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Gros Pb de batterie qui se décharge!!!!


Invité §sud178vp

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Invité §sud178vp

Bonjour,

 

Je possède une Ford Focus 1800 TDCI X-Trend de 2002 qui a 78000 kms

 

Je vous explique mon souci :

 

Il y a 10 jours, j'ai voulu démarrer ma voiture et là je découvre qu'elle ne veut pas démarrer: la batterie est déchargée.

je vais dans le garage d'à coté avec ma batterie et là, il me dit que c'est ma batterie qui est morte.

Je dis Ok et j'en achete une nouvelle. Je la monte sur ma ford focus et hop ca redemarre.

Le lendemain, je me prépare à partir au travail et là je m'apercois que la focus ne veut pas démarrer de nouveau.

Je vais donc chez Ford et là ils me font un DIAGNOSTIC et me disent que ca vient de mon autoradio JVC.

C'est un autoradio 2DIN que j'avais fait installé par un Autobacs depuis plus d'1 an.

 

Je vais donc chez Autobacs pour leur demander de regarder le Pb et là Autobacs me dit que ca ne vient de l'autoradio puisque l'autoradio est Automatiquement coupé une fois que le contact est coupé.

Autobacs passe 2h à regarder la voiture pour essayer de trouver le pb (120 euros) et ils m'annoncent que le pb viendrait en fait du NEIMAN.

 

A ce stade, je commence à me demander s'il existe un garage qui pourrait me dire exactement d'ou vient la panne!!

Donc, je retourne chez un garage Ford (different du premier) avec le resultat d'analyse d'Autobacs me demandant de changer le NEIMAN.

 

Le garage FORD me dit que ca ne vient pas du NEIMAN et que d'apres leur Diagnostic, il faudrait changer le MODULE DE GESTION MOTEUR. Prix 1500 euros M.O comprise!!!

Cela fait un peu cher.

 

A ce jour je desespere, je ne sais pas quoi faire. C'est pour cette raison que j'ai décidé de poster mon probleme sur votre forum afin que vous puissiez me dire partager mon souci et aussi afin de voir si quelqu'un a dejà rencontré ce probleme ou bien si quelqu'un pourrait me donner un avis qui permettrait de resoudre ce probleme.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §sud178vp

Indication supplémentaire : la voiture fait un drole de bruit au niveau de la boite à fusible : bruit de relais "tic tic tic ...", il faut que j'enleve le relais en position R10 et le bruit s'arrete.

Si j'enleve ce relais, la batterie ne se decharge plus.

FORD me dit que je peux rouler sans ce relais mais est-ce vrai ? n'est ce pas risqué?

Il me disent aussi de changer le module de gestion moteur mais ils ne sont pas sur de leur coup.

J'ai recupré la voiture aujourd'hui. Ils n'ont rien fait dessus.

Je ne sais toujours pas quoi faire

 

Merci de votre aide

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Invité §inv466qv

pour ne arriver à un remplacement pcm pour une decharge batterie, c'est qu'ils ont pas du trop se fouler en diag, pour le relais a voir avec schema elec, de memoire c'est bien le pcm qui commande une partie de l'alim pour la boite a fusible, apres a toi de voir a quoi sert ce relais, soit avec le livre fournit ou soit en concession; mais le remplacement pcm, perso j'y crois pas trop, j'en ai encore jamais changé pour une conso au boulot

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Invité §bib176Ej

bonjour,

 

il m'est arriver à peu prés le même problème avec mon C-MAX (ghia de 2004, 110000kms)

 

En fermant ma portière de manière normale, ma lunette arrière explose. le lendemain, quand le dépanneur vient changer la lunette, impossible de démarrer, la batterie était morte. On la change, toujours rien.

 

le dépanneur l'amène chez Ford. Verdict, le PCm est mort, coût 1500 de réparation. Et quand je demande d'où cela vient, ils sont incapable de me le dire. Et comme par hasard, le PCm crame le jour ou ma lunette arrière explose...

 

bref, si vous avez eu des problèmes similaires ou me donner une explication possible, tenez moi au courant.

