Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

FTYPE V6 340 CV OU 381 CV ?


Invité §Ano630XR

Messages recommandés

Invité §Ano630XR

Bonjour,

 

 

J'enviseage d'acheter au printemps prochain une F TYPE en version V6 mais je ne sais par quelle version choisir.

 

Je constate que sur le marché des occasions, on trouve plus de 340 cv que de 381.

Il y a t il une réelle différence sur la sonorité de l'échapement ? Qu'apporte réllement la version 381 cv ?

 

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me conseiller.

 

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ano607dJ

Salut Pierre, je veux bien donner mon avis, bien que partiel puisque j'ai une 340 auto. Et je n'ai pas essayé la 380..:

Tout dépend de:

Budget/utilisation/utilisation 02.

Si le budget n'est pas un souci, alors sans hesitez, la 380 voir même 380 awd et carrément la 400sport.

 

Si tu l utilises comme seconde voiture, c'est à dire, sur la route par beau temps le weekend, alors la 340 auto est vraiment super. Pour un budget acceptable tu auras vraiment une magnifique voiture de sport et la sonorité est excellente si le modèle a l option pour ouvrir les soupapes d échappement. Avec le chassis sport, c'est un régal. Les freins sont excellents pour un usage sport.

 

Si par contre tu l utilises régulièrement et lorsque il pleut ou en hiver alors la 380AWD, pour l AWD, pas disponible en 340.

Bien que la 340 peut-être mise en mode chaussé glissante, c'est ok pour la pluie mais je ne me risquerais pas en dessous de 5c° ou sur la neige.

 

Si tu compte l utiliser sur circuit régulièrement alors une 380 avec ou sans AWD. avec AWD si tu l utilises aussi toute l année sur route.

Je pense pas que la 380 sera plus bruyante, par contre elle aura sans doute des 19 voir même 20 pouces et des disques de freins plus large ce qui en plus des 40ch fera une différence sur circuit; elle devrait peut-être aussi déjà avoir l l'option chassis adaptative..

 

Perso, ma 340 est Top pour les weekend ensoleillé sur route;

Sur circuit , elle se comporte très bien (j'ai tenu une M2 competition 370/400ch et env. 200kg de moins), mais les disques avants ont leurs limites, ils chauffent beaucoup et à partir de 200kmh je manquais un peu de puissance à cause de l aileron arriere ; je pense qu'avec la 380S sur circuit ce devrait être Top. Par exemple j'ai voilé mes disques avant parce que j'ai mis le frein de Park trop vite après la piste, ce qui ne devrait pas arriver avec les disques de 380.

 

J'espère que cela t t'aidera :)

L une ou l'autre sont d d'excellente bête, ont du caractère et une ligne superbe.. c'est vraiment une excellente voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple j'ai voilé mes disques avant parce que j'ai mis le frein de Park trop vite après la piste, ce qui ne devrait pas arriver avec les disques de 380.

 

 

 

 

Cela arrivera de la même façon car il ne faut JAMAIS utiliser le frein parking après une session piste tant que les disques n'ont pas refroidis... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais chercher la perle rare. Je choisirai certainement suivant celle qui correspondra le plus à mes critères (esthétique, options, etc).

Certainement que je vais chercher sur le marché allemand car ce type de véhicule est moins cher qu'en France. Bien sur avec des kilomètres compteur certifiés.

 

Merci à vous et bonne route

 

 

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste d'opter pour une V6S cet été. Après une Porsche 997S, je garde le même esprit d'achat : ne jamais prendre une version de base, mais toujours la S au dessus, qui est plus équipée, plus revendable, et en générale plus bon marché rapport prix / plaisir / équipement.

 

Du coup, j'ai pris une V6S avec 3 packs d'options. Elle a pas mal de choses de série, dont les énormes freins et l'échappement actif DE DINGUE que n'aura pas une V6 de base par exemple.

 

Important aussi : bien opter pour les sièges super sport et le volant à méplat. Le top ! Attention, visibilité arrière pourrie, caméra de recul obligatoire aussi :lol:

 

Que du plaisir cette caisse, génial !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les radars... c'est ultra tendu avec elle, c'est ma première boite auto et je trouve ça hyper piégeux niveau vitesse ! Ça monte tellement vite... le V6 compressé a un sacré coffre, le couple est impressionnant à bas régime et à haut régime en séquentiel ça explose vers le rupteur assez vite.

