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Conseils achat et garantie Porsche Approved 997turbo


Invité §997383mO
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Invité §Ano386qk

Le Karcher n'a jamais endommagé les pneus ni quoi que ce soit si on fait un peu attention.

L'entretien intérieur ou extérieur est facile, avec de bons produits. Nourrir le cuir et ne pas

forcer la dose avec des produits de couleur.

 

Pour le reste, tu trouveras tout sur les forums.

- Huile moteur et filtres (moteur et habitacle) tous les ans quelque soit le kil parcouru.

- Vérifier systématiquement les niveaux (huile et eau)

 

- Laisser regarder régulièrement le véhicule par un spécialiste, un vrai ! à ce sujet pas hésiter

à faire des kilomètres. D'après se que pu entendre dire, ce n'est pas top sur Bordeaux.

 

Au mieux c'est de laisser faire un bon indépendant, spécialiste Porsche, qui fera tout lors de

la vidange.

 

Tu en a un bon très connu au Sud Est de Paris APC pour Atelier Philippe Cabaille; prendre rendez vous

très très longtemps à l'avance. Il est toujours surbooké. Ce n'est qu'un exemple, heureusement

il y en a quelques autres.

 

Amuse toi bien et profite.

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Invité §Ano556xG

Merci pour les conseils. Tout ce qui est filtre vidange etc, je pourrais me le faire sans soucis. Un indépendant sûrement passionné je suis d accord. Je me méfie des concessions moi aussi ayant déjà pratiqué bmw. J aime les garages où ça sent l’huile et ou tu vois celui qui gratte dans la bête. Mais la où ça coince c est que derrière dès que ça sort du réseau Porsche plus de Porsche approved possible et surtout si j’ai bien compris....les potentiels acheteurs ne jurent que par l entretien Porsche. D ailleurs moi de meme sur ce coup. Donc je me demande ce que je dois privilégier. Payer cher des pas très compétents et Qui peuvent pas t expliquer grand chose quand tu récupères la voiture. Ou alors un garage de confiance qui lui fera les’bons Diagnostiques et m apprendra aussi à connaître mécaniquement la voiture. C’est aussi mon but . De connaitre chaque pièce et leur utilité. Mais dans ce cas là j ai peur de perdre bien plus à la revente que les quelques euros économiser sur la MO. Surtout que j aimerai la garder longtemps la petite....

Comment procedez vous ? Gain substantiel sur les factures j imagine mais après pas d inquiétude pour la revente ? J ai vu sur bordeaux une 996turbo passée entre plusieurs mains dont celles d un vendeur de voiture de luxe, il n allait pas chez Porsche mais chez un Garage bien connu sur Bordeaux’ car j y amenai déjà mes gti a 20a. Je verrai les diffenrences de prix mais si je veux renouveler mon porsche approved je n aurai pas le choix. Et rallonger la garantie encore un an vu pour 2000 si j’ai bien’compris ça me va.

Voilà j adorerai faire mes entretiens après la garantie et la faire suivre par un indépendant mais n est ce pas une bêtise de se fermer 80 pcent des acheteurs potentiels par la suite?

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Invité §Ano386qk

j'avais oublié ton "Porsche approved".

Tu ne dois pas jouer avec ça ! profite aussi longtemps que possible de cette garantie.

Tant que tu es sous garantie ne rien faire soi même.

 

Dans deux ans par exemple, quand tu auras fait le tour de ta Porsche et que sauras

à peu près se qu'il se passe alors tu peux envisager de ne pas prolonger.

 

Ma voiture a 13 ans et pas de garantie; c'est donc autre chose.

De toute façon, mes réparations sont faites exclusivement avec des pièces Porsche.

A Toulouse par exemple, tu as une très bonne représentation Porsche; Bordeaux je ne

connais pas.

Mais quand tu vas chez Porsche c'est parfois un peu plus cher, quoi que !