 

merci

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Invité §inv431Ty

bonjour,

 

il m'est arriver à peu prés le même problème avec mon C-MAX (ghia de 2004, 110000kms)

 

En fermant ma portière de manière normale, ma lunette arrière explose. le lendemain, quand le dépanneur vient changer la lunette, impossible de démarrer, la batterie était morte. On la change, toujours rien.

 

le dépanneur l'amène chez Ford. Verdict, le PCm est mort, coût 1500 de réparation. Et quand je demande d'où cela vient, ils sont incapable de me le dire. Et comme par hasard, le PCm crame le jour ou ma lunette arrière explose...

 

bref, si vous avez eu des problèmes similaires ou me donner une explication possible, tenez moi au courant.

 

merci

 

 

 

Bonjour,

 

Il arrive la même chose à mon père. Mais sans qu'il y ait eu de casse auparavant. Cela fait près de 3 sem que sa voiture est immobilisée chez le garagiste. :??: Si quelqu'un a une réponse je suis preneur. Il a été changé un boîtier de contrôle mais pas pour 1500 € (423 je crois mais ça n'a rien changé).

Bonne journée

 

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Invité §flo357oE

Salut les gars, j'ai cru lire un truc là dessus, s'agirait pas plutôt de l'alternateur qui fait mal son boulot, pas donné non plus mais bon c'est pas 1500 € ?? faite une recherche les gars... Bon courage :jap:

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Invité §cla384kU

bonjour,

 

Je lance un SOS !

 

Propriétaire d'une Renault Clio II, cela fait maintenant 5 mois que je rencontre des pbs de batterie.

 

Déjà 3 batteries changées en l'espace de 4 mois. En décembre Renault a décelé la panne : l'alternateur qui ne chargeait pas assez vite. Soit ! batterie changée en même temps que l'alternateur.

Février, rebelote, batterie de nouveau déchargée. Renault me soutient qu'aucun consommateur n'a été décelé (test avec un ampèremètre directement sur la batterie). Cependant il se peut qu'un consommateur décharge ma batterie de façon momentanée, selon leurs dires, et qu'en l'état actuel des choses ils ne peuvent rien pour moi.

 

Je suis vraiment dans l'embarras. Y a-t-il selon vous un moyen de détecter ce consommateur sans que je m'en tire avec une facture salée ?

 

 

Je compte sur votre aide.

 

Une conductrice désemparée ....

 

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Invité §R12734dn

salut sudino

beb focus.jpg

explique moi lequel est R10 car sur les doc tech ford il n'y a pas R10!

es tu sûr que ton alternateur charge? voyant batterie s'allume pas en roulant?

ps pour Wildboar: il y en a aussi ici des spécialistes :p

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Invité §mom770ru

bonjour, jai eu le même probleme, ford focus cmax 2004 80 000 km, dans un premier temps la batterie se décharger toujours, nous l'avons changer, mais la panne c'est poursuivie, nous avons penser a l'alternateur, changer une premiére fois cout de l'opération 450 €. mais la même panne est revenue, alors le garagiste a rechanger l'alternateur a ses frais. je passe au garage chercher la voiture qui refuse de démarrer :cry: le garagiste desespéré garde la voiture et l'envoie chez ford qui change immédiatement la boite a fusible cout de l'opération 750 €. bizarement la nouvelle boite a fusible est différente de l'originale. il semblerait que ce soit un défault de conception. en effet au dessus de la boite a fusible passe une conduite de la climl qui génére de la condensation?????????? je ne suis pas garagiste et je ne fait que rapporter ce qui m'a été dit. est ce normal de payer pour un probleme de conception ci vous avez des problémes identiques faites vous connaitre comme sudino ( j'avais le même cliquetis) a l'impossible nul n'ai tenue mais à l'honneteté nous sommes tous tenus! (un futur ex client ford)

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Invité §sud178vp

Bonjour,

Pour le Sorcier : le relais en question est le K13.

Je n'ai pas de pb sur l'alternateur, la batterie se recharge et je n'ai pas de voyant rouge au tableau de bord.

