Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Fuite BVA et anomalie BVA


Invité §sup474nT
 Partager

Messages recommandés

Non là je pense qu'il a un souci plus sérieux qu'un simple problème de batterie.

Vous devriez revérifier le niveau d'huile. En général il faut être assez précis.

Je n'ai pas la procédure en tête pour cette boite donc je ne peux pas vous en dire plus, mais ça doit se trouver assez facilement sur le net ou Youtube vu que c'est une boite Ford assez connue.

Le fait qu'elle déconne une fois chaude semble indiquer qu'elle n'aime pas quand l'huile devient plus fluide.

Et si c'est pas ça, il va falloir étudier le cas plus en profondeur, vérifier que tout va bien au niveau du TCM, voire envisager un changement de boite ou une réfection complète par des personnes qui s'y connaissent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup474nT

Oui je pense que peut être qu'il faut vérifier les niveau d'huile. Sinon je pense bien qu'il faille remplacer la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup474nT

Bonsoir,

 

J'ai rendez vous demain pour vérifier le niveau d'huile. Je suis parti prendre de l'essence ce soir et même topo... la 5 ne semble pas passer, même à 80 ...

 

Une fois rentré à la maison j'ai essayé de lire mes codes d'erreurs puisque j'ai toujours cette anomalie de boite qui s'affiche. Pas moyen... J'ai du mal à me connecter dessus. Des fois ça va tout seul, des fois non... Bref, j'ai renoncé quand j'ai ouvert la porte. Et j'ai eu une idée: écouter le bruit que cela fait lorsque je passe les vitesses, moteur arrêté. De P à R j'entends bien le mouvement, R à N aussi, N à D pas de problème, D à 4 rien... 4 à 3 oui, 3 à 2 oui, 2 à 3 oui, 3 à 4 oui avec comme une sorte de cran moins franc, comme si ça ne tenait pas à grand chose... 4 à D rien ...

 

Bref je me demande si au final, au niveau tringlerie, enfin tout ce qui se passe entre le levier et la boîte, il n'y aurait pas un truc qui cloche. Comme si 4 et D c'était la même chose. Du coup ma 5e, je peux m’asseoir dessus... Surtout qu'à la base quand j'ai acheté la voiture il fallait que je passe de 4 à D pour que la D passe. Et le premier garagiste m'a dit que ce n'était rien qu'il y avait juste un réglage à faire et que quand il l'a fait, il m'a dit que cela a sans doute du être bricolé, pour une raison inconnue...

 

La chose étrange c'est que l'anomalie de boîte s'affiche en général dès que j'ai un passage de rapport, entre 2 et 3 le plus fréquemment. Alors que le passage se fait très bien...

 

Alors ma question est de savoir si on doit entendre le mecansime se faire quand en on passe de 4 à D et vice-versa ou est ce que ça n'a rien à voir?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup474nT

Bon, et bien après passage chez le garagiste, il manquait... 4 litre d'huile. Il n'en revenait pas lui même sachant qu'il a remis l'huile qu'il avait récupéré lorsqu'il a changé le body valve... et... ça n'a plus rien à voir, la 5e passe enfin !!! Un gros soulagement. J'ai toujours une anomalie de boîte qui s'affiche mais quel plaisir d'avoir enfin des rapports qui passent convenablement. J'espère que ça va durer. Je vais de nouveau enlever la batterie pour tenter de reset le KAM mais je pense q'un bon reset avec les outils jaguar seraient plus efficaces...

 

Je n'ai fait que 45 km pour rentrer chez moi avec une conduite plutôt à la cool en travaillant bien les rapports 4 et 5 à 80 et ça passe super bien. J'ai fait une ou deux grosses accélérations et ça passe bien aussi. Bref c'est nettement mieux. Merci pour vos conseils ! Je pense arriver à bout de tout ça. Et pouvoir me concentrer sur le reste: les freins avant, vidange, et quelques bricoles ici et là.

 

En tout cas c'est un vrai plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec 4L en moins, ça devait marcher moins bien.

Vérifiez quand même qu'il n'y ait pas une fuite.

Un tel manque me parait sacrément bizarre. On sort genre 6L lors d'une vidange, ce qui voudrait dire qu'il en a remis 2 et que ça lui a paru normal ?

Soit votre garagiste vous a raconté des bobards et il a mal fait la vidange au départ, soit l'huile se barre de la boite.

Mais ça ne disparaît pas par magie en tous cas.

Pour le code d'erreur, je pense qu'il faut l'effacer au soft, sans quoi il restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup474nT

Je ne saurais trop dire... Je pense que le précédent garage n'a plus trop voulu se prendre la tête avec...

 

Lorsque mon dernier garage a procédé au remplacement du body valve (bloc hydraulique) l'huile était propre sans résidus. Il l'a donc remise et m'avait assuré qu'elle était bien pleine. Ce n'est qu'après l'avoir roulée qu'à mon avis, tous les circuits se sont refaits, avec un bloc solenoid + hydraulique en parfait état de marche, et du coup avec un manque d'huile à l'arrivé.

 

Franchement je ne pensais pas qu'à l'issue de cette intervention ça fonctionnerait. Si elle fonctionne ainsi pour moi ça me va, je vais pouvoir enfin la rouler et me faire plaisir. C'est quand même une sacrée bonne caisse quand elle fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis sur le point de craquer sur une XK8 4.0....seulement elle a un "petit" défaut aléatoire de boite !

Ce que j'ai compris.....les vitesses passent sans problème, sans accoups, vidange boite ok... seulement par moment la position D ne s'enclenche pas, le"D" n'est d'ailleurs pas allumé et du coup impossible d'avancer.... un coup de valise et ca repartirait jusqu'à la prochaine fois ! Le vendeur me parle d'un problème sur le levier de vitesse, un garagiste spécialisé Jaguar me parle d'un contacteur à remplacer sous le levier....

Est-ce que certains d'entres vous ont connus ce souci ?

 

Par avance merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...