 

Tu changes les amortisseurs chez certains indépendant par exemple, ils te changent les

amortisseurs et rien d'autre.

Tu vas chez Porsche, ils rajoutent tout un tas de petites pièces et le prix n'est pas le même.

Le travail non plus.

 

Il faut faire attention, comparer se qui est comparable et éviter de se prendre la tête avec

tout et n'importe quoi.

 

Mais je dis toujours, un bon entretien régulier n'est pas gratos.

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Invité §Ano556xG

discours plein de bon sens.... oui je ne vais pas jouer tant que j ai le PA , je pense même le renouveler d un an à la fin de l année histoire d être tranquille et voir si je veux la garder très longtemps par la suite, là je privilégierai un bon connaisseur que ce soit Porsche ou autre mais tant qu elle est garantie on ne prend pas de risque. Toute façon pas grand chose à faire vu qu’elle sort du check 111 points et que sincèrement je savais pas qu on pouvait faire des voiture aussi bien entretenu apres 9 ans et 88000.

Je vais passer chez Porsche Pessac car c est à côté de chez moi pour les bouquins en français, j’ai aussi une clé à faire graver et voir ce qu ils pensent du véhicule mais c est sûr que quand j ai eu Porsche TOULOUSE au téléphone eux n ont pas cherché à me décourager pour le PA Ils m ont dit foncez....donc même si c est à deux heure je n’exclue pas d aller la bas. Nous verrons le contact à Bordeaux.

Merci en tous cas pour ces conseils....

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Invité §oul767Da

Perso j'ai remarqué que le tarif de MO en concession était parfois moins élevé que celui de certains "spécialistes". Autant faire confiance au CC qui appliquera la garantie sans rechigner.

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Invité §POR815dp

Perso j'ai remarqué que le tarif de MO en concession était parfois moins élevé que celui de certains "spécialistes". Autant faire confiance au CC qui appliquera la garantie sans rechigner.

 

 

Je suis assez d'accord, la MO n'est pas bien différente et certains "spécialistes" n'hésitent pas à ne pas remplacer les pièces qu'ils facturent (spécialiste bien connu à Lyon)....

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Invité §POR815dp

discours plein de bon sens.... oui je ne vais pas jouer tant que j ai le PA , je pense même le renouveler d un an à la fin de l année histoire d être tranquille et voir si je veux la garder très longtemps par la suite, là je privilégierai un bon connaisseur que ce soit Porsche ou autre mais tant qu elle est garantie on ne prend pas de risque. Toute façon pas grand chose à faire vu qu’elle sort du check 111 points et que sincèrement je savais pas qu on pouvait faire des voiture aussi bien entretenu apres 9 ans et 88000.

Je vais passer chez Porsche Pessac car c est à côté de chez moi pour les bouquins en français, j’ai aussi une clé à faire graver et voir ce qu ils pensent du véhicule mais c est sûr que quand j ai eu Porsche TOULOUSE au téléphone eux n ont pas cherché à me décourager pour le PA Ils m ont dit foncez....donc même si c est à deux heure je n’exclue pas d aller la bas. Nous verrons le contact à Bordeaux.

Merci en tous cas pour ces conseils....

 

 

Alors les photos de ton engin ?

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Invité §Ano556xG

bonjour a tous.... merci pour vos conseils que je vais suivre scrupuleusement. De toute façon tout a été fait y a 4 mois. Liquide frein, refroidissement, huile de direction assistée, encore une vidange moteur car l’huile est resté plusieurs mois sans rouler, bougies et la courroie je pense car grande inspection mais faut que je vérifie. La boîte à 40000 donc j imagine que l huile ça va. Et j ai vu une vidange transmission oil il y a moins de 3 ans mais pas évident de traduire le letton, freinage sur banc, verif carrosserie, tous les filtres, bougies . Pour moins de 800e à Riga....MO 89eh.

Une idée du coût d une meme opération chez nous ?

