Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

997 4s ou 991s pour une première ?


Invité §Nic071DD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic071DD

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, j espère bientôt faire bientôt parti de la famille « Porsche » avec l achat de ma 1ère.

 

Le but est de l en servir au quotidien (Trajet maison / école / travail en région parisienne) et en week-end famille.

 

J h édité entre 2 voitures essayées samedi :

997 4s de 2011, 40 000km, pack chrono sport, toit ouvrant , pneus neufs, batterie neuve, suivi Porsche complet (dernière révision juin 2018)

 

991s de 2012, 47000km, pack chrono sport, pneus neufs également, suivi Porsche (la dernière à 400km), origine Italie

 

La 991 est vendu par un pro avec extension garantie 6mois (possible 1an), la 997 par un particulier.

 

Les deux me plaisent, j ai besoin de vos conseils avisés :)

 

Merci d avec ce,

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Très difficile comme question!

Se sont quand même des versions différentes, déjà débat entre 4 roues motrices et 2 roues...

La 991 est esthétiquement plus moderne en intérieur mais plus "aseptisée" au niveau ressenti en roulage que la 997...

Perso je prends la 991 S car le 4S pour moi n'est pas utile quand on ne réside pas en région montagneuse ou région a routes sinueuses.

Mais ça n'engage que moi!!!

Y a t-il une grosse différence en budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Italie... Le mot qui fait toujours flipper

Pour moi 2 très bons et beaux modèles. Atmo.

Je préfère une 2rm qu'une 4. Mais c'est affaire de sensations personnelles.

La 4s ayant l'avantage des ailes élargies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu as donc essayé les 2, déjà c'est un bon point. As-tu senti la grosse différence de sensation ? Car la 997 a un feeling différent, plus ancien et "déséquilibré" je trouve. L'intérieur est aussi très différent.

 

La 997 est une phase 2 DFI donc niveau sonorité tu as du voir que ce n'est pas le top du tout... vs la 991 phase 1 qui a un meilleur son.

 

Par contre, les 2 ont-elle le PSE ou pas ? Tu ne précises pas ce point ;)

 

Après, 4S vs 2S, perso je prend 2S, surtout en RP (j'y suis aussi). La motricité est déjà tellement immense avec le moteur arrière que tu n'auras absolument pas besoin du 4rm :)

 

Origine quoi la 997 ? Tu as checké l'entretien passé / historique des 2 ? Carnet et un tour en CP avec le VIN et la CG en main pour vérifié sur le réseau Porsche ce que ça donne ?

 

Dans les 2 cas, tu pourras souscrire garantie PA vu l'âge et le kilométrage des 2.

 

Décode les options via les VIN, checke l'historique (surtout celle importée), compare les options, prends bien le temps... ce sont des modèles très courants et y en a des tas en occaze ;)

 

Quels sont les prix respectifs des 2 sinon ? Et la liste complètes des options ? Ne te limite pas à regarder le dernier entretien, faut checker les intervalles de tous les précédents aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Pas d'accord sur le son avec un pse...

Pas d'accord non plus sur les sensations de conduite. Je préfère 1000 fois la direction plus directe et non électronique de la 997. La 991 est je trouve plus aseptisée en feeling.

Les bruits aérodynamiques des vitres latérales sur la 991 sont pour moi très ennuyeux.

Enfin la 4s c'est quand même plus sympa la caisse elargie.

Et la 991 vient d'Italie...

 

Mais tu as raison rien ne vaut une étude approfondie de ces 2 petites grenouilles parce que ca ne doit pas s'acheter sans de bonnes précautions. Attention une concession ne peut pas vendre avec une PA (non cessible) alors que si le vendeur est un particulier tu peux lui demander de faire la PA et de te la transférer. Il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cessible la PA. Le son j'ai juste comparé ma 997S ph.1 avec PSE à une 997 GTS PSE et y avait pas photo... bref.

