprendre.

Par mail c est assez simple d échanger tout de même. Puis vous savez comme on dit dans un célèbre film ....quand c est pour acheter, mon anglais ils le comprennent je ne suis pas inquiet. Je n’aurai pas acheter à un particulier sans Porsche approved ni sans un suivi nickel et vérifiable .

Ensuite même en regardant de près C est difficile de savoir comment a été traité la voiture, surtout à froid. Sans analyse d huile ni rien. Mais bon si je voulais être serein j aurai acheté un Megane neuve hein??

Quand je vois une vidange limite tous les deux ans ou tout juste aux trente milles km.

Je ne peux m empêcher de penser que c est le bobo qui roule en Porsche pour rouler en Porsche. Je préfère une qui roule bien régulièrement même si c est plus fort mais bichonnée. Et j imagine toujours plus un homme faisant chauffer sa voiture quand on voit des entretiens prévus par un amateur de voiture et non par des recommandations Porsche.

Récupérer une voiture de Monaco qui ne fait que des départs à froid devant les restaurants . Non merci

Après c est une loterie mais autant essayer de choisir le bon ticket. Je saurai très vite si j ai fait une erreur et vous en tiendrai informer bien sûr.

Merci à tous pour votre intérêt, votre temps et vos conseils.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

D'accord avec toi.

Il y a des risques de toute façon et si on veut avoir tout nickel de A à Z, il faut

acheter neuf.

Je suppose que comme moi, tu as un budget d'entretien correct et crois moi,

tu en auras besoin. Il ne suffit pas de faire une vidange tous les ans et les bougis

tous les 4 ans.

Ce sont des fantasmes ou plus exactement des légendes à mettre aux oubliettes.

Il s'agit de mécanique, même chez Porsche et comme partout ailleurs.

 

bonne route et que tout beigne pour toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano386qk

D'accord avec toi.

Il y a des risques de toute façon et si on veut avoir tout nickel de A à Z, il faut

acheter neuf.

Je suppose que comme moi, tu as un budget d'entretien correct et crois moi,

tu en auras besoin. Il ne suffit pas de faire une vidange tous les ans et les bougis

tous les 4 ans.

Ce sont des fantasmes ou plus exactement des légendes à mettre aux oubliettes.

Il s'agit de mécanique, même chez Porsche et comme partout ailleurs.

 

bonne route et que tout beigne pour toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556xG

oui c’ est justement pour ça que je préférais en payer une moins cher histoire d avoir une enveloppe pour remettre nickel au cas où...

On verra bien le diagnostique de Porsche bordeaux.

Sur ce qui est de l entretien, étant encore novice dans cette marque, je suis preneur de tous bons conseils sur l’entretien mécanique, intérieur et extérieur ....J ai lu que l on pouvait abîmer les pneus avec le karcher sur la notice ?

Bref si je peux éviter certaines boulettes.

Mais surtout garder une voiture parfaite comme elle a l air de l’etre.

Merci pour vos conseils. Je sors entre les gouttes voir la bête . Je ne pourrais malheureusement pas la sortir aujourd’hui . Photos à suivre promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...