 

Je roulais bien plus tranquille avec la 997 BVM6 (je savais qu'il fallait pas passer la 4 !). Là c'est de la folie :D

 

 

Une chose est sûre, fonce car c'est un monstre, je ne regrette pas du tout mon choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille la V6 340cv pour une raison, à l'achat elle est évidemment moins chère que la 380 mais surtout le moteur est strictement le même !

 

Jaguar à fait ce que beaucoup de constructeur font, plutôt que de se lancer dans la conception très coûteuse d'un moteur pour chaque gamme de véhicule, ils prennent le moteur de la gamme supérieur et le bride !

 

la différence de puissance entre la 340 et la 380 est donc juste dû à une bride électronique, suffit de passer chez un mappeur comme Br performance, il font sauter la bride et l'on se trouve avec 380cv sans le moindre pb de fiabilité puisque c'est sa puissance d'origine..

 

ou si tu veux le stage 1 : 400cv pour 790€...et pour avoir eu que des autos remappé et sous garantie en concession ils n'ont jamais rien vu !! et je n'ai jamais eu le moindre pb de fiabilité ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille la V6 340cv pour une raison, à l'achat elle est évidemment moins chère que la 380 mais surtout le moteur est strictement le même !

 

Jaguar à fait ce que beaucoup de constructeur font, plutôt que de se lancer dans la conception très coûteuse d'un moteur pour chaque gamme de véhicule, ils prennent le moteur de la gamme supérieur et le bride !

 

la différence de puissance entre la 340 et la 380 est donc juste dû à une bride électronique, suffit de passer chez un mappeur comme Br performance, il font sauter la bride et l'on se trouve avec 380cv sans le moindre pb de fiabilité puisque c'est sa puissance d'origine..

 

ou si tu veux le stage 1 : 400cv pour 790€...et pour avoir eu que des autos remappé et sous garantie en concession ils n'ont jamais rien vu !! et je n'ai jamais eu le moindre pb de fiabilité ! ;)

 

 

Et en cas d'accident grave, l'assurance fera une enquête... et elle trouvera (ils adorent trouver une bonne raison pour ne pas payer).

 

 

Les conseilleurs... vous connaissez la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, et en plus ça n'a aucun sens de parler de repro, sinon ça serait la même réponse pour tous les modèles / marques... facile de prendre une entrée de gamme et de booster le tout ! Mais illégal. Donc hors sujet.

 

Et dans ce cas, prendre la V8 R d'occasion au même prix qu'une 380... là tu auras bien plus de puissance tout en étant dans les règles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep le coupé est top pour le coffre, j'ai plus de place qu'avec la 997 2S :) Moins profond mais plus large, ça permet de placer en longueur des longs sac, pratique.

 

Le cab c'est très compliqué... aucune place !! et en plus il décote un max. Il faut avouer aussi que la ligne du coupé est bien plus belle / harmonieuse ;) Bon après j'avoue ne pas être objectif car je déteste tous les cab en général hihi quelque soit la marque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer aussi que la ligne du coupé est bien plus belle / harmonieuse ;) Bon après j'avoue ne pas être objectif car je déteste tous les cab en général hihi quelque soit la marque

 

 

Ceci est il détestable, n'est ce pas beau !!?? ;)

(Ce n'est qu'une SIII et le roadster SI est encore plus beau...)

 

 

IMG_0655.jpgIMG_0643.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le même moteur...jaguar a bridé électroniquement la puissance du V6S pour le faire chuter à 340cv c'est bien moins coûteux que de devoir élaborer un nouveau moteur..c'est pour ça que le prix de la reprog est identique ainsi que la puissance finale...400cv

 

hormis la puissance y a un gros gain de couple et une baisse de la conso...tu peux également demander que la reprog soit faite que sur le mode sport, le reste du temps tu roules avec la cartographie moteur d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais et c'est très commun, chez VAG les skoda, golf, Seat leon partage les mêmes moteurs sur pas mal de model et idem des brides électroniques de puissance sont installés..on retrouve ça chez je pense tous les constructeurs

 

Autre exemple chez Alfa la Gullia v6 510cv c'est un V8 Ferrari avec 2 cylindres en moins..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce projet, il a eu lieu?

s'il est encore temps : le bruit est strictement le même, j'ai essayé les 2.

Quasiment toutes les 340 ont l'option échappement actif donc il reste à la 380 le pont autobloquant et la suspat' adaptative, absolument rien de plus il faut le savoir!

La 380 n'a que 10NM de couple en plus donc à conduire en relance pas de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...