 

Conduite et sensation, chacun préférera certaines choses, tout comme le design héhé :)

 

Après, faut creuser un max dans tous les cas sur les 2 occazes (configs, entretien, garantie, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur le son avec un pse...

Pas d'accord non plus sur les sensations de conduite. Je préfère 1000 fois la direction plus directe et non électronique de la 997. La 991 est je trouve plus aseptisée en feeling.

Les bruits aérodynamiques des vitres latérales sur la 991 sont pour moi très ennuyeux.

Enfin la 4s c'est quand même plus sympa la caisse elargie.

Et la 991 vient d'Italie...

 

Mais tu as raison rien ne vaut une étude approfondie de ces 2 petites grenouilles parce que ca ne doit pas s'acheter sans de bonnes précautions. Attention une concession ne peut pas vendre avec une PA (non cessible) alors que si le vendeur est un particulier tu peux lui demander de faire la PA et de te la transférer. Il me semble...

 

 

La PA n'est pas attachée à la personne mais au véhicule. En plus les CP font un peu ce qu'ils veulent que ce soit un dépôt vente ou un véhicule sur parc

 

Si celle qui est convoitée n'est pas PA mais que ses entretiens (carnet) ont été faits en CP, il suffit d'un Porsche Clinic et la PA sera possible sans aucun problème. Parmi les choses à surveiller, que le taux d'usure des pneus N*, plaquettes et disques soit < 50% sinon faudra les changer pour espérer une PA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

 

La PA n'est pas attachée à la personne mais au véhicule. En plus les CP font un peu ce qu'ils veulent que ce soit un dépôt vente ou un véhicule sur parc

 

Si celle qui est convoitée n'est pas PA mais que ses entretiens (carnet) ont été faits en CP, il suffit d'un Porsche Clinic et la PA sera possible sans aucun problème. Parmi les choses à surveiller, que le taux d'usure des pneus N*, plaquettes et disques soit < 50% sinon faudra les changer pour espérer une PA ...

 

Attention pour la PA si le vehicule est passé par un pro non concession Porsche tu oublies.

La PA c'est une unqiuement cessible entre personnes physiques ou alors via un CP.

Cf autre post sur le sujet.

Elle n'est donc pas juste attachée au véhicule mais aussi à qui a été propriétaire de ce véhicule.

La nuance peut coûter TRÈS cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a dit la même chose que toi en fait ;)

 

"Si celle qui est convoitée n'est pas PA mais que ses entretiens (carnet) ont été faits en CP, il suffit d'un Porsche Clinic et la PA sera possible sans aucun problème."

 

Dans ce cas, il convient à l'acheteur de payer une nouvelle PA (ou de la négocier dans le prix d'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic071DD

Merci à tous pour vos retours. au final ça sera une 911 997 4S (Phase 2) :)

accord trouve avec le vendeur, plus qu'a faire la transaction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix :bien:

 

La 4S c'est comme la 2S mais elle fait tout mieux. Genre traverser la France en mode TGV sous la pluie battante un we, puis faire un track day le we suivant et partir au ski sous la neige un mois plus tard :D

 

Avec la 991 aucune chance que tu puisses faire ça par exemple :

 

 

IMG_1237.jpg

 

3 ans que j'ai la mienne et 35000km, je commence à regarder les TTs (on en veut toujours plus) mais je veux rester en 4RM, sur une moderne avec cette débauche de poneys c'est quand même extrêmement sécurisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix :bien:

 

La 4S c'est comme la 2S mais elle fait tout mieux. Genre traverser la France en mode TGV sous la pluie battante un we, puis faire un track day le we suivant et partir au ski sous la neige un mois plus tard :D

 

Avec la 991 aucune chance que tu puisses faire ça par exemple :

 

 

IMG_1237.jpg

 

3 ans que j'ai la mienne et 35000km, je commence à regarder les TTs (on en veut toujours plus) mais je veux rester en 4RM, sur une moderne avec cette débauche de poneys c'est quand même extrêmement sécurisant ;)

 

 

Neige mis à part, avec ma 997S j'ai toujours roulé au même rythme sur route détrempée... la motricité est exemplaire et une 4rm m'a toujours semblé fortement inutile. Après chacun son usage mais on ne peut pas dire que l'on est pas en sécurité dans une 911 2rm ! C'est clairement la propulsion qui motrice le mieux grâce justement à son architecture...