 

C'est un vrai mystère cette panne. C'est incompréhensible.

 

Cela fait presque 1 an que la panne est survenue et j'ai vu 3 garagistes FORD. Sur les 3, il y en a 2 qui ont eu le même diagnostic : Nécessité de changer le module de gestion Moteur.

 

->Nous l'avons finalement changé car cela devenait impossible de passer à coté.

 

Ce que j'aimerais savoir c'est : Que cachait cette panne?

Le vrai coupable de mes problèmes : Était ce le module gestion la cause?

 

Pour le moment, tous les symptômes ont disparus : plus de relais K13 qui claque et la batterie ne se décharge plus.

 

une panne très chère.

 

a+

 

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Invité §R12734dn

salut le realais k13 sert à alimenter d'autres relais ,son circuit de commande est alimenté par le pcm (calculateur) bref c'est un relais qui claque moteur tournant, il alimente les 2 vitesses du ventilo le compresseur de clim et le préchauffage. si le pcm commande indument le relais,sur que le lendemain on a batterie vidée 300mA,le relais consomme.il y a bien un moyen de contourner le pb,mais ça se complique:faut modifier l'alim du fusible F9,il est alimenté en permanence,faudrait le mettre en plus contact.

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Invité §ree580Fc

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur mon Cmax de 2004, pb de batterie qui se vide sans raison apparente - aucun garagiste (dont garage ford) n'ont réussi à me résoudre le pb, après 2 batteries et 1 plafonnier de changé ... aucun d'entre eux ne m'ont encore parlé de ce pcm ...

 

Vos retours d'expérience m'interessent - merci d'avance

 

 

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Invité §cri461Zg

bonjour a tous,

je possede un focus c-max de 2004

et meme probleme la batterie se decharge toute seule en un nuit (1 fois sur 2)

je sort de chez ford qui ma enlever mon autoradio d'apres que le probleme viendrait peu etre de la.

j aurais voulus savoir si les personnes qui on postés leur messages avant moi on trouver la panne, ou des nouveau internaute a qui sa leur est arrivé.

 

merci pour vos reponse

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Invité §pap314QL

probleme resolus ford focus tdci 2.0 133 ch

ford focus le voyant batterie restait alumer la batterie ayant 2 mois j'ais verifier batterrie bonne et alternateur charge corectement

en fait c'est un fil a la prise sur l'alternateur qui etais couper car le faiseau et tres court et les cables durcisse et casse

vue de l'exterieur on ne voyait pas le fil casser il faut debrancher la prise c'est le fil du dessous (il y en a 3)

j'ais denuder a ras de la cosse et ressouder a l'etain

OK

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Invité §mon671BP

bonjour a tous voila même souci que vous pour ma mondeo tddi de 2002 voyant batterie allumé et la batterie qui ce décharge alors que je viens de la changer!!je la ramène chez moi et le lendemain elle redémarre!!!!je n’arrive pas a voir d'ou sa pourrer venir avez des réponse?

merci d'avance

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bonjour a tous voila même souci que vous pour ma mondeo tddi de 2002 voyant batterie allumé et la batterie qui ce décharge alors que je viens de la changer!!je la ramène chez moi et le lendemain elle redémarre!!!!je n’arrive pas a voir d'ou sa pourrer venir avez des réponse?

merci d'avance

 

 

Bonsoir,

 

Ici c'est la catégorie "focus/C-max" pas Mondéo ;)

Pour ton problème, que disent les mesures de charge batterie ?

Tu peux aussi poser la question dans la section "mécanique" ;)

 

Mécanique / Électronique

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Invité §rap856Dg

Bonjour a tous voila j'ai un Ford Focus C-max Ghia 2L 136chx année 2005 149800kms ,Un matin ma femme prend la voiture qui démarre du premier coup , ensuite elle revient a la maison met la voiture devant est essaye de la reprendre 10 mins plus tard ! impossible de redémarrer , les feux fonctionnes , la radio est la ventilation fonctionne , j ai regarder tous les fusibles les relais tous est ok , la batterie a moins d'un an est impossible de la bouger car le frein a main est Electronique impossible de l'enlever non.gif,je suis dans l'impasse !!a l' aide !! :(:(

 

 

http://www.youtube.com/embed/qQDVNhS_-1c

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Invité §dav065QD

Bonjour. J'ai eu les mêmes symptômes dernièrement, et la solution se trouvait pour ma part sur le cable de la batterie.