Pour l instant je pense être tranquil. Si je roule pas mal d ici novembre et la fin de mon PA je referai la vidange et un check ainsi qu une analyse d huile à ce moment là. D ailleurs possible de retirer l huile depuis le haut moteur pour analyser avant? Qu en pensez vous ?

J aimerai faire un test de compression aussi ou un passage au banc voir l état du moulin . Porsche fait ça? Des conseils? Merci à tous

Je sors faire deux trois photos et vous les met cette après midi

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Invité §Ano556xG

bonjour à tous. Bon personne n a l’air emballé par la charrette....je vous remercie encore pour vos conseils. bonne route à vous

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Invité §Ano386qk

J'avais déjà vu les photos, la voiture me semble en parfait état à la vue

de ces quelques clichés.

C'est une bonne idée de faire un test de compression et ce n'est pas

très cher.

 

Pour avoir une très bonne idée de l'état de ta voiture dans son ensemble,

je te conseille de faire appel à "Atelier Palmers".

 

Ils sont ou il est en mesure de de faire une analyse complète du véhicule

sur la base d'une analyse des calculateurs.

 

Néanmoins, le contrôle de compression n'a rien à voir avec ça et je te le

conseille tout de même.

 

Bonne route à toi et beaucoup de plaisir

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Invité §Ano386qk

J'avais déjà vu les photos, la voiture me semble en parfait état à la vue

de ces quelques clichés.

C'est une bonne idée de faire un test de compression et ce n'est pas

très cher.

 

Pour avoir une très bonne idée de l'état de ta voiture dans son ensemble,

je te conseille de faire appel à "Atelier Palmers".

 

Ils sont ou il est en mesure de de faire une analyse complète du véhicule

sur la base d'une analyse des calculateurs.

 

Néanmoins, le contrôle de compression n'a rien à voir avec ça et je te le

conseille tout de même.

 

Bonne route à toi et beaucoup de plaisir

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Invité §Ano556xG

Bonjour merci pour le conseil. J attend ma carte grise pour enfin aller chez Porsche déjà voir ce qu’ils savent du véhicule car même si j’ai traduit du letton il y a quelques trucs que je ne cerne pas.

Ensuite la voiture. Que dire. C violent sur route ouverte très compliqué de dépasser la 4 en mode sport puis les limites sont introuvables sans prendre de gros risques. Je vais donc la tester avec un vrai pilote que je dois rappeler d ailleurs, sur circuit pour voir un peu la capacité de ce véhicule. Mais même pépère c un plaisir.

Puis hormi quelques impacts de gravillons bien retouchés sur le capot je ne trouve pas de défauts. Tout à l air vraiment nickel.

Par contre j ai lu qu’elle pouvait consommer jusqu’à 1.5l d huile au 1000km.

Quelqu’un a déjà constaté ? J en suis à plus de trois mille, j’ai saucé pas mal et le niveau a l’air toujours au Max. Plutôt rassurant je pense mais leur niveau électronique je suis pas fan. Faire un niveau moteur allume m échappe....

Merci

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Invité §Ano386qk

salut

 

 

Oui, trouver les limites d'une simple 997 S ou 4S sur route ouverte est bien difficile.

Alors une turbo :non:

 

concernant les 1,5 litres d'huile pour 1000 km, c'est se qu'écrivent tous les constructeurs.

C'est une façon de se dédouaner de tout ou presque.

Je consomme avec la mienne 1 litre pour 10.000 kil avec la 5W40 et un peu moins avec

la 5W50; de l'ordre de 0.75 litre.

Je pense que c'est normal.

Pour la turbo ce doit être plus ou moins semblable je pense, mais je ne connais pas.

 

Dernier point, j'ai peut être mal compris mais mesurer le niveau d'huile moteur tournant

me semble bien compliqué pour ne pas écrire autre chose.

Renseigne toi, mais je me trompe peut être.

 

Bonne route et beaucoup de plaisir au volant de ta "bête"

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Dernier point, j'ai peut être mal compris mais mesurer le niveau d'huile moteur tournant

me semble bien compliqué pour ne pas écrire autre chose.

