Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

Invité §chr560Kv

 

Salut Chris,

 

Si l'entretien a été suivi, plus la garantie de 3 mois, je ne vois pas ou il peut y avoir un problème ;)

Par contre l'hybride est garanti 8 ans ou 160.000 km. Je trouve que 130.000 km pour 9000€ ce n'est pas une excellente affaire, mais peut être que je me trompe ;)

 

Par exemple celle là: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s a 92.000 km pour 8000€ et un an de plus.

Bonjour

Merci de ta réponse, mais celle que je visais est déjà partie je viens d'en voir une 10e anniversaire, 2008, 109000 km, garantie 6 mois + les 3 ans restant pour 8500, avec les factures de révision, ça reste dans mes prix, quant à l'avis d'un expert qu'en penses tu, du fait que ce n'est pas un garage TOYOTA

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Merci de ta réponse, mais celle que je visais est déjà partie je viens d'en voir une 10e anniversaire, 2008, 109000 km, garantie 6 mois + les 3 ans restant pour 8500, avec les factures de révision, ça reste dans mes prix, quant à l'avis d'un expert qu'en penses tu, du fait que ce n'est pas un garage TOYOTA

 

 

Merci

Si l'entretien est suivi chez Toyota, il n y a pas de raison. Mais bon au moins avec un expert tu es quasiment assuré de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr560Kv

OK merci, je vais rester dans cette optique là, avec mes remerciements pour ces conseils

 

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

merci pour le lien siegfried. Personne a la solution pour accelerer le temps? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Pas trop rapide ian je veux d'abord ma prius 2 et après on peux passer a 5 ans :) Sa serais trop beau je vais devoir prendre mon mal en patience c'est dur dur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud872zP

Bonjour à tous

 

Un petit message pour vous remercier pour vos conseils. J'ai finalement trouvé une 10eme anniversaire de 2008, 1ere main, avec 78000km pour 8500 euros, en concession, donc garantie 3 mois. Elle est impeccable, sauf quelques petites éraflures sur une aile, mais rien de très visible.

Pour le moment j'en suis vraiment très content, c'est un peu déroutant, mais assez agréable à conduire.

De plus mon assurance baisse d'une centaine d'euros à l'année, et mon conso est presque divisée par 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

bonjour.

Quelqu'un aurait il une idée du prix pour faire installer les radars de recul sur prius 2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

ah oui quand même ce n'ai pas donné. Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anu080Je

Bjr à vous tous et toutes....

Je vous conseille malgré tout de vous renseigner sur le coût de la batterie qu'il faudra changer

aux environs des 10 ans!!!!! Les ardeurs vont vites se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà pourquoi au bout de 10 ans?

Ensuite elle vaut 1500€ HT + la main d’œuvre, soit le prix d'un turbo + fap ou autres choses sympathiques sur un diesel.

Beaucoup de Prius 2 ont déjà un fort kilométrage et très peu on rencontrées des pannes de batterie HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud872zP

Anubis vouait peut être parler de la batterie 12V, il semblerait que sa durée de vie moyenne soit d'environ 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Bonsoir siegfried et toutes les personnes de ce forum.

Sans aucune animosité je souhaite répondre a anubis40.

Je ne déchanterais pas comme tu le prédis car je réfléchis a toutes les possibilités avant. Alors en ce qui concerne la batterie si je prend une voiture de 6 ans 6ans etdemi , il me restera un an et demi de garantie sur l hybride ou 160kkm or je cherche aux alentours de 120kkm sachant que je fais maxi 16kkm par an ce qui veut dire que la garantie ira a son therme des 8 ans. Si par malchanche elle viendrait a céder juste après les 8 ans elle me couterais tout compris dans les 2000e.

Sachant que je roule 16kkm par an dont un bon 75/100 de ville si je prend du diesel merci la vanne egr ainsi que le turbo mon père sur son scénic de 2009 a deja changé son turbo et ce n ai pas moins chère que la batterie donc si je te lis la batterie tiendrais 10 ans ce qui est pas mal même si je pense qu'elle peut tenir plus mais combien tienne d'années les turbos de nos super gazout aujour'dhui ? Bien moins de 10 ans donc meme si je dois changé la batterie au bout de 2 ou 3 ans apres l'achat sa reste et restera rentable par rapport a un mazout. Je précise que ceci n'ai que mon avis il n'y a pas d'attaque personnelle la dedans.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud872zP

Personnellement je me suis renseigné auprès de 3 concessions Toyota à ce sujet, et ils m'ont tous les 3 certifié qu'ils n'avaient jamais vu une batterie HT lâcher, donc ça ne doit pas être très fréquent.

 

Au sujet de la batterie 12V je ne comprend pas pourquoi elle coute aussi cher ; une batterie qui fait le double de capacité coute 2 à 3x moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Bonsoir dudulle je ne dis pas que la batterie hybride lache au bout de dix ans je répond a anubis que même au pire des cas si sa arriverais comparé au mazout et les vanne egr et les turbos fragiles cela resterais rentable a mon sens.

