Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §dav033IQ

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man837TG

oui tu as raison , je choisi d'ailleur cette voiture pour sa en esperant la garder longtemps, si je craque pas car c'est quand même ma 4ème voiture en 3ans et 2 mois de permis ;)

Désolé pour la petite chanson pour la prius 2 , c'est mon cervau qui c'est emballé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Oui j'ai envoyé mail et il ne négocie pas c'est 7900 ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

J'ai hateeeeeeeeeeeeeeee.

C'est long ;)

Je vais vous laisser faut je finisse de laver titine et de lui dire adieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai envoyé mail et il ne négocie pas c'est 7900 ou rien.

Si il a fait la révision des 90.000 (la plus cher) c'est une bonne occasion. De 2007, sol pack et moins de 100.000 km. En plus elle n'est pas très loin. En train le billet n'est pas très cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Je sais mais la tu veux que madame me quitte :);)

On été parti sur budget 6500 6700 puis on est monté a 7300 puis la depuis amiens on est monté a 7700e.

Madame voudra plus monté car on a déjà effectué pas mal de sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

La sa ferait 7900 + le train ou déplacement on exploserais le budget ;)

Même si on la déjà un peu explosé ;)

Sinon faut je vois si un de mes amis ou frères peut retenter une négociation de son côté avec la personne.

Mais bon sa m'étonnerais qu'il baisse de 300 ou 400e sa voiture.

Parcontre j'avais oublié lui demandé de quel mois elle était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ian réveille pas les démons de notre siegfried ;)

siegfried si j'ai bien lu les topics, tu as conseillé un jour quelqu'un en lui disant vu le peu de différence entre la 2 et 3, je prendrais la 2 :)

Alors on ne craque pas tu un bijou apparement qui te satisfait alors autant la conserver, car ne la laisse pas tomber, elle est si fragile c'est une prius libérée, tu sais c'est pas si facile ;);)

Pareil, si j'avais a racheter maintenant un modèle d’occasion se serait une Prius 2 plus récente, la Prius 3 n'a jamais été un coup de cœur, surtout l’intérieur kastet.gif.134a1f53c8c5008a5e28bc260f2a2837.gif .jap.gif.c0497289420515d95e57dacfd090d00e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud872zP

Aucun souci de conso sur autoroute, ça n'ira pas plus haut qu'un diesel sobre.

Par contre je suis entrain de regarder les annonces sur les Prius 3 et ça devient très intéressant ... Il ne faut pas que je craque ...

 

Bonjour

 

J'ai hésité longtemps entre une 2 et une 3 ; j'ai étudié les côtes de toutes les Prius en fonction de l'age, et les courbes montrent un segment très pentu de décote jusqu'à 5 ans, puis un prix qui descend beaucoup moins ensuite.

D'après mes prévisions ma Prius 2 aura perdu 2000 euros lorsque je repasserai le CT dans 2 ans, tandis que les prius 3 auront perdu entre 4000 et 5000 euros, à ce moment je changerai peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Aillé la titine brille comme neuf ;)

Demain matin c'est les adieux, oh que sa va être émouvant :)

Pour répondre a ian moi l'intérieur de la 2 me plait pas je trouve sa pas très esthétique mais en fait la 3 me plait plus. Parcontre l'esthétisme ce n'ai pas ce que je recherche de cette voiture c'est plus le confort pour mon dos, le silence, une conso un peu moindre a mon essence chameau :) mais surtout le confort le plaisir de la séreinité.

Dudulle moi d'abord la p2, on ne sais jamais sa peu ne pas me plaire. Parcontre si cette voiture me plait et que je trouve l'hybride aussi génial que je le pense , moi sa sera d'ici 4 ou 5 ans je me tournerais vers la p3.

Siegfried je vais aller lire ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Je me disais aussi que d'ici 1 an ou 2 je passerai peut-être à une P3, pour son design un peu plus moderne, sa puissance un peu supérieure, ...

 

Mais j'ai eu l'occasion de monter à plusieurs reprises dans des taxis P3, et une fois dans un taxi P+ ( c'est mon petit jeu quand je pars en déplacement à Milan, il y a beaucoup de taxis Prius et j'essaie de monter dans chaque modèle :) ), et sincèrement je préfère largement ce sentiment d'espace dans l'habitacle de la P2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Porquoi dans la prius 3 il n' y a pas ce sentiment d'espace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

le pulse and glide est vraiment nécessaire pour avoir une conso correct sur p2? Si oui, je me demande si cette voiture est vraiment fait pour moi, car plus je lis et regarde des infos sur cette technique et moins je comprend ;) J'ai une conduite plutot zen mais j'accelere jusque 50km/h et je stabilise a 50km/h .

Je lis que sans pulse and glide les consos sont élevées, sa me fais un peu peur tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud872zP

le pulse and glide est vraiment nécessaire pour avoir une conso correct sur p2? Si oui, je me demande si cette voiture est vraiment fait pour moi, car plus je lis et regarde des infos sur cette technique et moins je comprend ;) J'ai une conduite plutot zen mais j'accelere jusque 50km/h et je stabilise a 50km/h .

Je lis que sans pulse and glide les consos sont élevées, sa me fais un peu peur tout sa.

 

 

 

Personellement je ne le fais pas, et je tourne à 4.7 pour le moment. Je me contente d'appliquer ce que j'ai décris plus haut (éviter au maximum de freiner, essayer de conserver une vitesse constante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Merci Dudulle c'est très gentil de m'avoir répondu, je m'inquieté pour sa.