 

Bon choix la TT, mais attention au permis !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic071DD

Merci pour vos retours :)

la 4S c'est aussi pour le look de l'arriere large :love:

j'ai hate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans souci avec les bons pneus ;)

 

 

Je ne pense pas, le même we d'une part j'étais le seul avec une voiture aussi puissante et des pneus aussi larges, d'autre part tous les autres en moderne et en 2RM ont dû faire demi-tour dans certaines côtes où je suis monté sans problème :)

 

 

Et nous étions tous équipés de pneus neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Neige mis à part, avec ma 997S j'ai toujours roulé au même rythme sur route détrempée... la motricité est exemplaire et une 4rm m'a toujours semblé fortement inutile. Après chacun son usage mais on ne peut pas dire que l'on est pas en sécurité dans une 911 2rm ! C'est clairement la propulsion qui motrice le mieux grâce justement à son architecture...

 

Bon choix la TT, mais attention au permis !! :D

 

 

Oh, on est en sécurité il n'y a pas de problème, mais les 4RM permettent d'en remettre là où la 2RM rend la main et de rattraper les excès d'optimisme sur le glissant, même si on peut déjà aller très loin avant de perdre en motricité. Pour rappel elle fonctionne exactement comme une 2RM jusqu'à ce qu'il y ait perte d'adhérence, ce n'est pas un tout-terrain à 4x4 permanent :ddr:

 

Avec l'autobloquant le combo est parfait pour souder en sortie de courbe :ddr:

 

On ne pourra pas être d'accord mais j'aimerais retirer de la tête des gens cette idée que la 4S est lourde, lente et que les 4RM bouffent de la puissance : c'est faux, c'est en gros une 2S avec les 2 roues avant qui se mettent à tirer la voiture uniquement en conditions extrêmes, le reste du temps ça fonctionne exactement pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais n'empêche pour rouler dans les conditions que tu décris, perso j'opte pour ma Sub Impreza avec une vraie S-AWD et une 911 2rm vraiment sportive pour les autres jours ;)

 

Après chacun ses attentes en matière de polyvalence et de sensations héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri837Gv

Oui, je suppose que sur un circuit, la 2rm est préférable et de loin.

Pour nos routes une 4 rm est parfaite et surtout c'est avant tout pour le look.

La différence de poids qui est l'argument de nombreux adeptes de la 2rm me fait sourire, c'est en gros le passager en plus ou en moins…

 

Bonne route à tous avec ou sans 4rm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suppose que sur un circuit, la 2rm est préférable et de loin.

Pour nos routes une 4 rm est parfaite et surtout c'est avant tout pour le look.

La différence de poids qui est l'argument de nombreux adeptes de la 2rm me fait sourire, c'est en gros le passager en plus ou en moins…

 

Bonne route à tous avec ou sans 4rm

 

 

 

Non, l'autobloquant est préférable, pour le choix entre 2RM et 4RM ça dépend si tu veux faire tomber des chronos ou pas. Si c'est le cas la 4S est le bon choix, au Bugatti les autres en 2RM sont 1 à 2s derrière, c'est énorme ;)

 

Ou alors c'est que j'ai un vraiment bon coup de volant par rapport à mes camarades de jeu mais je n'y crois pas trop, je pense plutôt que la voiture est plus performante :)

 

Et sur route quelles que soient les conditions la différence est encore plus flagrante. Tu verras rapidement que le plus étonnant avec ces voitures c'est pas l'accélération mais le freinage, la tenue de cap en virage, et surtout et encore plus dans le cas de la 4 et la 4S la motricité en sortie de courbe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais n'empêche pour rouler dans les conditions que tu décris, perso j'opte pour ma Sub Impreza avec une vraie S-AWD et une 911 2rm vraiment sportive pour les autres jours ;)

