Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio 4 RS 200 EDC


Invité §Jul652Ji

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul652Ji
canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Dav, le photographe n'est pas terrible mais la nature est belle, elle :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelle taille sur la III et la IV :??:

 

 

 

Sur la Clio 3 il y a des 195/50/R16 88V.

 

Sur la Clio 4 il y a des 195/55/R16 87H.

 

Le flan du pneu est plus bas sur la Clio 3. :jap:

 

 

Désolé pour le hs. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

 

 

Sur la Clio 3 il y a des 195/50/R16 88V.

 

Sur la Clio 4 il y a des 195/55/R16 87H.

 

Le flan du pneu est plus bas sur la Clio 3. :jap:

 

 

Désolé pour le hs. :ange:

 

Ha oui la Clio III a une bonne taille a la c*n

Et la Clio IV y a au moins le C3 picasso qui a cette taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Très jolie photos julien, vraiment un superbe cadre pour cette superbe voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

 

Sur la Clio 3 il y a des 195/50/R16 88V.

 

Sur la Clio 4 il y a des 195/55/R16 87H.

 

Le flan du pneu est plus bas sur la Clio 3. :jap:

 

 

Désolé pour le hs. :ange:

 

A la limite j'ai une taille plus "standard" avec mes 205/45/R17 88V pour la RS en hiver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je suis en 205 55 17 sur le Captur et vu le peu de place je pense pas que cela soit chainable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

J'ai presque hâte d'être en hiver :love: :

jantes hiver (3).jpg

 

jantes hiver (7).jpg

Pas de chaines, 4 contacts et tu passes partout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Et j'ai hâte aussi de pouvoir utiliser cette composition pour les concours photo, plein de nouvelles possibilités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Vui mais 700€ quand même. Tu as pris quoi ?

 

Plusieurs avis m'on dit que les Nankang SV2 en grandes tailles étaient performants vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif alors je vais essayer, si c'est pas correct je prendrai des Michelin Primacy Alpin mais c'est du simple au double pour le prix momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs avis m'on dit que les Nankang SV2 en grandes tailles étaient performants vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif alors je vais essayer, si c'est pas correct je prendrai des Michelin Primacy Alpin mais c'est du simple au double pour le prix momoss30.gif.e6c4a00e2264b96f8c6d88eb4b82f98b.gif

 

A vérifier si c'est pas du simple au double pour la longévité aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier si c'est pas du simple au double pour la longévité aussi ....

 

Tiens à propos, la voiture que je viens d'acheter d'occas à 2 pneus neufs "Landsail" à l'avant, suite à une crevaison, il voulait pas mettre cher :q

 

Vous connaissez ?

Je vais mourir ou je peux attendre de les cramer avant de repasser en Michelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

"Il parait qu'il est très bon en course automobile sur circuit... Si si, pour faire des murs amortisseurs..."

 

"A 59€ TTC un 215/55 R 17 94W au lieu de 185€ le Michelin de mêmes dimensions... comment dire.... c'est très suspect"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il parait qu'il est très bon en course automobile sur circuit... Si si, pour faire des murs amortisseurs..."

 

"A 59€ TTC un 215/55 R 17 94W au lieu de 185€ le Michelin de mêmes dimensions... comment dire.... c'est très suspect"

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif si ce pneu est sur le marché il peut ètre tres bon, à voir, faut pas le mêtre tout de suite à la poubèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

 

Il y a généralement les marques "premium" comme Michelin,Goodyear,Dunlop... Ceux de deuxième rang qui appartiennent généralement aux marques "premium" par exemple Kleber, BFGoodrich et Uniroyal appartiennent à Michelin. Puis tout en bas les marques "discount" généralement des pneus chinois. Certains organismes reconnu par leurs sérieux comme le TCS (Touring Club Suisse (l'automobile club suisse)), ou l'ADAC déconseillent ces pneus:

 

Voir les résultats:

 

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] /hiver.php

 

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

 

http://www.adac.de/infotestrat [...] tabid=tab1

 

http://www.adac.de/infotestrat [...] geId=31821

 

//www.youtube.com/embed/f8I3x0XPN6c

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite j'ai une taille plus "standard" avec mes 205/45/R17 88V pour la RS en hiver :lol:

 

 

Ce n'est pas impossible. :D

 

J'ai vu des 205 en 16 pouces moins chers que les miens. :pfff:

 

J'ai revu cette monte sur une Clio 3 avec des Canasta (pas homologué pour la Clio 3) ça faisait vraiment petit SUV. :lol:

 

Pneus plus chers ne veut pas forcément dire plus large mais plus bas et moins répandu. :bah:

 

Je parle uniquement des marques Premiums bien évidement sinon on peut trouver des pneus de marque moins connus pour moins cher ou carrément des tripes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos, la voiture que je viens d'acheter d'occas à 2 pneus neufs "Landsail" à l'avant, suite à une crevaison, il voulait pas mettre cher :q

 

Vous connaissez ?

Je vais mourir ou je peux attendre de les cramer avant de repasser en Michelin ?