J' ai déja ce type de conduite avec mon essence, j'essaye d'atteindre vite mes 50km/h et je reste stabilisé a 50 , 'utilise peu les freins mais j'utilise le frein moteur avec très très légère pression sur le frein pour que ceux qui sont derrière moi sache que je ralenti.

Tu ma rassuré la.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas, le "pulse and glide" est une technique d'eco conduite qui fonctionne sur n'importe quel type de voiture et qui permet de réduire sensiblement la consommation.

 

La prius (et les autres HSD) est simplement particulièrement efficace a ce petit jeu la, et permet aux hypermiler d'atteindre des consommation hallucinantes.

 

Mais... j'imagine que tu as besoin d'une voiture pour conduire tout les jours, sur des routes ou tu n'est pas tout seul... donc conduit normalement, en anticipant (lever le pied assez tot plutot que planter les freins aux feux rouges, stop, etc...) et tu aura déjà une consommation très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Merci a toi aussi yar sa me rassure tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Porquoi dans la prius 3 il n' y a pas ce sentiment d'espace?

 

Je n'aime pas ce gros bloc central à l'avant et je trouve que le tableau de bord est trop présent.

La P2 est plus dépouillée, d'où cette sensation !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne craquerai pas pour une CT ou une PIII, je ne craquerai pas pour une CT ou une PIII, je ne craquerai pas pour une CT ou une PIII, je ne craquerai pas pour une CT ou une PIII, je ne craquerai pas pour une CT ou une PIII, je ne craquerai pas pour une CT ou une PIII, je ne craquerai pas pour une CT ou une PIII, je ne craquerai pas pour une CT ou une PIII, je ne craquerai pas pour une CT ou une PIII, je ne craquerai pas pour une CT ou une PIII ...

 

 

 

Pour une fois que j'ai une bagnole que je vais pouvoir garder longtemps après la fin de son financement, je serai trop bête de la changer! Alors j'arrête de regarder les annonces :D

 

J'aime bien le tableau de bord de la PIII, par contre dommage que l'on ne puisse pas reculer le siège un peu plus, c'est le seul défaut pour moi sur les Prius. Je ne sais pas si c'est différent sur les CT200H? En tout cas sur l'Auris le siège va vraiment plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oaz234gS

Faut pas, le "pulse and glide" est une technique d'eco conduite qui fonctionne sur n'importe quel type de voiture et qui permet de réduire sensiblement la consommation.

 

La prius (et les autres HSD) est simplement particulièrement efficace a ce petit jeu la, et permet aux hypermiler d'atteindre des consommation hallucinantes.

 

Mais... j'imagine que tu as besoin d'une voiture pour conduire tout les jours, sur des routes ou tu n'est pas tout seul... donc conduit normalement, en anticipant (lever le pied assez tot plutot que planter les freins aux feux rouges, stop, etc...) et tu aura déjà une consommation très raisonnable.

 

 

J'ai fait quelques tentatives de P&G, je trouve ça chiant..... Après, je peux comprendre qu'on se prenne au jeu pour optimiser sa conso, mais ce n'est pas mon truc.

 

J'ai plutôt une conduite cool, j'anticipe (comme avec mes voitures précédente) car je déteste les accélérations de bourrin pour piler 30m plus loin au feu ou autre !

 

Conduite normale, avec des accélérations franches pour m’insérer ou doubler, etc... je tourne environ à 5.6l l'hiver et 5.3 l'été. Ca me convient parfaitement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci si elle est négociable:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

 

Celle là aussi vaut le coup (sauf les jantes):

http://www.leboncoin.fr/voitures/436981884.htm?ca=11_s

Prix:Ville :Code postal :Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :Référence :

7 550 €
Saint-Sauveur
79300
2006
84 550 KM
Autre
Automatique
6730

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Bonjour

Siegfried la première a 5000e je sais pas si tu as vu il est marqué urgent dans l' état.

La rouge est top mais 8500 au départ même en négociant je serais jamais dans le budget global, pourtant quelle est belle.

 

Saint saveur c'est a pas loins de 600km de chez moi.

Merci encore siegfried, pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Au fait aillé ma titine est parti ce matin a 10h30. Je me retrouve piéton, j'ai versé une larme a son départ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu le temps de remettre ton chèque en banque?

La rouge est vraiment sympa, dommage qu'elle soit un peu hors budget.

As tu des nouvelles de celle de la somme? A t elle été vendue aux enchères ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Oui j'ai pu déposé le chèque, parcontre la dernière fois elle a dis 3 jours et aujourd'hui celle qui été au guichet ma dis une semaine donc je ne sais pas sur quel pied danser.

Oui la rouge je la trouve extra mais la 7700 tout compris est vraiment mon max et la y a du déplacement sa ferais qu il faudrait négocier a 7500e pour un prix de départ a 8500e c'est mission impossible.

Pour celle de la somme, le garage est fermé ils font le pont 3 jours, donc je dois l'appeler mardi matin comme convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man837TG

Je vais négocier mardi pour une préparation rapide car j'emprunte celle de mon père mais lui en a besoin le week end et moi aussi pour arbitrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud872zP

La rouge c'est celle que j'ai faillis acheter... Le vendeur est bien sympathique en tout cas.

Il a aussi un coffre de toit qui va avec.

A mon avis il est possible de négocier car ça fait un moment qu il veux la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...