Renseigne toi, mais je me trompe peut être.

 

 

 

 

Moteur allumé et chaud ;)

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G

salut

 

 

Oui, trouver les limites d'une simple 997 S ou 4S sur route ouverte est bien difficile.

Alors une turbo :non:

 

Ça se fait très bien....si on a l’habitude de ce genre de véhicule puissant avant, sinon, le circuit, c’est très bien évidemment :jap:

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Invité §Ano386qk

bonjour à vous,

 

 

Peux tu m'expliquer comment fonctionne la mesure à chaud, moteur tournant ?

J'aurais appris quelque chose :jap:

 

Quant à trouver les limites, oui bien entendu !

J'ai trouvé un jour les limites dans un virage ou le goudron fondait et il venaient

de sabler :lol: . Je devais rouler à 80 k/h environ. ;)

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Tu as de l'huile à différents endroits (tuyaus, bache, radiateurs,...) et le circuit doit être actif . À l'arrêt l'huile s'accumule à certains endroits et s'évacue de certains autres :)

 

Et en plus il faut attendre qu'elle soit chaude (et donc ait gagné en volume) pour que les mesures soient fiables. Voilà, c'est juste conçu comme ça ;)

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bonjour à vous,

 

 

Peux tu m'expliquer comment fonctionne la mesure à chaud, moteur tournant ?

J'aurais appris quelque chose :jap:

 

Quant à trouver les limites, oui bien entendu !

J'ai trouvé un jour les limites dans un virage ou le goudron fondait et il venaient

de sabler :lol: . Je devais rouler à 80 k/h environ. ;)

 

Ben quand ton moteur est chaud et à l’arret ( pas le moteur, la voiture ) tu vas dans le menu et tu attends 40 sec environ pour que la mesure se fasse.

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Invité §Ano386qk

Merci, j'avais mal compris.

A l'arrêt, moteur chaud après avoir laissé le temps à l'huile de descendre.

 

Rien de plus normal :)

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Invité §Ano556xG

salut à tous les amis porschistes.

Me revoilà avec mes problèmes de porsche approved. Pour ceux qui se souviennent

Devinez quoi . Après m avoir appelé en connaissance du dossier pour me dire que sans trace du garage la garantie fonctionnerait et bien nos chers amis de porsche France m expliquent aujourd’hui que la garantie n est pas valable car la voiture est passé entre les mains d un garage....

je suis tombé de ma chaise.... c est eux qui m ont appelé pour me dire allez y, je le fais confiant et maintenant que la voiture est en panne, il n y a plus personne.

Bref pour eux confier sa voiture à un garage pour faire faire un ct ,demander un coc et l amener chez porsche pour piwi constitue manifestement une cession de propriété....

Attention à qui vous prêtez vos voitures ?

Bref pour eux ce n est pas une prestation de service du moins plus car ils changent souvent d avis mais comme ils disent la voiture est passé dans les mains d un garage. Si quelqu un à la définition exacte juridique d avoir entre les mains. Bref je leur ai expliqué que la cession avait bien été faite entre le particulier et moi? Je leur ai tout montré mais rien n y fait....

Qu en pensez vous messieurs ? Quelqu un saisit la différence entre laissez sa caisse à son garage du coin car on a pas le temps de faire le ct et le piwi et que ce garage refacture la prestation et revendre sa voiture à un garage ? Ça n a rien avoir avec une cession à un garage qui ferait vidange ou autre avant de revendre. Comme le mécano a fait faire les factures à son nom porsche estime qu il y a eu un propriétaire entre le particulier et moi. J aurai donc achete une voiture à quelqu un qui ne l avait plus . Bref. J ai contacté le mécano. Jamais d immatriculation à leur nom ni rien . Juste facture coc et piwi refacture au particulier .