Pour le prix de la batterie 12v je ne peux t'aider je m'y connais pas vraiment .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie 12v coute si cher car elle est au gel, mais sur le PTC avec un peu de recherche on peut trouver des batteries moins cher.

Pour la batterie principal pas mal de Prius 1 de 2001 dans le monde roule toujours avec leurs batterie d'origine.jap.gif.0370f42a6f3920b78057d2c5bd014091.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Merci ian pour ta réponse grace a toi j'ai appris quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Salut

 

On trouve des Prius 2 à environ 7500€ avec 100 000km, d'après 2006. Ça vous semble correct ?

 

Que vérifier si entretien Toyota ?

 

 

Cette hybride est bien adaptée pour faire des longs trajets sur route (avec quelques villages à passer), avec un peu de col (10% et donc de belles montées..., mais aussi de longues descentes en frein moteur) ?

Trajets de 40km, 2 fois par jour, + quelques petits de temps en temps.

 

J'ai lu que c'était surtout bien pour la ville, mais pour faire de la route + col ? (au niveau de la conso)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un membre de PTC qui a trouvé une PII Sol Pack de 2007 avec 57000 km pour 8200€.

Elle est très bonne sur toute et même autoroute, par contre pour les cols je ne sais pas, il me semble avoir lu que ça ne lui posait pas de problème. Sur le forum du Prius Touring Club, je crois que tu peux avoir des retours d'expérience à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Ok merci, je vais aller voir chez eux. jap.gif.c7b67d69bc70db953b4285307865ab39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Pour la montagne aucun soucis, et crois moi je parle d'expérience, j'habite à Grenoble! En montée, la boîte CVT fait des merveilles et permet d'être en permanence sur le bon rapport en fonction de la puissance nécessaire. Bon ça fait un peu gueuler le moteur mais ça passe sans problèmes.

En descente il y a le mode B, qui maximise le frein moteur électrique dans un premier temps, et qui fait tourner le moteur essence pour freiner la voiture (frein moteur classique) une fois que la batterie est vide. Le frein moteur est intelligent dans la mesure ou il est d'autant plus important que l'on roule vite. Il reste certes un peu moins fort et réglable qu'avec une boîte manuelle mais ça passe sans problèmes.

Pour te donner une idée, je suis entre 5,5 et 6,3L/100 sur un aller-retour Grenoble-Autrans (et il y a des cols).

Pour info, la conso max est obtenue l'hiver avec les 4 pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif085KG

1er plein consommé

740 kms pour 42 L soit 5,6 l/100

1 gros tiers de voie rapide et 2/3 de ville

 

j'suis plutôt content, faut que je règle encore ma conduite, mais j'espère rester dans cet ordre-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Bonjour, je ne peux m'empecher de venir vous faire un petit coucou.

Le temps me parait toujours aussi long :) Aujourd'hui j'ai été changer les pneus de la titine et mercredi elle passe au controle technique.

Normalement l'acheteur viens conclure la vente samedi.

Donc je pense que pour jeudi 23 je pourais enfin m' acheter cette prius que je m'impatiente d'avoir.

J en ai vu une pas trop chere tres interressante mais je pense que d'ici la elle sera vendu.

En tout cas que le temps passe lentement dans ces cas la :)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

avec la chance que j'ai elle ne va pas m'attendre :) En plus pas trop trop loin 250km de la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

C' est pas évident moi je trouve que il n' y en a pas tant que sa.

J'en vois pas mal mais en général bien trop loin de chez moi. Je cherche dans un rayon max de 300 km ce qui est deja pas mal je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud872zP

1er plein consommé

740 kms pour 42 L soit 5,6 l/100

1 gros tiers de voie rapide et 2/3 de ville

 

j'suis plutôt content, faut que je règle encore ma conduite, mais j'espère rester dans cet ordre-là.

 

Bonjour

 

Je n'ai pas encore consommé un plein, mais je remet le compteur de conso à 0 chaque jour pour aller au boulot (60km aller/retour sur des routes de campagne avec des légers vallonnements).

Si il y a beaucoup de circulation je tourne à 4.6/4.7l aux 100, si je suis seul sur la route je descend vers 4.1. Je le confirmerai quand je ferais de nouveau le plein, mais a priori il est très facile d'optimiser sa conso en suivant les conseils donnés par les habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

je suis de passage pour venir dire bonjour :)

le temps me paraissant long je passe vous lire.

Encore une grosse semaine de patience et sa devrait être enfin bon.

Si vous avez quelques conseils sur la conduite ou autre choses concernant la p2 je suis preneur car mon premier trajet avec sera de suite de la longue route entre 200 et 300 km pour la ramener a la maison dont beaucoup d'autoroute je pense.

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...