 

Après chacun ses attentes en matière de polyvalence et de sensations héhé

 

 

J'ai une 3.2 coursifiée, pas de direction assistée ni ABS ni antipatinage, 1150kg, entre 240 et 250ch, une vraie préparation de chassis, autobloquant et boîte courte, là on peut parler de voiture vraiment sportive :)

 

Nos 911 sont de très bonnes GT avec de vraies possibilités de conduite sportive, mais ça reste quand même très assisté pour avoir de vraies sensations ;)

 

Il y a une vidéo de moi en 2'00 au Bugatti avec la 997 (en pneus de route en plus), mes potes se sont foutus de ma gueule parce qu'on a l'impression que je vais allumer une clope et passer un coup de fil. C'est le temps des meilleures 2S en semi-slicks ou des 996 GT3 !

 

Alors que pour faire un pauvre 2'03 voire 2'05 avec la 3.2 c'est la guerre :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas, le même we d'une part j'étais le seul avec une voiture aussi puissante et des pneus aussi larges, d'autre part tous les autres en moderne et en 2RM ont dû faire demi-tour dans certaines côtes où je suis monté sans problème :)

 

 

Et nous étions tous équipés de pneus neige ;)

 

 

Aucun problème en ce qui me concerne en propulsion (330 E46, 993 C2) sur des routes enneigées voire glacées en pneus neige ;) Après je parle de pneu neige, pas de pneu hiver comme c'est souvent le cas en France...

 

 

Il y a une vidéo de moi en 2'00 au Bugatti avec la 997 (en pneus de route en plus), mes potes se sont foutus de ma gueule parce qu'on a l'impression que je vais allumer une clope et passer un coup de fil. C'est le temps des meilleures 2S en semi-slicks ou des 996 GT3 !

 

Alors que pour faire un pauvre 2'03 voire 2'05 avec la 3.2 c'est la guerre :coolfuck:

 

 

Bon temps 2'00 au Bugatti :) Si tu peux nous poster les vidéos, surtout les 2'03 en 3.2, ce serait sympa :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, on est en sécurité il n'y a pas de problème, mais les 4RM permettent d'en remettre là où la 2RM rend la main et de rattraper les excès d'optimisme sur le glissant, même si on peut déjà aller très loin avant de perdre en motricité. Pour rappel elle fonctionne exactement comme une 2RM jusqu'à ce qu'il y ait perte d'adhérence, ce n'est pas un tout-terrain à 4x4 permanent :ddr:

 

Avec l'autobloquant le combo est parfait pour souder en sortie de courbe :ddr:

 

On ne pourra pas être d'accord mais j'aimerais retirer de la tête des gens cette idée que la 4S est lourde, lente et que les 4RM bouffent de la puissance : c'est faux, c'est en gros une 2S avec les 2 roues avant qui se mettent à tirer la voiture uniquement en conditions extrêmes, le reste du temps ça fonctionne exactement pareil ;)

 

 

Testé et validé avec cette 4s sur les routes de la Yaute :jap:

 

Tant qu'aux routes enneigées, j'aurais même pas imaginé y poser la mienne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun problème en ce qui me concerne en propulsion (330 E46, 993 C2) sur des routes enneigées voire glacées en pneus neige ;) Après je parle de pneu neige, pas de pneu hiver comme c'est souvent le cas en France...

 

 

 

Pour faire 600 bornes dans la fraîche en plein mois de Janvier, tout le monde était en pneus neige hein ;)

 

 

 

Bon temps 2'00 au Bugatti :) Si tu peux nous poster les vidéos, surtout les 2'03 en 3.2, ce serait sympa :jap: ...