La boîte à changer alors qu elle a 90000 ce serait la troisième . Elle couine au passage un deux à haut régime. Si ça parle à quelqu un...

Bref. Première expérience porsche mais sûrement la dernière s’ils me plantent . Je mettrai mes sous dans une autre marque

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Scandaleux !

La définition juridique de changement de main est évidemment conditionnée à la possession d'un véhicule, et donc d'un contrat de vente ou d'une CG. Après il faut quand même vérifier, en lisant les petites lignes du contrat Porsche Approved.

Je te conseille de te rapprocher de ta protection juridique (assurance), et de faire rédiger un courrier d'avocat les mettant en demeure de réaliser la réparation. Un truc du style: "Au titre des garanties Porsche Approved, je vous mets en demeure de réaliser les réparations..."

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Invité §Jer616qz

Surprenant à 1ere lecture.

On peut comprendre que la voiture est passée par un garage au sens où des travaux ont été effectués sur celle-ci.

Est-ce le cas ?

Si j'ai une garantie PA et que j'ai un souci et que je la fais réparer par le garage du coin avant de la passer chez Porsche c'est un peu logique.

Sinon en effet c'est totalement contestable.

Mais si Porsche te dit qu'elle est passée par un garage entre ta PA et le moment où tu l'as ramenée chez eux c'est qu'ils doivent avoir des billes.

Quant à un CT je ne vois pas en quoi contrôler une voiture peut casser une garantie PA.

Il y a un truc qui cloche.

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Invité §Ano556xG

Un grand merci pour vos réponses. Jamais personne n a touche le véhicule à part porsche . Ça c est acquis même pour porsche.

Je commence à comprendre mais cela fait trois semaines que je me bats et une semaine qu’ils ont tous les éléments et toujours rien .

Je pense qu’ils ont fouillé mon véhicule et ont trouvé le ct allemand qui avait été fait par le garage à son propre contrôle technique . Et en réfléchissant je pense que le garage a fait le c t à son nom à lui pensant qu’il la vendrait lui même. Et c est là où ça coince. Car chez nous un ct est au nom d une carte grise j imagine. Mais il n est pas dur de comprendre ce Qui s est passé. Sauf pour porsche pour l instant. Pour moi s’ils ne me démontrent pas qu’il y a eu un titre de propriété au nom du garage ou une intervention je ne vois pas le soucis, que je sache à part mon cerfa de cession enregistré en Allemagne et en France entre moi et l ancien proprio, il n y a pas eu d autre cession.

Je précise que le porsche qui a délivré la garantie lui me dit que porsche France devrait couvrir la voiture et qu’ils le savent en majuscule. Je sais qu en Allemagne ils immatriculent les voitures un jour quand ils ont le vendeur en main mais là ils m ont bien confirmé qu’ils n avaient pas fait de titre de propriété entre eux et l ancien proprio. Juste prestation de service . Passage contrôle à la place du proprio et amener la voiture chez porsche pour coc et piwi. D ou facturation à leur nom pour re facturation au client .Aucune intervention technique ni mécanique .

Je comprend qu après avoir fouillé ma voiture pour trouver la faille ils s engouffrent dedans mais je ne leur ai jamais caché ou j avais trouvé la voiture et dans quelle condition. C est porsche France qui m a lu la garantie avant d acheter . Cession à un garage casse la garantie, je demande confirmation et vous rappelle . Elle m a rappelé une semaine après pour me confirmer que ce serait bon. Imaginez ma tête quand je sais qu’ils ont les enregistrement des appels et qu’ils font genre on tombe des nu. j ai rencontré le proprio chez un intermédiaire pour faciliter l échange la langue la confiance mais j ai été à la préf avec l’ancien proprio et sa carte grise .

Bien entendu j ai pas de protection juridique ?mais je vais aller voir mon avocat dès la semaine prochaine voir ce qu’il est possible de faire à part perdre du temps et de l argent. J hésite à récupérer la voiture ou la laisser encore là bas.

