Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Gros Pb de batterie qui se décharge!!!!


Invité §sud178vp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano107Gl

salut,

je nais pas arrêter de vous lire tous.

jais le même problème, déjà a la base avec un peux de tête faut se dire que forde a toujours des réponses a fric, donc on va les oublier.

jais contrôler la perdition de ma batteries charger, donc procéder =code rouge connecté et cose noire débrancher puis avec le testeur fessant l'intermédiaire du contact en position contrôle ample sur ampèremètre ps:voir tuto sur youtube ok. perdition =o,80 un peux beaucoup élever donc perdition. pas de contact lumière ou autre ok donc le problème viendrait de l'électronique oui mais la quel, pas du tout sur que cela provienne du contrôleur qui va te coûter un bras au final. donc dans l'attente d'une nouvelle analyse, moi perso je débranche tout l'es jour la cose noire et je ne suis plus en merder. et je rappelle que ford aime le fric.

et les diagnostics de vérité ne l'est arrange pas.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo054fn

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'un an, j'ai moi aussi un problème de relais R2 qui claque et de batterie qui se décharge...

J'ai tout essayé : test des masses sur le véhicule, contrôle de l'alternateur (charge et régulateur), j'ai débranché la commande de feux automatiques, j'ai débranché les fusibles les uns après les autres.... je me suis aperçu qui si je débranche le fusible F10 (dans le compartiment moteur) le relais R2 arrête de claquer.

J'envisage de changer le boîtier PCM qui représente une sacrée somme...

A l'exception de sud38ix qui a quitté le forum, est ce que certains d'entre vous ont également changé le boitier PCM et est ce que la panne s'est arrêtée??

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano501vk

Je vous lit tous car j ai le même problème et un ami chez Ford ma dit qu il avait rencontré ce problème et que sa venait du radiateur de chauffage électrique et qu' il fallait simplement débranché la prise de radiateur qui se trouve vers la boite à fusible j l ai débranché et j verrai si le problème est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo054fn

Bonsoir Anonymemouss,

Merci pour ton retour. Ce radiateur de chauffage électrique se trouve près de la boîte à fusible dans l'habitacle je suppose?

Peux tu faire une photo de la prise que tu as débranché stp?

Par contre en ce qui me concerne borne - de la batterie débranchée j'ai une consommation de courant de 0,50V entre la borne + et la masse châssis (directement prise sur la tête d'amortisseur).

Je me demande si le faisceau + avec le fusible dessus pourrrait être en cause??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605ry

Bonjour

 

J'ai eu le même problème, j'ai fini par trouvé :D

des garagiste peux consciencieux n'on rien refixé.

Résultat le gros torond de câble qui va du coté alternateur (fil su petit connecteur 3 points) vers la boite a fusible a coté de la batterie.

il frottait sur un tuyaux tressé jusqu'à finir par coupé un fil du connecteur 3 points.

 

Apres réparation du fils tous fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan605da

Salut les gens, bon alors j’explique, j’ai un ford Galaxy 2 de 2011 2l tdci.

 

J’ai ma batterie qui se décharge anormalement mais avec des symptômes viens spécifique et des anomalies finale aléatoire :

 

A savoir que j’ai changer de batterie et que là ça va faire la deuxième fois que je la change.

 

Symptômes dans l’ordre.

 

1 radar de recul qui deconne de 1x/10 puis de plus en plus, jusqu’à ne plus fonctionner du tout.

 

A ce moment là, un défaut du coffre qui me dit mal fermer

 

Une autre fois porte mal verrouillé

 

Et du jour au lendemain plus de batterie.

 

Charge impossible au booster

Charge impossible même aux pinces avec deux véhicule différent.

 

Lorsque je recharge la batterie tout marche comme en 40.

 

A savoir que je l’ai passer sur une valise obd

Les codes sont les suivants:

 

1 code confirmé

2 codes non confirmé

Code confirmé :

P 0100

 

Codes non confirmés

P 0103-37

P 0113-15

 

Code permanent

P0000

 

Ca me dit qu’il y a un problème avec le débitmètre.

 

Je le commande aujourd’hui même mais mon interrogation c’est est ce vraiment le débitmètre qui créé un défaut électrique ce qui expliquerait que n’importe quelle défaillance électrique s’affiche ou est ce que le problème vient d’ailleurs.

 

Pasque a chaque panne de batterie s’affiche un défaut différent sur le tableau de bord.

 

Un moment problème coffre, une autre fois sécurité verrouillage centralisé , et aujourd’hui défaut direction assistée....

 

Je m’interroge vraiment .

 

Je vais faire le changement mais si jamais le problème se résous par lui même ça pourra bien aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kebbi

Moi j'ai une Ford focus de l'année 2015, 12000 km,  batterie se décharge et maintenant voyant air bague reste allumé après démarrage. Batterie neuve. Avez vous une suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan605da
Il y a 2 heures, Invité Kebbi a dit :

Moi j'ai une Ford focus de l'année 2015, 12000 km,  batterie se décharge et maintenant voyant air bague reste allumé après démarrage. Batterie neuve. Avez vous une suggestion ?

