Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Problème injection moteur TCe 115 ch


Invité §Kri862VV

Messages recommandés

Invité §Kri862VV

Bonsoir à tous

 

Ayant parcouru le forum il ne me semble pas avoir trouvé de problème similaire mais au cas où...

 

Depuis janvier 2013 je suis l'heureuse propriétaire d'une Mégane CC essence avec le moteur TCe 115 ch (neuve).

J'ai parcouru presque 13000 km avec dont environ 1000 cette semaine.

Vendredi soir je l'ai prise pour faire une dizaine de km aucun problème mais aujourd'hui, en la démarrant je cale une fois, puis une seconde.

La je vois sur mon tableau de bord "problème injection".

Je débraye et j'accélère et la je me rends compte que je n'ai aucune réponse de ma pédale d'accélérateur.

 

Je l'ai emmenée dans un garage Renault (avec peine parce qu'à la moindre accélération trop fort celle ci donnait d'énormes à coups surtout aux alentours des 2000 tours).

 

Deux heures après retour de Renault qui m'indique que l'injection fonctionne mais que par contre la valise indique un défaut de basse pression essence.

Ils ne savent pas comment traiter le problème, ils ont fait appel à Renault Paris.

La fin des vacances ne se passe pas trop dans la joie...

 

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un problème similaire ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri862VV

Heureusement qu'elle est sous garantie !

A ce jour aucune nouvelle.

 

Renault assistance m'a proposé deux choix : ou prendre une voiture de prêt (prêt de trois jours) et je payais les frais (essence et autoroute) pour rentrer chez moi et revenir prendre la voiture une fois réparée (800 km A/R) ou ils me paient le trajet en train pour rentrer et le retour quand je reviendrai chercher ma voiture mais par contre je me débrouille sans véhicule chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uly747Vs

La je vois sur mon tableau de bord "problème injection". (...) la valise indique un défaut de basse pression essence.

 

 

Bonjour, Krissia. J'espère que les choses se sont arrangées pour toi, et que tes vacances n'ont pas été trop gâchées.

Intéressé par un Dacia Lodgy TCE115, je te prie de me dire comment le problème a été résolu.

1/ "basse pression essence" : ton réservoir était-il sur la réserve, trop bas ? qu'a fait le garage pour remédier à cela ? remettre à zéro l'ordi. ? faire une mise à jour du logiciel de l'ordi. ? remettre de l'essence ?

 

2/ le garage t'a-t-il fait des préconisations telles que "ne mettre que du SP98", "éviter le SP95-E10" ?

 

Je te remercie beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my4148Tb

bonsoir j'ai une megane 2 1.9 dci de 2007 mon tableau de bord ma afficher injection a controler et j'ai pêrdu toute ma puissance je les enmmener au garage et brancher a la balise sa ma mit calculateur de pression d'alimentation donc je ne sai vraiment pas quoi faire si quelqun a des conseil merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...