Qu en pensez vous de tout ça.

En tous cas porsche la grande classe . L’impression d être cocu , j avais jamais connu cette sensation y a fallu que j achete une porsche pour la connaître.

Je précise qu’en plus j’étais en train de prolonger la garantie de deux ans pour un montant de 4000 € et j’étais prêt à faire quelques interventions sur la voiture afin qu’elle soit parfaite et bien entendu à devenir venir un client fidèle à porsche. Sens commercial bizarre ...Et bien entendu une pdk qui lache deux fois en 90000 j en parle même pas. Même sans garantie j aurai attendu un geste . Bref

Si quelqu un à un avis éclairée, des contacts juridiques ou même un spécialiste qui touche aux boîtes je prends tous les conseils .

 

Merci à vous et désolé pour l orthographe, J ai fait vite ??

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Invité §Ano556xG

J ai trouvé d ou venait le problème. Une erreur de notre cher fisc qui a mit le nom du mandataire à la place du proprio. Ma femme qui n a pas fait gaffe et moi qui n est pas vérifie.

Deux fonctionnaires je comprend mais moi je suis impardonnable ...??

Bref ça traînait dans la voiture et voilà le quiproquo. Porsche France du moins mon contact est très à l écoute et m aide à monter le dossier pour prouver ma bonne foie.

Je sais déjà qu’ils ne cherchaient pas me la faire à l envers mais bon fouiller une boîte à gant et attendre trois semaines pour m envoyer ce document c est tout de même limite mais bon quand c est de ma faute j assume

Plus qu à obtenir rectif des impot et lettre du mandataire comme quoi ils n ont jamais eu le véhicule et ça devrait le faire enfin j espère . J ai déjà envoye ma déclaration douanière ou est écrit que le bénéficiaire est bien le proprio et non un garage. Déjà ce papier parle je pense...

Merci et désolé pour les romans mais pas simple tout ça. Je vous tiens informer

Biz aux passionnés

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Invité §Lio576GU

Belle auto ;)

Par contre attention au grand service (celui avec les bougies), la facture pique un peu :lol:

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Invité §Ano556xG

Bonjour les amis et merci de votre intérêt ...

Alors attention j’ai du lourd....comme quoi porsche et France est un bel oxymore...

Pour commencer j ai tente d expliquer à la chère dame des impôts l erreur qui avait été faite . Elle n’a pas cherché à comprendre les documents et n a vu une quittance de réception avec un tampon et non une facture .

Une heure pour lui faire comprendre mais devinez’ quoi ils ont enregistré ma carte grise avec le mauvais nom de proprio et même la plaque allemande n était pas le bon numéro.

Réponse avec un sourire de fierté . Ah mais monsieur c est fait c est fait , vous avez votre carte grise pour nous tout est ok....

Médusé, j ai demandé à rectifier l erreur mais ce n est pas possible.....ça lui faisait même plaisir à cette c..... que je sois dans la mèrde avec ma porsche .... enfin bref....qu y a t’il au dessus du sie ? Le ministre ? ?

J ai expliqué cette situation à porsche France et je leur ai envoye tout prouvant que j avais bien acheté au particulier . Que puis je faire de mieux que la déclaration douanière ? Elle est impossible à rédiger sans preuve du contrat pour le bénéficiaire...en l’occurence le particulier....

Dix jours pas de réponses. J ai récupéré ma voiture après un mois sous la flotte et la c est pas fini, 220 euro a payer pour le diagnostique . On me dit panne mécanique d après l’ordi. Faut changer la Boîte.. mais à part voir que pour ce prix là ils ont fait quelques tours avec ma caisse et rendu vide, ils’ ne m ont montre aucun compte rendu de diagnostic. Et attendez chez porsche à bordeaux quand ils font un diagnostic c est en roulant avec quelqu’un côté passagèr car la ceinture sentait tellement le parfum de bobo que ma belle’ odeur de cuir s est envolée....? je ne parlerai pas de la clé que j avais ramené pour changer le boîtier plastique .... ben je l’ai récupéré dans le même état .... et pour finir ils n ont pas voulu que je paye par’cheque ....sois disant qu ils’ ne les prennent pas . C est dommage j avais payé le chargeur un mois avant par chèque.