Peut-être l’airbag qui est défectueux ou alors un des relais qui est en rapport avec celui ci qui fait que. Possible relais ouvert.

Modifié par Dany85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal que la batterie se décharge, ce qui est pas normal c'est qu'elle ne ce recharge pas en roulant ...

la première chose à faire, contrôler si la courroie de l'alternateur n'est pas cassée, si non faire contrôler le circuit de charge de l'alternateur ...  😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan605da

Pour ma part elle se décharge dès que je roule pas avec une journée. Et petite info la tension moteur démarrer est à 15.4V , 15,7 V d’ici deux semaine je doit aller l’emmener chez un professionnel de l’électrique sur les caisses. 
Dés que je saurais je le posterais que ça aide un peu tout les gens sur le forum. A savoir que le mec m’a dit d’emblée qu’il y’a un consommateur même si tout le monde s’en doute 😬😬😬

Modifié par Dany85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dany85 a dit :

Pour ma part elle se décharge dès que je roule pas avec une journée. Et petite info la tension moteur démarrer est à 15.4V , 15,7 V d’ici deux semaine je doit aller l’emmener chez un professionnel de l’électrique sur les caisses. 
Dés que je saurais je le posterais que ça aide un peu tout les gens sur le forum. A savoir que le mec m’a dit d’emblée qu’il y’a un consommateur même si tout le monde s’en doute 😬😬😬

Si la batterie se décharge à l'arrêt, alors il y a une fuite électrique, c'est à dire une commande ouverte sans que vous puissiez vous en apercevoir,  l'horloge n'est pas fautive, peut être un problème sur la commande des vitres électrique, même celle de l'autoradio, voir même l'antenne électrique. un truc comme ça quoi... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan605da
à l’instant, Gefa42000 a dit :

Si la batterie se décharge à l'arrêt, alors il y a une fuite électrique, c'est à dire une commande ouverte sans que vous puissiez vous en apercevoir,  l'horloge n'est pas fautive, peut être un problème sur la commande des vitres électrique, même celle de l'autoradio, voir même l'antenne électrique. un truc comme ça quoi... :voyons:

oui justement après j’ai un relais qui claque à l’arrêt mais selon le mec ce type de relais continue son œuvre des fois quelques bonne minute juste après l’arrêt du moteur . Par contre après avoir tester tout les relais si courant passe, et même avec une pile plate aucun n’est défectueux. Pas de bobine fondue ou autre 
après pour indice j’ai le radar de recul qui déconne souvent marche aléatoirement de temps en temps le rétro électrique droit qui s’ouvre pas je dois le relancer moi même. Bon casse tête. Le seul indice plus poussé c’est la tension trop élevé lorsque le moteur tourne 15,4 15,7 V 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dany85 a dit :

oui justement après j’ai un relais qui claque à l’arrêt mais selon le mec ce type de relais continue son œuvre des fois quelques bonne minute juste après l’arrêt du moteur . Par contre après avoir tester tout les relais si courant passe, et même avec une pile plate aucun n’est défectueux. Pas de bobine fondue ou autre 
après pour indice j’ai le radar de recul qui déconne souvent marche aléatoirement de temps en temps le rétro électrique droit qui s’ouvre pas je dois le relancer moi même. Bon casse tête. Le seul indice plus poussé c’est la tension trop élevé lorsque le moteur tourne 15,4 15,7 V 

La tension en sortie de l'alternateur est beaucoup trop élevée, elle devrait ce située entre 13,2 et 14,8 volts. 😱

Il ne faut pas chercher plus loin,  le régulateur de l'alternateur est en court-circuit... 😏  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan605da
il y a 3 minutes, Gefa42000 a dit :

La tension en sortie de l'alternateur est beaucoup trop élevée, elle devrait ce située entre 13,2 et 14,8 volts. 😱

Il ne faut pas chercher plus loin,  le régulateur de l'alternateur est en court-circuit... 😏  

Super merci je lui dirais ça va u mécano quand j’irais le voir. Je doit attendre un peu 60 €/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dany85 a dit :

Super merci je lui dirais ça va u mécano quand j’irais le voir. Je doit attendre un peu 60 €/h...

De rien c'est un plaisir . 😏

Si tu es un peu bricoleur, tu as pas besoin de mécano pour changer l'alternateur, cela ce fait très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan605da
il y a 1 minute, Gefa42000 a dit :

De rien c'est un plaisir . 😏

Si tu es un peu bricoleur, tu as pas besoin de mécano pour changer l'alternateur, cela ce fait très bien...

Mais donc il faut changer l’alternateur ou une autre pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan605da
il y a 5 minutes, Gefa42000 a dit :

De rien c'est un plaisir . 😏

Si tu es un peu bricoleur, tu as pas besoin de mécano pour changer l'alternateur, cela ce fait très bien...