AU niveau de la borne +, se trouvait une pièce, nommée "Cosse à sertir avec fusible intégré" qui avait laché. SI vous avez cette piece, il suffit de prendre la tensiion avant et après cette piece pour vérifier si elle est HS.

J'ai simplement supprimer ce fusible, en mettant une cosse à sertir "basique"

2013-04-03 10.52.09.jpg

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Invité §rom810Ri

Bonjour à tous j ai le même problème en se moment sur mon fous c Max de 2006 avec le système passive key ma batterie se décharge toute seul au bout de deux jour mon alternateur est neuf et je ne vois pas d ou peu venir cette sur consomation.je vais enlever ts le fusible un part un pour voir d ou bien le problème.si qu elle qu un à une idée? Je vous tiendrais au courant si je trouve le quelle fusible me décharge mal batterie.

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Invité §mag477DL

Bonjour,

j'ai eu moi aussi un probleme de batterie qui se decharge en quelques heures.

apres avoir consulté plusieurs forum, j'ai pensé que cela pouvait venir de mon frein a main electrique (focus c max).

Il y a quelques temps apres une panne d'alternateur et un remorquage, le garagiste a dù tirer le frein a main d'urgence pour la remorquer.

Je suppose que le probleme a commencé ce jour, ou quelques temps apres.

Mon pere a retirer les 2 fusibles de commande de frein electrique il y a environ 2 mois. Depuis plus aucun probleme de batterie.

Si certains ont eut le meme soucis, je suis interessée par votre experience.

Maintenant une quetion me vient a l'esprit.... comment savoir quel est le probleme exact de ce moteur de frein a main? et combien coute la reparation???

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Invité §JMc404Zs

bonjour,

 

J'ai le même soucis avec un cmax de 2004 110 000km. Elle était à l'arrêt, je m'en étais servit 2h avant, et j'ai entendu comme un bourdonnement. J'ai essayé de la mettre en route, et plus rien.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait trouvé la cause de ce problème ?

 

merci

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Invité §Chr070pw

bonjour j ai une ford focus c max de 2006 et j ai un probleme de decharge de batterie on a mis l ordi sur la voiture et on me dit que c est uce relais permanent donc je doit le changer mais je ne sais pas ou est situer ce relais quelqu un pourrai me dire ou ce situe ce relais merci a vous

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Invité §Ano333Ue

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème de batterie.J'ai le même problème que vous.Alternateur changé, démarreur...mais rien n'y fait.Merci beaucoup

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Bonjour, même problème avec batterie qui s'est déchargée, j'ai changé la batterie et le contrôle de l'alternateur est ok mais tout se décharge... avez vous des réponses des solutions trouvées ? merci d'avance.

Bonjour, même problème avec batterie qui s'est déchargée, j'ai changé la batterie et le contrôle de l'alternateur est ok mais tout se décharge... avez vous des réponses des solutions trouvées ? merci d'avance.

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Invité §Ano514ow

Bonjour j ai exactement le même problème et fait Les même démarche même résultat et à ce jour c éteint et je rallume la batterie chaque fois que je prend ma Ford c Max Mais une chose est sur le problème est apparu la première après un diagnostic chez Ford

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Bonjour à tous j ai le même problème en se moment sur mon fous c Max de 2006 avec le système passive key ma batterie se décharge toute seul au bout de deux jour mon alternateur est neuf et je ne vois pas d ou peu venir cette sur consomation.je vais enlever ts le fusible un part un pour voir d ou bien le problème.si qu elle qu un à une idée? Je vous tiendrais au courant si je trouve le quelle fusible me décharge mal batterie.