Même pas eu envie de m’enever devant ce guignol car là turbo aurait pu finir dans la vitrine . Bref je l’ai tacle, lui ai donné 500e et me suis barré...on m avait prévenu de porsche bordeaux . J ai vu.

Je vais donc aujourd’hui demander les conditions d exclusion de garantie mais ils ne me les montrent pas très vite depuis le début. Puis s’il doit bien y avoir eu cession à un garage comme me l’avait lu porsche France en mars... merci le forum’d Ailleurs ...et bien mon avocat prendra le relais

Très sincèrement je ne suis pas prêt d acheter une porsche neuve ....et d y retourner mais apparement pour la pdk a part la changer y aurait pas grand chose à faire . 12000 au moindre couinement .... c est ça la fiabilité?

Si quelqu’ Un connaît quelqu’ un qui connaît le sujet....

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Invité §Ano556xG

Ah oui et la grande inspection a été faite avant l’achat. Bougie et courroie ??

2000 de temps’en Temps ca me choque pas . Mais 12000 tous les 40000 km un peu plus quand même...??

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Invité §Ano556xG

Alala. Je suis bien d accord j étais contre avant d essayer la pdk.... je n’aurai pas été convaincu longtemps ??.

J ai trouvé un spécialiste des boites chez moi mais bon le soucis serait qu on ne trouve pas de pièce pour ces boites là..

J attend d en terminer avec porsche d abord avant de l emmener chez un bon spécialiste voir ce qu’on peut y faire et avoir leur avis.

 

Je les appelle lundi exige les conditions de garanties sur papiers afin de lire cette fameuse exclusion et de voir si elle s applique bien à moi...ensuite on avisera.

Quoi qu’il en soit je pensais que porsche était une marque de passionnés et non un centre commercial de suv. Avec un comportement digne de ce nom. Je ramène une voiture comme ça en France qui est, il me semble une de celle qui a fait leur légende, je la remet dans le circuit porsche en France, j allais prendre pour 4000 de porsche approved et tout faire faire chez eux, et j allais m’inscrire au stage du mans à la porsche school. Voir des gens me tenir un discours avant l’achat et changer après ça me débecte Bref et bien qu’ils continuent à vendre des voitures énormes à piles mais moi c est sur la prochaine ne sera pas une porsche vu leur comportement commercial...

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Alala. Je suis bien d accord j étais contre avant d essayer la pdk.... je n’aurai pas été convaincu longtemps ??.

J ai trouvé un spécialiste des boites chez moi mais bon le soucis serait qu on ne trouve pas de pièce pour ces boites là..

J attend d en terminer avec porsche d abord avant de l emmener chez un bon spécialiste voir ce qu’on peut y faire et avoir leur avis.

 

Je les appelle lundi exige les conditions de garanties sur papiers afin de lire cette fameuse exclusion et de voir si elle s applique bien à moi...ensuite on avisera.

Quoi qu’il en soit je pensais que porsche était une marque de passionnés et non un centre commercial de suv. Avec un comportement digne de ce nom. Je ramène une voiture comme ça en France qui est, il me semble une de celle qui a fait leur légende, je la remet dans le circuit porsche en France, j allais prendre pour 4000 de porsche approved et tout faire faire chez eux, et j allais m’inscrire au stage du mans à la porsche school. Voir des gens me tenir un discours avant l’achat et changer après ça me débecte Bref et bien qu’ils continuent à vendre des voitures énormes à piles mais moi c est sur la prochaine ne sera pas une porsche vu leur comportement commercial...

Heu....Porsche, leur truc comme aux autres c’est d’abord de faire un maximum de thunes hein ;)

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