 

 

Perso j'aurais plutôt mis des pneus de marque connu mais d'occaz à la place de l'ancien proprio si les gommes étaient bien bouffées. :pfff:

 

Certains marchands de pneus vendent de l'occaz, tu peux les refourguer et avoir en contre partie un bon prix pour deux Primacy. :p

 

Ou alors si tu a un box pour garer ta voiture tu peux les garder pour éventuellement éviter de toucher le mur au fond en rentrant, on est jamais trop prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'aurais plutôt mis des pneus de marque connu mais d'occaz à la place de l'ancien proprio si les gommes étaient bien bouffées. :pfff:

 

Certains marchands de pneus vendent de l'occaz, tu peux les refourguer et avoir en contre partie un bon prix pour deux Primacy. :p

 

Ou alors si tu a un box pour garer ta voiture tu peux les garder pour éventuellement éviter de toucher le mur au fond en rentrant, on est jamais trop prudent.

 

Sur une voiture presque neuve, c'est presque un crime, surtout que c'était la voiture de sa femme avec son gosse inside ....

 

Bref, j'ai roulé un peu avec et je pense que je vais les garder pour le moment car ils sont neufs, et j'aime pas le gaspillage. La tenue de route flotte un peu mais venant d'une MRS j'aurais peut être la même impression avec des Michelin (d'ailleurs, toutes les voitures dans lesquelles je suis monté depuis, me semblaient flotter comme un bateau!)

 

Je pense qu'en daily ça suffit largement mais ce qui me gène c'est davantage la situation d'urgence ou il faut freiner fort ou faire un évitement et à la limite, prendre un nid de poule, ou là, j'en suis certain, ils seront à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil443im

C'est sûr si avant tu avais une Mégane RS qui virait à plat...

Fais gafe par temps de pluie.

Moi nom plus je n'aime pas gaspiller mais je pense que je les aurais revendu.

 

J'ai vu que par temps de pluie ça pouvait glisser, mais ils sont à l'avant donc c'est moins risqué et je roule calme.

 

Les vendre ? Très bonne idée mais personne n'en voudra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture presque neuve, c'est presque un crime, surtout que c'était la voiture de sa femme avec son gosse inside ....

 

Bref, j'ai roulé un peu avec et je pense que je vais les garder pour le moment car ils sont neufs, et j'aime pas le gaspillage. La tenue de route flotte un peu mais venant d'une MRS j'aurais peut être la même impression avec des Michelin (d'ailleurs, toutes les voitures dans lesquelles je suis monté depuis, me semblaient flotter comme un bateau!)

 

Je pense qu'en daily ça suffit largement mais ce qui me gène c'est davantage la situation d'urgence ou il faut freiner fort ou faire un évitement et à la limite, prendre un nid de poule, ou là, j'en suis certain, ils seront à la ramasse.

La mégane 3 à plutôt bonne réputation en tenue de route. Mais les pneus c'est pas négligeable c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une voiture qui a une tenue de route excellente si tu mets des pneus bidons ça ne va pas le faire. :non:

 

Renault voulait me fourguer 2 motrio car j'avais un Michelin qui avait un accroc sur le flan lorsque j'ai pris livraison de ma Clio 3 TCe occaz récente, j'ai dit non non non :non: il n'en ai pas question et le chef des vendeurs m'a dit finalement après avoir soit disant passé un ou deux coup de fils, je ne peux pas vous remettre 2 michelin car ils sont trop cher mais ça sera soit des Conti, soit des Dunlop.

Finalement j'ai eu des Continental. :D

 

J'étais à deux doigts de lui proposer de me faire monter 2 Michelin en payant la différence du prix qui avaient eux entre les Conti ou Dunlop par rapport aux Michelin mais je n'ai pas osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les vendre ? Très bonne idée mais personne n'en voudra ....

 

 

Pour les vendre comme je te l'ai dit ci dessus il faut les fourguer en reprise en achetant deux pneus neufs de marque Premium chez un vendeur de pneus car il font aussi de l'occaz.

 

J'imagine que la roue de secours n'a pas la même dimension que tes 4 roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même une voiture qui a une tenue de route excellente si tu mets des pneus bidons ça ne va pas le faire. :non:

 

Renault voulait me fourguer 2 motrio car j'avais un Michelin qui avait un accroc sur le flan lorsque j'ai pris livraison de ma Clio 3 TCe occaz récente, j'ai dit non non non :non: il n'en ai pas question et le chef des vendeurs m'a dit finalement après avoir soit disant passé un ou deux coup de fils, je ne peux pas vous remettre 2 michelin car ils sont trop cher mais ça sera soit des Conti, soit des Dunlop.

Finalement j'ai eu des Continental. :D

 

J'étais à deux doigts de lui proposer de me faire monter 2 Michelin en payant la différence du prix qui avaient eux entre les Conti ou Dunlop par rapport aux Michelin mais je n'ai pas osé.

 

Moi j'aurais osé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les vendre comme je te l'ai dit ci dessus il faut les fourguer en reprise en achetant deux pneus neufs de marque Premium chez un vendeur de pneus car il font aussi de l'occaz.

 

J'imagine que la roue de secours n'a pas la même dimension que tes 4 roues ?

 

Je crois que si et le pire c'est qu'elle a un Michelin tout neuf !

Il aura pu acheter 1 Michelin + celui de la roue de secours et mettre cette merde de pneu chinois dans le coffre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si et le pire c'est qu'elle a un Michelin tout neuf !

Il aura pu acheter 1 Michelin + celui de la roue de secours et mettre cette merde de pneu chinois dans le coffre :q

 

A vérifier pour les dimensions de la roue de secours, sur ma Clio 3 j'ai une roue de secours en 15 pouces en tôle et les 4 en 16 pouces en alu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...