 

 

J'aime bien ce scepticisme teinté d'agressivité :W

 

Tiens, la 997 :

 

 

Finalement c'est pas très compliqué avec une voiture aussi moderne et assistée, je pense que tu la files à un vrai pilote il me colle entre 5 et 10 secondes...

 

La 3.2 ma première et dernière sortie avec au Bugatti c'était aux Classic Days, il faisait une chaleur à crever et il n'y aucune vidéo exploitable à cause de la luminosité :bah:

 

Mais je te promets d'essayer de penser de faire des vidéos sur les prochaines sorties, ça ne se passe pas aussi simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce scepticisme teinté d'agressivité :W

 

 

Ni scepticisme, ni agressivité ;) Je ne vois pas où tu les vois, mais c'est l'inconvénient de la communication écrite et minimale des forums, chacun voit ce qu'il veut en fonction de son humeur...

 

Pour faire 600 bornes dans la fraîche en plein mois de Janvier, tout le monde était en pneus neige hein ;)

 

 

[Dérision ON] (je précise pour que ce soit clair ;) )

Merci de m'avoir ouvert les yeux. Depuis 20 ans dans une région où il y a 4 mois de neige par an je grimpais comme un inconscient les cols en hiver en propulsion car je ne savais pas que ce n'était pas possible :cry: Je vais courir m'acheter une 4 RM

[Dérision OFF]

 

Mais je te promets d'essayer de penser de faire des vidéos sur les prochaines sorties, ça ne se passe pas aussi simplement ;)

 

 

Je maintiens que 2'00 au Bugatti est un bon temps, suivant le temps que tu as déjà passé sur le circuit :) Par contre je ne vois pas ce qui est compliqué pour faire une vidéo...

 

Fin du HS en ce qui me concerne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer qu’on ne peut pas comparer le comportement sur route enneigée d’une voiture de presque 400ch, 40m.kg-1 de couple et des pneus AR en 295 à une autre de 272ch, 30m.kg—1 et des pneus en 255 ?

 

Bref.

 

Quant à la vidéo, quand la luminosité extérieure est trop importante bah tu vois bien l’intérieur mais pas le circuit. Ca se résout assez facilement mais pour ça faut penser à regarder les vidéos entre 2 sessions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer qu’on ne peut pas comparer le comportement sur route enneigée d’une voiture de presque 400ch, 40m.kg-1 de couple et des pneus AR en 295 à une autre de 272ch, 30m.kg—1 et des pneus en 255 ?

 

Bref.

 

Quant à la vidéo, quand la luminosité extérieure est trop importante bah tu vois bien l’intérieur mais pas le circuit. Ca se résout assez facilement mais pour ça faut penser à regarder les vidéos entre 2 sessions :D

 

 

Tu as raison, on ne peut pas comparer une moderne gavée d'électronique et une aircooled avec juste l'ABS :jap:

 

Sinon m.kg-1 est une unité qui existe peut-être, mais ça ne sert sûrement pas à mesurer le couple ;)

 

 

Petite astuce si tu as une gopro: jusqu'au modèle 5 il faut activer "Spot ON", à partir du modèle 6 il suffit d'appuyer quelques secondes sur l'écran à l'endroit où tu veux faire ta mesure de luminosité. Ça marche impeccable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, on ne peut pas comparer une moderne gavée d'électronique et une aircooled avec juste l'ABS :jap:

 

Sinon m.kg-1 est une unité qui existe peut-être, mais ça ne sert sûrement pas à mesurer le couple ;)

 

 

Petite astuce si tu as une gopro: jusqu'au modèle 5 il faut activer "Spot ON", à partir du modèle 6 il suffit d'appuyer quelques secondes sur l'écran à l'endroit où tu veux faire ta mesure de luminosité. Ça marche impeccable :)

 

 

 

Effectivement ce sont des m.kg, je ne sais pas pourquoi j'avais en tête des m/kg. Mais les valeurs doivent être approximativement bonnes.

 

Et effectivement aussi, une aircooled y a pas le PSM, ça change tout surtout quand il ne se déconnecte jamais totalement fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...