bonjour,

moi aussi j'ai un Cmax 2006 (124 000 km) avec le même type de problème, batterie contrôlée en bonne état, alternateur neuf, et ma batterie se décharge de façon irrégulière,parfois 2 fois dans la journée et d'autre fois démarre au bout de 2 semaines à l'arrêt. Ford, après avoir changer l'alternateur (790€) me propose de changer le Neiman (908€ :??: ils me prennent pour une poire). Aviez-vous avez trouver la cause? Merci

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Bonjour,

Ford C MAX 1.8 de 2009. J'ai changé ma batterie et au bout de quelques temps elle se décharge progressivement au point de ne pas pouvoir démarrer correctement. J'ai lu sur des Forum qu'il peut s'agir de l'autoradio car j'ai remarque que mon tableau de bord ne s'éteint jamais.

Donc j'ai enlevé le fusible n°112 qui sert à alimenter mon autoradio GPS et depuis aucun souci de décharge de batterie.

Je viens de démonter mon autoradio espérant trouver son fusible grillé, eh bien non il est en bon état.

Donc je ne sais quoi faire sauf à débrancher l'autoradio définitivement. Ah j'ai vérifié tous les fusibles sont en bon état.

 

Reste une dernière hypothèse, le fait de changer la batterie moi-même et depuis il y a un truc lié à l'autoradio ou tableau de bord qui consomme du courant.

 

Merci de votre aide si vous avez des idées

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Invité §Ano745OX

bonjour,

mon problème devenait de plus en plus récurent. J'ai débranché la batterie. Je contrôle le matin à 12,4V et le soir 11,2V j'en déduis que c'est la batterie encore sous garantie. Norauto l'a change sans problème.Pour l'instant le problème ne se pose plus. Je rappel que Ford me proposait de changer le Neiman pour 900€,négocié à 375€... Cordialement

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Invité §Ano075ed

Bonjour,

Ford C MAX 1.8 de 2009. J'ai changé ma batterie et au bout de quelques temps elle se décharge progressivement au point de ne pas pouvoir démarrer correctement. J'ai lu sur des Forum qu'il peut s'agir de l'autoradio car j'ai remarque que mon tableau de bord ne s'éteint jamais.

Donc j'ai enlevé le fusible n°112 qui sert à alimenter mon autoradio GPS et depuis aucun souci de décharge de batterie.

Je viens de démonter mon autoradio espérant trouver son fusible grillé, eh bien non il est en bon état.

Donc je ne sais quoi faire sauf à débrancher l'autoradio définitivement. Ah j'ai vérifié tous les fusibles sont en bon état.

 

Reste une dernière hypothèse, le fait de changer la batterie moi-même et depuis il y a un truc lié à l'autoradio ou tableau de bord qui consomme du courant.

 

Merci de votre aide si vous avez des idées

 

 

 

Bonjour , j'ai exactement le même problème sur mon Ford cmax 2009 1,6l tdci, depuis que j'ai retiré l'autoradio gps ma batterie ne se décharge plus , mais j'ai de nouveau soucis ( quand J'allume le contact je dois attendre au moins 10s avant que la ventilation s'allume , que le témoin d'essence se mette en place )

Avez vous réussi a trouver la panne ??

Merci

Cordialement

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Invité §Ano107Gl

salut,

je nais pas arrêter de vous lire tous.

jais le même problème, déjà a la base avec un peux de tête faut se dire que forde a toujours des réponses a fric, donc on va les oublier.

jais contrôler la perdition de ma batteries charger, donc procéder =code rouge connecté et cose noire débrancher puis avec le testeur fessant l'intermédiaire du contact en position contrôle ample sur ampèremètre ps:voir tuto sur youtube ok. perdition =o,80 un peux beaucoup élever donc perdition. pas de contact lumière ou autre ok donc le problème viendrait de l'électronique oui mais la quel, pas du tout sur que cela provienne du contrôleur qui va te coûter un bras au final. donc dans l'attente d'une nouvelle analyse, moi perso je débranche tout l'es jour la cose noire et je ne suis plus en merder.

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