Parce que j’ai vu qu’il y’a aussi le régulateur d’alternateur si ça peut m’éviter de changer tout l’alternateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dany85 a dit :

Parce que j’ai vu qu’il y’a aussi le régulateur d’alternateur si ça peut m’éviter de changer tout l’alternateur 

Il faut voir si le régulateur est interchangeable, fait une recherche sur le Net, tu as les coordonnées de la voiture, ensuite il te faut chercher si cela est faisable... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan605da
il y a 9 minutes, Gefa42000 a dit :

Il faut voir si le régulateur est interchangeable, fait une recherche sur le Net, tu as les coordonnées de la voiture, ensuite il te faut chercher si cela est faisable... :bah:

ben à ce que j’ai vu ça apparemment c’est juste 2 vis et un connecteur à retirer. Après fin du mois quand jsuis en vacance je vais aller jeter un coup d’œil voir ce que ça dit. Mais merci encore tu m’esquive très certainement plus de 300€ en tous 120-160 de devis plus changement de la pièce etc... merci encore 🙏🏼🙏🏼 🙏🏼 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dany85 a dit :

ben à ce que j’ai vu ça apparemment c’est juste 2 vis et un connecteur à retirer. Après fin du mois quand jsuis en vacance je vais aller jeter un coup d’œil voir ce que ça dit. Mais merci encore tu m’esquive très certainement plus de 300€ en tous 120-160 de devis plus changement de la pièce etc... merci encore 🙏🏼🙏🏼 🙏🏼 

Juste un dernier conseil, n'oublie pas de débrancher la batterie avant de faire quoi que ce soit, sans quoi tu risque de faire un sacré flache et griller quelque chose ... 😱

 

Une petite astuce: prends une photo des branchements avant le démontage, tu sera sûre de ne pas faire une connerie lors du remontage ... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan605da
il y a 18 minutes, Gefa42000 a dit :

Juste un dernier conseil, n'oublie pas de débrancher la batterie avant de faire quoi que ce soit, sans quoi tu risque de faire un sacré flache et griller quelque chose ... 😱

 

Une petite astuce: prends une photo des branchements avant le démontage, tu sera sûre de ne pas faire une connerie lors du remontage ... 😏

Merci du tuyaux, j’en prend note après c’est ce que je fais généralement mais c’est pas systématique. Et le coup de la batterie à débrancher j’y avais pas pensé 😅😅😅 j’aurai une Bonn permanente  mdrrr

Modifié par Dany85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité S.Weety

Bonjour à tous, encore une fois, j'ai moi aussi ce problème récurent qui empoisonne ma vie tous les matins : la batterie de ma Ford Focus 1.8 TDC i se décharge à l'arrêt et avec le contact éteint.

 L'alternateur a été changé et la batterie aussi : Aucune amélioration.

 Seul détail particulier à mes yeux : cette panne arrive toujours en hiver quand la température chute en dessous de zéro degrés C .

 Si quelqu'un a la solution pour ce problème , il est plus que bienvenu, j'espère maintenant solutionner ce problème et me débarrasser au plus vite de ce véhicule qui m'a dégoutté de la marque Ford qui à mes yeux semblait être d'une fiabilité à toutes épreuves : grossière erreur….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une batterie est moins efficiente en hiver elle peut perdre jusqu'à 50% de sa capacité.

Il y a donc un défaut, qui suffit à mettre à plat votre batterie en hiver, que l'alternateur n'arrive pas à compenser d’où l'impression que c'est toujours en hiver que ce défaut existe... En fait il est toujours présent été comme hiver..

Un débit normal en courant sur une voiture au repos ne doit pas dépasser les 50 mA. Au delà on a un consommateur qui est en défaut.

Je rappelle toujours que votre garagiste à une obligation de résultat  si il a changé des choses inutiles et que le défaut est toujours présent c'est pour sa pomme il doit vous rendre un véhicule en état de marche.

Pour régler ce problème il suffit de mesurer le courant en sortie de batterie. Si ce courant est important; il suffit de sortir un par un les fusibles pour localiser  le circuit qui est en défaut ( à un moment lorsque l'on sort un fusible on voit le courant chuter d'un coup ).

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany85
Le 28/12/2008 à 13:57, Invité §bib176Ej a dit :

bonjour,

 

il m'est arriver à peu prés le même problème avec mon C-MAX (ghia de 2004, 110000kms)

 

En fermant ma portière de manière normale, ma lunette arrière explose. le lendemain, quand le dépanneur vient changer la lunette, impossible de démarrer, la batterie était morte. On la change, toujours rien.

 

le dépanneur l'amène chez Ford. Verdict, le PCm est mort, coût 1500 de réparation. Et quand je demande d'où cela vient, ils sont incapable de me le dire. Et comme par hasard, le PCm crame le jour ou ma lunette arrière explose...

 

bref, si vous avez eu des problèmes similaires ou me donner une explication possible, tenez moi au courant.

 

merci

Salut salut, j avaisLle même problème. Pour ma part j'avais l'attache remorque qui était de la m**** et c'est ça qui me pompair tout le courant. Après ce que je te conseille c'est le mieux. Peut être "cher" mais c'est d'aller voir un professionnel du diagnostic auto et électronique. Ça sera le meilleur. Puisque c'est sont domaine. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...